Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne

Aller en bas 
+51
mitrovich
Samaëlle
kysed
Trajan
EdouardN.
DarthNova
Adeptus
rowandra
Rapace
Mika
Lonewolf
Oberyn Martell
Maekar
lecharentais
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Katagena
Jaime
Ser Aran Thorn
Mayuume
Vince
Olrig
Ser Andrew
keric666
Martell de poitiers
Roger06
jon-z
Mog
Dunk
Ketal
Argento
NicoFu
Adrian
Toomagic
Duda
Mando
Comm
Captainchris
Khudzlin, Rules Bison
nazdreg
Luthyen
zazou
B_P
Aemeath
bias
Lannistark
Tygrou
Kertanos
iGogol
Eurielle
TTC
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:13

TTC a buildé un deck excessivement fort.

Il le sait.

Il fait le CF avec pour objectif de perfer (comme un grand nombre de joueurs participants à un tel tournoi).

ça me parait logique, au vu du boulot fourni, de prendre le deck qu'il estime le plus abouti.

Je ne pense pas qu'il utilise ce deck en partie amicale, sauf playtest.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:22

Je n'ai rien contre toi, TTC, mais évite quand même la caricature, s'il te plaît.
On peut avoir envie de gagner et jouer sérieusement sans pour autant être prêt à tout pour ça. Des tournois, j'en ai fait plein, j'en ai gagné, j'en ai perdu, avec toutes sortes de decks, y compris avec du contrôle lourd. Mais il y a une différence entre contrôler son adversaire, le bloquer, et jouer tout seul comme un autiste avec ses boucles.
Après, le but de mon intervention, c'est pas de te vexer, c'est de t'inviter à prendre du recul et à voir les choses d'un point de vue qui dépasse ton cas individuel et se situe au niveau de la communauté dans son ensemble.
La communauté, elle existe parce qu'il y a des gens qui donnent de leur temps pour le plaisir des autres et qui sont prêts à faire passer au second plan leurs "précieux" résultats de tournoi (spéciale dédicace aux gardes de nuit et aux arbitres) pour que tout tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:37

Roger06 a écrit:
Rapace a écrit:

Dommage que l'attitude te Roger t'ait parfois desservi (manque d'humilité et de sympathie dans les games)

Roger t'es sympa comme mec mais parfois un peu con mais on t'en veux pas ça nous arrive tous plusieurs fois par jour.

tiens c'est nouveau ça je manquais d'humilité genre je me la racontais , et je me comportais comme un gros connard :]

je sais que je peux etre un peut con mais comme je te l'ai dit Rapace je me remettrais pas en question pour faire plaisir a des gens alors que j'ai le sentiment de pas etre coupable

Je dis pas que tu te la racontes, jamais. A aucun moment tu n'as voulu voler les lauriers à TTC, mais juste que certaines de tes remarques un peu acide n'aident pas à faire passer la pilule.

Faut se remettre en question dans la vie sinon on n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:45

Quand mon deck démarre, la partie est finie.

Mon deck démarre entre le T1 et le T5. Entre temps, je ne fais RIEN à mon adversaire qui a donc tout loisir de me bloquer de la manière qu'il veut.

Les decks choke gagnent sur le démarrage, entre le T1 et le T3, ce n'est pas moi qui l'invente. Le mec en face peut lutter, se débattre dans le filet du greyjoy, il sait qu'il a déjà perdu

Les decks rush ont pour vocation à gagner dans les 2 (3) premiers tours de jeu en atteignant 15 pouvoirs, ensuite la partie est finie.

Les decks rivers, c'est encore pire, ils ne font rien, ils attendent juste d'avoir pioché assez de cartes pour gagner à l'usure.

Donc non, je peux accepter la différentiation sur la chiantise de jouer contre, parce que regarder un mec jouer c'est chiant, mais quand tu dis
"Moi aussi, il m'arrive de jouer tout seul pour tester des mécaniques, mais c'est toujours dans l'espoir, à terme, de me retrouver face à quelqu'un et d'interagir avec lui"

C'est cool, mais mon deck n'interagit pas moins avec l'adversaire que les decks que je cite au-dessus. Si pour toi interagir avec l'adversaire, c'est le laisser aller en pseudo-défi pour jouer "You murdered her children" sur la star du deck adverse et que ça te donne l'impression que la partie était dynamique, tant mieux, mais faut bien se rendre compte que c'est pas ça qui rend une partie interactive.

Après, j'ai organisé, ceux qui me connaissent d'autres jeux le savent, et arbitré, de nombreux tournois donc

- donner mon temps pour d'autres, je connais, j'ai même sacrifié le plus gros tournoi de ma carrière, dans ma ville, pour accueillir les joueurs des autres pays;

- je ne me serais jamais permis, et je n'ai jamais vu un quelconque organisateur ou arbitre le faire, d'estimer négativement l'influence du deck d'un joueur sur mon tournoi, ce serait juste totalement irrespectueux.

- et enfin, ça m'aurait vraiment fait chier qu'un joueur vienne me dire "non mais j'avais un deck de fou qui gagnait tout mais il aurait fait chier tout le monde et je voulais pas pourrir le tournoi donc j'ai joué un deck de peintre à la place".

- après ouais en tant qu'orga, ça m'aurait gavé qu'il y aie des clashs entre des gens, une mauvaise ambiance, etc, ça se je suis d'accord, mais bon, j'aurais jamais mis un deck en cause.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:47

@Adeptus : le problème c'est que personne n'a rien contre TTC, il est sympa, tout le monde il est beau mais quand on lit les messages qui critiquent c'est assez violent quand-même. J'admire TTC pour son sang froid et sa capacité à encaisser les coups (encore une leçon qu'il nous donne). Je sais que beaucoup ici, y compris parmi ceux qui le critiquent, n'auraient pas supporté 1/10 ème de ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis samedi non stop... Et pourtant il reste calme et toujours répond constructivement. Vous voulez quoi au juste? Qu'il s'excuse, qu'il s'en aille? Ou quoi?  Shocked . Je comprends plus très bien.

Il y a 2 types de critique et il les connaît maintenant qu'on les a rabaché ici :
1 - il aurait pas dû venir du tout avec ce deck au CF
2 - il aurait pas dû filer son deck à Roger.

C'est peut-être pas la peine que chaque nouvel intervenant dans ce topic les répète encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:01

Bof, sincèrement Bias, pour les deux critiques que tu formules, c'est pas celle qui (pour moi) m'ont le plus embêté dans le tournoi

1- TTC à le droit de jouer avec ce qu'il veut, du moment qu'il a l'attitude qui convient, et pour moi il l'a eu.
2- TTC à le droit de partager ses jeux, comme d'autres l'ont déjà fait.

Certes à un moment il y a eu le soupçon de collusion mais la Garde de nuit a tranché, je fais confiance aux arbitres sur table

Ce qui m'a le plus dérangé dans le tournoi, c'est vraiment l'attitude de Roger, mais je ne vais pas me répéter, de post en post.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:26

mais qu'elle attitude ? serieux  vous etes vraiments des comiques :

des mecs venaient voir Feu pour lui dire que moi et TTC on est des connards
des mecs venaient voir les deux pour leur dire que je suis un connard
des gens venaient me voir pour se plaindre que TTC a une attitude execrable et minable ...

alors on va remettre les choses en place :

ON joue a un JCC , je me deplace pour le championnat de France , je viens pour gagner donc je viens avec le Deck qui gagne

je trouve pas plus minable de venir avec le deck pondu par TTC que avec un martell Bloodthirsty

TTC et moi on aurait pas cette deck list combo , on serait sans aucun doute venu avec un BT meta gamé ou un oldway adapté a l'environnement

je relis les posts plus haut et Ecureuil avait l'air de jouer BT , la dessus personne ne rale parce qu'il joue L'archetype qui gagne , au contraire on a droit aux belles paroles du beau jeu blablabl

bref j'ai assisté a un joli bal d'hypocrite de la part de certains et apparemment certains ont continué

J'ai pas a me remettre en question : je suis honnete et droit dans ma vie , gentil et amical avec les gens , serviable je me leve le matin je me regarde dans une glace tout va bien

Bref l'an prochain au CF 2015 vous aurez encore le droit a UN CONNARD qui viendra jouer pour la gagne , aux rageux qui lisent ça et qui couinent un temesta ça ira mieux :]
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:29

bon, Roger, reprends l'aggro, fais un CR,


concernant le soupçon de collusion, si j'ai le vert du corps arbitral, je n'aurai aucun souci à dire tout ce qui s'est passé sans rien omettre afin que tout le monde puisse juger de manière objective.

@rowandra: en revanche, j'entend partout "l'attitude de Roger, l'attitude de Roger"... bon j'étais pas souvent là mais chaque fois que je l'ai vu, c'était nickel, alors je sais pas trop ce qu'il a fait, car finalement personne à part Argento n'a décrit précisément ce qu'il s'est passé...et honnêtement les remarques d'Argento étaient plus ridicules qu'autre chose vu que dès lors que mon deck était connu, l'attitude de Roger, c'était celle de tous les mecs qui m'ont affronté,

donc à la limite si tu veux/peux le faire, ou me mp, ce qui ne va pas, que je ne meure pas idiot

@bias: c'est bon, c'est bon, tu es niçois d'honneur, tu peux t'arrêter de me faire rougir.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:31

Vivement le CF 2015.  cheers 

(no troll inside)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:33

Roger06 a écrit:
je relis les posts plus haut et Ecureuil avait l'air de jouer BT , la dessus personne ne rale parce qu'il joue L'archetype qui gagne , au contraire on a droit aux belles paroles du beau jeu blablabla

Quel scandale.

Pour info, tout le top 16 jouait des trucs dégueulasses, sauf mon deck qui était dégueulasse mais swag car de saison. voilà jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:40

Ba écoute, tu n'as ni été gentils et amical avec Argento, j'étais à la table à coté pour en témoigner, et mon pote Anselme me dit que tu n'as pas été non plus ni gentils ni amical.

Ecu, il est cool, il te roule dessus avec un deck ultra efficace et ultra relou mais au moins il n'est pas arrogant dans son attitude et ses paroles. Après moi ça ne m'empêche pas de critiquer son deck en disant que ce genre de truc ne devrait pas exister dans le TdF

Alors, oui je me confesse (même si écu n'a pas incliné 3 d'influ) au début j'avais la rage contre la combo que je trouvais minable et inadapté à un CF. Je me suis remis en question, comme beaucoup de gens, et sérieux, j'admire TTC pour la combo, et je trouve le joueur sympathique, même lorsqu'il joue la combo, Mitro pourra témoigner ça.

Je trouve malheureux que tu ne te remettes pas en question car c'est justement ce point la qui gène beaucoup de gens dont moi.

Les gens qui viennent pour la gagne à un CF sont nombreux, ça n'en fait pas pour autant des connards et personnes ne les blâme pour cela. Pourtant on te blâme toi. Pourquoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:47

Rowandra tu es lourd j'ai PAS ete Arrogant etc , alors lache moi , on s'est parlé 3x au CF c'est la qu'il fallait me faire des leçons de morale et me parler de tes etats d'ames et pas assis planqué derriere ton PC

j'ai rien a me reprocher et pas a me remettre en question , prochain CF je ferais l'arrogant si tu veux , ca te donnera de l'eau a ton moulin
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:53

Faut que t'arrêtes maintenant Rowandra.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:59

c'est clair, ça commence à être pénible de vous lire.
On dirait un vrai procès, jury contre accusés.
Ce qui est fait est fait.
En plus, le deck combo qui gagne T1...bah ça se meta au final.
On a juste tous été pris de court, et on n'avait pas forcément les armes.
Perso, je serai plus prudent au prochain CF (cauchemar ou papershield: c'est jamais perdu).
Et bientôt, nous aurons tous Harrenhal dans nos deck Very Happy .
C'est bien joué de la part de TTC d'avoir gardé son deck pour le CF.
Maintenant qu'on connait son deck ovni, ce dernier devient un deck mort: qui le jouerait? (en France du moins).

Après les gens sont ce qu'ils sont. Y a des rageux, y a des arrogants, y a des whiners...c'est comme ça.

Et comme dit Keric, vivement le prochain CF (et de même, no troll inside!)
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:19

Lannistall,

Tu fais bien de passer par ici. J'trouve qu'au lieu de perdre leur temps sur ce topic, les gens feraient mieux de te trashtalker parce que tu admets dans ton report avoir tenté (sans succès dieu merci) de me staller.

J'pense qu'il faut choisir ses combats et garder ses forces pour les vrais dramas.

L'amicale des trolls vous souhaite bonne journée...

Ah et si quelqu'un veut m'emprunter mon swag, c'est possible, il faudra juste me laisser gagner si on se rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:25

Mais j'ai même pas commencé !!! Very Happy

Nan mais voila, j'ai voulu dire ce que j'avais sur le cœur, après je me suis emballé (la jeunesse toussa toussa Very Happy )

Enfin bon, c'est dit, c'est dit, j'ai pas envie de revenir dessus, si d'autres le font grand bien leur fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:28

Hé bé, quelle passion!  16 

C'est amusant le passage où vous dites que si c'était Arthur, Maekar ou un autre joueur reconnu qui serait venu avec ce deck ça serait mieux passé, parce-que c'est exactement la remarque que l'on s'est faite avec les autres "niçois" (ouais bon les 3 ou 4 qui restent quoi  Laughing ) quand les premiers quolibets sont tombés...mais oui cessons ces querelles.

On va pas venir pour le plaisir de "clasher" le reste du monde (dans le jeu oui mais pas dans le sens super connard) ni pour s'intégrer ou s'entendre avec tout le monde à tout prix, chacun doit y mettre du sien pour que tout se passe bien et dans la meilleure ambiance possible.
C'est toujours pareil, quand on rejoint un groupe qui se connaît, faut faire l'effort de respecter un minimum le dit groupe qui doit lui savoir se montrer ouvert et compréhensif si les petits nouveaux détonnent un peu avec les habitudes, c'est la même chose dans la vraie vie du vrai monde  Wink
Après y-aura toujours des soucis entre individus, c'est comme ça, et là c'est dommage qu'exposer ça sur le forum ou la CB car ça provoque des réactions de masse alors que ça concernait 2 ou 3 personnes à la base...
J'ose d'ailleurs espérer que quand le reste de la bande se déplacera avec le trio niçois que vous connaissez vous prendrez le temps de nous connaître aussi et qu'on partira pas avec un handicap de sympathie ou autres attitudes soupçonneuses parce-que ça le ferait quand même moyen...mais vu la majorité des réactions ici je m'inquiète pas trop  Wink 

Les opinions ne peuvent que diverger selon le point de vue de chacun (et ça marche pour tout dans la vraie vie là aussi) qu'on peut comprendre à divers degré (moi aussi j'aime l'aspect "romantique" je joue ma famille tout ça...) selon le recul dont on est capables de faire preuve...ou pas.

Notre méta est vraiment petit mais depuis plusieurs mois Kata nous a octroyé notre conseil restreint sur le fofo (qui porte bien son nom du coup^^') et on fait ce qu'on peut (en temps de jeu et deckbuild) avec ce qu'on a avec le désir de venir tenter notre chance hors de nos frontières parce-que tous ces beaux CR de tournois postés par vous tous nous donne envie d'en être, de rencontrer des gens et de passer du bon temps! Bon si on peut perfer un peu au passage c'est bien aussi hein^^
Depuis peu TTC nous a rejoint, lui et Roger ont pour but de faire progresser notre méta avec leur travail et leur implication, on peut pas tous suivre leur rythme (moi le premier car peu de dispo...) mais certains en veulent aussi et on espère bien grandir et pouvoir représenter plus régulièrement notre "famille" parmi vous  Smile 

Ha, et oui Roger est un personnage haut en couleur, avec de la gouaille bien de chez nous  16 
Alors on aime ou aime pas, comme n'importe qui d'autre d'ailleurs, mais certains se trompent sur son compte et ce qui est sûr c'est que c'est IRL qu'il faut régler et gérer les problèmes et incompréhensions, les fofos ça fait qu'envenimer les choses ça laisse les gens camper sur leurs positions.
Mais comme dit plus haut et comme pour TTC qui peut aussi avoir des airs trompeurs (encore une fois comme d'autres j'imagine) prenez la peine de réellement discuter avec eux, je doute sincèrement que ce soient les pires bougres que vous trouverez sur votre route  Wink 

Je peux pas me poser en porte étendard du méta niçois en tant que joueur vu mon piètre niveau mais je peux prétendre au titre de diplomate de Dorne  16 
Et je me ferai une joie d'éradiquer toute méprise, malentendu et gérer tout autre souci lié à notre famille sudiste lors de prochain tournois Smile 

En attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer IRL, messieurs, bon jeu à tous  Smile


Dernière édition par DarthNova le Jeu 19 Juin 2014 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:34

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais des fois faut savoir reprendre la parole. Surtout pour défendre mes copains niçois.

Je n'étais pas aux 2 derniers CF, juste celui d'il y a 2 ans et quelques CR par ci par là ou des TM. Mais en revanche j'ai dialogué avec Roger tous les jours sur ces 3 jours de tournoi. J'ai eu de la peine pour lui et pour TTC(Orian, j'aime pas les pseudos).

Je trouve les critiques injustes et non fondées. Roger, que je connais depuis 20 ans, n'a rien d'un mec arrogant, ni d'un mauvais joueur. Je peux aussi vous dire qu'on en pourra jamais l'accuser de collusion, il vient pour jouer et reste pour jouer. Il y a 2 ans, on s'est retrouvé à une table de mêlée à 3 joueurs avec Khudzlin, le pauvre entouré de 2 niçois, et on a joué. On aurait pu dealé en début de partie pour rouster Khudz et se partager la victoire mais on ne l'a pas fait. Et la jeunesse n'excuse rien dans le fait de l'agresser ouvertement, une agression reste une agression d'où qu'elle vienne.
Que Roger soit venu avec le deck monté par TTC, et alors ? Qui parmi vous ne s'est pas inspiré du deck d'un autre pour faire le sien ? Je ne crois pas que l'inventeur du chock en GJ soit chez nous, ou que le BT non plus. On pompe tous des idées dans les decks des autres, voire on les copie purement et simplement. C'est sur que c'est plus discret quand l'inventeur est américain, mais le résultat au final est le même.

Concernant Orian, même si on en se connait pas plus que ça, c'est un très bon joueur, il a exploité le truc à fond et il a gagné. Ce n'est pas marrant pour l'adversaire mais c'est aussi ça le TdF, y a des concepts de deck moisi. J'ai eu droit au Robert/Satin contre Bob y a 2 ans, c'était immonde comme partie, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je trouve ça profondément insultant de dire qu'on perd 50 minutes de vie à jouer contre ce deck. C'est pas plus drôle de se prendre un chock, ni un incli, ni un 2/2/2...etc...le barath rush no brain c'est mieux ?

On devrait plutôt être fier d'avoir Orian dans notre communauté, un autre deckbuilder brillant comme Arthur, plutôt que de basher sans arrêt son deck ou ceux qui l'ont joués.

Bravo Orian, beau deck et belle victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:34

Jon-z : Moi j'emprunte pas de swag, par contre je vends du popcorn à un prix défiant (notez le jeu de mot avec mon agenda de joute) toute concurrence. Qui n'en veut ?

Si on veut faire le compte des paroles et des attitudes de chacun qui passent pour de l'arrogance, de la connardise ou de la suffisance, on risque d'y passer plus de temps que la combo de TTC met pour monter à 15 pouvoirs (ou que Lannistark met pour lancer un défi), mais c'est comme vous voulez. Ça aurait été juste bien que tous les débats concernant le deck de TTC aient été faits irl ce week-end, et qu'on consacre ce post, comme le veut la tradition, à sucer la teub de celui qui fait son report.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:54

EdouardN. !

ça fait plaisir de te lire.  Smile 

Justement, j'ai demandé de tes news à Roger durant ce we.

Je me souviens de ton deck stark chevaliers lors du CF 2012 à Tours, qui m'avait bien fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:56

Lannistark a écrit:

En plus, le deck combo qui gagne T1...bah ça se meta au final.
On a juste tous été pris de court, et on n'avait pas forcément les armes.

Je n'aurais pas dis mieux. Le deck est très bien pensé mais surtout, personne, je dis bien personne (en tout cas en top), ne jouais un putain de cauchemar dans son deck (si ce n'est TTC et ROger eux-mêmes). Un cauchemar bien placé sur un RObert,et le deck perd un tour et un Robert qui va en défausse. Alors certes, il y'a l'alignement favorable des étoiles où le deck combo a Patience et un 2° Into the Breach en main, y'a les cas où il y'a Papershield,mais le deck ne peutpas avoir ET la combo ET les contres à chaque partie.
Et accessoirement,j'aiducroiser un seul deck qui avait des Papershield, c'était celui de duda.

COnclusion : A part 3 He calls it pour les nombreux martell du top, les decks ne jouaient presque aucun contre aux cartes adverses (Seulement Allanys x1 dans les 2 Greyj du top). Le deck de TTC ne jouant que très peu de cartes annulables au HCIT, il a donc su prendre le méta pleins de BT et autres  [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 687644197  a contrepied.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:57

@jon: Lol. Tu aurais du t exprimer sur mon cr alors.
Staller c est gagner du temps en melangeant son deck 15min, non?
Moi je resistais en posant des pin's pour ne pas te laisser de sans opp. C est pas legal?
Lannistall, celui qui reponds aux trolls
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:57

TTC a écrit:
Après, ton discours condamne tous les decks rushs, les decks choke et les decks hard control, et le fait de jouer des tournois en espérant les gagner d'une manière générale, donc à la limite je te laisse l'expliquer à tous les vainqueurs de tournois depuis le début du jeu, c'est peut-être le plus simple.

C'est absolument incomparable, t'es un mec intelligent, tu le sais tres bien. Pour ne citer que mon exemple, je jouais Hard Control pendant le CF, un deck assez degueulasse, je le concois, ou je laisse l'adversaire jouer pendant 4-5 tours et je reprends progressivement l'avantage a coup de resets et de Collines de Rhaenys que je recursive autant que possible... Quand ca se passe normalement, ca peut mettre des no-matchs a n'importe quel deck (a part aux Lannis Tunnels qui chopent de la pioche direct, hein Tass? Wink ).

Mais la difference, entre mon deck (et les autres decks de controle, ou de choke, ou les rushs qui gagnent T1), et le tien, c'est que le skill de l'adversaire, sa maniere de gerer nos tricks a nous, notre controle, vont affecter le deroulement de la partie. Contre toi, tu l'expliques tres bien, il faut tomber sur les bonnes cartes a l'Intrigue ou arriver a rusher avant que tu resettes la table et que tu reprennes ta combo depuis le debut. C'est donc, a peu de choses pres, a moins d'avoir meta le truc ou de jouer pur choke, quasiment impossible. Donc il faut de la chance, parce que le tien, justement, n'a rien laisse au hasard... il y a une sorte de froideur purement mathematique que je trouve triste, en fait, malgre la fluidite de la meca.

Que tu veuilles gagner a tout prix (y compris en destabilisant un tournoi majeur), ok, on sera jamais d'accord, mais je peux le comprendre, le seul truc qui me gene c'est que pour y arriver, la meilleure solution, pour toi, c'etait de builder un truc imparable, plutot que prendre du temps pour t'entrainer et devenir un meilleur joueur que nous tous (et c'est peut etre deja le cas, mais permets moi d'en douter).
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:08

Trajan a écrit:
Lannistark a écrit:

En plus, le deck combo qui gagne T1...bah ça se meta au final.
On a juste tous été pris de court, et on n'avait pas forcément les armes.

Je n'aurais pas dis mieux. Le deck est très bien pensé mais surtout, personne, je dis bien personne (en tout cas en top), ne jouais un putain de cauchemar dans son deck (si ce n'est TTC et ROger eux-mêmes). Un cauchemar bien placé sur un RObert,et le deck perd un tour et un Robert qui va en défausse. Alors certes, il y'a l'alignement favorable des étoiles où le deck combo a Patience et un 2° Into the Breach en main,  y'a les cas où il y'a Papershield,mais le deck ne peutpas avoir ET la combo ET les contres à chaque partie.
Et accessoirement,j'aiducroiser un seul deck qui avait des Papershield, c'était celui de duda.

COnclusion : A part 3 He calls it pour les nombreux martell du top, les decks ne jouaient presque aucun contre aux cartes adverses (Seulement Allanys x1 dans les 2 Greyj du top). Le deck de TTC ne jouant que très peu de cartes annulables au HCIT, il a donc su prendre le méta pleins de BT et autres  [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 687644197  a contrepied.

c'est un truc qui m'a surpris , m'a base d'events ca a toujours ete 2 papershield et 2 nightmares , je comprends pas que les gens abandonnent des slots de counters au profit d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:20

Bah parce que j'ail'impression que le méta c'est "Je joue dans mon coin, je fais mes défis tout seul Burn, Incli) ou je pioche la moitié de mon deck avant de faire des défis (Bloodthirst). Du coup votre deck à TTC et à toi qui,il faut le reconnaitre, joue aussi tout seul, gagne avant eux puisque vous n'avez besoin que d'une seule phasepour gagner.
On voit aussi une trop grande confiance des MArtell dans HCIT,comme je l'ai déja dit, alors qu'à l'époque où je jouais 222 MArtell j'avais toujours au moins 2 papershield en plus des HCIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tyrell-lion, the tonneau combo, double Top 16 + Vainqueur Archery event
» Martell / Kraken - Sea of Dorne Fleet [C6]
» [Combo - Martell] Qui marche pas en fait
» [Martell] [House of Dreams] Mestre combo
» Deck combo mélée Martell/Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: