Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Force modifiée à l'entrée en jeu ?

Aller en bas 
+16
Mog
EdouardN.
Kordo
Diana
Mago
BunkaBabyDoll
Maekar
Comm
Bolzano
Ser Arthur Lannister
elwe
ArticMan
Toomagic
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Isawamax
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:37

Ben ça change pas à ce niveau à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:33

ArticMan a écrit:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher What a Face
De lire la FAQ ? Il serait temps, oui Smile
C'est pas la première fois que Nate contredit un truc qui est clair dans les règles, hein, faudrait éviter de t'exciter pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:04

Comm a écrit:
S'il faut maintenant considérer l'état des cartes au moment à l'étape 1, et plus à l'étape 3, ça change des choses.
En fait, ça dépend...
Il faudrait demander à Nate ce qu'il se passe si tu acquiers le controle de Réfugiés Bolton alors que ton adversaire a un Chateau de Winterfell, et que toi tu n'en as pas.
Ils sont à 3 en FOR chez l'adversaire, mais passent à 2 en FOR chez toi. Pioche ou pas pioche si en réponse on active le Fort ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:38

Fenrir a écrit:
C'est pas la première fois que Nate contredit un truc qui est clair dans les règles, hein, faudrait éviter de t'exciter pour rien Wink

Je m'excite pas, désolé si j'ai donné cette impression.
C'est juste que je pose généralement pas une question parce que j'ai la flemme de lire les règles ou la FAQ, mais parce que je les ai lu et relu et que je ne comprends pas.
FFG, j'ai déjà pas mal pratiqué avec Cthulhu et je connais le principe : tu poses une question, ils ne savent pas répondre, un ruling tombe du ciel et après faut faire avec parce que généralement ça soulève des questions ailleurs.

Citation :
ce qu'il se passe si tu acquiers le controle de Réfugiés Bolton alors que ton adversaire a un Chateau de Winterfell, et que toi tu n'en as pas.
Ils sont à 3 en FOR chez l'adversaire, mais passent à 2 en FOR chez toi. Pioche ou pas pioche si en réponse on active le Fort ?

En toute logique... d'après la situation actuelle Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:41

Démarrer sa phrase par "en toute logique" c'est avoir 90% de chance de se tromper !! Smile

Joke inside.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:42

Je sais, c'est exprès, d’où les ... juste après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:09

je suis comme comm/arthur/maekar...

Je demande a voir, la ce ruling chamboule toutes mes façons de voir le jeu et est potentiellement capable de mettre a terre une grande partie de la façon dont on jouait les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:09

ArticMan a écrit:
En toute logique... d'après la situation actuelle Oui.
Sauf que c'est à Nate qu'il faut demander, si c'est lui qui fait le ruling.
Je sais pas qui c'est, perso, hein.

Si la réponse est "oui", il faut alors demander pourquoi le Fort vérifie l'état en étape 1 et pas en étape 3 comme TOUTES les autres cartes.
Si c'est "non", il convient de l'interroger sur le fait que le Fort vérifie, pour une des conditions, si elle est remplie en étape 1 et pas en étape 3, alors que toutes les autres cartes, Fort inclus, fonctionne autrement le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:22

Comm a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Du coup c'est moi qui ne comprend pas. Quand est-ce qu'on vérifie les conditions d'une réponse ?

Pareil, je commence à m'y perdre là.

S'il faut maintenant considérer l'état des cartes au moment à l'étape 1, et plus à l'étape 3, ça change des choses.

Notamment, ça veut dire qu'on peut pas redresser un perso avec FOR 2 (imprimée) avec L'auberge de l'Homme à genou s'il y a un Pavillon du Roi en jeu. Donc c'est le contraire de ce qui a été dit dans ce sujet :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t2669-question-the-inn-of-the-kneeling-man-et-pavillon-du-roi-resolu

Et aussi contraire à ce sujet :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t3651-acolyte-of-the-flame-the-inn-of-the-kneeling-man

FFG va clarifier cela dans la prochaine FAQ. Nate dit d'utiliser ce ruling en attendant.

Mais en gros, je pense que ça ne devrait pas changer pas les rulings que Comm cite ici. Un perso est joué en étape 1) donc l'opportunité de Réponse s'ouvre juste après en phase 2) et reste ouverte jusqu'en 6). Au moment où l'opportunité de réponse peut s'ouvrir, le réfugié Bolton a ses 2 de FOR (et non 3, n'étant pas encore en jeu il ne bénéficie pas de l'effet du Château de Winterfell). Mais dans le cas de L'auberge et du pavillon du roi, l'opportunité de Réponse arrive juste après qu'un perso soit incliné, et à ce moment là sa FOR est bien réduite de 3 et peut passer à 2, contrairement à un hypothétique perso qui est dans les limbes en Step 2) où son arrivée en jeu peut se faire annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:49

J'espère en effet que ça sera clarifié dans la FAQ.

Au sujet du perso incliné, je pense en fait que ça dépend de la manière dont il est incliné.

Cas 1 :
Si le perso est incliné pour payer un coût (ex: incliner un Mestre pour déclencher l'effet d'un Maillon d'Or, ou incliner Mestre Aemon pour sauver un perso), alors le perso est effectivement incliné à l'étape 1, donc cela crée un opportunité de réponse pour l'Auberge de l'homme à genou (je laisse de côté le Pavillon du Roi pour le moment, j'y reviendrai plus tard).

Cas 2 :
Par contre, si le perso est incliné par un autre effet (ex: Vous avez tué le mauvais nain, Partie de Cyvasse), alors le perso n'est incliné qu'à l'étape 3 de la résolution de cet autre effet.
Donc cela ne crée pas d'opportunité de réponse pour l'Auberge de l'homme à genou, même si le perso à 2 de force ou moins ! affraid


Du coup, que le Pavillon du Roi soit là ou pas, ça ne change rien.
Dans le cas 1, perso est incliné à l'étape 1, donc il n'a plus le bonus de force du Pavillon du Roi.
Dans le cas 2, ben y a pas de réponse pour l'Auberge de l'homme à genou de toute façon.


En tout cas, ça change vraiment des choses ce truc. Et ça ne va pas vers la simplicité... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:08

Tiens, j'en rajoute une couche parce que je trouve que c'est de plus en plus n'imp.

En lisant un autre sujet qui reprend un exemple des règles:

Exemple : lors de la phase de recrutement, un adversaire
déclenche une capacité qui tue votre personnage Joffrey
Baratheon (set de base L36). La capacité de Joffrey Baratheon est
une réponse qui peut être déclenchée pour prendre un pouvoir
chaque fois qu'un personnage Lord ou Lady est tué.
Aucun joueur (vous y compris) ne peut sauver Joffrey Baratheon
lors de l'étape 2, il devient donc moribond. Un personnage
moribond n'est pas encore totalement hors du jeu et Joffrey
Baratheon ne va pas tout de suite dans la pile des morts. Lors de
l'étape 5 de la résolution, comme un personnage Lord a été tué
(Joffrey Baratheon lui-même), vous pouvez déclencher sa réponse
et mettre un pouvoir sur Joffrey Baratheon. Si c''est le dernier
pouvoir nécessaire à votre victoire, vous avez gagné. Sinon, lors
de l'étape 6 de la résolution, vous placez la carte de Joffrey
Baratheon dans la pile des morts, et défaussez son pouvoir dans la
réserve (ainsi que ses éventuels attache).


Peut-on considérer que Joffrey est tué dès l'étape 1 alors qu'il pourrait être sauvé à l'étape 2 ?
Si oui, alors cela créerait une opportunité de réponse du type "après qu'un personnage Lord ou Lady est tué", même si Joffrey est sauvé à l'étape 2.
Si non, alors il est considéré tué à l'étape 3, et il n'y a pas d'opportunité de réponse du type "après qu'un personnage Lord ou Lady est tué". Donc sa capa ne fonctionnera jamais ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:22

Je vois les choses comme toi. L'étape 1 peut servir à dire qui peut être tué (après) ou qui ne peut pas, les "cannot be killed" par exemple les nobles sur Force du sang.

Etape 2: ceux qui peuvent être tués, peuvent être aussi sauvés et c'est maintenant ou jamais!
(réponses de saves type Mines de fer, rescapé pour les fer-né ou encore Citadelle pour les mestres, etc)
Etape 3: ceux qui ont ni CBK, ni été sauvés par une effet de carte sont tués et deviennent moribonds jusqu'à l'étape 6, où ils quittent le jeu. Mais ils ont pu déclencher des réponses à l'étape 5 (genre ton Joffrey ou cersei attendant ou encore Anguy l'archer..)

on l'a toujours joué comme tel.


Mais Joff vaut mieux qu'il y passe aussi, ça fait un point de plus lors de sa réponse (et tu win) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:30

si les choses changent c juste toute la mécanique qui change au niveau du tiling des réponse/save/cancel...etc...ça pourrit un paquet de choses, et ça en rend d'autre assez mortelles
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:53

T'imagine pas la mort des mecs comme moi qui rament depuis 2 ans pour essayer d'avoir une vision claire de cette chaine d'action et qui doivent du coup tout réapprendre (ptite pensée pour ceux qui se sont efforcé de me la rentrer dans le crâne au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:33

Comm a écrit:
Si non, alors il est considéré tué à l'étape 3, et il n'y a pas d'opportunité de réponse du type "après qu'un personnage Lord ou Lady est tué". Donc sa capa ne fonctionnera jamais ! scratch

Je ne comprends pas ton raisonnement : que Joffrey soit tué à l'étape 1 ou 3 (ou même à l'étape 2, 4 ou 5 - pas d'exemple pour la 2, mais Fureur du Loup pour la 4 et Un Lannister paie ses dettes pour la 5), sa mort ouvre l'opportunité « Quand un personnage Lord ou Lady est tué. » Il est bien Lord au moment où on le bute, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:09

En fait je me réfère à ce schéma:
Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Player10

Sous forme de texte:
Step 1: Initiate the effect
Step 2: Save/Cancel
Step 3: Resolve the effect
Step 4: Passive abilities/effects
Step 4.1: Passive ability/effect is initiated
Step 4.2: Save/Cancel
Step 4.3: Passive ability/effect is executed
Step 4.4: Other (now triggered) passive abilities/effects are initiated
Step 5: Responses
Step 5.1: Response is initiated
Step 5.2: Save/Cancel
Step 5.3: Response is executed
Step 5.4: Passive abilities/effects (now triggered) are initiated
Step 6: End of player action window (Moribund cards leave play here)

Comme indiqué dans ce schéma, pour chaque action passive (ou réponse), il y a un cycles de sous-étapes 4.1, 4.2, 4.3 (ou 5.1, 5.2, 5.3).

D'après ce que je comprends du ruling sur l'ouverture d'une opportunité de réponse, cette dernière ne se ferait qu'à l'étape 1 de l'action/effet initial, ou bien à la sous-étape 4.1 (ou 5.1) d'une passive (ou réponse) déclenchée à la suite de l'action/effet initial.

Jusqu'ici, on considérait qu'un opportunité de réponse se créait à l'étape 3 de l'action/effet initial, ou bien à la sous-étape 4.3 (ou 5.3) d'une passive (ou réponse) déclenchée à la suite de l'action/effet initial. Donc après les save/cancel.

Donc oui, Joffrey est bien un Lord qui a été tué, mais il ne l'est qu'à l'étape 3 (ou 4.3 ou 5.3), donc trop tard pour qu'une opportunité de réponse ait pu être créée.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:32

Bon, j'ai pas suivi le débat, mais si on suit ce que tu dis, c'est que même un effet déclenché qu'on a annulé en phase 2, peut avoir une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:37

Comm a écrit:


D'après ce que je comprends du ruling sur l'ouverture d'une opportunité de réponse, cette dernière ne se ferait qu'à l'étape 1 de l'action/effet initial, ou bien à la sous-étape 4.1 (ou 5.1) d'une passive (ou réponse) déclenchée à la suite de l'action/effet initial.

Jusqu'ici, on considérait qu'un opportunité de réponse se créait à l'étape 3 de l'action/effet initial, ou bien à la sous-étape 4.3 (ou 5.3) d'une passive (ou réponse) déclenchée à la suite de l'action/effet initial. Donc après les save/cancel.

Donc oui, Joffrey est bien un Lord qui a été tué, mais il ne l'est qu'à l'étape 3 (ou 4.3 ou 5.3), donc trop tard pour qu'une opportunité de réponse ait pu être créée.

Comme Khudz, je ne vois pas en quoi le ruling de Nate change quoi que ce soit à cela. Quand les conditions pour jouer une réponse sont réunies, une opportunité de Réponse s'ouvre et reste ouverte jusqu'en étape 6).
Et ce qui ne change pas non plus, c'est que les réponses sont initiées en 5.1).

En revanche la définition de l'initiation d'une réponse n'est pas donnée dans la FAQ (seulement les actions...) et ce n'est pas très clair s'il faut vérifier les conditions une fois seulement lorsque l'opportunité de réponse s'ouvre, ou seulement en 5.1) (mais dans ce cas comment dire quand l'opportunité a été ouverte...?), ou les deux.

De plus même dans l'exemple de Timing donné par Comm, si on suposait que l'opportunité de Réponse est crée en 4.3) ou 5.3), rien n'empêche de déclencher Joffrey en 5.1), qui revient après le 5.4) de la Réponse précédente...

Je doute vraiment que la conclusion de FFG sur ce sujet change quoi ce soit à nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:23

Je remonte un peu le sujet car je suis pas sur d'avoir tout compris, imaginons je suis dans ce cas:

_J'incline un perso de Force 3 pour payer un coût, cas hypothétique mon adversaire Targ lui reduit sa force a 0 avant les réponses, je peux le redresser avec l'auberge ou non????

Titi qui comprends de moins en moins les regles Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:38

Je vois pas comment on pourrait reduire la force d'un perso avant les reponses en fait.
(je parle de ton cas hypothetique)

Mais d'apres ce qui a ete dit avant, si c'etait possible, oui, tu pourrais le redresser à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:45

titi a écrit:
Je remonte un peu le sujet car je suis pas sur d'avoir tout compris, imaginons je suis dans ce cas:

_J'incline un perso de Force 3 pour payer un coût, cas hypothétique mon adversaire Targ lui reduit sa force a 0 avant les réponses, je peux le redresser avec l'auberge ou non????

Titi qui comprends de moins en moins les regles Embarassed Crying or Very sad
D'après ce que j'en sais, beaucoup d'effet targ sont des effets continus dont vérifiables tout le temps. Dans ton exemple, le fait de l'incliner (action) active les passives et réponses lié à cette action. La passive d'un baiser de flamme ou d'une menace du Nord s'applicant, ton personnage devient moribon. Tu peux quand même faire la réponse et le redesser mais à la fin de l'action, ton personnage sera défausser ou tuer : tu as beau lui redonner +x de Force, il est déjà moribon. La seule carte qui permet de faire ça, est un event en Greyjoy "rescapé par les eaux" car c'est event est un "Save/cancel" : La passive, tuant ton perso, ouvre elle même une sous fenetre de Save/cancel/passive/réponse permettant de le sauver de la mort.

Dans notre cas :
Etape 1 : tu l'inclines.
Etape 2 : Save/cancel (je pourrais cancel ton effet déclanché permettant d'annuler l'effet de ton action). Attention, on ne cancel pas un cout. Exemple : si c'est écrit : incliner le pour faire X, je peux cancel le X mais pas l'inclinaison.
Etape 3 : Résolution de l'action
Etape 4 : Passive (en l'occurrence baiser de flamme)
Etape 4.1 : (ouverture d'une nouvelle série de save/cancel) : rescapé par les eaux.
Etape 4.1.1 : (ouverture d'une nouvelle série de save/cancel) : je pourrais par exemple cancel son event
Etape 4.1.2 : passive / réponse (pour avoir joué un event) : y'a pas
Etape 4.2 : passive/réponse pour avoir eu la FOR d'un personnage diminué (ici y'en a pas)
Etape 5 : réponses pour avoir eu un personnage incliné -> tu peux utilisé l'auverge de l'homme à genoux s'il a toujours 2 de FOR
Etape 6 : fin de l'action
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:07

Heu, j'ai dis Targ pour rester fluff avec la reduction de force mais j'aurai pu dire par l'operation du saint esprit Wink
Quoi qu'il en soit merci d'avoir repondu et de me donner la reponse, je peux redresser mon perso Smile
Mais j'avoue que je ne comprends pas en quoi cet exemple diffère du cas cité en 1er page par Isawamax
Citation :
j'ai ces cartes en jeu :

Le château de Winterfell : Les personnages [stark] que vous contrôlez gagnent +1 for.

et ceci

Fort Terreur : Réponse : Quand vous jouez ou prenez le contrôle d'un personnage Maison Bolton avec une force de 3 ou plus, piochez une carte.


Imaginons que je pose un gugus Bolton (de la maison Stark évidement) à 2 en force,
Je peux piocher ou pas ?
Help!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:58

Moi non plus je vois pas... au passage tu peux dire lyanna ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:02

@titi: je dirais oui, tu pioche.
En l'occurrence, y'a même pas besoin de s'embêter, ils ont tous 5 de FOR les bolton non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:27

@Jaelen: Non justement si je sors un perso bolton 2 FOR je ne pioche pas, relis les 3 pages du sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Force modifiée à l'entrée en jeu ?   Force modifiée à l'entrée en jeu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force modifiée à l'entrée en jeu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Force réduite
» show of force
» Force de 0 et mort
» 0 de force en attaque
» Force à zéro et tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: