Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice

Aller en bas 
+57
Ser_Racoon
Roger06
Groundalf LBG Mac Donald
Kertanos
keric666
Mando
Aerillan
Maeruin
Stradh
tweetch
lecharentais
Laplante
Nacho
ticondrihus
Rapace
Kaefer, BagdadSlayer
Arbhast
Comm
elwe
Aghenatak
Pokédex
Nohio
Red
Martell de poitiers
Ser Aran Thorn
Budmilka
Dunk
Toomagic
Mog
Tygrou
Trajan
Vince
Paraph
Khudzlin, Rules Bison
Amroth, Chevalier Gitan
Fenrir
armakis
Nuggetz
Kordo
Duda
Kroryn
bias
FireFox
Anfalas
Maekar
Diana
Ser Arthur Lannister
titi
Edern
kysed
Alister
Seth-cassiel
nainfa
Bolzano
Mago
marduk
Jaelen
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:08

Surtout que les Lann n'ont de mémoire aucune synergie qui va avec la baisse de force (style Vent Gris, burn, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:10

Déjà grand merci Trajan pour avoir affiché les cartes Wink

Effectivement, l'armée Targ envoi du petit bois. C'est immonde ! Shocked
L'agenda est TRES bien, ça va effectivement renouveler quelques decks. Tiens, j'essaierai moi même avec un bon Winterfell dès le départ, ou un Harrenhall direct. Oui, j'essaierai de jouer avec un agenda ! C'est pour dire Laughing

Little&Less, on attend la décision finale pour savoir si on le joue ou pas.

Les cartes Stark, hmmm, ouais, je crois que ce sera direct dans les classeurs.

Pour les autres, y'a du bon et du moins bon, je rejoins l'avis général. Certaines seront jouées, mais rien d'exceptionnel.

Je note tout de même le lieu Targ (encore) énorme pour un deck Dragon.
J'aime également beaucoup l'attachement bateau Greyjoy Wink

Au fait, j'annonce que pour le prochain tournoi à Paris, y'aura une affiche géante de Wlak of Shame, dédicacée par Mme Villeneuse à gagner Laughing
Et si vous êtes gentils, on lui demandera de faire une version spéciale non censurée Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:11

L'agenda a zéro drawback :
1. Piocher 6 cartes au setup + le lieu qu'on a cherché = 7 cartes
2. Le cout du lieu + on pose pour 3 Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 2738872373 au setup >= 5 Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 2738872373

Complètement hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:13

Bah le drawback c'est que du coup Willas a Renom, le détachement de cavalerie ne s'incline pas, et Damon est Tueur/Furtif Razz Mais ouais sinon c'est immensément fort...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:13

Puis surtout, il permet de s'adapter a l'adversaire, si on a plusieurs lieux qui rentre dedans. C'est assez toolbox. J'aime beaucoup cet agenda. Et en plus, l'illu est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:19

Beregond a écrit:
L'agenda est complétement génial.

Il y'a plein de jeux on se dit : ce serait mieux avec ce gros lieux... et finalement on ne le rentre pas pck c'est cher, ça prend de la place, et il le faut vite.

Un agenda nécessaire et au drawback équilibré, même si évidemment on ira chercher de slieux à 3.

Les targs sont gras, les Gj ont des trucs bien sympa, je ne dirais rien pour les Lanni et Martell.

Ouai c'est clair j'aime beaucoup ca offre plein de possibilité, ils ont juste oublié de mettre all house but Targ only.

Parce que les jeux a setup colline d'aegon ou fosse dragon, je vous jure, vous aller les vomir. N'importe quel joueur targ vous le dira, si ils arrivent pas a les rentrer dans beaucoup de deck, c'est uniquement parce qu'ils sont vraiment efficace si il sont la en jeu T1.

A l'epoque ou on m'avait spoil la carte y'avais pas encore search en restreinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:24

Bon, maintenant que l'agenda est là, c'est quand qu'on réédite Castamère... 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:25

Mog Baelish a écrit:
Bon, maintenant que l'agenda est là, c'est quand qu'on réédite Castamère... 16

Pour se le faire péter T1 par Cité Assiégée ? Je sais pas si c'est le meilleur choix possible 16
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:25

Bah cet agenda signe la mort des 222.
Garder sa vipere en main pour la poser au tour 45 c'est fini.

Du coup, ça va renouveler le meta pour de vrai, j'aime bien.

Et oui, d'accord avec Maekar, les Targ veulent tous jouer la Colline, mais, l'avoir vite signifie la jouer en x3. Donc 2 cartes mortes dans le deck. Et ça coute cher...

La, ils nous l'offrent sur un plateau. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:27

Tygrou a écrit:
Mog Baelish a écrit:
Bon, maintenant que l'agenda est là, c'est quand qu'on réédite Castamère... 16

Pour se le faire péter T1 par Cité Assiégée ? Je sais pas si c'est le meilleur choix possible 16

Non mais comme on la réédite, on fait quelle coûte 4 ou 5, pour pas qu'elle soit broken! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:34

Ressurez-moi : si le lieu quitte le jeu (au hasard remonté en main par search and detain), il perd bien son immunité hein?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:35

Mago a écrit:
Bah cet agenda signe la mort des 222.
Garder sa vipere en main pour la poser au tour 45 c'est fini.

Du coup, ça va renouveler le meta pour de vrai, j'aime bien.

Et oui, d'accord avec Maekar, les Targ veulent tous jouer la Colline, mais, l'avoir vite signifie la jouer en x3. Donc 2 cartes mortes dans le deck. Et ça coute cher...

La, ils nous l'offrent sur un plateau. Miam.
Je rejoins entièrement cette lecture du méta. Le 222 n'a en l'état aucun moyen de gérer ce truc.
Donc soit on joue S&D comme restreinte, et le jeu en prend un sacré coup sans certitudes de gérer la colline in fine (il faut repiocher un pète-lieu assez vite), soit on joue un peu comme avant, et si on prend ce deck dans les dents on peut concéder.
Par voie de conséquence, on peut commencer à plancher sur de nouveaux decks, pour la plus grande joies des aigris du 222 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:38

bias a écrit:
Ressurez-moi : si le lieu quitte le jeu (au hasard remonté en main par search and detain), il perd bien son immunité hein?

Oui, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:40

J'adore les mecs : une nouvelle carte sort et de suite c'est la mort des control Laughing

Little&Less : ça y est, le control est fini, Titi menace même de quitter le jeu Wink
Les Fils du Bâtard : ça y est, bourrinisation abbérante du jeu, le control est fini...
House of Dreams : ça y est, le 2/2/2 c'est fini...

Et Capri ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:45

Duda a écrit:
J'adore les mecs : une nouvelle carte sort et de suite c'est la mort des control Laughing

Little&Less : ça y est, le control est fini, Titi menace même de quitter le jeu Wink
Les Fils du Bâtard : ça y est, bourrinisation abbérante du jeu, le control est fini...
House of Dreams : ça y est, le 2/2/2 c'est fini...

Et Capri ?
Tu noteras que c'est pas toujours les mêmes qui râlent sur ces cartes Smile
Les ptits gars bolton, tu parles que le 2/2/2 se marre bien avec les 36 façons de le gérer ou de renvoyer la prise...
Little&Less a surtout le défaut d'être auto-include et non-annulable, ce qui peut se résumer à kikilaenprems. De plus, on a surtout dit que ça boostait Valar, et que ça nique GJ save-cancel plus qu'autre chose.
En revanche, House of Dreams en Targ, ça sort Colline contre contrôle et Fossedragon (ou autre, je sais pas) contre rush, je garantis que ça va vite être relou. Et que la version colline d'Aegon roule sur le 2/2/2.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:56

Perso c'est pas tant que cet Agenda soit fort ou renouvelle le jeu qui me choque, c'est effectivement qu'il soit sans drawback...

A moins qu'on ne repioche que jusqu'à 6 cartes après le set-up ? Et encore... ce serait pire... Règne par décret derrière...

Bref, un agenda sans drawback n'est pas un agenda anodin... Ca revient à dire si tu joues pas d'agenda autant jouer House of Dreams...
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:00

+1 ! (On applaudit la pertinence de ce post s'il vous plait !)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:16

Vince, arrête de révéler mon prochain deck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:24

Ile aux ours, Colline d'aegon, Castral rock, meraxes sont des lieux très agréable à jouer avec cet agenda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:26

Ce qui permet de dégager le x3, et faut jouer avec quand même un miimum de ressources pour eventuellement le reposer plus tard. En Stark je suis pas sur que ce soit super utile je l'aime bien Maege Mormon moi, pourquoi tutorer un lieu quand tu peux en tutorer plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:30

Trajan a écrit:
Ce qui permet de dégager le x3
Tu veux dire dégager le 3e exemplaire de lieu dans son deck ? Si on le met en *1 et qu'on l'a en main de départ, on peut pas le poser via l'agenda, ou alors faut se réserver 2-3 lieux en fonction de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:32

Si tu peux, parce que c'est avant le setup que tu vas chercher le lieu....
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:35

Vince a écrit:
Perso c'est pas tant que cet Agenda soit fort ou renouvelle le jeu qui me choque, c'est effectivement qu'il soit sans drawback...

N'est-ce pas? Non seulement il est sans drawback mais ce qui est censé constituer le drawback donne en fait 2 énormes boost au joueur :
1 - Ouverture systématique avec Règne par décret
2 - Possibilité de poser pour plus de 5 Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 2738872373 au setup
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:36

Non, non, regne par décret tour 1 est sans effet puisque tu te remet à 7 cartes après le setup.
C'était une proposition de drawback de se remettre à 6
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:38

Et en tout cas, encore un truc que la faction neutre peut se mettre derrière l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice   Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond the Narrow Sea; 6ème Chapitre; A Roll of the Dice
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Hidden agenda 6ème chapitre
» Beyond the Narrow Sea, 5ème chapitre
» [Kingsroad] 6ème chapitre, A Hidden Agenda
» Beyond the Narrow Sea; 1ème Chapitre; Valar Morghulis
» A Tale of Champions; 6ème Chapitre; A Poisoned Spear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: