Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remodelage du jeu organisé en France en 2014

Aller en bas 
+27
iGogol
Vince
Sylvain
TTC
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Lannistark
bias
Deuskin
Roger06
Mika
Aekhold
Dunk
Red
Toomagic
Paraph
Sire Tom
Hyunkel44
Mog
Budmilka
Ser Arthur Lannister
marduk
Lonewolf
Tygrou
Luthyen
Argento
Katagena
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:59

Le leitmotiv n'est pas de faire plus de compétitivité en général. (Invocation du Charentais !)

Le but est juste de créer plus d'évènements, de se préparer au CF et de donner envie d'y venir. Bien sûr, cette période sera propice à la compétition et les compétiteurs s'en donneront à coeur joie, mais elle est aussi là pour les joueurs plus casu qui voudront faire des tournois un peu plus gros tout en restant chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:22

donc pour resumé en local c'est pas pro competitif mais tres mode amical et en tournoi c'est competitif

le competitif c'est pour le CF , regionaux etc , mais bon du competitif avec 3 paquets de retard sur le format euro ca reste du bisounours land
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:29

l'exagération provoque la nullité de l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:31

Ca veut rien dire du "Bisounours Land", Roger Wink
Les cartes sont pas moins bien dans les chapitres precedents, donc le niveau de competition n'est pas moins bon parce que t'as pas les nouvelles cartes.

Oui, c'est chiant de pas pouvoir les jouer, mais non, ca ruine pas notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:49

D'ailleurs, on peut faire des perf' avec un cycle complet de retard ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:03

ba oui qu'on peut gagner sans :]
oui c'est pas penalisant de pas les avoir

donc dans ce cas je vois plus rien qui empeche de pas autoriser les derniers paquets (je dis bien les derniers paquet vu qu'on est a quasiment 3 paquets de retards)

franchement a ecouter tout le monde ce n'est pas un handicap pour ceux qui les ont pas , alors dans ce cas je vois pas ce qui nous retient de nous mettre en adequation avec le reste de l'europe

puis au passage cela poussera peut etre EDGE a se sortir les doigts du fion et rattraper le retard
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:21

Je crois qu'on se méprend sur les propos là ^^.

Roger, qu'un tournoi se fasse avec tels chapitres dispos ou non tu penses que le niveau des joueurs diffère ? A priori que ce soir maekar, Arthur, écureuil ou même tygrou ils auront leur niveau. Et leurs armes seront les mêmes si ils ont les mêmes cartes à disposition. Donc que l'on fasse un tournoi avec le dernier chapitre ou en autorisant juste le cycle fracas des armes, le niveau du tournoi sera le même. Après qu'il y ait de la frustration de pas pouvoir jouer les dernières cartes sorties, c'est normal. Mais en aucun cas pénalisant. Un jouer ne sera pas soudainement meilleur qu' autre pare qu'un chapitre est sorti.

Les seuls que cela pourraient penaliser sont les joueurs qui jouent régulièrement sur le circuit européen, que ce soit à Madrid, Milan ou Varsovie ou lors de tournos moins populaire dans ces pays ou ailleurs. Aujourd'hui en fait ça ne concerne que la poignée de joueurs qui ira à stahleck ou pokedex et les 2-3 qui iront au CM.

On peut entendre les propos de frustration de pas pouvoir jouer avec ces cartes, je les comprends et les partage en partie. Ils sont d'ailleurs justifiés et ont tout leur sens hein, je ne les réfute pas au contraire. Mais ce sont les seuls que l'on peut raisonnablement donner pour demander un raccourcissement des délais ou protester auprès de l'éditeur en France pour qu'il rattrape leur retard.pas besoin d'invoquer un problème de niveau du meta ou je ne sais quoi invoquant une compétitivité vis-à-vis d'autres que l'on ne rencontrera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:36

@roger :
Je n'ai pas l'impression que les différents joueurs t'aient dit que ça ne changerait rien. Ils disent ça ne change rien ou presque pour les compétiteurs.
En revanche, pour les joueurs casus, ou les joueurs anglophobes, ou encore mes joueurs un peu isolés qui ne pourrais pas acheter les derniers packs.


Dernière édition par Laplante le Mar 27 Aoû 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:15

Invocation du charentais réussie!

Je regarde, j'approuve Vince et les autres, et je repars!

Ne m'invoquez pas sur un sujet sur lequel tout le monde connait mon point de vue bon sang! ^^

Plus sérieusement, et comme déjà dit, hors du TM qui est sur le circuit européen, une l'égalité calquée sur les US serait:

-excluant pour les joueurs qui ne peuvent/veulent pas commander sur Internet
- moche pour les boutiques qui soutiennent les metas et ne font pas de VO
- dommageable pour les anglophobes, surtout dans un pays qui est le pire élève d'Europe en matière de langues étrangères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:26

Conjuration du Charentais 16
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:43

non mais bon on a compris que la garde de nuit fesait dans le social jocolor 
a 5 paquets de retard (ce qui arrivera) on aura toujours le meme discours Sleep 

blabla dernier paquet en anglais c'est la mort des boutiques française , blabla on aura
plus personne qui veut jouer ,

blabla dernier paquet autoriser les casus (qui font pas ou peut les tournois) ne voudront
plus jouer

pour moi la fin du jeu en france sera en grande parti du a EDGE c'est tout ,
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:48

Au passage, on n'a que 2 paquets de retard et bientôt un seul (vu que le 9.6 sort cette semaine).

Par contre, je suis d'accord avec Roger que la mort de la VF viendra de FFG et Edge et non pas des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:00

en plus le delire se transmet sur les autres LCG , sur Starwars ca va devenir bordelique la deluxe qui est un bel apport dans le jeu est sorti en anglais et la fr faudra voir quand cela arrive
pareil sur netrunner

et le pire c'est qu'on parle d'un prochain LCG appelé world of darkness lcg

avec celui la en plus a traduire je vous dit pas le bordel

pour TDF on a pas le 5/6 je crois qu'ils sont deja sorti aux usa et tu as le 1er du nouveau chapitre qui arrive

alors pour le local vous faites ce que vous voulez mais je trouve aberrant que pour les regionaux et le CF on soit pas comme pour le tournoi de la main : tous les paquets

et franchement c'est pas ça qui tuera le jeu en france

ce qui va tuer en france c'est le retard pris par edge et leur capacité a accumuler ce retard ,
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:10

Le 9.5 (Les Ordres du Capitaine) est sorti en VF depuis plus d'un mois (le 11 juillet) et le 9.6 (La Fin du Voyage) sort cette semaine. Le 10.1 est sorti en VO pendant la GenCon (le 16 août).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:20

Toomagic LTBG a écrit:
Le but n'est pas de rendre le jeu plus compétitif. Et en interdisant aux gens de tester des decks avec les bonnes cartes on détruit carrément la compétitivité. C'est pas parce qu'on n'a pas de carte qu'on joue mal. Je prends l'exemple du Champion du Monde de mêlée qui n'a toujours pas une seule carte. (Mais qui passe son temps à demander aux gens de lui en prêter...)
en fait moi je parle de compétitivité du jeu, et toi de compétitivité des joueurs. Je dois détailler la différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:23

Personnellement, la compétitivité du jeu, ça m'en chatouille une sans démanger l'autre. En plus permettre aux nouveaux joueurs et aux joueurs casu' de jouer sans trop investir est plutôt bon pour le jeu et son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:28

Toomagic LTBG a écrit:
Personnellement, la compétitivité du jeu, ça m'en chatouille une sans démanger l'autre. En plus permettre aux nouveaux joueurs et aux joueurs casu' de jouer sans trop investir est plutôt bon pour le jeu et son esprit.
Juste qu'on soit bien d'accord, à la base je pose une question à la garde de Nuit, ou éventuellement à Katagena, par rapport à leur annonce. Mon propos n'est pas de condamner/soutenir l'existence de proxies, ni même de leur demander leur avis sur la question, et encore moins d'avoir le tien. Donc tu viens me répondre relativement Hors-sujet, c'est gentil, mais j'aimerais surtout une réponse plus "officielle" à ma question initiale si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:31

Heu ... Ça doit être trop top hipster pour moi la compétitivité du jeu.. la je suis un peu largué Very Happy.
Devant mon bananasplit , sur mon transat , en crête, vous me paraissez d un coup si loing, si flous. C est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:51

@TTC : Sur le principe quand même, un forum, c'est fait pour se parler ... Que toom t'avances des arguments, une réponse sur un sujet ou un de tes posts, ben c'est loin d'être surprenant ... Ta réaction me laisse perplexe ... Étant donné qu'elle ne m'était pas adressé, ça m'empêche de réagir dessus ? Je ne crois pas ...


Dernière édition par Laplante le Mar 27 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois (Raison : Un "pour" c'était glissé n'importe où.)
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:14

Laplante a écrit:
@TTC : Sur le principe quand même, un forum, c'est fait pour se parler ... Que toom t'avances des arguments, une réponse sur un sujet ou un de tes posts, ben c'est loin d'être surprenant ... Ta réaction me laisse perplexe ... Étant donné qu'elle ne m'était pas adressé, ça m'empêche pour de réagir dessus ? Je ne crois pas ...
Tu as tout à fait raison mais là je pose une question en rapport avec une information officielle à la personne qui a édité cette information, pour finalement:
1/ que quelqu'un me réponde à côté (parce qu'en fait ses posts ne répondent pas du tout à ce que je dis, désolé)
2/ me faire troller par cette même personne quand j'essaye de lui expliquer pourquoi sa réponse n'est pas en rapport avec ma question
3/ que ma question initiale, restée sans réponse, du coup se retrouve dans les limbes du thread, sans que j'ai obtenu ma réponse, qui en fait est la seule chose qui m'intéresse puisque j'ai clairement dit que je voulais juste une information, pas une argumentation ni un débat.

Donc oui tu peux réagir, mais je te signale juste que c'est pas mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:15

Citation :
en fait moi je parle de compétitivité du jeu, et toi de compétitivité des joueurs. Je dois détailler la différence entre les deux?
Oui stp, je ne comprends pas trop la notion de "compétitivité du jeu".
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:56

Si je ne t'ai pas bien compris, c'est peut-être parce que je suis un attardé mental qui passe ses journées devant son PC, mais peut-être n'étais-tu pas des plus clairs et en exprimant mieux la question, la réponse viendrait. Ensuite, comme il est écrit en gros en haut, ceci est un forum non-officiel. Tu veux des réponses officiels, suffit de demander à Edge.

Et si tu n'acceptes que des réponses de la GdN parce qu'il n'y a qu'eux qui soient assez bien pour toi, envoie-leur un MP et me les broute pas (pas comme ça en tout cas, y a des manières bien plus sympa de faire :p).
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:09

Modération :

Sans entrer dans le fond du sujet parce que je vous avoue que j'en ai rien a faire, merci de revenir à des propos plus courtois ou je supprime purement et simplement cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:20

Toomagic LTBG a écrit:

Et si tu n'acceptes que des réponses de la GdN parce qu'il n'y a qu'eux qui soient assez bien pour toi, envoie-leur un MP et me les broute pas (pas comme ça en tout cas, y a des manières bien plus sympa de faire :p).
ecoute a moins que tu sois un reroll de kategena , tu peux quand meme trouver normal que un mec qui pose une question a kategena concernant un point de reglement mis en place par la
garde de nuit , attende une réponse de kategena , et pas d'un joueur lambda comme toi ou moi

ta réponses ne fait pas avancé les choses et ne contribue pas a répondre a la question

a moins que tu sois apte a répondre concernant la garde de nuit il semble logique qu'il attende une réponse de la GDN sachant qu'il pose une question a la GDN geek 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:29

*sigh*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remodelage du jeu organisé en France en 2014   Remodelage du jeu organisé en France en 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remodelage du jeu organisé en France en 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Planning du Jeu Organisé 2014
» Le jeu organisé en France en 2014 - Bande annonce
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» Le Jeu organisé s'organise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: