Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remodelage du jeu organisé en France en 2014

Aller en bas 
+27
iGogol
Vince
Sylvain
TTC
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Lannistark
bias
Deuskin
Roger06
Mika
Aekhold
Dunk
Red
Toomagic
Paraph
Sire Tom
Hyunkel44
Mog
Budmilka
Ser Arthur Lannister
marduk
Lonewolf
Tygrou
Luthyen
Argento
Katagena
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:38

Peut-être qu'on peut considérer ma réponse comme étant officielle ? Ou bien il faut absolument que ce soit le lord co qui réponde ?

Arthur Lannister a écrit:
Le leitmotiv n'est pas de faire plus de compétitivité en général. (Invocation du Charentais !)

Le but est juste de créer plus d'évènements, de se préparer au CF et de donner envie d'y venir. Bien sûr, cette période sera propice à la compétition et les compétiteurs s'en donneront à coeur joie, mais elle est aussi là pour les joueurs plus casu qui voudront faire des tournois un peu plus gros tout en restant chez eux.
Pas de volonté de péréniser la compèt' donc.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:02

Perso, un mec qui a Lannister dans son pseudo et qui m'assure que le but c'est pas de gagner, j'ai du mal à y croire :p
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:12

Arthur Lannister a écrit:
Peut-être qu'on peut considérer ma réponse comme étant officielle ? Ou bien il faut absolument que ce soit le lord co qui réponde ?

Arthur Lannister a écrit:
Le leitmotiv n'est pas de faire plus de compétitivité en général. (Invocation du Charentais !)

Le but est juste de créer plus d'évènements, de se préparer au CF et de donner envie d'y venir. Bien sûr, cette période sera propice à la compétition et les compétiteurs s'en donneront à coeur joie, mais elle est aussi là pour les joueurs plus casu qui voudront faire des tournois un peu plus gros tout en restant chez eux.
Pas de volonté de péréniser la compèt' donc.
Ok merci beaucoup pour cette réponse claire.

Comme tu as l'air de penser que j'aurais dû comprendre que ta réponse était officielle:
1/ tu ne me cites pas, donc je ne savais pas même pas que tu me répondais
2/ je ne sais pas qui tu es, mais dans tes titres il y a juste écrit "conseiller de la garde de nuit" donc désolé, ce n'est pas une évidence pour un nouveau joueur que tu sois garant de la parole officielle.

En tout cas merci de la réponse, et désolé de ne pas l'avoir vu la première fois.

Mais en revanche, c'est bien un troll (oui je suis lent à la comprenette, désolé) quand tu dis "pas de volonté de péréniser la compèt'"? puisque genre la première phrase de l'annonce c'est
Katagena a écrit:
il fallait prendre un virage pour pérenniser le Trône de Fer JCE au format compétitif pour les prochaines années
?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:14

En fait, on aligne le format de compétition européen sur le format de compétition états-unien afin d'être sur la même longueur d'onde lorsque l'on discute de nos tournois respectifs. Il y aura donc des tournois orientés compétitifs et des tournois pour rigoler avec les potos.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:20

TTC,

il semble que tu sois nouveau ici, aussi je comprends que tu ne sache pas forcément qui fait quoi dans le jeu organisé ici ^^

Pour répondre à la question sous-jacente que tu pose : Arthur Lannister est conseiller de la garde de nuit car il n'est pas rattaché à un méta particulier.
Pour autant, c'est un des plus gros faiseur du jeu en France. On lui doit, avec d'autres bien entendu, dont Katagena, notre lord commandant, la structure du jeu telle qu'on la connais aujourd'hui.

A ce titre et même s'il n'est "que" conseiller" de la garde de nuit, il fait office de voix d'autorité lorsqu'il répond aux questions telles que celle que tu pose sur le forum.

Et par "Pas de volonté de péréniser la compèt' donc." il faut entendre, conserver une volonté de bonne ambiance et de grandes fêtes dans les tournois plutôt qu'un esprit pur compétition comme il peut en exister dans d'autres jeux.

Ce qui ne veux pas dire qu'on va arrêter les championnats et le CF mais qu'on portera toujours notre attention sur une ambiance plutôt que sur un prix à gagner.

En espérant que cela réponse à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:26

Et faites-vous des bisous les gars. Sinon je demande à Aekhold de venir développer sa façon de penser sur la question. Réponse officielle ou pas je vous jure qu'il mettra tout le monde d'accord lui :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:37

TTC, je t'arrête tout de suite, il n'y avait pas d'animosité dans mon message Wink 

Cette période de régionaux a bien évidemment été pensée pour satisfaire les compétiteurs, mais elle n'a pas pour but de faire de la compèt' à tout crin. Comme je l'expliquais, elle a pour nous organisateurs de nombreux avantages et la limiter à l'aspect compèt' serait réducteur.

Voilà, c'est un peu plus précis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:27

Tiens bah puisqu'on est dans les réflexions par rapport à la légitimité de jouer telle ou telle dernière version, j'ai quand même noté qu'un cycle n'est vraiment entier (à comprendre efficace, voire optimum) qu'en y associant les mécaniques des 6 chapitres qui le composent.

Je ne pense pas que le dernier cycle, qui innove avec les icones navales soit vraiment intéressant à jouer quand on a que les 2 premiers chapitres (sauf si on joue Greyjoy ^^). Du coup, la soit disante compétitivité d'un nouveau chapitre reste toute relative. A moins que ce ne soit vraiment des cartes OP, on peut résumer le fait d'avoir 1 ou 2 chapitres de retard à de la frustration plus qu'à un manque de compétitivité.

Mais c'est bel et bien la mécanique globale d'un deck qui fait la différence, pas 1 ou 2 cartes isolées. Le jour où on aura 1 cycle de retard sur les autres, là faudra vraiment VRAIMENT pousser une pure gueulante je pense
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:03

Pas d'accord, ça arrive que toute une mécanique est boostée (ou pourrie) par l'arrivée d'1 ou 2 nouvelles cartes. Surtout s'il s'agit d'un complot, mais pas que...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:40

Toi tu es en train de parler de House of Dream et du prochain complot du cycle Kingsroad 16 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:09

Moi je qu'il faut qu'on ou autorise à jouais "une noble cause" car on aura plus jamais la chance de le jouais après, tu paris que ça vas passé maison lanister après. Laughing 

Regarde long Voyage en terme de compétition pur, je crois qu'on est un des rare pays à ne pas avoir profiter vraiment de cette agenda.

Sinon les régional ça serait ou sur Paris au même endroit qu'au CF? (sait juste pour la route)

Je sais pas je trouve ça bien dans l'ensemble, le truc sait qu'il faut ne surtout pas organisée de truc dans la période des régionaux, franchement je trouve que ça serait plus simple si l'ensemble des tournoi était sur un truc comme T3 ça nous dirait attention danger, ta un gros tournoi de 120 personne à cotée de ta date du coup on l'éloignerais au maximum de cette date.

Si on par du principe que l'activité est exponentielle et qu'il vas y'avoir de plus en plus de joueur un truc comme T3 ça serait bien, aprés sait sur qu'on est pas à équivalent warhammer 40000 mais bon je suis sur qu'il y'a plus de joueur de Trône de fer que de flemmes of war.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:14

Aekhold a écrit:
je suis sur qu'il y'a plus de joueur de Trône de fer que de flemmes of war.
En même temps, au dernier jeu, Tygrou et moi on vous nomatche Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:26

Aekhold a écrit:
Regarde long Voyage en terme de compétition pur, je crois qu'on est un des rare pays à ne pas avoir profiter souffert vraiment de cette agenda.
Fixed... Faut savoir positiver parfois Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:09

Aekhold a écrit:


Sinon les régional ça serait ou sur Paris au même endroit qu'au CF? (sait juste pour la route)

On a pas encore vu la date avec Bolzano et Golo ni le lieu, donc on tiendra au courant via le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:25

Aekhold a écrit:
mais bon je suis sur qu'il y'a plus de joueur de Trône de fer que de flemmes of war.
c'est quand meme pas le meme budjet :]

tdf c'est 1000 pour la total :] , flames a une epoque la moindre boite d'armée de base c'etait 250 euros et en plus il faut peindre
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:37

Roger06 a écrit:
c'est quand même pas le meme budget :]

tdf c'est 1000 pour la total :] , flames a une époque la moindre boite d'armée de base c'était 250 euros et en plus il faut peindre
ben au TDF aussi on a nos peintres jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:15

Arbhast a écrit:
Roger06 a écrit:
c'est quand même pas le meme budget :]

tdf c'est 1000 pour la total :] , flames a une époque la moindre boite d'armée de base c'était 250 euros et en plus il faut peindre
ben au TDF aussi on a nos peintres jocolor 
Et ils en tiennent des couches !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remodelage du jeu organisé en France en 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» Le Jeu organisé s'organise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: