Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)

Aller en bas 
+69
Djayto
Barbarossa
Samaëlle
Captainchris
scipion_5000
Calim
Lannistark
Lobo
Bogardan
elwe
Warzen
Kertanos
Kordo
Kryssivic
Maku
Thror
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Nobuyoki
rowandra
Timmy
Sylvain
Clen
Martell de poitiers
Mando
Daima
Hyunkel44
bobdenar
Nohio
Lonewolf
Maekar
Mog
Trajan
Red
Seth-cassiel
Luthyen
gudrimhid
Sigismond Galwyn
Rombubu
Adeptus
Lord Iron
Oberyn Martell
bias
Nuggetz
Pokédex
fredlink
Ketal
kysed
Ser Aran Thorn
Matou
Duda
Ser Andrew
Rapace
Budmilka
Vince
Wolflord
Pistolerov44
henshin
Tygrou
BlackHawk
Comm
Luciole
Laplante
Katagena
DarthNova
Dunk
cheet
Petitzombi
Argento
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:08

Je comprends les déçus, le tout c'est de relativiser un peu.
Repensez simplement au moment où la série a été annoncée...vous y êtes? en toute sincérité qui n'a pas craint le pire? mais vraiment le pire?

Si on peut être légitimement déçus de certains choix, j'avoue sans soucis que le résultat est au delà de mes espérances de départ surtout comparé à mes craintes!
Les acteurs sont souvent juste excellents et si certains décors ou certaines scènes sont clairement cheap à côté des descriptions du bouquin, y-a quand même un boulot sur les costumes et les décors qui reste assez énorme, des séries de ce calibre d'écriture, de jeu d'acteur et de finition esthétique, j'en veux bien par paquet de douze!

Et surtout qui, mais qui aurait parié sur un succès aussi monumental?! sur un public aussi large? on trouve tous les âges et je connais désormais même plus de fans féminin, ce qui était franchement pas gagné pour une histoire médiévale-fantastique avec des boobs à droite à gauche, un truc qui semble de base parler davantage à un public masculin, on peut supposer que la présence de nombreux et surtout forts personnages féminins n'y est pas étranger, Daenarys en tête mais pas que.

Quoiqu'il en soit l'oeuvre à gagnée énormément en popularité et au moins maintenant quand tu dis que tu joues "à un jeu de cartes basé sur l'univers de AGOT" ça suscite un intérêt nouveau et tu passes plus pour un autiste auprès des gens 16 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:23

La série est un magnifique produit adapté au grand public, on peut résumer ça comme ça, et accepter stoïquement que nous, fans du bouquin, nous devons accepter les simplifications de l'histoire au nom de ce grand public (soyons honnêtes, il y a des moments où on se perdait dans le bouquin, alors des spectateurs télé lambda !) et contraintes du format.

De là à la bouder, je pense qu'on peut apprécier le produit qu'on nous délivre pour certains dialogues, costumes (Nathalie Dorner était sublime dans l'épisode 2), effets spéciaux, personnages (Le traitement de Jaime est excellent, le physique de l'acteur a tant changé, c'est incroyable de voir à quel point la transformation du personnage est réussie à l'écran).




Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:08

Je prefere que le mariage soit cheap et que le reste de la serie soit grandiose. Il doit se passer encore quelques trucs avec des Dragons et une Armee d'Unsullied... Ca va couter assez cher en effets speciaux et le tournage a du etre assez dingue. Ca me parait plus important que de prendre 300 figurants pour que les enculeurs de mouches (ne le prenez pas pour une insulte, hein, surtout toi Kysed, c'est une vanne, c'est pour l'expression Wink ) soient satisfaits et aient l'impression que le mariage soit plus gros que celui de leur cousine.

Martin a dit lui meme dans une interview recente que la serie etait largement en deça de ce qu'il avait imagine, en terme d'envergure, mais que c'etait inevitable, et surtout, qu'il trouvait que ca ne changeait en rien ses intentions. Et je suis assez d'accord, perso. Apres, evidemment, ca se discute, mais je trouve ca fidele dans tout ce qui est important. J'ai donne mes quelques reserves plus haut, mais a mon sens, ca suffit pas a critiquer la serie sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:10

Moi je n'aurais que quelque mot a dire suite a tout ce qui a était dit , ceux a qui la série ne plait pas n'ont qu'a aller voir autre chose , je crois qu'il doivent encore diffuser la ptite maison dans la prairie .
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:53

Un problème avec les critiques, Lord Iron? Pourtant les avis négatifs que j'ai lu sont plutôt nuancés, et argumentés, rien qui me choque dans un post d'échanges et de discussions autour d'une série. On est pas là pour faire de l'adoration béate non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:37

Ce qui me choque ce sont ces comparaisons avec les romans , ils savent tous pertinament que tout ne pourras être dans la série , moi aussi j'ai noter quelques changement par rapport aux livres mais cela ne m'as pas fait bondir hors du fauteuil .
Et oui je suis fan de la série et pour ceux que ça intérésse il reste la ptite maison dans la prairie .
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:46

Oui, on aura donc compris qu'il y a toujours la petite maison dans la prairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:09

en plus niveau changement pour une série à l'autre ça sera facile, vu que c'est dans le même genre!  jocolor Very Happy  pas besoin de se remettre dans le bain  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:35

Pour ma part, je trouve cet épisode post-mariage/décès un très bon cru, exception faite de la scène de boule pour le coup complètement gratuite entre Cersei et Jaimie.
Le final claque, et les bonnes scènes abondent: Papi Tywin éduquant Tommen, Tyrion incitant Pod à le renier, Littlefinger apprenant la vie à Sansa.
On sent aussi qu'ils préparent la transition avec la suite, en commençant à parler de la Banque de fer et des compagnies de mercenaires.
Je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont faire du Limier, qui est décidément trop excellemment joué pour quitter la série si vite. J'espère juste qu'ils ne vont pas en faire un goûteur professionnel, parce qu'entre les poulets de l'autre fois et le ragoût d'aujourd'hui, on n'a un peu l'impression qu'ils veulent lui faire envisager une reconversion professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:05

Hahahah le passage sur le Limier m'a beaucoup fait rire Adeptus. Les épisodes restent bons et mis à part ce qui se passe au mur, qui n'est pas très intéressant je trouve (mais la ça reste fidèle au bouquin (allez y huez moi)) l'univers est bien retranscrit.La séquence du duel en face de Meereen est juste jouissive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:09

Le duel m'a déplu dans le sens où il y avait une impression de déjà vu : Le duel Bronn/Trouffion des Eyrié là pour se faire défoncer.

A chaque fois, c'était le combat du chevalier aguerri, tout harnaché et paré pour la guerre, face au mercenaire sans protections, sans équipement, qui gagne par la ruse.

Sinon, dans la vrai vie, ça marche comme ça ou c'était juste une petite ficelle parce que le public donnera ses faveurs à celui qui est le moins favorisé et se régalera de voir le brillant champion perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:45

L'épisode était un peu mou cette semaine, mais bon c'est tout à fait normal après un événement aussi marquant que le mariage de Joff ^^ Additionnellement, l'épisode se finit sur une Daenerys qui fait sa pseudo-déesse libératrice face aux murs de Meereen, et ce genre de scène est vraiment cliché/débile/chiante/déjà vue, du coup ça laisse une mauvaise impression pour finir l'épisode, c'est pas malin du tout de la part des scénaristes jocolor

Sinon, euh, la scène où Jaime viole Cersei m'a mis vachement mal à l'aise. J'ai l'impression qu'avec cette scène ils viennent de détruire toute une saison du développement du personnage de Jaime en le faisant retomber au rang de connard basique et violent... Certes, ça symbolise totalement la frustration de Jaime qui vit pour l'amour de Cersei et qui s'est fait rejeter par elle depuis son arrivée à Port-Réal, du coup il pense avec sa teub et il a sans doute envie à la fois de la punir et d'essayer de revenir à la "grande époque" de leur amour ; mais quand même l'absence de consentement de Cersei dans cette scène m'a un peu choqué.

Sinon, Shireen et Davos vont trop bien ensemble. J'adore l'aplomb de la gamine, et les petites phrases de Davos sont pas mal aussi. C'est incroyable comme tous les personnages autour de Stannis l'éclipsent totalement, d'ailleurs. Ce mec est une endive.
Sam + Vère au Mur c'est beaucoup trop long aussi. J'veux dire, on s'en bat les burnes de Vère et de l'endroit où elle vit, et voir un Sam honteusement maladroit et empoté pendant 5 minutes n'est pas spécialement intéressant. Sam c'est un peu le "sidekick rigolo" de Jon Snow, mais sans le côté rigolo...

Bref, en gros, c'est mieux quand c'est à Port-Réal. Oberyn est savoureux et swag, Tywin est swag et swag, et Tyrion commence sa descente aux enfers avec la disparition progressive de ses alliés... Ca promet pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:06

J'ajouterais le massacre du village par les sauvageons. Sanglant à souhait Smile
Voir Ygrid tuer sans hésiter un petit père de famille, ça rappelle bien l'esprit sauvageon. Finalement Snow, il a bien fait de s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:17

D'un autre côté, la scène est dans le bouquin. Pour une fois, c'est assez fidèle au bouquin
Jaime est partagé entre son désir pour Cersei qu'il a depuis toujours et la vérité sur elle dont il prend conscience. Il a envie de retrouver le "temps béni" d'avant, quand il était grand, fort et que Cersei était amoureuse de lui.
Mais ce temps est révolu.


Quand au duel à meereen, bah dans les bouquins, c'est belwas qui s'y colle et il ne peux s'empêcher de faire durer le duel pour se la péter. là ils ont collé à la personnalité de Daario qui veut se faire mousser auprès de daenerys. C'est dommage dans les bouquins je crois bien qu'il chie devant tout le monde, ça ne doit pas être télégénique.

Alors oui la série a des défauts, mais qu'on reproche à la série de mettre des scènes qui existent dans le bouquin, ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:26

Je suis bien d'accord avec toi Tygrou pour la scène de simili viol à côté du cadavre du fils. Faire du choquant pour du choquant, c'est naze.

EDIT: c'est dans le bouquin? Je n'en ai aucun souvenir.

Par contre, je ne te suis pas sur Daenerys et sur Stannis. Les plans avec la grosse armée et les Meereenois qui ricanent puis qui commencent à baliser, je les trouve assez réussis. On a le droit de ne pas aimer son côté petite mère du peuple (perso, c'est pas mon truc), mais je trouve que, pour le coup, c'est quand même très bien fait.
Quant à Stannis, tout à fait d'accord pour dire qu'il est bien entouré (Davos et Mélisandre sont absolument parfaits), mais pas pour lui reprocher d'être décevant. Je trouve l'acteur très convaincant, inspiré même (on sent bien ce côté psycho-rigide qu'il y a en lui et que vient transcender le sentiment d'être un élu); le seul souci, c'est juste qu'on lui fait jouer pour remplir des scènes qui n'existent pas dans le bouquin et qu'il faut bien filmer pourtant pour éviter qu'il sorte de nulle part à l'épisode 9 avec la grosse armée.
Par contre le Samwell, c'est vrai qu'il n'est pas passionnant. Y a guère que Bran qui soit plus inintéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:34

La scène Jaime + Cersei n'est absolument pas la même dans le bouquin. Cersei a beau être réticente au début, elle accepte vite, et Jaime n'a pas besoin de la forcer violemment comme il le fait dans cette scène de la série. C'est un échec total de la part des scénaristes pour ma part, ça accentue le côté frustré de Jaime mais ça tue absolument tout son côté humain, alors que c'est exactement là-dessus qu'ils insistent depuis le début de la S3. Je supporte pas qu'ils aient bousillé mon Jaime comme ça, désolé 16

Et je reproche à cette série de mettre Daenerys en fin d'épisode et donc en dernière impression, pas l'existence de Daenerys (ça c'est qq chose que je reprocherais plutôt à GRR Martin, d'avoir crée un personnage si relou). Et son stupide Daario Naharis n'arrive pas à la cheville de Belwas, aussi, mais bon on ne peut pas montrer tout le monde et j'en suis bien conscient ^^
Après, c'est juste mon avis, les scènes de Daenerys devant une ville en attente d'être conquise me font royalement chier (et pas pisser). Il y a une impression de déjà-vu quand même, la façon dont elle traite ses conseillers, dont elle se présente comme une libératrice, tout ça...


Edit : Adeptus, dans le bouquin Jaime arrive à Port-Réal juste après la mort de Joffrey et retrouve Cersei au chevet du cadavre de Joffrey, et ils font l'amour de façon "normale". C'est plutôt choquant aussi d'un certain côté, mais c'est pas du tout la même chose à mes yeux '^^

Et oui la série fait jouer à Stannis des scènes vraiment useless à mon sens. Son côté psychorigide OK, mais dans le bouquin on a quand même l'impression qu'il a une autorité. Là, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à trouver le Stan' de la série crédible. Pourtant Davos joue bien le coup en s'aplatissant face à lui, mais il n'est pas impressionnant, il n'a pas le sens de la formule, il n'a rien pour lui.
Et le coup de son armée qui débarque de nulle part dans la Bataille du Mur c'était justement très bien fait dans le bouquin. Je pense qu'il pourrait disparaître de la série pendant quelques épisodes, il ne manquerait à personne et son arrivée au Mur ferait justement bien plaisir en plus de créer un très bon twist pour un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:15

Excuse moi Tygrou mais tu exagères. La scene Jaime/Cersei est comme dans le bouquin. On voit bien qu'il la force au début, mais elle répond à ses baisers quand il est sur elle. Comment tu l'aurais joué, cette scène, si tu étais à la place de Cersei, hein ?  16 
Dans tous le cas, ça ne m'a pas choqué, je l'imaginais exactement de cette manière quand j'avais lu la scène.

Citation :
Le final claque, et les bonnes scènes abondent: Papi Tywin éduquant Tommen

C'est à mon sens la scène la plus forte de l'épisode. On voit un Tywin qui accapare le petit Tommen et le sort des griffes de sa mère. Avec ingéniosité et intelligence. Il ne veut pas qu'il devienne un second Jeoffrey, alors il faut qu'il le prenne sous son aile et l'éduque correctement et surtout qu'il fasse perdre l'influence néfaste de la blondasse.
La scène est forte en symbolique et merveilleusement bien jouée par les acteurs (enfin, je trouve).

Quant au duel devant les portes de Meereen, arrêtez quoi. On a eu 5 petites minutes de cinéma holywoodien, avec un mothafucka badass warrior on va pas s'en plaindre !
Si ça vous plait pas, z'avez toujours la petite maison dans la prairie  16 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:24

Bah tu as le droit de dire que tu l'imaginais comme ça, mais pas de dire que c'est comme dans le bouquin, ni que c'est pas du viol. C'est techniquement un viol parce qu'à aucun moment Jaime n'a le consentement de Cersei, contrairement à ce qui se passe dans le livre (n'hésite pas à relire le passage en question Razz ). Jaime, jusqu'à la fin de la scène, n'arrête pas de répéter "I don't care" quand Cersei dit "No" en pleurant, je suis désolé mais c'est assez clair...

Mais bon, admettons qu'on s'en fout Razz

Pour la scène Tywin/Tommen elle était très bien parce que Tywin en effet doit protéger le jeune roi des mauvaises influences. Mais le fait que Tommen soit nettement plus vieux me fait un peu bizarre. Le personnage sera probablement une marionnette entre les mains des gens plus âgés, mais autant ça paraît crédible quand Tommen est un gosse de 8 ans, autant là c'est un ado, et du coup le voir à ce point sans volonté et sans personnalité c'est un peu plus chelou '^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:48

Perso j'ai un peu moins apprécié cet épisode par rapport aux 2 précédents, toute proportion gardée hein, c'est évidemment un épisode un peu moins fourni que eux.

La scène Jaime/Cersei m'a dérangée, mais je suis pas sûr que ça atteigne tant que ça l'image de Jaime. La scène avec Tommen est aussi ma préférée de l'épisode, même si je ne m'en fais pas pour lui. Il va faire sa crise d'ado, prendre le contrôle des armées, mettre le cap sur Essos et s'asseoir devant Meereen avant de la conquérir Smile.

Par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont changé l'acteur qui joue Daario. Autant quand le personnage a été peu vu je dis pas (par exemple pour Berric ou Barristan), mais là on l'a bien vu pendant la saison précédente il a même droit à sa séquence ninja avec Jorah et Barristan... Quelqu'un en connaîtrait la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:56

Vince a écrit:
Par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont changé l'acteur qui joue Daario. Autant quand le personnage a été peu vu je dis pas (par exemple pour Berric ou Barristan), mais là on l'a bien vu pendant la saison précédente il a même droit à sa séquence ninja avec Jorah et Barristan... Quelqu'un en connaîtrait la raison ?

J'avais entendu parler qu'il était parti car il serait le prochain transporteur (remplace donc Statham) dans le reboot de cette franchise.

Gud
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:57

yep un épisode agréable sans être tonitruant ; la difficulté , inhérente à la structure même des livres, c'est qu'à papillonner autour de multiples personnages , on avançe pas beaucoup sur un épisode.

perso j'ai déjà hate de revoir cette saison , voir l'intégrale, d'un bloc , car je pense que ça y gagnera très nettement !
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:02

J'ai été choqué par la saison 2 et les écarts pris avec le livre, mais au final j'ai relativisé et je me suis mis à regarder la série comme je le fais pour toutes les autres séries (ou films) qui ont le même type de divergeance. Etre passivement allongé devant la télé avec un paquet de Doritos, le cerveau sur "off"  16 

Maintenant je vois que quasi 50% du contenu des derniers posts parlent de la scène Jaime/cersei. Si c'est ce qui fait le plus parler les gens quand à ce qui les choque dans la saison 4, alors je suis rassuré (je n'ai pas encore vu cette saison, j'attends qu'elle soit finie pour tous les mater à la suite en steaming). Et puis moi aussi je lui aurais bien mis quelques claques sur les fesses à Cersei  geek 

Ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est l'âge que prennent les jeunes acteurs (Bran, Tommen, Sansa, Arya) et comment ils vont gérer ça pour les 2 saisons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:42

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est comment ils vont faire tout court une fois que la série aura rattrapé le bouquin  16 . Et ça sera dans pas si longtemps que ça.

Sinon pour l'instant j'ai mis la série en mode off faute de véritable intérêt de ma part mais ça veut pas dire que je ne la reprendrai pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:46

franchement la scène entre jaime et cersei correspondait bien à l'image que j'en avais du livre ; la présence du cadavre de joffrey avec ses "yeux de pierre" lui donne un coté bien malsain , desesperé. Je trouve ça très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:59

http://insidetv.ew.com/2014/04/21/george-r-r-martin-thrones-rape/

Dans cet article, on peut voir le point de vue de GRR Martin sur la scène de Jaime et Cersei, qui est plus ou moins également ce que j'ai ressenti par rapport à ce qui se passait dans le livre si on devait faire un parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)   (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: