Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remodelage du jeu organisé en France en 2014

Aller en bas 
+27
iGogol
Vince
Sylvain
TTC
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Lannistark
bias
Deuskin
Roger06
Mika
Aekhold
Dunk
Red
Toomagic
Paraph
Sire Tom
Hyunkel44
Mog
Budmilka
Ser Arthur Lannister
marduk
Lonewolf
Tygrou
Luthyen
Argento
Katagena
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:18

shiv@n a écrit:
Désolé de me taper l'incruste mais je me pose une question concernant le "format organisé" du jeu.
Bah, qu'est que tu fais là Shiv' ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:11

vu qu'on s'adapte au système américain on va pouvoir jouer les paquets des leur sorti aux usa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:15

Mika a écrit:
shiv@n a écrit:
Désolé de me taper l'incruste mais je me pose une question concernant le "format organisé" du jeu.
Bah, qu'est que tu fais là Shiv' ? Wink 
Je m'instruis :-)
Je mange bio :-)
Je trie mes déchets :-)
Je joue au TDF :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:56

En même temps ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:57

Ouais tout le monde n'est pas comme toi : humain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:07

Roger06 a écrit:
vu qu'on s'adapte au système américain on va pouvoir jouer les paquets des leur sorti aux usa ?
A priori, non. Il est important de préserver la Vf. C'est elle qui fait qu'on a autant de joueurs aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:36

ouch faudra développer je vois pas en quoi le fait d'autoriser les paquets des leur sorti aux usa sera un frein a TDF en France

a Nice on joue des le paquet en anglais quelque soit le jeu FFG et cela se passe tres bien

en plus dans tout le reste de l'europe ils jouent les paquets des leur sorti cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:47

Roger06 a écrit:

a Nice on joue des le paquet en anglais quelque soit le jeu FFG et cela se passe tres bien
C'est tout simplement parce qu'à Nice, vous avez plein d'angais qui se promènent Razz. Nous ici à Lyon, on a pas cette promenade là. Du coup si tu supprimes la VF nous perdons mécaniquement une part non négligeable de nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:48

@Roger06: certains joueurs (dont moi) préfèrent jouer avec des cartes françaises (bon, je pourrais me forcer pour l'anglais, mais c'est par simple confort intellectuel). Autoriser les paquets dès leur sortie aux USA pourrait pénaliser les joueurs qui ne souhaitent pas acheter les cartes américaines.
...Dans l'absolu, je n'aurai rien contre, si les proxies étaient alors autorisés (le temps que je les remplace par les versions françaises).
Et puis, si tout le monde achète américain => la version française disparaitrait => moins de nouveaux joueurs
Car je ne suis pas sûr que certains nouveaux joueurs commenceraient ce jeu dans une version anglaise (c'est déjà pas toujours simple, même en français)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:00

Tout pareil que le Martell plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:12

Je comprend très bien tous ça et je souhaite bien sut bonne continuation à edge, mais le joueur de tournoi n est certainement pas le premier client edge... Et dans le contexte de championnat 'européen' je pense qu ffg imposera son format pour des raison d homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:18

Roger06 a écrit:
ouch faudra développer je vois pas en quoi le fait d'autoriser les paquets des leur sorti aux usa sera un frein a TDF en France

a Nice on joue des le paquet en anglais quelque soit le jeu FFG et cela se passe tres bien

en plus dans tout le reste de l'europe ils jouent les paquets des leur sorti cheers 
Je vais faire simple avec mon expérience perso. Netrunner en VO, quasi personne ne veut essayer en initiation. Depuis que je propose des initiations avec cartes VF, je n'ai pas le temps d'initier tout le monde.

Des joueurs qui arrêtent il y en aura toujours. Mais si on ne renouvelle pas le pool de joueurs, le jeu va y perdre, clairement.

La garde de nuit a décidé d'autoriser les cartes dès leur sortie VO pour le TM à la demande d'une partie des joueurs. Moi, à Tours ça passe mal. On aura du mal à monter une voiture. Les joueurs ici ont une boutique VF très impliquée et ne veulent pas la pénaliser en achetant ailleurs. Et partir à un tournoi où tu pars de base avec un handicap, bof bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:35

J'ai fait des démos de NetRunner en VO (à des geeks, certes). Par contre, ils ont préféré attendre la VF pour acheter (au passage, attention aux erreurs de traductions, certaines cartes ont des changements type Fort abandonné).

Je pense que la réticence à l'anglais est un truc bien français (pas étonnant vu notre histoire avec les Anglais et le fait que le français a été la langue internationale pendant longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:23

Il y a un sujet dédié à cette discussion, merci de se recentrer sur le sujet de base, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:42

Les messages qui ne parlaient pas du remodelage du jeu organisé en France mais de légalité des cartes en général ont été déplacé dans le sujet adéquat dans la partie Idée, stratégies et discussions.

Tout message posté après celui-ci qui continuerait à être hors sujet sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:27

c'est nouveau le tournoi de la main lié au reglement européen ? c'est la premiere année non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:37

Oui, ça s'est mis en place à Stahleck l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:26

Katagena a écrit:
En effet, notre communauté grandit, les attentes de cette dernière aussi, et si tous souhaitent garder cet esprit familial et convivial qui nous caractérise tant, il fallait prendre un virage pour pérenniser le Trône de Fer JCE au format compétitif pour les prochaines années.
Katagena a écrit:
Heureusement, la communauté est prêteuse, oui, et la plupart des organisateurs de tournois tolère quelques proxies de bonnes factures en attendant l'achat des cartes
J'ai rien contre les proxies, mais les autoriser en tournoi représente à mon sens l'antinomie de la pérennisation d'un format compétitif.
(de même qu'obliger les joueurs à attendre la sortie des paquets en VF - enfin, demander aux joueurs de jouer dans un format différent de celui utilisé à l'international d'une manière générale)

Donc ma question, cette volonté de compétitivité est-elle véritablement durable sur plusieurs années, donc peut-on s'attendre à voir d'autres changements allant dans ce sens dans les mois/années à venir, ou est-ce juste pour l'instant un one-shot pour voir ce qui se passe (ou pour essayer de justifier du remodelage des tournois comme il est établi?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:38

Les proxies ont toujours été autorisées en tournois locaux, depuis que le LCG est je crois. C'est donc pas nouveau et c'est plus pour permettre aux nouveaux joueurs de ne pas dépenser une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:47

Toomagic LTBG a écrit:
Les proxies ont toujours été autorisées en tournois locaux, depuis que le LCG est je crois. C'est donc pas nouveau et c'est plus pour permettre aux nouveaux joueurs de ne pas dépenser une fortune.
c'est pas ma question, donc je vais essayer de la clarifier; puisque le leitmotiv exprimé est de rendre le jeu plus compétitif, ne faudrait-il pas commencer par interdire les proxies? Et plus généralement, d'autres décisions pour accroître la compétitivité seront-elles prises dans un futur proche/lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:52

Le but n'est pas de rendre le jeu plus compétitif. Et en interdisant aux gens de tester des decks avec les bonnes cartes on détruit carrément la compétitivité. C'est pas parce qu'on n'a pas de carte qu'on joue mal. Je prends l'exemple du Champion du Monde de mêlée qui n'a toujours pas une seule carte. (Mais qui passe son temps à demander aux gens de lui en prêter...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:55

Citation :
puisque le leitmotiv exprimé est de rendre le jeu plus compétitif, ne faudrait-il pas commencer par interdire les proxies?
Bonjour TTC, en quoi les proxies rendent les tournois locaux moins compétitifs ?

Edit : devancé par Toomagic
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:21

Les proxies sont déjà interdites dans les gros tournois (CR, Opens, CF, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:26

Les proxis sont déjà interdit fans les CR, CF, TM .
Les interdire en tournois 'amicaux' serait juste antiproductif , et en quoi cela rajouterai de la compétitivité... Mis à part exclure les nouveaux joueurs et évité la honte de se faire battre par un d entre eux... Je voie pas l intérêt. De plus il n y a AUCun règlement pour c tournois amicaux, c le gdn qui décide.
Édit. : tous le monde pense la même chose Smile fait plaisir de pas jouer à magic quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:49

Je ne suis pas sur de bien comprendre... Désolé si je répète ce qui a déjà été dit du coup :p. Les proxys ne sont pas autorisés dans les "gros" tournois. Comprendre les Championnats Régionaux, le Championnat de France et j'imagine les futurs "Regionals" (encore que cela dépend de l'orga).

Si ta question est de demander si cela ne vaudrait pas la peine d'interdire les proxys dans les tournois du mardi, je te livre ma pensée : je pense que ce n'est pas la peine ^^. Les cartes n'ayant pas de rareté ou de valeur (à l'inverse de Magic, yu-gi-oh et consorts), on prête les cartes ou le decks très facilement. I.e. joueur pourra toujours faire son deck avec tout le pool de cartes existant pour un CF/CF puisqu'on les lui prêtera avec plaisir. Donc pourquoi le brider pour un tournoi local ? Ce serait baisser son niveau et intrinsèquement limiter les chances de ses adversaires de s'améliorer en rencontrant un adversaire au mieux de son potentiel.

Mais ça c'est pour le côté compétitif de l'explication. La vraie serait plutôt qu'on aime être un peu casual (avec les soucis que cala peut parfois poser) et que globalement ça nous va bien je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remodelage du jeu organisé en France en 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» Le Jeu organisé s'organise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: