Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deck loup garou attachement Broussaille

Aller en bas 
+18
Darshiva
Seth-cassiel
Maekar
satanipoing
Kordo
Mago
Jonathan Stark
Sylvain
Katagena
elwe
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
Alex Sand
Kaefer, BagdadSlayer
Fenrir
Lord Valorna
Diana
Eléa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:11

Citation :
j'attend et j'espère vos critiques où questions afin d'améliorer mon deck.
Salut stanipoing, si tu lançais un nouveau thread pour les critiques de ton deck ? Tu pourrais mettre le lien du nouveau thread dans ton post ci-dessus.. Je dis ça, je dis rien, je ne suis pas un modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:46

Je n'ai pas trop de soucis en général d'or juste que je n'aime pas trop l'hiver car comme tu le dis, ça implique de faire des choix et personnellement, je ne veux pas me passer de Robb ou du Silure dont j'adore les effets Razz En général, mon plus gros soucis est de savoir quoi jouer à quel moment, notamment pour anticiper le Valar mais ça, c'est plus un problème de pratique je crois ^^
(Euh merci Embarassed )

Ton deck est très différent du mien en effet, mais très intéressant aussi ! J'ai tendance à jouer beaucoup plus de loups que toi mais ton deck semble aussi plus équilibré peut-être ou tout du moins dois-tu avoir moins de mal à repartir après un Valar ^^
Personnellement, je n'aime pas trop contre-attaque fatale, je lui préfères charge repoussée. Pour le reste, je ne me prononcerais pas, je n'ai jamais joué ce type de deck alors mes conseils ne seraient pas très utiles ! ^^' En tout cas, je suis bien tentée par tester un deck similaire au tien (tant qu'il y a des loups, je suis opé !) =p

Sylvain ~ =)
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:29

sylvain, je l'ai mis la car il correspondait au nom du post Smile
Je vais le deplacer

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:33

Au pire, tu le laisses mais comme c'est plus facile de faire un deck, un thread. Et comme ça, ça sera ton thread Razz

Citation :
Sylvain ~ =)
Wè moyen, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:02

Sylvain ~ pas compris pourquoi tu dis que c'est moyen Shocked

N'empêche j'ai bien envie de jouer pour le coup ... j'ai juste oublié mes cartes à 600 km de là ! >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:36

Citation :
Sylvain ~ pas compris pourquoi tu dis que c'est moyen
Car ce n'est pas à moi de décider de l'agencement des posts et des threads (avec le recul), c'était juste pour un souci de clarté Wink

Citation :
N'empêche j'ai bien envie de jouer pour le coup ... j'ai juste oublié mes cartes à 600 km de là ! >.<"
Bah une petite pause ne fait pas de mal. Me j'ai amené deux decks à Bordeaux (joute + mêlée) et pas de quoi deckbuilder. Faut que passe voir les joueurs au milieu du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:41

Petite mise à jour =D

Maison: Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 2411816791
Agenda: Siège de Winterfell

7 Complots:

La fureur du loup 5-7-1
Valar Morghulis 2-0-0
Force du sang 4-3-1
Force du sang 4-3-1
Menace du Nord 2-4-1
Représailles 4-8-2
Le siège de Vivesaigues 3-4-2

32 personnages :

Foule affamée x2

Louveteau garou x3
Hodor x1
Jeyne Oustrelin x1

Lady x1
Meute de loups x2
Sansa Stark x1 (celle qui gagne 2 sans carte dans l'ombre ^^)
Bran Stark x1 (celui qui gagne des mots clés avec les loups)
Vieille Nan x1
Elite du bâtard x1
Schlingue x1
Jorah Mormont x1
Kyle Condom x1

Loup gardien x1
Fantôme (Stark) x1
Luwin x1
Catelyn Stark jump x1
Brienne de Torth x1
Mestre de l'âtre lès confins x1
Meera Reed x1
Arya stark (shadow) x1
Jory Cassel x1

Robb Stark x3 (pour avoir un porteur de loups et pour donner 1 aux loups)
Silure x1 (parce qu'il permet de piocher)
Roose Bolton x1
Détachement de cavalerie x1

13 lieux :

Détroit x3
Grand donjon x2
Rue de l'acier x1
Rue des sœurs x1
Route de l'océan x1
Rue de la soie x1
Douve gelée x2
Avant poste des glaces x2

9 Attachements :

Eté x1
Vent Gris x2
Broussaille x3
Pris dans la Glace x2
Nyméria x1


7 Evénements :

Ils hurlent la nuit x3
To be x2
Rêves de loup x2

Nombre de cartes : 61 (si je compte bien Razz )

Je suis moins convaincue par cette version et pourtant, elle semble tourner un peu mieux que la précédente >.<
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:31

C'est ce qu'on va se prendre dans la figure demain ça? pale
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:17

Aucun Die By Sword ou No Quarter Shocked ? T'es vraiment trop gentille Eléa

Et tu manque pas un peu de pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:53

Darshiva > C'était mon deck du dernier tournoi, demain je joue un deck plus gentil Razz

Trajan > J'ai compensé la pioche par le tutoring mais ça dépend des parties >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:33

Moi j'aime piocher et tutorer. En même temps.
Et tes garous sont vulnérables faces aux mestres, une Meera de plus ne serait à mon avis pas de trop. Dans mon deck garou j'ai essayé ill Tiding contre les châines et ca marche pas trop mal (Luwyn, Vyman, Atres les confins ainsi que Vieille Nan avec son Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 72386344 les payent, également le fantôme de NobleCoeur), surtout que ca peut également gérer une saison.
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:28

bonjour à toutes et à tous,

j'ai monté un deck loup garou tuto...

C'est un jeu fun et j'aurais besoin d'aide pour le rendre plus compet ( si c'est possible !!! )

Ma liste :

voici la liste des persos...

meute de loups X2
Louveteau garou X2
sansa stark X2 ( celle qui fait piocher des qu'un attachement est joué sur elle )
Robb stark X2 ( celui qui tue des qu'un defi militaire est remporté ).
Arya stark X1 ( j'incline 1 influence et elle vole un mot clé )
bran stark X3 ( en defi : j'incline un loup garou pour redresser bran.... )
eddard stark x2 ( loyal, renom, tueur, arrive en jeu avec 1 power )
recruteur tully X2
lady x2 ( gratuit en or si sansa en jeu )
maitre du chenil X1
catelyn stark X2 ( celle qui arrive en jeu en defi intrigue ou power et remonte en main ).

attachements :

nymeria X2
Vent gris X3
Ete x2
lait de pavotx1
broussaille X3
glace X2
pris dans la glace X3

Event :

reve de loup X3
ils hurlent la nuit X2

lieux :

les fiefs du nord X2
grand donjon X3
le detroit X3
les quartiers de lord eddard X1
la rue de l'acier X1
la rue des soeurs X1
bois au loups X2
la veuve X2
chenils de winterfell X2

voila ma liste,

donc j'explique : le but etant de poser un perso unique ( doublé a la veuve ) et de faire une tour d'attachement.

je viens de bourgoin jallieu, nous avons commencer a jouer il y a peu de temps, donc nous avons mis en place un systeme de liste restreinte, ( on ne pouvait pas jouer avec tout ).

Maintenant que j'ai demenager sur bordeaux, il faut que mon jeu soit complet Smile

quels sont a votre avis, les imperatifs d'un bon jeu stark ???

Merci d'avance,

Japo
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:33

Il manque juste un truc super important :

L'agenda, s'il y'en a un et surtout, la liste des complots Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:37

Un bon jeu Stark c'est du kill et du tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:40

pardon !!! j'ai zapper lol

agenda, le siege de winterfell
et les plots :

pluie d'automne,
valar,
pluie d'epée,
envoyés au mur,
cause commune,
le respect des anciens dieux,
prenez les par surprise.

Voila,

je sais c'est pas terrible lol

Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:44

T'as quoi comme boites ?
T'as pas tous les cycles ?

Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:46

ben non justement, mais je ne sais pas ce qui est imperatif en stark, je vois beaucoup de meera reed dans les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:48

ah vi ! ^^ celle là on m'a dit de la mettre en x2 minimum Smile
T'as la boite Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:49

Je confirme.

Meera la question qui se pose c'est pas "Est ce que je la met ou pas", mais plutot "Je la joue en x2 ou x3 ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:02

oui j'ai la boite stark, mais je me suis fait depouiller de meera reed lol

enfin bref, je ne sais pas si on peut les trouver a l'echange Smile je verrais bien, au pire je l'acheterais
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:13

Un truc qui me frappe, c'est que tu as 16 attachements et 5 évènements. C'est beaucoup. Tu as seulement 21 persos (et encore, en comptant les doublons). C'est très peu, il te faut des persos pas chers genre réfugiés ou foule affamée. Et tu as 17 lieux. Ce qui fait un total de 59 cartes (il t'en faut absolument 60 au minimum).
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:21

réfugié bolton obligatoire ^^, 1 ou 2 gardes de vivesaigues pour la pioche, Khudzlin a raison trop d'attachements.

Pour bien commencer la moyenne c'est 30 persos environ et 9 lieux de ressource et diminuant les couts.

apres niveau event hesites pas à jouer ils hurlent la nuit x3 pour les attachements broussaile et vent gris et meme pour relever le loup qui redresse bran ^^

To be a wolf serait pas mal du redressement en phase de défi et tu peux aller chercher une carte de ton deck (Catelyn ?) du coup en complot il te faut la fury du loup

enleve glace et ete c'est po terrible, nymeria en x1 vent gris et broussaille x2 chacuns à la limite quoi que je mettrai vent gris en x1

Ils sont ou les avant poste des glace ?! ^^ en x2 voyons
Le robb je mettrais plutot celui de LoW mais apres c'est celon ton jeu.
Sansa Stark en porteuse de loup c'est pas mal !
Mettre un silure pour la pioche.

Enfin c'est brouillon mais c'est les premieres idees qui me viennent en tete ^^

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:29

Bonsoir
Pourquoi "cause commune"?
si tu as besoin d 'un bon plot à 2 de prise prends plutot "représailles" à mon avis.
Et pour meera, je ne suis pas un grand fan de cette carte (mais je sais je suis une exception ^^) donc oui tu peux l'essayer en x2 mais pas convaincu.
Après un deck loup-garou sans attachements n'est pas faisable en effet, mais je pense que tu peux facilement en mettre en x1 voir x2 voir ne pas les avoir comme "glace".
Gud


Dernière édition par gudrimhid le Mer 16 Jan 2013 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:38

Pour les attachements, je pense que tu peux te contenter de cela :

Nyméria x1 (parce qu'elle n'est pas non plus indispensable et qu'elle est la seule à 2 or).
Vent gris x2 devrait suffire.
Eté x1 devrait suffire, cela te permettra de rentrer un personnage à la place.
Lait de pavot en x1 n'est pas spécialement utile et de même pour Glace, je pense que tu peux t'en passes car elle est chère et son effet n'est pas indispensable.

Personnellement, je jouerais les To Be a wolf et les Ils hurlent la nuit en x3, le but du deck est d'être très défensif.

Le bois aux loups ne te servira pas à grand chose vu le peu de personnages loups que tu as et visiblement, tu vas t'en servir soit pour redresser Bran, soit pour faire l'effet de Broussaille.

La Veuve également ne te sera pas forcément utile, je pense que tutorer sera plus efficace dans ton deck Wink

Qui est le porteur de Broussaille en général ?
Revenir en haut Aller en bas
japo
Vaurien de Port-Réal
japo


Messages : 42
Age : 45

Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:22

Bonsoir,

Sansa ou bran stark, ( c'est pas mal de lui mettre brouissaille dans la mesure ou tu peux l'incliner pour lui donner furtivité, et si tu remportes le defi, hop detape de brouissaille etc... )

Sansa est un moteur de pioche ,

Apres, je pense qu'il faut reellement que je revois la base de mes perso...

La veuve permet de doubler les uniques, c'est pas si mal que cela, avec les resets qui trainent dans le format actuel..

Je joue une version moins defensive, je joue 6 perso loup, avec bois au loup, si ils ne sont pas gerer, c'est vite l'anarchie pour mon adversaire...

Dans ma liste postée plus haut, je me suis trompé, il manque une meute de loup...

Vous avez raison, trop d'attachements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck loup garou attachement Broussaille   Deck loup garou attachement Broussaille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck loup garou attachement Broussaille
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Stark Siege / Loup-garou
» Deck Hiver/Loup garou
» Deck Loup Garou à Optimiser
» Melée : Deck siège Loup garou
» lutter contre un deck loup garou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: