| Joute : incli à améliorer | |
|
+7Ser Arthur Lannister Kordo Meleagan Argento henshin Tygrou espigoule 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
espigoule Gardien du Guet
| Sujet: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 0:43 | |
| Salut, Besoin de vos conseils pour mon incli. Je débute depuis quelques mois, pour l'instant je suis dans le classique Lanni à l'ancienne. màj 21/10/13 PERSOS (31)enemy informer 3 castellan of the rock 3 painted dog 2 ser jaime lannister (L 37) 1 lannisport councilor 3 tommen baratheon 1 lannisport weaponsmith 3 Cersei Lannister (F 6) 1 Qyburn 1 Ser Lancel Lannister 1 Ser Aerys Oakheart 1 servante attentive 3 tyrion lannister (F 5) 1 little bird 2 archmaester marwyn (F 94) 1 Varys (F 97) 1 shagga son of dolf (F 107) 1 margaery (F 77) 1 the hound (F 35) 1 LOCATIONS (18)queen cersei's chambers 1 the goldroad 3 the iron throne 1 golden tooth mines 3 sunset sea 3 shadowblack lane 1 street os sisters 1 river row 1 lannisport brothel 1 pentoshi manor 3 EVENTS (8 )you've killed the wrong dwarf 2 distraction 2 condemned by the council 2 a house divided 2 ATTACHMENTS (4)enslaved 2 flogged and chained 2 PLOTSvalar morghulis city of sin city of spiders city of soldiers a city besieged king's landing cup twist of fate
Dernière édition par espigoule le Lun 21 Oct 2013 - 20:09, édité 13 fois | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 9:20 | |
| Je crois que tu as pas mal de cartes pas très utiles dans ce deck, enfin que tu te disperses un peu quoi. Déjà, la plotline, OK Cité c'est super cool, mais l'ouverture à Aux Portes pour faire venir Pycelle c'est vraiment pas fou. Contre 80% des decks il n'aura aucune utilité le pauvre... Si tu veux lancer une plotline Cité (ce qui est très fort en ce moment), fais simplement un opening avec King's Landing Coup. Et tu peux te "contenter" d'enchaîner avec 4 autres Cités (Besieged, Sin, Soldiers, Spiders), et pour les 2 autres plots de compléter avec Plan de Cersei et Wildfire / Valar. Ca sera déjà mieux je pense ^^ Les personnages, ils sont globalement trop chers. Tu n'as pas assez de petits pin's, tu pourrais rentrer genre les Septas ou les Servantes qui te feront soit un peu de pioche soit un peu d'incli. Ou plus de pin's à thune, étant donné que ta plotline n'est pas très fournie de ce côté là. Sinon, les Corrupt Contender sont inutiles, et Hugor Hill également. J'avoue ne pas être fan de Marwyn non plus, et de Pycelle encore moins. Rentre un Arys du Rouvre, une Margaery et une Cersei pour pouvoir poser ta Garde de Joff ^^ Il te manquerait aussi Varys et/ou Qyburn, d'ailleurs... Mais c'est chaud à rentrer avec ton slot à 3 très fourni. Pour les lieux, tu as besoin de 3 Mines étant donné que tu ne joues pas les Caches. En revanche tu peux virer les Fiefs, c'est tout pourri. Si tu veux des lieux à thune, considère plutôt des Route du Front de Mer ou une River Row à la place. Et tu joues incli sans le Bordel de Port-Lannis et l'Auberge de Volantis, c'est bizarre Niveau attachements mouais, j'ai jamais aimé Flogged and Chained (mais en même temps je l'ai peu joué), j'aurais tendance à penser qu'Enslaved est meilleur, et qu'un Pleurs de Veuve ne ferait pas de mal ^^ Et les events c'pa mal, sauf le Condamné par le conseil x1 qui sert un peu à rien... Je mettrais Mauvais Nain x3, et je ne sais pas si tu as de quoi utiliser souvent les Estocades, donc je ne sais pas si c'est très opti. Voualà mes impressions | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 17:50 | |
| Je plussoie l'avis de Tygrou. Déjà est-ce que tu veux de l'incli avec ou sans ombre ? Parsque ça change considérablement le deck. Les fiefs sont inutiles dans le sens où ils sont limités (donc en concurrence avec tes routes d'or), à 1or et sans interêt pour leur influ. Je te conseille de faire un melting pot de rue (promenade de la rivière, rue de la soie, rue de l'acier) à la place. Voire si tu as beaucoup de lieux à jouer des augmentations des impôts. Tu n'as pas assez de rois et de reine pour jouer l'Ost. Tu peux rajouter au moins Margaery voire Cersei ombre (si tu choisis de jouer de l'ombre) ou Joffrey KotSe.
Ah et dans les slots à 2, je préfère largement les servantes attentives aux tueurs de la maison payne ou aux chiens peints. C'est plus dans une optique de contrôle. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 18:21 | |
| quitte à jouer de l'incli tu pourrais aussi t'intéresser à ça : | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 18:44 | |
| Déjà, merci ! J'ai effectivement essayé avec King's Landing Cup, je vais m'y remettre et virer Aux portes, ainsi que papy Pycell. Plan de Cersei oui, je dois m'y mettre aussi, c’était débile de ma part. Pour les lieux ok, je prends note. L'auberge je suis moyennement fan, je peux tester... Pour le Bordel et bien... disons qu'à force de trifouiller mon deck sur octgn, je l'ai un peu... zappé ? Mais c'est du titulaire, on est d'accord. J'ai également testé avec Septa et/ou Servante de Cersei, sans être super convaincu par la Servante. Hugor, j'ai hésité, je l'avis mis pour le fun, tester un peu… Mais trop cher. Pas d'accord pour Marwyn, j'adore sa capacité et il peut faire tourner une partie dans une plot line Cités. Non ? Ou alors trop cher pour 4 ? Pour de la Mêlée ? Pas d'accord non plus pour le Corrupt Contender, mais ta remarque vient peut-être du fait que ce soit un Allié ? Ceci dit pour 3, c'est vrai que Qyburn serait mieux. Flogged and Chained m'est bien utile, alors certes en x3, c'est bcp... Passer à 2 pour rentrer 1 Pleurs de Veuve ? Enslaved m'a souvent été inutile, mais c’est comme pour le reste, je manque de recul car je joue depuis peu et pas super le temps de deckbuilder. Je ne l’ai peut-être pas assez testé ? Pour les Servantes attentives je l'ai trop peu testé, mais j'aime bien, effectivement. Les Chiens ne rentrent pas dans ce deck, c’est un constat… je les enlève. Et non, je ne souhaite pas jouer ombre dans ce deck, je compte faire un autre Incli basé sur l'ombre. L'avantage de pouvoir tester sur octgn. Je vais revoir tout ça. Merci les gars. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 18:52 | |
| bon t'aimes pas ma carte Espigoule , merci ... | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 18:55 | |
| Garde de la Treille c'est chaud de le rentrer, il génère du gold ce qui est pas mal mais le slot à 3 est tellement plein...
Et le Concurrent Arrogant OK il te gagne un défi (s'il reste à table assez longtemps pour y participer ^^) mais après il se barre... Une carte one-shot qui coûte 3 or c'est généralement pas le top du top... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Mer 18 Sep 2013 - 20:53 | |
| Enslaved c'est bien, mais Flogged and Chained ça combote tellement bien... Et tant qu'à m'occuper d'un perso pénible, autant jouer Milk of the Poppy ? La Garde est pas mal, mais il y a de meilleures choses à faire. Il faudrait le jouer x2 pour le rentabiliser, qu'il sorte et encore, il est intéressant qu'en début/milieu de partie, après il devient moins utile. Enfin, je trouve. Pour le reste j'ai suivi vos conseils, viré le Concurrent... snif. Je vous tiens au courant pour la suite, gracias. | |
|
| |
Meleagan Gardien du Guet
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 5 Oct 2013 - 17:51 | |
| Tu n'as pas de souci au niveau de la pioche? Si c'est le cas, un petit Tommen en plus peut t'être utile et peut être rajouter une troisième mines de la dent d'or. L'event maison divisée je la mettrai aussi en 3*. C'est juste l'event le plus fort en Lannister et qui te contrôle la table adverse. Pour les plots, je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus, le plan de Cersei devient un incontournable. Le Kevan, il s'agit du charagenda? Je suis aussi surpris de ne pas voir de Cersei | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 5 Oct 2013 - 21:30 | |
| Comme l'a suggéré Tygrou, rien pour comboter Estocade directement avec les persos Tip: rentre 3 servante attentives, tu m'en diras des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 1:12 | |
| Salut, Voir màj sur message d'origine. Ca reste à l'état de test, je fais tourner l'effectif. ^^ House divided est super, c'est vrai, mais au final je lui préfère "pays his debts" et "condemned by the council" en terme de gestion ça me semble plus ouvert. Je manque un peu de recul, possible que je fasse une grosse erreur. Les attachements j'ai arrêté. C'est bien mais ça saute trop vite. Ceci dit, "flogged and chained" permet de faire des trucs marrants, je le regrette un peu. Au final, je rencontre plein de joueurs plus expérimentés qui me donnent plein de bons conseils, mais chacun a sa sensibilité et il faut arriver à faire le tri. Pas évident. Un truc est sûr, full incli à l'ancienne comme j'essaie de faire, c'est tendu du string. Trop de moyens pour toutes les maisons de redresser les persos, sans parler des targs qui jouent en ambush, des Martell qui kiff la flagellation et se redressent après une fessée... affreux. ^^
Dernière édition par espigoule le Dim 6 Oct 2013 - 1:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 1:15 | |
| - meleagan a écrit:
Le Kevan, il s'agit du charagenda? Je suis aussi surpris de ne pas voir de Cersei Kevan : oui Cersei : elle y était dès le départ x1 | |
|
| |
Meleagan Gardien du Guet
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 15:04 | |
| Ca serait peut être à tester, mais quitte a jouer ce Kevan, peut être rentrer la Cersei qui ne s'incline pas ainsi que Myrcella pour lancer plusieurs fois le défi Intrigue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 18:17 | |
| Cersei c'est bien celle-ci que je joue. Myrcella dans ce deck, je suis pas sûr. Mais j'ai un autre deck où je joue effectivement myrcella x2, kevan x2 et cersei x2, mais c'est dans autre logique. Enfin, ça c'est parce que je m'obstine à vouloir jouer full incli sans ombre alors que c'est voué à l'échec. ^^ C'est devenu une question de principe. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 18:25 | |
| Bien entendu
Il n'empêche que guilde des alchimistes reste une des cartes d'incli les plus fortes, effet recursif, stabilité, gratuité avec syrio entre autres, et polyvalence puisque à défaut de perso tu peux toujours incliner un lieu fort de l'adversaire..
moi j'en ai 2 dans le deck, et d'entrée de jeu ça détend sa petite vipère ou son chevalier des paquerettes. Après l'ombre c'est un peu cher, mais c'est plus chaud à contrer je pense.
| |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 18:45 | |
| - espigoule a écrit:
- Enfin, ça c'est parce que je m'obstine à vouloir jouer full incli sans ombre alors que c'est voué à l'échec. ^^
Je ne suis pas d'accord, surtout à ton niveau. J'ai joué incli sans ombre au CF, à Dijon et au CR de Bordeaux et je suis allé dans les tops à chaque fois. Donc c'est pas tant que ça à la ramasse . Si tu t'amuses avec, fonce ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 6 Oct 2013 - 20:43 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- espigoule a écrit:
- Enfin, ça c'est parce que je m'obstine à vouloir jouer full incli sans ombre alors que c'est voué à l'échec. ^^
Je ne suis pas d'accord, surtout à ton niveau. J'ai joué incli sans ombre au CF, à Dijon et au CR de Bordeaux et je suis allé dans les tops à chaque fois. Donc c'est pas tant que ça à la ramasse . Si tu t'amuses avec, fonce ! Ah... là, tu me remotives ! ^^ Je serais curieux de voir ta liste, tu pourrais me montrer ça à l'occaz ? Merci. Sinon, j'ai viré un pinpin vert pour rentrer 2 enslaved. Ca me fait un deck à 61 cartes et c'est vrai que Enslaved, c'est pas mal contre plein de persos dont les capas sont pénibles.
Dernière édition par espigoule le Lun 7 Oct 2013 - 0:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 14:59 | |
| La saison test continue, màj du 19/10/13. Merci à tous ceux qui m'ont filé des conseils, notamment sur Octgn. Ca prend forme ! Ma question du moment est : dois-je virer Castellan pour jouer plus de pioche avec la Cache ? Mais si je fais ça, je suis plus dans le trip full incli, et je m'y refuse un peu... | |
|
| |
Kald Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 15:56 | |
| Le problème c'est que si tu ne pioche pas, quel que soit ton jeu, ça sera moins bien. Piocher c'est gagner ! Tu a un Tommen, autant le rentabiliser encore plus en ajoutant des caches. Ton Castellan est une carte excellente, mais dont l'effet ne se déclenche qu'a l'arrivé de tes autres persos, autant les piocher plus vite et en plus grand nombre donc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 20:21 | |
| L'effet du castellan se déclenche dès lors que je le joue, non ? On m'a dit qu'il y a une fenêtre juste après son arrivée durant laquelle son effet peut s'appliquer.
Sinon il ne serait pas restreint ?
tu es sûr de toi ?
| |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 20:26 | |
| Le Castellan déclenche son propre effet, tu n'as pas fait erreurs. Sa mise en jeu remplit bien la condition : "un perso lannister entre en jeu". | |
|
| |
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Kald Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 22:37 | |
| Ah oui, j'ai pas dit qu'il ne marchait pas seul, mais son effet se réapplique quand tu joue d'autres perso (avec la limite de la réponse limitée bien entendu), donc autant piocher pour en avoir plein en main. De toute façons, que tu joue lannister "inclinaison à fond" ou pas, piocher c'est toujours augmenter tes chances d'avoir la/les bonnes cartes au bon moment, et donc statistiquement ça te rapproche un peu de la victoire. Bref caches du pyromant, Tommen, Port Réal (le lieu ombre), mines de la dent d'or ! Pioche, ça te servira | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Sam 19 Oct 2013 - 23:55 | |
| C'est juste regrettable de ne pouvoir jouer Castellan ET Caches... Restreintes, tout ça...
Par contre, Mines et Tommen, y'a bon, mangez-en !
| |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer Dim 20 Oct 2013 - 0:06 | |
| ser Aran montre le chemin, dans un gros deck a theme inclinaison il faut choisir, et pour coller a l'idée, on choisira les intendants. Ce qui n'empeche pas de jouer egalement pleurs de veuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joute : incli à améliorer | |
| |
|
| |
| Joute : incli à améliorer | |
|