Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 La tendance actuelle du joute en Targ?

Aller en bas 
+20
keric666
Ranulf
Saitake
Argento
Trajan
Mayuume
Red
Dunk
Martell de poitiers
Toomagic
Nohio
Sire Tom
maitrepoil
marduk
Jaune Snow
Mago
Diana
Roger06
Sylvain
Kaefer, BagdadSlayer
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:05

Bonjour messiers dames!

Suite à vos précieux conseils, j'ai monté ce fameux deck-dragon qui me plait tant. Cependant, plus je le joue, plus je me demande si ce type de deck est vraiment viable en joute (hors des fun-game j'entends).
Ainsi, vous les Top qui êtes aux coeurs des tendances et qui avaient fait de bons tournois, où en est le méta côté Targaryen en joute? Qu'est-ce-qui est stable? J'en viens à me demander si un mix dragon-burn ou dragon-ombre ne serait pas plus stable et plus "réponse à tout" qu'un "basique" dragon rush.

Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:39

Réponse tout à l'heure avec les résultats du CR de Lyon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:21

alors le deck dragon (un deck tourné sur les dragons) j'aimé des doutes sur la viabilité en joute

apres en mélée c'est une autre discussion

en joute tu as 3 themes qui ressortent actuellement
- 1 le deck acces sur le jump
- 1 deck a thematique shadow et reduction de force , je pense que ca tourne principalement
sur du pouvoir/intrigue
- 1 une approche intrigue/militaire

perso j'ai testé en joute le plan jump , et j'ai fait 3 victoire 1 nul 1 defaite
ce qui m'a vraiment perdu c'est la pioche , faut allé tres vite

donc dans les semaines qui viennent vait voir si il y a moyen de renforcer le moteur de pioche et faire quelques choses de bien bourrin

sinon je pense testé l'approche intrigue/militaire
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:18

Alors actuellement je dirais jump, shadow, mestre (spéciale dédicace à Toomagic !) Burn, toolbox été (je tourne avec ça et c'est bien drôle, shade of the evening c'est beau!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:34

Un truc qui pourrait être fun... Mais difficilement réalisable avec la pénalité d'or...
Quelqu'un a testé un deck dragon-veuve? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:01

Pour le dragon/veuve, j'en ai actuellement un en tete.
Des que je le test un peu, je te fais un retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:05

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je préfère relancer celui-ci : est-ce que les choses ont beaucoup évoluer ou non ?

Jaune, roi du déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:38

Ce que dit Diana est toujours assez vrai, mais faut oublier cette histoire de Dragon/ veuve, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 26

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:12

Je ne suis pas tres fort mais en ce moment je joue targ/mestre et c'est hyper puissant.
Ombre ca marche avec les targs? Je dirais plutot un decks ombre lanister (pour l'or) avec l'agenda qui ignore les maison X uniquement. Et des cartes burns ombres targs et grif le jeune
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:56

un deck dotraki ça marche en ce moment ou il faut oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:05

Sire Tom a écrit:
un deck dotraki ça marche en ce moment ou il faut oublier ?

Laughing

Le dothraki est sans doute la mécanique la plus porcasse en ce moment en Targ. Les hurleurs nattés est de mon point de vu la carte la plus débilement forte sortie recensement (si on exclu négociation).

Je pense qu'aujourd'hui le dothraki est bien plus viable que le burn par exemple, à cause de la prolifération d'armées pas chères dans toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:22

La plus porcasse non, la plus facile à builder de manière à passer les top oui.

Y a plein d'autres decks très forts en ce moment, notamment Dragon, mestre manip de trait, HoD Dragonpit, 2/2/2 multireset.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:54

Nohio a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui le dothraki est bien plus viable que le burn par exemple
Tout est relatif bien sûr, mais à mon sens la carte qui rend le dothraki (potentiellement) vraiment dégénéré, c'est Incinérer. Comme quoi, le burn, on ne s'en éloigne jamais tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:25

le truc de dothraki en ce moment c'est que les mecs le joue avec "long voyage"

et moi perso j'aime pas cet agenda :/
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:31

Bah non, la plupart des gens le jouent sans Agenda, pour profiter des Braided Screamers, justement. T'as pas besoin de piocher une carte de plus par tour quand t'en tutores minimum 2 avec les Screamers.
J'ai vu personne jouer Dothraki Long Voyage, perso...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:52

Par contre dragon LV ça envoie du bois. Targ c vraiment la maison qui peux avoir le plus de build compétitifs
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:46

Tous les archetypes classiques fonctionnent bien, en ce moment, meme le Targ Summer fait des ravages.
Avec Long Voyage et Negociations, tu regles un des problemes majeurs du Targ avec 2 cartes, qui ne comptent meme pas dans ton deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:48

Martell de poitiers a écrit:
Nohio a écrit:
Je pense qu'aujourd'hui le dothraki est bien plus viable que le burn par exemple
Tout est relatif bien sûr, mais à mon sens la carte qui rend le dothraki (potentiellement) vraiment dégénéré, c'est Incinérer. Comme quoi, le burn, on ne s'en éloigne jamais tout à fait...

Ouais enfin incinéré dans un dothraki c'est plus du burn mais du kill pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:46

Coucou.^^

Je vois que le sujet date un peu.^^" Qu'est-ce qui marche en tournoi en Targ actuellement (à part le 2/2/2 jump. XD) ? Razz

Merci pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:10

HoD Dragonpit, ça marche toujours.

Le Dothraki devrait continuer a performer a peu pres correctement en Rondes et echouer lamentablement en Top Wink

Je crois pas mal au No Agenda classique, grace a Summoned by the Conclave et Alleras, qui permettent de stabiliser un peu pour le premier et d'apporter une touche de controle que le Targ n'avait pas pour le second... mais j'ai du mal a opti le truc pour le rendre tres competitif (je suis un peintre...)

Je joue un Deck Chevaliers avec Festins en restreinte qui gagne beaucoup plus qu'il ne perd, egalement, mais je l'ai pas teste en tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:37

Merci pour ta réponse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:56

Du coup, après le passage de la nouvelle faq, qu'est-ce qui est compétitif en Targ (en dehors du deck Dothraki) ? Qu'est-ce qui est valable en dehors du rush et de l'aggro pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:02

Dothraki, Mestre, HoD Dragonpit. Si ça t'amuses de jouer compèt' fais, autrement, on peut aussi jouer =)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:09

C'est pas tant la nouvelle FAQ que la sortie d'Aegon qui vient renforcer le contrôle Targ.

Un HoD Fossedragon avec 3 Aegon c'est bourrin.

Toujours avec Aegon un burn été avec le Khal qui booste, pour placer menace du nord avec un grand sourire pour narguer l'adversaire.

Côté lol il y a le black sails avec le nouveau pinpin.

La FAQ a fait tomber le 222 multi reset mais pas le gros burn qui tâche je pense. La restriction qui fait le plus mal c'est sans doute le Red Keep mais je pense qu'on peu tout à fait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:09

Hehe, +1 avec Toom, je viens de monter un Mestre qui a l'air fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tendance actuelle du joute en Targ? Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tendance actuelle du joute en Targ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» CS 2012 CR du Top Targ en Joute
» [joute] Targ Burn / été
» [Joute] TM 2014 Targ SA été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: