Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendre le jeu plus accessible

Aller en bas 
+4
Samaëlle
ticondrihus
Ser Evrach
rimoan
8 participants
AuteurMessage
rimoan
Mendiant de Culpucier
rimoan


Messages : 11

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:41

Bonjour, nouveau venu sur le forum et dans l'univers du jce le trône de fer, j'avoue avoir un peu de mal à me repérer dans les différents effets et capacités à prendre en compte quand il y a beaucoup de personnages sur la table (mes adversaires aussi d'ailleurs) alors je me demandais s'il existait déjà des jetons ou des marqueurs imprimables que l'on pourrait placer sur les cartes pour s'y retrouver plus facilement..

J'ai moi-même commencé à en créer (des jetons illustrant les bonus de force, les malus, le gain d'une icône de défis, d'un mot clé...) mais je pense que mon système, s'il veut être appliqué systématiquement, est trop complexe pour être réellement intéressant...

J'ai aussi eu l'idée de créer des proxis montrant les modifications importantes de certains personnages, à placer sur du personnage, comme celui-ci:

[img]Rendre le jeu plus accessible 123_bi10[/img]

étant une modification de :
[img]Rendre le jeu plus accessible 12311[/img]


Mais ce système ne peut s'appliquer qu'à quelques personnages, j'avais pensé le faire pour refléter les buffs des loups garous chez les Starks mais si la carte du personnage buffé change de description de pouvoir (par exemple un nouveau Jon Snow issu d'une extension) il faut refaire une autre carte et donc en avoir une tonne à gérer en plus de son deck standard! Donc ce système ne me semble viable que pour quelques cartes comme celle montrée ci dessus.

Quelqu'un à d'autres idées ou des liens à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:45

Utilise des dés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
rimoan
Mendiant de Culpucier
rimoan


Messages : 11

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:56

Tu veux dire pour marquer mes modifications de force? J'y avais pas pensé.. par exemple des dés bleus pour les bonus et rouges pour les malus? C 'est bien à cela que tu penses?

Et aussi combien de faces du coup? 6?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:43

A Clermont ferrant il utilise des petit pions rouge, vert et bleu pour représenter les icône gagner et des dés pour représenter la force modifier
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:50

Je me rappelle que quand j'ai commencé à jouer, j'étais pas mal paumée aussi. scratch
Je vois donc tout à fait l'utilité de créer de telles proxies.
Malgré tout, je ne pense pas que ce soit réalisable, ne serait-ce que parce que ton adversaire ne voudra pas forcément les utiliser.

Finalement, le meilleur moyen selon moi c'est encore de jouer tout simplement. Tes oublis te feront faire beaucoup d'erreurs, te feront perdre des parties mais finalement ce sont ceux que tu retiendra le plus facilement ! Smile

Et sinon, on en revient à l'une des règles les plus importantes ici : lire les cartes, c'est broken. study
Prend le temps de lire les cartes : les tiennes, celles de l'adversaire, celles en défausse, en pile des morts, les complots déjà utilisés ...
Et lis-les autant de fois que nécessaire, même si c'est 20 fois dans une partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rimoan
Mendiant de Culpucier
rimoan


Messages : 11

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:24

ouais mais quand on est le seul féru du jeu et qu on essaie d initier d autre personnes, les parties commencent sévèrement a tirer en longueur quand on lit toutes les cartes... et c rédibitoire quand on découvre pour la première fois du coup mes âme n ont pas trop envie de recommencer... d où l idée des jetons et dés pour faciliter mon initiation mais surtout pour donner envie de jouer aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:02

Si c'est pour initier, commence peut-être avec des decks de cartes sans trop d'effets à retenir, par exemple principalement des personnages assez simples et quelques personnages avec vraiment des capacités particulières en plus des mots clefs, ça leur permettra de se concentrer sur les "gros" et de gérer les petits plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:27

ouai je pense que c'est la meilleure chose a faire, parce que déja que les cartes y'en a pas mal alors si en plus tu rajoute des proxys t'en sors jamais.

Je pense que pour commencer un barath rush renom face a un lanni incli c'est ce qu'il y'a de plus évident pour prendre en compte un maximum de mécaniques de base
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:32

Kysed a monté toute une serie de deck d'initiation. Il pourrait surement poster une ou deux decklists, pour que les debutants les remontent et decouvre le jeu dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
rimoan
Mendiant de Culpucier
rimoan


Messages : 11

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:25

Va pour les dés! Je trouve en effet que c'est une excellente idée, surtout avec les lots de mini-dés que l'on peut acheter par 13 ou 36... Merci beaucoup pour les conseils et si effectivement on pouvait m'indiquer des liens vers des decklist d'initiation, ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:36

Va voir dans les maisons, il y a quelques decks d'initiations de postés (c'est souvent marqué dans le titre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre le jeu plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le jeu plus accessible   Rendre le jeu plus accessible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre le jeu plus accessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre vigilant un Tartar
» [CS 2013] Se rendre sur place
» [Covoiturage] Se rendre à Bourgoin
» Infos : Se rendre et se déplacer à Strasbourg
» Rendre le Trone de Fer v2 moins compétitif avec un "cahier de démarrage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: