Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?

Aller en bas 
+22
Duda
Rapace
Mog
Khoriakei
Diana
Nuggetz
bobdenar
Amroth, Chevalier Gitan
Arbhast
Red
aregan
Yriel
Toomagic
bias
Ser Arthur Lannister
mousnich
Kamiya
Ser Evrach
chaodiz-padre
Kordo
Jaelen
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:12

Meera Reed c'est un Cauchemar, mais en Récursif, arrêtez de vous prendre la tête ! Ca répond parfaitement au sujet lancé par Kata', tout est dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:34

aregan a écrit:
A l'heure actuelle la famille stark [...] très violente en défense mais en attaque rien n'est jamais gagné

heu...on joue au même jeu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:38

J'avoue que j'ai eu la même réflexion que Arbhast^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:41

Errata : Anyphase . Si bran stark est en jeu....
J imagine bien ce genre de mis à jour . Ca évite le restricted tout en donnant un moyen de neutraliser l effet ou de le voir arriver facilement. Et bien sur c fluffy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:02

Après, elle va pas être erratée, ni bannie. Le CE vient de prouver sa non-brokenitude. Ce qui est fort en Stark, c'est l'attaque et Siège de Winterfell ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:06

@Kata: ce qui est fort en stark, c'est le greyjoy hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:07

J'aurai pas dis mieux Smile

Le jeu est globalement équilibré, contrairement à ce que l'on peut entendre ici; mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:09

J'aimerais bien voir les listes des decks SoW du CE quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:10

@Amroth: faut attendre un peu que les gens rentrent chez eux et dorment un peu.
Je dirais demain ou mardi pour les premières decklistes.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:13

Elles doivent rien avoir d'exceptionnel, crois-moi. C'est un pari, qui a été payant. Sur l'ensemble du tournoi, ils ont le pairing pour avancer. Et surtout, ils sont super habitués à jouer ça apparemment.


Le fait que Maekar n'ait fait que 3-3, est vraiment intéressant. Son deck est ce qui exploite le mieux la mécanique possible autour de Meera. Qu'un tel joueur ne parvienne pas en Top explique l'une des deux choses:
- Il a pas eu de bol
- Le niveau était trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:18

Je voie pas le rapport avec le ce ( tant que l on à pas de liste). Mais je n ai pas les listes....
En attendant les sièges y en avait beaucoup... Au début mais moins à la fin Wink
Je voie surtout des deck ombres en phase finales et la je m attendrait bien à y voir du Meera , attendons donc les listes . Parce Meera c pas juste stark


Dernière édition par fred le Dim 20 Nov 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:24

Moi je le vois bien le rapport avec le CE ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:27

Alors tu as des infos que je n aie pas Wink genre les liste ombres lannister
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:32

Le Ce ça reste le meilleur environnement au monde pour juger de l'efficacité d'une carte. Manifestement, Meera n'a pas été déterminante. Je la vois mal jouée en lanni ombre où d'une part elle coûte cher et d'autre part on a rien pour la remettre dans l'ombre. En plus les lanni ombre jouent rarement hiver...

Bref, effectivement, si Maekar n'a pas réussi à faire mieux que 3/3 avec quasiment le meilleur deck possible pour la mettre en valeur, c'est qu'elle n'a pas fait le café comme on l'imaginait. Après faut attendre son rapport, pour nous dire s'il l'a tirée déjà et si elle a eu autant d'impact qu'espéré.

Pour l'instant je ne l'ai pas testée in vivo, mon méta étant plutôt restreint donc je me joindrait à l'avis de Maekar.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:39

fred a écrit:
Alors tu as des infos que je n aie pas Wink genre les liste ombres lannister

Non, je n'ai pas les listes.

Sans vouloir reprendre ce que dit Arthur, j'imagine mal en effet, le fait que les Lanni Ombre puissent la jouer. Pas d'Hiver, et que Le Limier pour faire le yoyo... si ce n'est que rien pour faire le yoyo.


Si je pense le CE représentatif, c'est parce que c'est le plus gros tournoi au monde, et que Maekar, champion de France en titre est déjà aller au bout de plus de 70 joueurs en France (même si qualification douloureuse), alors il est le plus apte à la jouer comme il le faut, avec le meilleur deck qui soit autour.
A-t-il eu de la malchance au pairing? A-t-il eu pas de chance du tout? C'est ce qui m'intéresse vraiment sur ce retour de CE. Car je pensais vraiment qu'il irait au bout, Meera Reed en tête.


Et même si Meera n'est pas "que Stark", elle devient abusée quand c'est l'Hiver. Hors, à part en Stark, les decks vraiment control/ombre, n'usent pas de l'Hiver. Pas autant que le Stark en tout cas, qui va pouvoir maintenir un minimum sa saison.

Qu'une carte soit broken, ok, parfois il faut l'admettre. Mais dans ce cas-là, faudrait ptet qu'elle aille un peu plus loin que ça sur un énorme tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:47

fred a écrit:
Si seulement ca se limitait à ca... Mais elle est jouable dans n apporte quelle faction avec agenda ombre et ne coûte pas un or en plus VIA anyphase. Meera est autoinclude dans tous deck ombre.

Elle est pas beaucoup moins forte quand il n'y a pas de starck? Peut etre avec les soeurs de la vérités mais sinon?

édit évidement mon post est useless maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:16

c'est clair que meera ,c'est en Stark hiver qu'elle est la plus forte (voire broken)

je faisais une liste de comment la remettre dans l'ombre (quand c'est pas Stark en face)
- le limier Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 2411816791 Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 51616898
- arya Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 65262054
- les refugiés bolton en perdant l'hégémonie
- les persos que tu te fais buter
- en shadows y'a les soeurs de l'ombre Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 3054857415
- les loyaux starks pour renvoie a tout les tours.

par contre ca marche pas avec catelyn, y'a pu de phase d'action vu que c'est la fin de phase.

je parle meme pas des events qui renvoie les persos !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:06

Maekar n'a pas eu le temps d'optimiser son jeu autour de Meera. Il l'a ajouté, parce que c'est fort. Mais pour moi, un jeu optimisé autour de Meera, c'est un jeu Lady-Loup-garou en Stark SoW. C'est fort, ça gère la fougère, ça poutre tout et ça rush en militaire. Je pense au jeu de Khudzlin en disant ça, qui, j'en suis sûr n'est pas au bout de ces capacités et peut être grandement amélioré (en étant plus stable par exemple).

Après Greyjoy hiver c'est un jeu "Je t'empêche de jouer, si tu peux pas jouer, tu peux pas gagner, CQFD". Vous voulez méta contre ? Weenie Targ', avec gestion de personnage et d'attachement. Et ça gère plein d'autres trucs. Jouez Martell et payez vos persos à l'influ'. Jouez Stark et gérez les défis. Jouez Barath' et réduisez comme des porcs. Jouez Lannister et faites caca de l'or... J'ai fait le tour des autres maisons, et sans avoir besoin de metagame particulier. Et ce sont des archétypes qui gagne.

Faut arrêter de cracher sur tout le monde. Meera, comme les Maraudeurs de l'hiver et pêcheurs des glaces, ça devrait être restreint, oui. Comme le Dragon Lore et beaucoup d'autres choses. Ce sont des cartes qui ne font pas gagner, mais qui obligent à metagame contre.

Exemple : Val. Est-ce que Val fait gagner à elle seule ? Nan, c'est faible, ça se kill, ça se gère. Mais, il faut la gérer. Pareil pour Beric. Les bannerets aussi. Et Félicie, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:19

Ouais sauf que d'après les commentaires de Fish et des gens qui étaient à Stahleck, les lanni ombre "font caca de l'or"; les 2 qu'il a rencontré en demi et en finale. Comme quoi ca ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:23

Oui, enfin, c'était pas non plus de la franche rigolade, il arrête le Lanni' à 13 pouvoirs. C'était tendu, pas une défaite absolue. Un misplay, une carte qui sort pas au bon moment, et le Lanni' le mange.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:38

Oui, enfin là on parle d'une finale de championnat d'Europe quand même. Heureusement que lors de la finale du plus grand tournoi du monde, le gars en face a du répondant Rolling Eyes

J'avoue que je ne me suis pas encore pris le Newly made lord dans le nez donc j'avoue que je ne connais pas trop son potentiel (grand j'imagine, mais bon...). Mais pour avoir une certaine expérience de jeu contre le Grejoy hiver (lol Rolling Eyes), je sais qu'il y a moyen de méta contre tout en restant efficace, comme je le disais plus haut. S'il n'y avait rien à faire contre pourquoi ça gagnerait pas tout ?C'est efficace et régulier depuis la sortie de la boîte Grejoy, ça reste une valeur sûre pour entrer dans les top mais jusque là ça avait toujours été plus ou moins géré...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:48

J'ai un jeu où mes plus gros persos me coûtent 2, où je pose des cartes dans l'ombre gratuitement, où je gère du personnage, où mes seuls lieux procurant de l'or sont limités, qui gère les attachements, avec des évènements qui vont en pile des morts. Je ne vois pas en quoi un Greyjoy gestion de ressource m'empêche de jouer. Je crains plus Meera Reed que -3 d'or. J'attends de voir la decklist pour me prononcer, mais on est d'accord, c'est gérable. C'est fort et stable, mais pas imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:54

J'ai subi Meera ce week-end dans une de mes parties (perdue) contre le pire salaud qu'on puisse imaginer (Marduk). Ce qui extrêmement fort c'est que son deck n'est pas basé sur Meera, mais il la sort en anyphase ( donc il me blank mes enchanteresses, éventuellement Brienne avant l'initiation d'un défi, ma pioche, ma piste du bois du roi etc.) et peut donc gérer la quasi-totalité des soucis, sans avoir besoin de plus de 2 slots dans son deck pour ça.


Petite comparaison : Au draft, je suis retombé sur le Eddard hiver, celui qui se redresse avec la mort d'un perso stark. Il était MAUDIT . De son côté Meera à 0 drawback et est à mon avis beaucoup plus puissante. Elle ne gagne pas une partie seule, mais elle brise tellement de chose...


Retour d'un système maudit pour régler les soucis et éviter un bannissement/restriction de trop de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:17

@Arthur: pour l'avoir joué (et encore, je refuse de jouer hiver moi), et prit dans les dents; et pour avoir vu Pod le jouer contre un stark ombre joué par fish, je t'assure qu'il est horrible.

En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens parlent de "l'ancien" greyjoy hiver. C'était très très fort, certes, mais maintenant c'est encore plus fort. Y'a plus de gestion de lieux/ressources et plus de save; et 3 persos bien relous (gylbert, baelor et murenmure).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:45

@Arthur et Jaelen bon ben les petits gars deux ou trois petites choses : baelor et gygy ça passe mais le newly made lord c'est immonde... en fait ça coute cher, mais on a pas l'habitude de considérer nos lieux comme cassable a tous moments... va juste falloir jouer une flopée de lieu a or et ne plus passer une stratégie sur un lieu qui vaut 3 et qui n'est pas limité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?   Meera Reed; Rêve ou Cauchemar? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meera Reed; Rêve ou Cauchemar?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour gérer Meera Reed ?
» Meera Reed + un Event
» meera reed + hidden chamber
» [Meera Reed] Clarifications officielles FFG
» Meera Reed et agenda Cité des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: