Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...

+28
Ser Arthur Lannister
Yriel
Hyunkel44
Kordo
Katagena
ticondrihus
Kroryn
Maekar
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
Aghenatak
bias
chgros
mousnich
Nuggetz
Mando
titi
Diana
Jaelen
chaodiz-padre
Ser Evrach
satanipoing
lecharentais
marduk
FireFox
Fenrir
Khoriakei
EdouardN.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:01

Je préfère ça. Après c'est une question de points de vue également. Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai aussi adoré builder des sides pour deux raisons.
1/ ça rend jouable des decks injouables autrement.
2/ Niveau build, on peut faire des trucs super fun. Je me souviens d'un deck où après la manche 1, je changeais systématiquement les 15 cartes du side quoiqu'il arrive. Toute la stratégie du deck était ainsi modifiée tout en étant aussi équilibrée et compétitive que la première. Effet de surprise fatal et adversaire dépité au possible ^^
Après, c'est vrai que le TdF ne se prête pas trop à ce genre d'exercice à cause du système de factions/maisons. Un peu trop facile de retirer l'été de ton deck quand tu tombe face à l'hiver et autres abus du même genre qui n'avaient pas lieu d'être dans les jeux auquel je jouait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:03

C'est sûr qu'à trône de fer, Maison+Agenda ça donne déjà des idées... A mon avis un side casserait plus de mécanique qu'il n'en créerait.

Après je me doute bien que les esprits tordus du deckbuild (dont je suis) feraient des trucs marrants avec, mais je pense pas que ce soit bon pour le méta de manière générale.
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:06

Je partage entièrement cet avis, les spécificités de la texture de TdF ont bien été mises en évidence par Evrach et Arthur. Certaines cartes sont trop généralistes et trop "side-include". Dommage le concept était intéressant ...
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:47

Wolodia a écrit:
La longueur moyenne d'une partie de TDF est malheureusement trop longue (sauf contre Jaelen où j'ai tendance à perdre en 5 min cheers ) pour envisager un système de side (qui a dit Magic ?). En effet, si l'on jouait les rondes en deux manches gagnantes avec une possibilité de rentrer des cartes de son side entre deux rondes, le metagame s'en trouverait grandement facilité et enrichi. Mais on peut pas alors Crying or Very sad . Il faudrait prévoir des tournois sur 3 jours et blablabla ...
Sinon une alternative plus radicale pour ne pas goûter la froide et désagréable amertume qui suit une partie (une défaite) contre un adepte de la tentacule est de vous demmerder pour ne pas avoir le temps de jouer à trône de fer ... Je monte un club avec Vince et Duda, on compte se mettre à Angry birds ... jocolor

Bon metagame et joyeuse crise !
J'ai joué à un jeu où on pouvait accéder aux cartes de son side sous certaines conditions pendant la partie, et ça passait bien. (Middle Earth :the Wizard)
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:59

ben a Magic a une époque tu pouvais et c'était abusé ^^
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:02

diana olympos a écrit:
ben a Magic a une époque tu pouvais et c'était abusé ^^

J'allais dire pareil. Les Wish de Magic quoi.
Ceci dit, ces deux dernières années, je ne jouais plus qu'en EDH. Deck de 100 cartes, singleton, sans side.
Et je pense aussi qu'il est préférable pour le TdF de ne pas jouer avec Side.

Pour ce qui est de builder compétitif anti-Grejoy, je vais y réfléchir, malgré mon manqu d'experience, Marduk.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:03

@Wolodia: je t'ai saoulé tant que ça à gagner en 5 minutes? ca me semble un petit peu exagéré (ou alors je suis vraiment cheaté tongue)
Sinon compte-moi dans votre club aussi, ca fait 4 tournois de suite que je ne fais pas; je commence à être rouillé Rolling Eyes
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:13

Citation :
Pour ce qui est de builder compétitif anti-Grejoy, je vais y réfléchir, malgré mon manqu d'experience, Marduk.

Je ne voulais pas sembler arrogant ou quoi que ce soit, désolé. Je pense juste qu'il est difficile de builder anti-greyjoy tout en restant efficace, tout simplement parce que builder contre une mécanique aussi spécifique signifie que tu devras jouer des cartes qui seront mortes face à de nombreux decks.

Quant au side, je pense qu'il y a trop de Silver Bullets, comme les appelle Arthur, pour se permettre d'en avoir au Trône de Fer.
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:29

Je ne t'ai pas trouvé arrogant, t'inquiète.
C'est réellement quelque chose que j'apprécie en fréquentant ce forum : les joueurs sont conviviaux.

Et je vais me pencher avec attention sur ce build. Quitte a ne rien trouver.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:32

Wolodia a écrit:
Sinon une alternative plus radicale pour ne pas goûter la froide et désagréable amertume qui suit une partie (une défaite) contre un adepte de la tentacule est de vous demmerder pour ne pas avoir le temps de jouer à trône de fer ...

Petite correction : on dit [b]un[\b] tentacule, c'est masculin (surtout vu à quoi ça sert dans les mangas 16)
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:35

Arrêtez de parler de cochonneries!

Je parle bien sûr de Magic, pas du tentacule...
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:49

je pense qu'un side est une mauvaise idée car sa rendra les traitre plus dangereux qu'il ne le sont . aujourd'hui jouer un traitre est a double tranchant si on met le système de side se ne sera plus et sa rendra les partie moins intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 6 Empty

Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6