Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...

Aller en bas 
+7
Budmilka
Nohio
Edern
Kaefer, BagdadSlayer
marduk
Alister
Vince
11 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:16

Bonjour à tous !

Alors, le tournoi de la main est dans un peu moins de 4 semaines, on en profite pour vous donner des infos sur le déroulement que nous prévoyons. Smile

Règlement
Le règlement en vigueur est le règlement officiel FFG. Si litiges il y a, ils seront soumis à la décision et au discernement des arbitres.
Pour les deux tournois, toutes les cartes disponibles avant le 13 Septembre sont valables. Le 4ème chapitre du cycle en cours, A Harsh Mistress, ne sera donc pas valable au Tournoi de la Main.

Concernant la joute :
- A cause de contraintes horaires la joute de déroulera en 6 rondes classiques et qualifiera un Top16, les éventuels égalités seront départagés à la résistance
- La Time Limit de chaque ronde est fixée à 50 min
- Le top 16 se fera par élimination directe
- La finale se jouera en 2 manches gagnantes, avec Time Limit de 50 min
- La petite finale se déroulera en 1 manche gagnante avec Time Limit de 50 min
Concernant la mêlée :
- Pour contraintes horaires, la Mêlée se déroulera en 3 rondes puis finale.
- La Time Limit est fixée à 1h30 par ronde
- Le ruling de la dernière FAQ concernant la collusion préméditée ne sera pas appliqué pour le Tournoi de la Main. Bien évidemment cela ne l'autorise pas pour autant et tout comportement suspect pourra être soumis à l'inspection de l'arbitre et à son éventuelle sanction. Le méta français est composé de joueurs qui jouent dans l'esprit, cela s'est assez démontré jusqu'à présent, pas besoin de ce style de choses.
Concernant le Général :
- Le classement sera fait en utilisant les méthodes officielles FFG, néanmoins les égalités seront départagés en utilisant l'ancienne méthode (le joueur ayant le plus petit score au cumul de places de mêlée et de joute sera le mieux classé, si un joueur n'a participé qu'à l'un des deux tournois il sera automatiquement classé derrière les joueurs en ayant joué deux). Si il y a encore des égalités c'est le classement du tournoi de joute qui prévaudra.

Les Horaires
Le tournoi se déroulant sur 2 jours, nous sommes obligés de commencer "tôt" et de finir "tard". Nous vous demanderons donc d'être ponctuels. Si vous deviez arriver trop en retard au début de l'un des deux tournois, les arbitres envisageront de vous donner des pénalités ou une ronde perdue d'office.
Et donc pour la joute :
- Inscriptions > 8h30
- Début des rondes > 9h
- Début estimé de la finale > 20h30
Pour la mêlée :
- Inscriptions > 8h30
- Début des rondes > 9h
- Début estimé de la finale > 15h45

Pour rappel, l'inscription au tournoi est de 15€ pour Joute + Mêlée, 10€ pour un seul des deux.

L'hébergement
Nous avons bien enregistré les demandes d'hébergement des joueurs ayant utilisé le formulaire prévu pour cela. Il nous reste à l'heure actuelle une demi-douzaine de places disponibles. Si vous avez besoin d'un hébergement manifestez-vous ! Smile

Pour les personnes ayant déjà demandé un hébergement vous serez contactés par vos hôtes d'ici une dizaine de jours pour préparer votre arrivée Smile.

Les Decklists
Comme nous vous l'annoncions nous avons l'intention de faire une brève vérification des decklists à l'inscription pour éviter les grosses erreurs. Les decklists des participants au Top 16 de joute et à la finale de mêlée seront vérifiées intégralement avant le début du Top et de la finale.

Ces decklists seront vérifiées par 3 membres de l'équipe Orga. Ces personnes ne joueront pas le tournoi (voir plus bas).

Pour faciliter cette vérification, cela nous arrangerait si vous présentiez votre decklist de façon claire. Voici les infos qui devraient figurer sur une decklist :
- Votre Pseudo
- La maison, l'agenda (s'il y a lieu) et le nombre de cartes que contient votre deck
- Séparez bien les types de cartes (persos, lieux, etc.) en indiquant le nombre de cartes de ce type dans le deck.
- La carte restreinte (si vous en jouez une) bien mise en évidence
- Le nombre de chaque carte que vous utilisez (même si c'est en x1)
- La référence et le chiffre figurant dans le coin supérieur droit de la boîte de texte de la carte, pour différencier si il en existe plusieurs versions.

Quoi qu'il en soit, nous vous demanderons lorsque vous nous remettrez votre decklist de nous remettre votre deck avec, pour vérification. Dans l'idéal votre deck devra avoir d'abord vos complots, puis vos persos (peu importe qu'ils soient triés ou non), puis tous les lieux (triés ou non), puis les évènements (triés ou non), et enfin les attachements (triés ou non également).

Nous sommes conscient que ce n'est pas quelque chose d'habituel, mais en soit cela ne devrait pas vous prendre beaucoup plus de temps au moment où vous préparez votre decklist et cela nous permettra de gagner du temps Smile.

Le deck Orga
Comme nous aimons nos orgas nous souhaitons qu'ils puissent s'amuser aussi pendant le tournoi, ainsi il y aura un deck Orga. Ce deck sera joué à tour de rôle par l'un des trois orgas, avec une contrainte, un orga ne peut pas affronter un joueur dont il a checké la decklist (of course).

Restauration sur place
Le quartier compte beaucoup de resto, snack, grecs, kebab, etc. Vous devriez y avoir votre compte pour vous restaurer Smile. Il y a également un Franprix à 50m, pour ceux qui souhaiteraient manger dans la salle.

Voilà, après ces points réglementaires ne perdez pas les sujets du TM des yeux, il y a plus (et plus joyeux) qui arrive Wink.

A très vite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:49

j'aime les règlements pré-tournois, on sait à quoi s'attendre =)

Han, vous allez contrôler les deck...ça veut dire que je dois enlever mes 8 jacken de mon deck Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:57

Merci, Vince.

Je vais deckbuilder, maintenant study

Edit:

La finale de mêlée a-t-elle aussi une time à 1h30?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:58

Yes, la finale de mêlée aura la même Time que les rondes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:36

Salut les parisiens Smile
Je ne savais pas trop où poster ma question, alors je tente ici (et voilà, je fais mon Eléa !)

Allez-vous avoir une connexion internet sur place pour tenir au courant les absents de l'avancement des résultats ? Il y a-t-il sinon une personne qui est en contact avec une personne extérieure ?
A quel moment pensez-vous pouvoir communiquer les premiers résultats sans risquer du scoutisme (au moment du top 16) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:39

Salut Kaefer Smile. On va essayer de mettre en ligne à chaque ronde :
- les pairings
- les résultats de la ronde
- le classement à la fin de la ronde

Je dis bien essayer. À la rigueur si tu es d'accord, je prendrai bien ton num pour passer par toi si on a une couf au niveau "relais". Tu serais ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:01

Je sais pas si je viens m'exprimer sur le bon topic, mais serait-il possible d'emprunter quelques cartes à quelqu'un pour le tournoi? si oui je mp les dites carte à ce quelqu'un ^^

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:52

Vince = ah vous y avez déjà bien pensé ! Dans le pire des cas aucun soucis pour le relais, je t'envoie un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:34

Peut-on savoir le temps qu'on aura pour déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:31

Si on est gentils entre 5 et 15 min. Smile

Plus sérieusement on prévoit une heure pour cela. Il y a tout ce qu'il faut 2 pas de la salle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:09

Je vais faire mon Edern, mais il me manque 5 cartes pour terminer mon deck de joute !

Y'a t-il une âme charitable sur ce fofo pour me dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:45

Mode noob ON : Heeeelllpppp !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:57

Dis au moins la faction, on pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:15

au pire on lui passe des cartes neutres (tien, 3 route du front de mer et 2 route de la rose)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:28

vraiment au pire j'ai toutes mes cartes dans la voiture... un sac de plus pour le trajet et hop je peut prêter... à condition qu'on me remplisse un papier je jour du tournoi que je sache quoi a pris quoi (je vous ferai un prix pour la location de cartes!!! M... j'ai une réputation à tenir lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:44

Des cartes Martell, pour un jeu 222 !

Je préférerai que ce soit réglé avant le tournoi alors MP moi pour me dire si c'est ok et je vous transmet celles qu'il me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:06

FAQ applicable : v3.3
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:28

ouf je me voyais ml changer mon deck de mêlée au dernier moment. Quand même cette FAQ est raide pour la mêlée!
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:03

Dommage, j'aurai bien fais un martell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:23

Tu peux encore : c'est en discussion, mais la carte maison Martell n'est toujours pas bannie dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptySam 13 Oct 2012 - 0:05

Bonsoir !

Les nordistes recherchent pour prêter :
- 2 jugement de la main
- 1 fête de l'hiver

Quelqu'un aurait-il possibilité de nous dépanner ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptySam 13 Oct 2012 - 1:22

Ouaip, je vous ramène ça.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptySam 13 Oct 2012 - 1:27

AH merde, j'ai qu'un seul Jugement de la Main. Quelqu'un d'autre peut il fournir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... EmptySam 13 Oct 2012 - 7:16

Je regarde... normalement c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty
MessageSujet: Re: [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...   [TM] Infos Diverses et Réglement tout ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] Infos Diverses et Réglement tout ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2012] Les horaires et infos diverses
» Règlement
» Règlement
» Questions diverses
» Don de cartes Diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: