Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Komentaires de Ketal&cie

Aller en bas 
+12
melchisadech
Comm
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
Toomagic
Kaefer, BagdadSlayer
Dunk
Kordo
Rapace
Mog
Ketal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:41

Bonjour a tous ^^

Je vous link ici une sorte de vidéo brouillon, de pilote en somme, de commentaires de parties. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai l'intention d'améliorer notre hobby en attirant plus de monde et en fidélisant les personnes qui y jouant, a la suite de plusieurs projets de vidéos^^ Commentaires, émission mensuelle, vidéo de présentation/didacticiels etc...

Cette vidéo est la première que j'ai réalisé pour l'instant, elle est loin d'être parfaite mais c'est un début^^ Il s'agit d'un match pris au pif sur OCTGN, enregistré et commenté en direct Smile

Voici le lien en question: https://www.youtube.com/watch?v=ua-a0LhMllI

Bon comme toute première vidéo, il y a des problèmes hein? J'ai pas traité le son, j'ai une voix toute faible car il est genre 2-3 heures du matin et j'ai pas envie de réveiller tout l'immeuble (encore moins mademoiselle :p), je dis grave de la merde (nightmares... -_-) car il me manque un coéquipier pour les commentaires mais voila, au moins les choses bougent et s'arrangeront avec les prochaines vidéos ;-)

Sur ce je vous laisse regarder es deux parties, car oui, il y en a deux^^ La première dure 25 minutes et la deuxième... Bah le reste du temps :p La deuxième étant cependant un peu longue et pas spécialement folichonne (bien que le deck du martell 2/2/2 soit intéressant) je vous en voudrais pas si vous la trouvez ennuyeuse :p

Voila, a vos commentaires suggestion messieurs dames! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:59

En tout cas, beau projet. Je t'aiderai du mieux que je peux avec le peu de temps que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:15

Un pomf et thud de TdF. J'aime. Je regarderais ce que ça donnera ce soir.

Mais clairement pour donner un peu de rythme faut qu'il y ait 2 personnes aux commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:05

Bonne idée j'ai eu la même y a pas très longtemps.

Ca peut vraiment être utile pour les joueurs de tous niveaux, mais faut que ce soit fun..

si tu veux des intervenants...



ah et 'Storm the gate' c'est Les Komentaires de Ketal&cie 3054857415 Les Komentaires de Ketal&cie 1636619001  only ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:36

En fait, pour m'etre pas mal interesse a l'art de commenter, dans ce genre d'exercice, il faut effectivement 2 mecs, mais surtout chacun doit garder son role. Il y a un Commentateur, qui explique ce qu'il se passe, qui decrit les actions, les reponses, se contente presque d'observer la partie et de relancer l'Analyste, qui lui va decrypter les strategies et essayer d'avoir un point de vue un peu plus constructif sur les choix de chaque joueur, les possibilites de moves, l'interet de telle ou telle carte. C'est assez important de garder cette dynamique, sinon ca devient rapidement le bordel. Le mec qui balance des vannes doit en general etre le commentateur, pour que le propos de l'Analyste ne soit pas trop parasité.

En tout cas j'applaudis ton initiative, j'avais l'intention de m'y lancer aussi, mais par manque de temps et de motivation, j'ai laissé tomber, donc bel enthousiasme, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:53

Déjà, je suis à 100% derrière toi. J'essaie de convaincre Millenium que y'a autre chose que Magic et Heartstone à streamer sur le site en jeu de carte et j'espère que ton idée va se développer pour rajouter du poids à ma demande. Comme j'aime ton projet je vais essayé d'être le plus exhaustif possible, mais je me doute bien que ton objectif ce n'est pas de faire 100 000 vues par vidéo hein Smile. cependant, les bonnes habitudes à prendre seront toujours ça de gagné si tu te rends compte que tu attires sur ta chaîne des gens qui ne connaissent pas du tout le jeu.
Déjà, j'ai lu dans ton post d'intro que tu as vu deux trois trucs à amélio, c'est cool.

- L'intro est super importante, c'est ce qui va motiver les viewers à te regarder. Accroche par une phrase qui sera ta marque de fabrique, puis explication du match up, puis commentaires sur les joueurs (j'ai bossé avec des commentateurs de Starcraft2, c'est exactement le même principe).
Pendant le petit temps mort du début de la mise en place, explique le principe des agendas : utilités et limites, ce qu'on peut attendre comme deck avec cet agenda  ou cette absence d'agenda (Martell sans agenda = souvent Quentyn). Dis plutôt « Martell sans agenda » que « martell tout court »
n'hésite pas à dire si ce matchup fait partie du méta classique ou si tu sens une idée créatrice (Genre Martell sauvageon)

- Limiter les parties OCTGN à 50mn pour éviter les parties trop longues, la concurrence c'est Heartstone où les parties durent 10mn. Coupe la vidéo pour chaque game (partie 1 / Partie 2). Une partie de 25mn c'est bien pour débuter dans le shoutcast : pas trop long pour toi niveau énergie, pas trop long à regarder pour les viewers à fidéliser et assez de temps pour bien parler des mécaniques.

- Il faut que tu profites de la saison 1 et 2  OCTGN (si les mecs acceptent d'être filmés) car y'a du gros niveau quand même dans notre communauté. Et ça marche mieux au début pour les viewers si c'est des français (sentiment de proximité).

- Ramener de temps en temps les cartes aux personnages TDF de la série/bouquin pour garder les spectateurs dans quelque chose qu'ils connaissent : « là il sort Tyrion de l'ombre, un de mes perso préféré dans le bouquin parce que...)

- Monter le son, c'est le truc le plus important sur cette vidéo mais bon tu le sais déjà ! J'ai le son à fond et j'aurai pu le monter encore, mais ça c'est un problème qui se règle facilement. De plus, le son sur Smartphone (c'est un outils de vue très utilisé pour des shoutcasts) est plus bas que sur PC.

- de manière générale, si tu  trouves un copain pour commenter avec toi, ça te soulagera grandement (c'est la solution miracle pour dynamiser en plus)

- Si tu peux savoir d'où viennent les joueurs ou un peu de leur historique c'est vraiment un plus (s'ils sont connus)

- Martell c'est autiste c'est clair xD mais évite de trop le répéter, ça peut froisser des joueurs.

En tout cas je suis vraiment à fond derrière toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:58

Kaefer Clegane a écrit:
- de manière générale, si tu  trouves un copain pour commenter avec toi, ça te soulagera grandement (c'est la solution miracle pour dynamiser en plus)
16 
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:53

Je ne veux pas savoir ce que tu fais avec tes copains !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 2:22

Yeah merci pour tous ces conseils Kaefer^^ Il y en a certains auxquels j'avait déjà pensé mais t'as dit aussi des trucs très pertinents et qui vont beaucoup m'aider thx ;-)

Normalement j'ai encore une vidéo a mettre online ou je commente tout seul (mais je me tâte vu qu'elle est longue en effet), mais après ça sera avec quelqu'un ça c'est sur ;-) Mais au niveau des games, malheureusement notre cher jeu fait rarement des games courtes... ça arrive mais pas si souvent^^' J'essaierai d'en filmer des courtes mais vu que je commente en direct et que je connais pas la durée de la partie a l'avance...^^' Mais on verra pour arranger ça^^

Sinon le son c'est clairement un problème, mais il est grandement du au fait de l'heure tardive (ou très tôt du coté ou on se place^^) et au fait que je voulais pas réveiller ma copine, mais les prochains commentaires seront a des horaires plus décents donc ça devrait aller ;-)

Juste un truc, je suis un grand spoiler qui ne fait pas exprès... Et si je me met a parler du bouquin... Je vais recevoir des lettres de menace tout ça tout ça alors... :p


Bref je suis a 100% avec ce que tu dit et ça fait plaisir de voir tous ces commentaires de soutien^^ C'est la première d'une grande lignée \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 2:29

Ah quelle joie ce deck 2/2/2 meule, je l'ai déjà rencontré aussi (sous une forme un peu différente, avec d'autres events genre Nightmares in the North pour accélérer la meule, affreux ^^), c'était pas drôle... Mais bon s'pa le sujet ^^

Je me joins globalement aux commentaires ci-dessus, très bonne initiative, et effectivement ça serait encore bien mieux à deux et sur des games un peu moins "impersonnelles" et longues qu'un duel de Martell plus ou moins autistes  Razz  Tu as une connaissance du jeu suffisante pour ne pas raconter trop de conneries (en tout cas moins que les mecs qui commentaient les parties de la GenCon ! ^^ ) donc l'ensemble est sympathique, j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans des meilleures conditions ! En tout cas je kifferais grave faire des commentaires aussi (dire des conneries et étaler ma "science", les deux choses que j'aime le mieux au monde), mais tu as sans doute déjà pléthore de volontaires sur Lyon pour cet exercice trop stylé Razz

Et n'hésite pas à filmer des matchs de ligue, genre soit les tiens soit ceux de la Ligue 1, je pense que tout le monde sera d'accord pour ça Wink Bon courage pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:51

Tygrou a écrit:
dire des conneries et étaler ma "science"
En fait, c'est la même chose, Tygrou 16 
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:38

Honnêtement ça me ferait triper de tenter les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:41

Kaefer Clegane a écrit:
Déjà, je suis à 100% derrière toi.
du coup, je me méfierais.

Petit conseil: éviter aussi trop de grossièretés. Je sais c'est moi qui dit ça!! mais quand même, là s'en est truffé.
Et ok avec Keafer pour ne pas trop 'enfoncer' certains archétypes, ils ont le mérite d'exister.
Hard job que celui de commentateur, ne pas se laisser déborder par ses émotions quoi ^^



@Tygrou: c'est marrant j'ai l'impression qu'il y a plus de level sur la ligue 2, étrange.. 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:47

Bah Kordo on a Rapace en Ligue 1 quoi, ça aide pas... jocolor

Et c'est clair que tu dois avoir un peu plus de neutralité dans les commentaires surtout si tu t'adresses à des nouveaux joueurs. Sur le deck meule 2/2/2 tu as passé ta vie à dire que c'était autiste (d'ailleurs je te respecte pour ne pas t'être endormi pendant le match Razz ), sans vraiment saluer la créativité du deck, qui ne manque quand même pas de swag ^^ Après, il faut laisser parfois libre cours à sa fantaisie mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:49

ben c'est là où la dualité analyste/commentateur est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:21

Ketal a écrit:

Normalement j'ai encore une vidéo a mettre online ou je commente tout seul (mais je me tâte vu qu'elle est longue en effet),
Poste-la, ça fera toujours des retours intéressants pour ton expérience.
Kordo xD, je suis toujours derrière !

Sinon pour la longueur des vidéos, le mieux c'est encore d'en enregistrer plein et de choisir lesquels tu sors en priorité (les plus courtes), mais pour ça il faut que ta team se monte (avec Tygrou, Rapace, Mog etc... ça peut bien se faire)
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:37

Je pense pas plus de 20 min et pas de match mirror pour commencer.

J'avoue le premier t'es mal tomber avec un martell 222 c'est pas le plus passionnant qui soit.

En tout cas j'aime bien le fait de pas voir les cartes en main, ça laisse de la surprise et la possibilité de faire des pronostics de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:38

ouais mais dans le même temps connaître les cartes permet d'expliquer ... faut voir et tester les deux aspects.

après si tu commente une partie avec un des deux protagonistes à tes côtés faut voir sa main c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:50

Non mais les mecs qui jouent ne parlent pas je pense.

Le mec en plus qui analyse a la même vision il apporte juste une autre tonalité, un autre style aux commentaires. C'est une personne différente des deux mecs qui s'affrontent.

Perso je pourrais pas accepter que mon adversaire en ligue soit en train de prendre par aux commentaires. C'est comme jouer à 2vs1 dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:54

nan mais après. le jour ou on aura des replays...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:22

Super initiative Ketal !

Je me souviens que t'en avais parlé quand on allait au Tournoi des Ducs (Dijon), ben t'as pas perdu de temps pour passer de la parole au geste. Bravo.

Sinon, pour pas que tu réveilles ta copine, t'as qu'à :
1) Lui apprendre à jouer au TdF
2) La faire commenter avec toi. En plus je suis sûr que ça augmenterait tes audiences d'avoir une voix féminine sur tes vidéos. :p
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:25

super initiative en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:54

très bonne idée oui ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:58

Rapace a écrit:
En tout cas j'aime bien le fait de pas voir les cartes en main, ça laisse de la surprise et la possibilité de faire des pronostics de stratégie
Au début je pestais de ne pas voir la main, mais finalement j'ai pensé comme toi. Quand on regarde un match de sport ou eSport, on ne sait pas ce que vont faire les joueurs et les surprises donnent du dynamisme à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:36

Pour al voix féminine... Bien que ma copine vienne souvent a trollune et que je l'ai initié avec quelques parties, d'ici la qu'elle fasse du commentaire... Eh j'ai dit que je voulais quelqu'un de plus méticuleux que moi sur les règles, pas l'inverse XD

Sinon pour la main, après réflexion et bien qu'au début je pensais que ca serait mieux de la voir, je me rends compte que la garder cachée est la meilleure chose a faire (sauf pour certains trucs ou il pourrait être intéressant de voir la main d'un joueur?), mais en effet, faire des pronostics (fail ou pas) et garder l’élément de surprise permet de garder la tension dans la vidéo^^ A quoi ça sert si en regardant la main on sait qui a gagné et qui a perdu d'avance? Smile

Bref ça fait plaisir que la vidéo ne laisse pas indifférent et que ça plaise a pas mal de personnes^^ Pour tout ceux qui veulent participer, je vous contacterai pour certains commentaires/emissions avec des guests, promis ;-) Mais je ne peut évidemment pas commenter avec les 5-6 personnes qui voudraient le faire aussi ;-) Je vous tiens au jus de toute facon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Komentaires de Ketal&cie Empty
MessageSujet: Re: Les Komentaires de Ketal&cie   Les Komentaires de Ketal&cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Komentaires de Ketal&cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ketal, simplement
» Kommentaires de Ketal- Tygrou VS Trajan
» Kommentaires de Ketal - Marduk VS Alister
» Kommentaires de Ketal - Finale du Store de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Logiciels informatiques et Internet-
Sauter vers: