Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...

+28
Ser Arthur Lannister
Yriel
Hyunkel44
Kordo
Katagena
ticondrihus
Kroryn
Maekar
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
Aghenatak
bias
chgros
mousnich
Nuggetz
Mando
titi
Diana
Jaelen
chaodiz-padre
Ser Evrach
satanipoing
lecharentais
marduk
FireFox
Fenrir
Khoriakei
EdouardN.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk

Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:15

A mon avis, le Feast or Famine devient quasiment auto-included, si on veut avoir une chance face au Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:18

Ouais. ça ou toute autre carte qui puisse interrompre la descente aux enfers et donner ne serait-ce qu'un répit...
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:19

C'est vrai que j'y avais pas pense a celle la. En plus c'est utile contre d'autre deck. Bien vu!
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:20

Aghenatak a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
Comment tu fais pour te prendre 2 brulé et pillé ?^^ Pas au même tour rassure moi ?
Maillon d'acier pâle. pale

Ça n'enlève pas la "limit" cet attachement, si ?
http://www.ludikreation.com
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:21

sinon ya toujours la bonne vieille technique de l'intimidation

- Heu, dis donc machin, tu te rends compte que d'une t'es lourd et que de deux, je dois peser au bas mot 40 kilo de plus que toi. qu'est ce que tu dirai de te calmer ?mmmh ?
-...
Twisted Evil
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:23

Ouai mais l'intimidation c'est un mot clé Greyjoy Razz
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:23

Citation :
Heu, dis donc machin, tu te rends compte que d'une t'es lourd et que de deux, je dois peser au bas mot 40 kilo de plus que toi. qu'est ce que tu dirai de te calmer ?mmmh ?

copieur !
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:24

Comme tu le put into play, il me semble que tu ignore les restrictions... Donc le limited aussi
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:25

Citation :
Comme tu le put into play

toi même ! grossier personnage !
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:25

ouch... Ca fait mal^^

Aghenatak !! Ils essaient de métagamer la gestion de ressources Greyjoy et toi tu donnes des idées pour améliorer la perfidie^^
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:26

FireFox a raison.

Voici l'extrait des règles:

Citation :
Limited
You may play only one card (of any type) with
the “Limited” keyword per round
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:26

chaodiz-padre a écrit:
Aghenatak a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
Comment tu fais pour te prendre 2 brulé et pillé ?^^ Pas au même tour rassure moi ?
Maillon d'acier pâle. pale

Ça n'enlève pas la "limit" cet attachement, si ?

La limite est sur les cartes jouées. Mettre en jeu une carte limitée ne compte donc pas.

Page 8 de la FAQ :

"Put into Play" is a game mechanic that bypasses all costs (including all gold penalties) and play restrictions.

For example: Bran the Builder's Legacy (CORE S159) lets you put into play a location of printed cost 2 or lower. You would not need to pay the gold cost to bring the new location into play, and you could bring in a limited location even if you had already played a limited card that turn.
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:29

Merci pour toutes les précisions... Une chose à dire... c'est moche^^
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:02

5 pages de débat sur blocus du fleuve parce qu'un Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 1636619001 a remporté le CE, et pourtant j'ai vu des parties qui étaient pas du tout a sens unique.

Ok c'est fort, et tout le monde le sais mais c'est loin d'etre hégémonique et carrément contrable, un 2/2/2 Martell correctement comploté lui fait les fesses sans problèmes.

Kramer a aussi eu toute ses chances contre lui, la partie fut serré et le joueur barcelonais était le premier de la journée a ne pas se faire pêcher par ordres gachés.

Un bon gros burn, un bon gros martell control, un lanni incli des familles, autant de solution a un probleme connu.

Mais si a mon sens il a fait autant de dégat dans le méta, c'est que les ressources sont devenues depuis trop longtemps une formalité, on optimise a mort nos sortie et on utilise ce qui est le plus rentable (chez lannister, c'est du gold pur) . Comme disais Satanipoing en page 1, je sors jamais sans 3 lieux réducteur si j'ai besoin d'activer des lieux importants (ça Kramer et Aioria l'ont payé cher).

Ceci est incomparable avec le 3A , 6A (qui au passage n'étaient pas forcément axé NPE) . Au top 16 de l'année derniere on avait 12 6A/3A sur 16 qualifié, ont a eu 2 greyjoy hiver sur 16 cet année (je peux me tromper mais je dois pas etre loin).

Faut juste bannir l'agenda (troll inside)
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:12

J'aimerais aussi qu'on parle du deck ombre Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 3054857415 parce que sa fait presque un an que je le mange. Et je peut dire que j'ai est jeter a la poubelle des deck a cause de se deck.
Parce qu'en Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 1636619001 si tu limite pas ses lieu et son or sa vient quasi impossible de gagne contre, et pour dire je gagne contre Nuggtz qu'une 1 fois sur 2.
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:44

@Maekar On peut toujours trouver des exceptions, ca veux pas dire qu'on truc est pas un peu trop fort. En plus dans les decks que tu citent, deux sont soit en 2-2-2 donc moins sensible a la reduc d'or, soit a influence donc encore moins sensible.

Apres je suis d'accord avec toi que les gens essaie trop de limiter leur nombre de ressources, meme depuis la sortie de terrain favorable.

Perso ca fait un moment que je suis revenu a 12 lieux a thunes, ca n'empeche pas que le GJ hiver c'est chaud Razz
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:03

Le 2/2/2 fait les fesse au bruler et Pillée ( les bonus d'or même négatif ne fonctionne pas)
Le deck est très très ( trop?? Non 16 ) fort mais je remarque que de plus en plus de carte meule et quand un deck meule vas gagner préparer vous a en chier. Le thème des greyjoy est de l'anti jeu de base . Sans opposition ( même si tu défend et bien sa ne sert a rien. ) gestion de resources et meule . Avant seul le sans opp marchait maintenant le gestion de resources est compétitif ( le seul contrôle greyjoy) préparer vous pour la meule.

Le blocus est un chieur et je le joue comme cela ( et je le subit aussi comme sa) il oblige l'adversaire a penser a l'ordre ses réduction . Sa faiblesse: l'obligation d'annuler le première effet . Pourquoi c'est une faiblesse car il y a des lieu que l'on aimerai voir canceler plutôt qu'un autre ( le Detroit plutôt qu'une rue ) . Il est fort mais pas ultime .
Les jeu contrôle sont la pour t'empêcher de jouer ( incli, Burn ...) donc c'est normal que le jeu gestion de resource t'empêche de jouer ( je ne dit pas que c'est pas fort ni limite broken mais que c'est normal)

Revenont au gestion de resources les carte spoiler montre un booster de se type de deck donc sa ne fait que commencer .
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:23

C'est clair, c'est nul Blocus du fleuve; sortez les de vos decks Very Happy

Par contre ça se gère très bien; et en jouer plus de deux me semble pas très intéressant
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:27

Ouais. Maraudeur c'est tout pourri, ca s'incline en été. Vous devriez les retirer de vos deck.
D'ailleurs, jouez Chevaliers du Royaume à la place du Rois de l'Hiver; au moins les chevaliers c'est cool. Et puis comme ca vous pourrez jouer des cartes neutres, c'est sympa aussi tongue
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:32

Chevaliers c'est cool!
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:34

On n'a jamais dit que c'était nul blocus scratch

Concernant les chevaliers, je suis fan du notre (le Greyjoy)... Il est trop fun Very Happy
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:38

Je ne dit pas que le blocus est nul bien au contraire un est fort très dort mais il a une faiblesse.
@jaelen quand j'aurai fini de monter mon greyjoy "vendeur de tapis" je monterai un greyjoy chevalier du royaume ( j'ai quelque idée bien débile qui peuvent marcher )
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:08

eh j'ai eu des idées pour ton marchand de tapis ^^

joue roosse!
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:13

Ton greyjoy "marchand de tapis" ce serait pas une alliance avec les Martell, pasque dans le genre des marchands pourris on en a nous (si ti veux ti prends sidi)
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:18

@Kordovan: je rêve de jouer notre petit Marchand Itinérant.
C'est ptet ca le secret de mon prochain deck martell Very Happy
(genre en mêlée, allez-y, jouez vos Pour l'Exemple, Paper Shield...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...   Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups... - Page 3 Empty

Meta game, Sthaleck, les poulpes, les loups...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant