Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)

Aller en bas 
+18
Tolodine
dvorkin59
Jones
mathaplo
Diana
Budmilka
Duda
DrDjones7
armakis
Daphe
Mando
jujubinus
Mika
Fishiste
Jaelen
Paraph
chaodiz-padre
Katagena
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jones
Vaurien de Port-Réal
Jones


Messages : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:54

Mouaip

Fan du SDA je n'ai pas craqué pour le coop
Fan de Star Wars, je ne pense pas craquer non plus ^^

Et je n'aime pas du tout le design des cartes Neutral

Maintenant, dans le principe, faire un coop dans l'univers de SW why not
Sauf que j'ai cru comprendre par ci par là que les decks des joueurs devaient être plutôt complémentaires pour passer les scénars, en clair tu peux pas deckbuilder comme tu veux et ça bof

N'empêche que le rythme de création de LCG devient énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:49

Définitivement déçu.

Les ricains sont partagés. Deux types de joueurs:

- Wai, j'aime trop le coop, et je suis fan de SW.
- Wai, bah j'aime pas le coop, je suis fan de SW, et bah après avoir vu LOTR, je risque pas de m'y mettre à votre SW LCG.

Les deuxièmes sont plus nombreux que les premiers. Mais soyons sérieux. On achetera tous un coreset Very Happy

Financièrement, ça doit leur rapporter. Ils visent ptet les causual... plus nombreux que les gros gamers, qui acheteront de toute façon une boite pour certains.

Mais je suis déçu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:28

Perso SW ne me tente pas, SDA n'est pas non plus la panacée mais c'est normal je n aime pas trop la coop car on partage la victoire.
Moi aussi je milite pour dune LCG. Je continue d ailleurs à jouer avec dune le jeu de plateau d'Avalon Hill.
Revenir en haut Aller en bas
DrDjones7
Mendiant de Culpucier
DrDjones7


Messages : 13
Age : 48

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:53

Le problème du Co-op, c'est que pour l'instant :
1) on a pas de recul dessus avec seulement 1 coreset + 1 extension ;
2) on ne voit pas trop comment le jeu serait jouable en tournoi ;
3) si l'on veut "vaincre" le deck de l'oeil il faut effectivement barioler les decks (dommage de ne pas pouvoir gagner avec un parti pris par tout le monde) ;
4) il va falloir rajouter pas mal de règles/capacités pour éviter que le jeu ne tourne en rond et soit lassant.

En gros, il aurait effectivement mieux valu perfectionner et voir le développement de SdA avant de se lancer avec une grosse licence dans le Co-op.
Joueur de Cthulhu à la base, je préfère m'investir dans le Trône de Fer qui propose du 1 vs 1 et surtout du multi qui a l'air bien sexy !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:59

DrDjones7 a écrit:
Le problème du Co-op, c'est que pour l'instant :
2) on ne voit pas trop comment le jeu serait jouable en tournoi ;

Premier tournoi par 2 joueurs fin octobre début novembre à Paris, qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:22

La bonne nouvelle pour ce jeu c'est quand même

http://magali-villeneuve.blogspot.com/

C'est sur, les illustrations au moins seront de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Vaurien de Port-Réal
Jones


Messages : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:37

C'est vrai que si son travail impeccable colle bien à l'univers, ça pourrait devenir tentant un peu quand même tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:17

et les premiers retours après la gencon

http://boardgamegeek.com/thread/682751/a-review-of-the-demo-gencon-2011
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:32

Alors là, ca a été la grosse déception de l'ancienne communauté qui jouait à celui de Decipher! Un foutu co-op! (pour reprendre les paroles de l'ancien chamion de Belgique de SWCCG)

Sur le papier, ca fait très SDA, et on va pas avoir le plaisir de jouer l'empire... Perso, je crois que je vais ressortir mes vieux decks SWCCG de Decipher, j'en aurai plus de joie pour mon argent (qui a déjà été dépensé!). A moins, qu'il ne sorte le co-op inverse dans la foulée... ca serait une idée et des règles pour que les deux camps s'affrontent! Mais la, c'est de l'utopie. Faudrait que les concepteurs s'éveillent à l'intelligence...

Pour ce qui est de vendre, ca ira, dès qu'il y a star wars sur un truc, ca se vends bien. Alors, ca sera rentable. De la a dire que ca sera vraiment joué... bof-bof-bof...
Revenir en haut Aller en bas
DrDjones7
Mendiant de Culpucier
DrDjones7


Messages : 13
Age : 48

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:45

Le fond du problème, c'est qu'un jeu de cartes n'est pas un jeu de plateau. Dans jeu de cartes, il y a une notion de confrontation entre joueurs qu'un jeu de Co-op a du mal à restituer, normal vous me direz, c'est de la coopération.
De plus, sur des licences aussi connus, les joueurs attendent la possibilité de jouer les gentils et les méchants, de pouvoir goûter au Dark Side (alors que dans AGoT, tout le monde est darkside Twisted Evil).

C'est là où l'ancien Lord of the Rings de Decipher était très fort. Pouvoir jouer les deux côtés dans un même deck. C'était énorme !

Du coup, pour Star Wars, c'est un peu mièvre de ne jouer que les gentils et je trouve finalement cela plus gênant que dans le cas du Seigneur des Anneaux où finalement Sauron, c'est Sauron et il n'a pas d'équivalent chez les gentils.

Sinon, d'après les vidéos et commentaires qui trainent, Star Wars me semble un peu plus fouillé que le Seigneur des Anneaux et avec un peu plus de règles/phases. Attendons de voir ce que proposeront les extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:01

ça sent la copie améliorée de LOTR... toujours aussi déçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
DrDjones7
Mendiant de Culpucier
DrDjones7


Messages : 13
Age : 48

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:43

Katagena a écrit:
ça sent la copie améliorée de LOTR

Clairement.

Maintenant, ils ont aussi la licence Warhammer 40k à sortir en LCG et je ne pense pas que le jeu de Co-op soit possible. Du coup, s'ils voulaient absolument un Co-op non Méd Fan, cela ne pouvait tomber que sur Star Wars. Et puis, l'argument jeu solo peut intéresser le geek Star Wars alors que pour 40k les joueurs intéressés vont principalement être des figurinistes (qui selon toute vraisemblance s'y mettront à plusieurs) ou des joueurs des JDR (deathwatch, Rogue Trader, Dark Heresy) déjà habitués au concept "l'empire contre les xenos, le chaos et tous les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:33

Des photos de leur autre jeu ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:18

dadajef a écrit:
Un peu plus d'infos et d'images de carte ici :

http://www.cardgamedb.com/index.php/index.html/_/articles/star-wars-lcg-game-images-and-play-overview-r50

http://thehopelessgamer.blogspot.com/2011/08/new-from-gencon-star-wars-card-game.html

Merci à Dadajeff qui a trouvé ça je ne sais où, et a mis ça sur le forum du Cénacle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:22

Bon j'avoue jles ai vu, mais j'ai pas prit le temps de les poster
(la prochaine fois j'y pense)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:30

Bon retour de la Edge convention. Mais pas de nouvelles infos de la mort nous avons eu. Triste je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:35

Je demanderais à Gerateur demain, il était à la convention.
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:37

FFG fait machine arrière; pas de coop pour finir ? http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3043
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:03

Toi aussi tu as lu l'article en espérant y déceler un "on abandonne le coop"? ^^

Rien ne l'indique en tout cas. C'est plutôt une bonne chose qu'ils admettent retourner en arrière, plutôt que de sortir un LOTR bis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:06

Il me semble avoir lu quelque part que l'une des phases du jeu étais sans aucun intérêt (je crois la partie en rapport avec les vaisseaux). C'est sans doute plutôt là dessus qu'ils travaillent. Ils ne vont pas remettre en cause tous les mécanismes du jeu en 3 mois. Il ne faut pas rêver: ça sera de la coop et sans l'empire. Après, il y a des chances que ce soit mieux foutu que lotr.
En revanche, faut sans doute plus attendre une sortie en septembre, qu’ils testent la nouvelle mouture à la Gencon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:10

Oui, j'ai lu tout un tas de trucs aussi, de gens qui l'ont testé, et apparemment, il manquait vraiment une âme à ce jeu. Les gens disaient: "c'est bien, mais bon..."

Et ça sentait pas mal le LOTR amélioré. Evidemment, après l'annonce d'un coop, et les mois qu'ils ont passé dessus, ils vont pas tout arrêter maintenant, tu as sûrement raison Fish.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:30

Je viens de me remettre à LotR et les extensions sorties ont quand même pas mal améliorées le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:27

Je suis d'accord avec Mathaplo sur lotr.
- A part le Zigil Miner, les cartes joueurs sont beaucoup mieux foutues: quand elles sont balaises, elles sont conditionnées à la présence d'une race. Avec KD et ses cartes naines, on a la première race qui multiplie les possibilités de deckbuilding en multisphères
- Les scenarii Moria (j'ai pas encore testé le plus dur) et des chapitres 2, 5 et 6 rox(ent?) du poney.

Mais ils foirent (ou vont foirer) d'autres trucs qui font que le jeu ne sera jamais un symbole d'excellence :
- les sorties de quêtes trop aléatoires et par conséquent déséquilibrées et inéquitables (avec des cartes qui te disent pan t'es mort parce qu'elles sortent au premier tour)
- la com' sur le jeu (hier soir ils ont annoncé que dans deux semaines on aurait un spoil!)
- absence de réflexion sur l'avenir du jeu sur le long terme (avec l'arrivée prochaine de héros déjà existants dans une autre sphère, empêchant pour le multi des deckbuilding simples par sphère).

Bref, Star Wars pourrait être l'occasion de sortir quelque chose de top. On verra si le report en valait la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Poissonier de la Baie de la Néra
juzam


Messages : 51
Age : 42

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:23

Ils disent quand même dans le descriptif qu'on pourra jouer les méchants.
Et a priori le jeu serait passé en "For 2 players" au lieu de "For 1-4 players"...

Le coté obscur n'abandonne pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:38

Effectivement le descriptif a totalement changé... Shocked
plus de nombre de personne necessaire, plus de mention co-op...

par contre pas non plus de descriptif PvP cheers

à croire qu'ils sont complètement dans le flou (par contre si le changement est du au grognement des joueurs c'est que le jeu était tout sauf mature et bon)

domage pour ma ludothèque, bien pour mes finances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du l5r et du star wars
» Star Wars CCG
» Star Wars X Wing
» fans de jce star wars
» Star Wars: Destiny - JCC et Dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: