Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo

Aller en bas 
+2
Katagena
Yeo
6 participants
AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:34

Salut , bon voila je viens faire mon ptit chek up de l'après CF qui à été bien sympa et les orgas ont été au top sur tout.

Bon pour ma part en qualité de représentant des vervoyants, j'ai plus ou moins tiré mon épingles du jeu.

Ma deck liste est déjà disponible sous un autre topic que j'ai posté avant le CF.

1er Round : Mitrovitch [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 1636619001 , Briaeros [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 610770890 agenda Fraternité, Kertanos [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 1636619001 HOD Lac aux cadavres

Bon Première partie de ce CF qui s'annonce FUN avec mes decks tordus. Première reflexion c'est que je vais leur montrer le jojen rules :p.
Par chance j'ai déjà une belle set up à 5 cartes dont Rickon et la Noyne. Au deal j'arrive à negocier un lieu contre un perso. Je vais donc chercher un lac aux cadavres, c'est la meilleur solution avec 2 greyjoy qui ont tout les deux un lac aux cadavres. Je vais chercher la petite Elaria étant sure de pouvoir grab des points sur le fraternité ( au moins ça bridera le Beric double renom). J'active Rickon la meilleur solution est pour moi de dire à Mitro ( un copain et dont je connais le deck) d'aller chercher un perso, sans aucun doute il va chercher un deuxieme Euron qui defausse (il avait dja tutoré le premier) ... Je me dis que c'est plutot un bon choix lac aux cadavres qui va être rentabilisé rapidement.
Tour 1 je vide ma main en pinpin pour rester compétitif, deplus je peux poser 1 soif de sang sur Ellaria que j'ai pus doublonner.
Je gagne mes quelques points, mais notre amis kertanos s'attire les foudres de la table lorsqu'à la fin du tour il arrive à 7 points.
Tour 2 faut faire quelques choses. Par chance j'ai déjà une solution en main les Recruts Orphelines...
Je deal un perso et briaeros me propose un lieu ( je me rappel pus ce que je prends) et je suis quasi sure qu'il a des recruts étant donner qu'il joue Frat. Avec rickon je permet à Mitro de lui également bénéficier de ce deal (sachant qu'il avait une recruts dans son jeu) ...
Au final 4 points de voler à Kertanos, je monte à 7 tranquilement et je n'ai tjr pas mis lac au cadavre ... xD
Kertanos tente un rush techniquement en étant premier joueur, il était gagnant a 1points pret ( ouf une recrute orpheline en main a pas devoir tutoré ça aide) ...
Je fais mon tour je monte à 12 points, par chance j'ai 2 soif de sang et ma ellaria en jeu, un defi perdu et je gagne.
Je dis à Mitro passe chez Kertanos pour lui passer devant, et il serait tranquillement. Après une reflexion intense, avec un balayage de la table de pour savoir où il peut passer , voulant faire le renom de Asha rapidement son premier defi, il missplay et décide de venir, à l'int chez moi.
Le defi est engager il se dit merde j'ai fais une connerie ... à deux second pret il ne lancait pas son action mais trop tard...

Resultat 1er, 10 points

2eme Round: Pokédex [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 51616898 , Anfalass [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 3054857415 Chevalier, Tasslehoff [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 3054857415 HOD.

Une sacré table 2 suisses, 2 gars de l'ouest ont aurait pus s'attendre à une guerre de trancher, mais non ... Tour 1 il deal tout de même entre eux ... Bon bah avec mon bon Tass on deal ensemble. Tass ne sort pas et n'arrive pas à avoir de lieu reducteur.
J'arrive a avoir un aero hotah qui va fortement m'aider, comme au tour d'avant une set up pas trop sale, un recrutement plutot correct, Anfalass est premier joueur. Je suis à sa droite, c'est plutot bon. Pokedex nous fait une set up de fou avec un joffrey qui n'a pas moins de 6 attachements qui le rendre utltra fumée... Par chance, j'ai Ellaria que j'ai pris au deal et que j'ai posé. Je le bride pour pas qu'il se gave trop. Malheuresement Anfalass rush et monte à 11 points de pouvoir ... Il avoue être une menace mais il a peur de Pokédex et de son joffrey ... Pokédex avait peur de sa Melisandre, j'ai donc negocier l'élimination de la melisandre par Areo contre un perso que me donnait Pokedex, Anfalass voyant le joffrey partir je negocie la gestion de joffrey avec un plot , il me propose de la pioche. Pokedex est donc un peu vert et veux Break deal ( même si techniquement, le deal avait été fait un peu en roucoulette) après d'intense debat (en fait surtout Anfalass qui m'appuis en disant que Break deal n'était pas une bonne idée, surtout avec la menace que pour tout mes defis j'aille chez lui)je fais mes points.
Avec mes deals je joue search and detain pour calmer joffrey problème, c'est qu'il a des équipements et n'y Anfalass n'y moi n'y avions pensés.
Bon ça commence mal, je le calme avec la Ellaria, Pokedex bride Anfalass pour ne pas qu'il gagne ce tour çi. Fin du tour je suis alors dans les deux premiers avec Anfalass... je tente alors un rush avec jojen en aveugle sans la noyne (je ne peux pas la tutoré car j'ai ouvert avec saisondes travaux), je le fais 3 fois, et rien ne sort. Et là je me dis et merde ...
Remise en question, reflexion, action je negocie la deuxieme place à Anfalass
Je négocie la seconde place avec Anfalass qui saute sur l'occasion de finir la game.

Résultat 2ème de la table. 16 points

3ème Round: Kaefer [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 51616898 alliance [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 1636619001 , Mika [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 2663746263 HoD Pentos, Igogol [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 687644197 Hod Dorne

Une belle table un collègue super sympa qui joue une alliance drôle. Il connait mon jeu le trouve fun et drôle et n'attend plus que de le voir en action.
Mika en targ viserys roi que je trouve drôle, dont je connais version mais pas celle HOD.
Igogol qui tente un Martell rush en Dayne j'ai l'impression.
Bon que de beau monde sur cette table ... Je commence avec une bonne set up avec la noyne en jeu.
Premier tour Mika rush les équipements comme prévu :p je deal avec kaefer, on va tout les deux chercher un lac aux cadavres ...
, j'arrive à placer une Ellaria doublonné avec deux soif de sang direct ( c'est ce qui me vaudra la mefiance de toute la table et qui ne me fera pas avoir un point resultat).
Premier tour Mika rush les équipements comme prévu :p je deal avec kaefer, on va tout les deux chercher un lac aux cadavres , y a un gylbert sur la table dorne ne me servirait à rien ...
Igogol n'est pas content vu que les dayne ne sont pas anneaux et que gylbert lui plombe son jeu, malheuressement il joue après moi et il élimine a coup de ser aerys du rouvre. Il pose ces daynes. On tape tous à l'intrigue chez Mika, pour lui brider ses équipements
Ellaria fait ses points tranquilementje finis à 3 points sur elle, et à 7 points au total, mais tout le monde reste dangereux ... Kaefer decide de jouer une calomnie et mensonge sur Ellaria il peut l'utiliser pour recruter tranquillement, il bloque Mika avec Euron defausse.
Je n'ai toujours pas poser lac aux cadavres tant pis. Je monte en avec Jojen rush sur 3. Je propose à Mika de prendre la seconde place de manière sure (avec un cauchemar pour blanchir le Euron) Igogol n'est pas vraiment content il finirait dernier si on arrive pas à son tour pour tenter de prendre des renoms.
Mika tente la première place comme tout le monde à la table et c'est plaisant.
Je me demene pour reussir à gagner, il me manque 3 points et (et merde lac aux cadavres m'aurait fait gagner)
Je vois kaefer qui peux gagner ce tour çi, je tente de le faire venir chez moi en disant je finis deux et tu fais 1er, malheuresement il ne se fait pas avoir.
Il finis à 12 points, on entape le dernier tour, le temps arrivant à sa time limite, je sais que j'ai un chance de finir si je suis premier avec jojen, mais il faut que je commence. Je joue Prenez les pars surprises ... Kaefer et Mika valar j'étais dans les meilleurs dispositions, j'ai 3 perso doublonnés et kaefer n'avait que 1 save sur la table.
Le problème j'ai pas calculé le joffrey qui prend 3 points sur le valar et il finis premier.
Malheuresement avant Kaefer avait fait une porte du lion sur moi, me descendant à la 3eme place et plaçant Igogol 2ème, au lieu de nous faire ex aequo ...

Trop déçus, mais j'ai moins de bouteille que mes compagnons et ce fut une belle bataille.

3ème de ma table, 19 points.

4ème Round:Hyunkel [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 1636619001 , Arthur Lannister [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 51616898 livre blanc, Zondo [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo 2411816791 Fraternité

Une partie ou je ne fais que spectateur, pas d'attachement pas de lieux, mes pins qui servent à rien.
Horrible
Hyunkel fait un depart à 12 points, Arthur monte tranquillement avec le monsieur dayne chevalier de la garde royal qui est super équipé et zondo passe ses defis ... On arrive à brider Hyunkell, je dois Position Fortifier ... je ne peux pas prendre de points, on bride hyunkel encore une fois, 3 eme tour arthur lance un position fortifier à son tour, Hyunkel finis ...

Je finis 4ème de la table, 19 points.

Je suis donc 42 ème aux classement de mélée sur plus de 90 personnes ... C'est Honorable pour mon premier CF et les quelques parties que j'ai déjà pus disputer.
Je pense que ce jeu à de belle perspective et malgès l'Alliance est compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:46

ça c'est du deck original Smile

Première participation, premières belles bagarres. Moi tu m'as convaincu, wai ça ira loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:31

J'ai encore découvert de nouveau concept avec ce deck que je me reserve, mais c'est pas toi qui me disait " c'est le genre de deck que je regarde et je dis ... oui pourquoi pas ..."

On me dis tjr que je suis couillus, mais j'y crois à ce deck :p la preuve j'irai avec à Stahleck XD
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:37

T'es un bon mon Yéo,
Déjà en tant que pilote du Vaisseau Amiral tu reçois mes félicitations.
Tu joues tes paquets sans complexe et arrive a faire un jolie journée de mêlée, ça va venir je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:46

Je deviendrais un pilote comme vous les gars, je veux être un grand peintre moi aussi...
Et ça se mérite :p
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:08

Vive la guilde des peintre disparus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:42

Bravo Yeo.
Merci au méta Vannetais de s'être déplacé.

Vos crêpes m'ont (presque) fait oublié que Thiex était resté à la maison.

La partie de mêlée était très sympa, très tendue mais fair play.
Belles rencontres.

On se voit en 2014 pour un CR de Vannes en barbecue sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:57

Carément on préparera ça aux petites oignons pour que ce soit The EVENEMENT :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:40

Ce deck était fou !! Et cette table tellement improbable, j'en parlerai à mes enfants plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:48

Y aura surement de plus belle partie, en theorie je monte en Novembre pour Stahleck ( c'est pas loin de chez vous en tout cas c'est plus près que de chez moi) et j'espère qu'on se retrouvera sur une table là bas :p
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:52

Super Deck et pilote, j'ai aimé lire ton compte rendu , on sent du potentiel dans ce Deck, dans le joueur aussi, mais ça je le savait déjà depuis nos discussion a Nantes. Chouette mêlée!
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:58

Merci bob, j'ai hâte au 1er pour qu'on ai plus de chance de tomber l'un contre l'autre ... même si en joute je suis tjr un SDF (Sans Deck Fixe) et que je me cherche un ou j'ai le fun et le résultat :p
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:03

Idem;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty
MessageSujet: Re: [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo   [Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report Mélée] Jojen premier CF by Yeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mélée] Le Grand le fort Jojen, alliance Martell by Yeo
» Report mêlée Hyunkel
» [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée
» [Report CF] Un vieux Loup toujours au Top - 5ième de Mêlée, 30ième de Joute, 9ième Général - Top Stark
» [Mêlée] Mon premier deck dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2013-
Sauter vers: