Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Rugby] Coupe du Monde 2011

Aller en bas 
+34
mousnich
Zaldrizes
mathaplo
Gd nico
Theon
golo
Khudzlin, Rules Bison
bias
Seth-cassiel
Ser_Racoon
Sylvain
Kordo
Fenrir
Comm
Saint Louis
Jaelen
Duda
bobdenar
Astrobatordorak
chaodiz-padre
kysed
Mog
Mago
Paraph
Ser Arthur Lannister
Hyunkel44
Captainchris
FireFox
Diana
Budmilka
dvorkin59
Sylvain63
Aghenatak
Katagena
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:51

Bon ils jouent quand Jauzion et Fritz?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:53

C'est moi ou Médard est passé complètement à coté du match ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:59

Là on mérite clairement de perdre. Mais l'essentiel est de passer malgré l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:15

même si on a été mauvais et les Gallois exceptionnels, le XV de France passe, donc respect quand même.

et Chaodiz a raison, avec un botteur gallois en forme, on rentrait au pays.

je dirais, en 1/2 je m'attache plus au résultat qu'a la manière (de toute facon la manière y'en avait po !)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:27

Je pense plutôt que c'est l'expulsion du Gallois qui nous aide. A 15 contre 15, même avec un botteur nul, les Gallois passaient.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:35

On bat les anglais en quart

On gagne à l'anglaise en demi

Normalement on devrait faire un bon match en finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:55

quelqu'un peut me dire qu'est ce que Yachvili foutait encore sur le terrain à la fin du match ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:14

bias a écrit:
Là on mérite clairement de perdre. Mais l'essentiel est de passer malgré l'injustice.
Mouais, la dernière fois qu'on a entendu cet argument, ca s'est très mal fini.

Sinon, pour en revenir au match, bah jl'ai encore raté.
Au passage, on dirait que je leur porte chance en ratant leurs matchs; à votre avis, jregarde ou pas la finale? 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:15

bobdenar a écrit:
je dirais, en 1/2 je m'attache plus au résultat qu'a la manière (de toute facon la manière y'en avait po !)
Je dirais plutôt que tant que l'équipe de France gagne, on attache plus d'importance au résultat qu'à la manière : ils auraient perdu de la même façon que les Gallois, je pense pas qu'y en aurait eu beaucoup à pas crier au scandale Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:08

typicaly french ! Fenrir, isn'it ? Wink

mais je suis d'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:49

J'ai vu le match jusqu'au carton rouge après j'avais un rdv de taff et il me semble en lisant les commentaires et résumés que c'était pas brillant, on passe c'est cool mais faudra ptet jouer un jour, je sens que ça va jaser chez les wasps.

ON EST EN FINALE et ça c'est cool. inespéré , maintenant faut la gagner et tout le reste ne sera que littérature, y'aura juste une petite étoile sur le maillot bleu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 18:06

On n'aurait pas cru que les Gallois jouaient à 14, tellement ils en voulaient... Ils peuvent repartir la tête haute, alors que les Bleus ont intérêt à jouer mieux que ça s'ils veulent pas se faire exploser en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:26

Heureusement que je me suis pas levé tôt pour voir ça ...

Le match était peu intéressant malgré un certain suspense.

Il faut reconnaître un joli jeu du Pays de Galles, bien que très limite sur certains aspects (écrans et plaquage à vide). D'ailleurs ces derniers points pourraient peut-être un petit peu expliquer la performance française.

J'espère que le match de demain sera plus intéressant et sympa à regarder que celui de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:29

@Jaelen : en fait c'était une réaction à chaud de ma part (ceci dit je n'étais pas le seul à avoir émis cet argument, marrant que tu relèves que moi). Avec le recul, je dirais que nous avons gagné ce match car les Gallois ont tout fait pour le perdre : expulsion pour jeu violent, le botteur qui s'acharnait à éviter le dessus de la barre transversale des poteaux, et qui y avait un taux de réussite ahurissant. Il n'y a pas de honte à gagner un match offert gracieusement par l'adversaire.

J'aime pas les comparaisons entre le foot et le rugby car ce sont là deux sports qui n'ont rien en commun, mais alors rien, mais si je devais vraiment comparer ce match-là à un match de foot, je le comparerai à la finale France-Italie de 2006. Les Français étaient meilleurs mais ils ont tout fait pour perdre le match : expulsion de Zizou pour coup de boule, Matterazzi laissé sans marquage lors du corner amenant le but italien puis plus de tirs au buts ratés que les italiens lors de la séance de tirs au but.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:43

Wai, évite ce genre de parallèle lol.

Warburton, c'est pas un génie, même si c'est un excellent flanker, capitaine à seulement 23ans. Ce sera sûrement un grand joueur plus tard. Derrière, on a pas eu d'occasion, zero, puisque l'on ne s'en est même pas créé. Wales mérite de l'emporter, pour leur volume de jeu, pour leur volonté. Les Français se sont chier dessus toute la partie. Au moment du carton rouge, ils doivent aller chez l'adversaire, enquiller les points, et attendre le point de rupture. A la place, ils ont pas osé, ont subit, et ont eu peur de perdre, alors qu'ils avaient tout pour l'emporter.

Fallait pas sélectionner des gentils garçons; fallait prendre des têtes de cons aussi. Fallait leur marcher sur la tronche aux Gallois.

Jacen: J'ai vu les Français faire des plaquages à vide, tant ils flippaient de l'adversaire (heureusement jamais sanctionné), pas les Gallois. Et les écrans, ça n'en est pas en fait. D'ailleurs les Français en usent aussi, comme toutes les grosses nations, parce que c'est rudement efficaces, et pas sanctionnés.

Qui est nul? Les Français qui n'ont rien produit? Ou les Gallois qu'ont pas été foutu de battre le XV de France? 16 En tout cas, ils sont pas contents, à cause du carton rouge, qui est exactement l'application du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:49

@ Kata : j'avoue que je suis pas un pro du rugby et que de toute façon j'ai plutôt tendance à voir les fautes adverses. Par contre, je suis d'accord avec toi que même si on avait pas un super jeu, on a gagné et en demi-finale, c'est le résultat qui compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:52

@bias: dsl si tu t'es senti visé, j'essayais juste de contribuer à la discussion avec les moyens de bord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:01

@Jaelen : Je ne me sentais pas visé, j'étais visé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:02

Ah oui, c'est vrai.
Veuillez agréer l'expression de mes entières salutations... 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:07

J'aurais préféré "sincères salutations" mais j'agrée quand-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:51

Je disais sous le ton de l'ironie que ça sera bien de les retrouver et de les battre en finale suite à notre première défaite, ça fait bizarre^^ Mais c'est tellement bon !

Les Black nous ont régalé aujourd'hui et Weppu est juste énorme. Avant il y avait Jonah Lomu, aujourd'hui ils ont Weppu !

La finale, ça va être dure, mais les bleus savent créer la surprise, espérons qu'ils aient assez d'imagination dimanche prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:25

honnêtement, les black ne m'ont pas tant impressionné. Certes ils ont fait le forcing pendant 10 minutes, après ils ne se sont contenté de gérer, sans vraiment créer.

Si on arrive à passer l'orage et à mener au score, je me demande comment réagiront les black qui détestent être mené. Si en plus ils ne sont pas efficaces au but, y a vraiment la place de passer à condition :

- de mettre de la colle sur les doigts et donc d'éviter les en-avant
- de ne pas se faire pénaliser
- de solidifier les zones de ruck
- d'être toujours aussi performant en touche
- de retrouver la mêlé qui nous a permis de faire le grand chelem 2010.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:33

Peut être qu'ils n'ont pas impressionnés, mais comme tu le dis, ils ont géré et avec brio et intelligence. C'était un beau match. Les Australiens se sont battus (ce n'était pas le Tonga ou la France^^ - de poule) et les blacks ont fait du beau rugby avec une mêlée et des avants puissants. Deux grandes équipes qui nous ont proposé 80min de régale. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Une belle équipe que ces All Black.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:51

Bah moi ils m'ont impressionné. Ils vont à 10000, ils ont des joueurs physiquement hors norme, et en l'absence de Carter, d'autres joueurs se montrent déterminant, comme Weepu en effet, ou l'arrière Israel Dagg, juste énorme.

Tactiquement, ils ont su battre la seule équipe qui pouvait les inquiéter. Forts autour des zones de rucks, et en mettant toujours sous pression Ashley Cooper... Brillant. Sans jamais forcer à part à l'entame de match, ils n'ont jamais été inquiétés.

En toute logique, en finale, chez eux, contre une équipe à qui ils en ont mis 40 en poule, ils ont déjà une main sur la coupe...

... hélas pour eux, la seule équipe capable de perdre de 40pts et de remporter la revanche d'un point comme de 10, c'est la France, et c'est eux en Finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:30

Y'a un peu de ça ^^

Effectivement, va falloir se sortir les doigts du c*l si on veut pas être ridicule. Mais à mon avis ils sont prenables. Même s'ils m'ont impressionné, on sent qu'il y a des failles, des petites brèches à exploiter.

Seulement va pas falloir s’arrêter pour les regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2011   [Rugby] Coupe du Monde 2011 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rugby] Coupe du Monde 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rugby] Coupe du Monde 2015
» Coupe du monde
» Coupe du monde : Stats
» concours de prono Coupe du monde
» Toutes les decklists de la Coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: