Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?

Aller en bas 
+22
Duda
Rapace
Mog
Khoriakei
Diana
Nuggetz
bobdenar
Amroth, Chevalier Gitan
Arbhast
Red
aregan
Yriel
Toomagic
bias
Ser Arthur Lannister
mousnich
Kamiya
Ser Evrach
chaodiz-padre
Kordo
Jaelen
Katagena
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:19

J'entends de-ci, de là, qu'il faudrait bannir, errater la Lady des Paludiers...? Mais pourquoi?

La bannir? La restreindre? L'errater? Est-elle aussi broken qu'on le pense.

Sûrement qu'après Sthalecktruck et le Tournoi de la Main, on aura un avis plus tranché sur la question.

Oui, son effet est fort. Oui, elle a chamboulé les règles au point de les ridiculiser. Oui, elle aurait pu éviter de blanchir tout le monde, les lieux, les persos, les hommes, les femmes, les animaux, les cartes... oui, même la carte maison! Le ridicule ne tue pas, Meera si!

Je la joue moi-même. En effet, elle "lock" totalement certaines parties, en particuliers face à un Stark.

Je sors Meera
Elle attaque en Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 3482229429
Je la détap d'une quelconque manière (Auberge ou Royaume des Ombres)
Elle attaque en Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 307038563
Un Stark quitte le jeu sur sa prise? Elle retourne dans l'ombre.

Au passage, elle a blanchi de l'influ, ou encore des Douves Gelées, ou encore le moteur de pioche, où les mecs qui ont furtif pour justement les furtiver. Avec sa copine "Arya Shadow", elles sont les reines du Dancefloor. On ne sort plus sans elle. Et même les autres maisons veulent se remettre à l'Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 65262054

Elle relance l'intérêt? Elle le détruit? Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:28

Moi je dis que c'est pas sympa.
Une carte Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 65262054 qui retourne dans l'ombre devrait être PAR DEFINITION Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 687644197
C'est inadmissible Evil or Very Mad C'était pourtant pas difficile de l'appeller Meera Dayne Rolling Eyes
Et en plus, c'est nous la famille cheatée No

Edit: plus sérieusement (à peine plus disons), elle est très très forte, voir complétement fumée. Y'a des decks qu'elle tue toute seule. Elle pète les genoux des vieux mestres tout rachétiques. Y'a que les targs qui la gèrent facilement (et encore, s'il leur reste de l'influ). Elle passe la loi du roi les doigts dans le nez.
Elle retourne dans l'ombre (jl'ai déjà dit). On peut même jouer le Limier Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 2411816791/Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? 51616898 pour ca. Elle est Stark (donc tobe). Furtif. Elle n'a pas de trait pourri. En fait elle n'a pas de défauts.
D'ailleurs, imagine si elle avait le mot-clé Loyal. Ca aurait été n'importe quoi tongue
(tu vois que Loyal c'est pas pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:30

En plus Kata, j'ai l'impression que tu joues pas hiver. PArce que là, quand elle sort, c'est carrément abusé. Mais tu as raison, voyons si sur la durée elle reste aussi broken..
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:13

Tiens la première fois que je l'ai vue en jeu, c'était ce soir.

Et c'est vrai que c'est une carte très forte et je me suis dit : "C'est puissant !". Mais je pense qu'il faut relativiser, elle n'est pas (encore) si broken. Enfin, je n'ai pas pris dans la tête la version hiver, peut être pour ça que j'ai dit ça.

Perso, elle m'a fait les pieds, mais elle n'a pas eu l'occasion de casser la partie, à vrai dire Eddard Stark, m'a bien plus ennuyé. Mais là n'est pas le sujet.^^

Je pense que tout va dépendre de l'adversaire et de la maison en face. C'est vrai que je ne joue pas Stark, donc je ne vois pas trop le mal.

A première vue, elle handicape, mais ne fait pas une partie à elle toute seule, loin de là.

A voir sur la durée comme le souligne Kordovan.

EDIT : @Jaelen, d'ailleurs j'ai monté un deck Greyjoy/Martell que j'ai testé ce soir et je kiff !!!! Trop bon et drôle à jouer le deck Very Happy voir limite broken^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:19

Hier en mêlée j'ai juste eu à l'avoir dans l'ombre pour gagner la partie. Je ne l'ai même pas sortie... Tu m'attaques ? Ok, je te blanchis tes renoms, tu veux pas attaquer ailleurs ? Tu me deales pas ta pioche ? Tu veux que je te blanchisse Brienne en défis ? Tu veux piocher avec ta carte avant que je la blanchisse, alors soit sympa avec moi ?
C'est pas juste fort en fait Meera. C'est que c'est tellement polyvalent que ça en est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:37

Ouais en fait je partage l'avis d'evrach, c'est trop polyvalent. Et en joute, ca gère beaucoup trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 0:16

arf, il faudrait que je me la prenne plus souvent dans la tête alors, car je ne la trouve pas si abusée pour l'instant.

Honnêtement, je reste convaincu qu'elle est balaise contre certains decks ou maisons, mais que pour d'autres elle sera une épine dans le pied qu'il faut apprivoiser.

Je donnerai un avis plus constructif quand je l'aurai bien pris dans la tête.^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 1:57

Le fait qu'elle gère certains decks ou maisons et qu'elle reste utile contre tout les autres c'est deja super fort non?
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 3:01

elle gère les jeux avec l'agenda des mestres, et ça j'aime bien.

Mais si on bannit l'agenda et meera, ça ne me gêne pas (faire des tournois avec plus de la moitié qui jour l'agenda la voie du mestre, ça soule et donc tu joues meera).

Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 3:29

Elle gérerait ''que'' ça mais le fait qu'elle gère pas mal d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 3:41

Kamiya a écrit:
Elle gérerait ''que'' ça mais le fait qu'elle gère pas mal d'autres trucs...

on est envahi par des mecs qui jouent à vampire Laughing Laughing Laughing

sinon c'est vrai qu'elle gère plein de truc, mais fallait y réfléchir avant de créer la carte. !!

ya pas des gens qui play test ??
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 6:40

Si, en Europe, celui qui playtest, c'est Gualdo (avec d'autres bien sûr).
Maintenant, va regarder qui a créé la carte ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 10:40

j'ai vu, j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 10:45

C'est un peu comme si le concepteur de l'orage moqueur était play-testeur et que son avis comptait. L'orage moqueur n'aurait sans doute pas perdu sa vigilance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 10:51

bias a écrit:
C'est un peu comme si le concepteur de l'orage moqueur était play-testeur et que son avis comptait. L'orage moqueur n'aurait sans doute pas perdu sa vigilance Smile

je repensais justement à la discussion qu'on avait eu sur meera et orage moqueur la dernière fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 11:13

Kamiya a écrit:
Le fait qu'elle gère certains decks ou maisons et qu'elle reste utile contre tout les autres c'est deja super fort non?

Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas forte, j'ai même dit : "C'est puissant !". Mais je soulignais le fait que si on la banni ou restreint, bah, franchement y a trop pleins de truc à bannir et restreindre alors, notamment en Greyjoy (et là je pleurerai).
C'est juste que je n'arrive pas à voir le coté dégénéré de la carte. Si à coup sûr elle maitrisait les parties dès que quelqu'un la met en jeu, je dit ok, mais ça n'est pas le cas. Enfin je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 12:13

Ouais mais chaodiz, faudrait quand même à un moment restreindre des cartes Stark et Greyjoy. Parce que les Martells commencent à en avoir un peu assez Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 12:27

Moi je dis, elle est pas si broken: elle ne blanchit ni les crest, ni les icônes...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 12:31

Moi je dis elle est nulle, elle ne blanchit même pas les events. Et pire encore, elle ne blanchit pas les noms des cartes. Vraiment nulle jvous dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 14:21

Moi je réponds au sujet. Meera Reed : Cauchemar, mais en récursif.
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 14:25

Au minimum ce qui est ironique (et donc très rigolo) c'est que les joueurs se plaignent que les concepteurs fassent des trucs brokens, qu'ils ne playtestent pas et patati et patata qu'il faudrait plus faire appel aux joueurs qui eux connaissent le jeu.

Même chose, les Américains sont des gros bourrins qui ne savent pas équilibrer les persos: la preuve l'orage moqueur.

Et là on tient enfin notre carte européenne équilibrée Suspect

J'adore (enfin jusqu'au moment où je la verrais dans le jeu de Maekar pale )
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 15:08

Oui sauf que gualdo est européen. Ça l'a pas empêché de choisir la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptySam 19 Nov 2011 - 15:12

bias a écrit:
Oui sauf que gualdo est européen. Ça l'a pas empêché de choisir la violence...

c'est précisément cela qui m'amuse 16
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:36

Pour mon humble avis un Errata ou une restriction (pour ne pas qu'elle soit combinée à douves gelées ou autre carte à effet puissant) serait amplement suffisante.

A l'heure actuelle la famille stark est l'une des plus polyvalente du jeu, disons que peu de factions peuvent se vanter d'être aussi efficace en toolbox surtout grâce aux effets permettant de blanchir des cartes. Néanmoins, elle garde certaines fragilités qui peuvent encore servir à la victoire des autres factions (très violente en défense mais en attaque rien n'est jamais gagné surtout face à des vengeances rouge et autres effets)
Pour ma part, je ne pense pas que Meera Reed soit un problème si important que ça en soit si on la considère seule. Par contre, elle peut être utilisée pour renforcer les stark en attaque ce qui est à mon goût leur actuel défaut. Pour moi la seule question que peut soulever cette carte est la "trop" grande polyvalence des stark par rapport aux autres factions?
A l'heure actuelle, je ne pense pas que tout ceci soit "broken" mais il faudra que les concepteurs veillent à conserver des faiblesses exploitables pour chacune des factions.


Dernière édition par aregan le Dim 20 Nov 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:08

aregan a écrit:

cette carte est la "trop" polyvalence des stark par rapport aux autres factions?
A l'heure actuelle, je ne pense pas que tout ceci soit "broken" mais il faudra que les concepteurs veillent à conserver des faiblesses exploitables pour chacune des factions.
Si seulement ca se limitait à ca... Mais elle est jouable dans n apporte quelle faction avec agenda ombre et ne coûte pas un or en plus VIA anyphase. Meera est autoinclude dans tous deck ombre. Mais si comme pour le cycle mestre il faut attendre la fin de parution des chapitres pour une modification on va se la farcir encore 3 mois
Bref le etour des deck ombre avec agenoida est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour gérer Meera Reed ?
» Meera Reed + un Event
» [Meera Reed] Clarifications officielles FFG
» meera reed + hidden chamber
» Meera Reed et agenda Cité des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: