Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne

Aller en bas 
+51
mitrovich
Samaëlle
kysed
Trajan
EdouardN.
DarthNova
Adeptus
rowandra
Rapace
Mika
Lonewolf
Oberyn Martell
Maekar
lecharentais
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Katagena
Jaime
Ser Aran Thorn
Mayuume
Vince
Olrig
Ser Andrew
keric666
Martell de poitiers
Roger06
jon-z
Mog
Dunk
Ketal
Argento
NicoFu
Adrian
Toomagic
Duda
Mando
Comm
Captainchris
Khudzlin, Rules Bison
nazdreg
Luthyen
zazou
B_P
Aemeath
bias
Lannistark
Tygrou
Kertanos
iGogol
Eurielle
TTC
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:09

Félicitations pour ton deckbuilding et ton titre de champion. Razz Je trouve ça super d'arriver à créer un deck original et d'arriver à remporter le tournoi avec. Razz

Pour ma part, je regrette juste de ne pas avoir bien vu ta combo (je suis arrivée en cours de partie dimanche et il y avait trop de monde autour de la table. XD)

Je ne veux pas relancer de débat ni me faire huer mais je me permets de dire que, quand il s'agit de tournoi, si un joueur veut absolument le remporter, je pense que la façon de gagner importe peu. Et personnellement, je trouve ça bien qu'il y ait plusieurs moyens de remporter la victoire lors d'une ronde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:14

Hmmm.
Je n'ai pas fait le CF, mais je les réactions qu'on voit ici et là sur ce deck ne me surprennent pas. En un sens, j'ai l'impression de revoir les réactions liées au CF de l'an dernier. Certes, l'origine des réactions sont très différentes. Mais dans les deux cas, la base est la même : un joueur vient et se fait remarquer en sortant très clairement des conventions telles que l'on se les pose dans le jeu, en France, depuis le début.

A chaque fois, j'en suis un peu surpris. Le jeu évolue, la communauté grandis, et donc, on rencontre de nouveaux types de joueurs. TTC à clairement détonné en sortant clairement du cadre du jeu pour utiliser abusivement une mécanique.
...
Oui, et donc ?
On dirait que ça en surprend ici qu'un joueur joue pour gagner. Qu'il amène un deck à un championnat de France pour coller une pillé à ses adversaires et se hisser sur la première marche du podium. Ca n'a rien de nouveau. Le concept du "on joue avant tout pour le fun", ça me fait doucement rigoler quand je tombe sur des joueurs qui prennent plaisir à des tables sans persos (2/2/2 dans sa version Targ ou Martell), à utiliser des decks qui verrouille toute chance de jouer quoi que ce soit (Oh, un choke) ou autre. Sérieux. Vous croyez vraiment qu'à ce moment là, le soucis premier est "le plaisir de jouer à deux" ?

Il y a clairement utilisation d'une faille. D'un autre coté, le meilleurs moyen de gagner, c'est d’empêcher l'autre de faire quoi que ce soit. Mieux vaut encore que ce soit avec le deck qu'en brisant les poignets de son adversaire. (En plus il serait capable de jouer avec les dents, le filou.)
Ouais, bah... C'est le jeu, en fait.

C'est regrettable pour ceux qui sont tombé en face. J'aurais détesté jouer contre ça, très sincèrement. Et vu comme j'aime ce genre d'expérience "de jeu", j'aurais sans doute pesté plus que mon comptant sur ce genre de deck qu'on devrait bruler avec leur créateur. C'est parce que ce genre de decks augmentent en terme de pérsence que le jeu m'a lourdement saoulé depuis plusieurs mois. Mais très clairement, condamner le joueur pour avoir amené un deck conçus pour gagner... Faut arrêter cinq minutes.

J'admire la mécanique, très clairement. Même avec les cartes, m'a fallut un petit temps pour comprendre l'idée. Jamais je n'aurais pu monter un truc pareil. J'aime quand c'est simple et direct (Je joue Lannister comme un Stark depuis des années) et les combos, ça me fiche mal au crâne. Mais c'est un vrai petit travail d'orfèvre, ce deck.
Franchement, que tu ais gagné avec, TTC, je trouve que c'est loin, très loin d’être usurpé. Je le répète, mais... C'est LE championnat français. On ne peut pas reprocher à un joueur de venir pour gagner. Dans une communauté ou les CF font 30 personnes, peut-être qu'on peut se fixer des interdits tacites... Mais le TDF est passé à un autre état en terme de jeu. On ne peut clairement pas évaluer le jeu tel que maintenant à l'aune de ce qui se faisait il y a dix ans.

Tout ça pour dire quoi, au final ? J'ai l'impression de radoter comme mestre Aemon qui a oublié son porridge...
Et bien pour féliciter notre nouveau champion. Son deck était peut-être vomitif, il a peut-être gâché l'expérience de jeu de certains, mais très clairement, il est allé au bout en respectant les règles du jeu. "L'esprit du jeu", c'est bien joli sur le papier, mais la limite, au final, c'est la règle et les cartes. On ne peut pas dire qu'il ait été au delà... A moins qu'il n'ai inventé une carte au passage ou réécrit certains passages de la FAQ...

Une victoire méritée, donc. Je t'aurais sans doute cassé la gueule si j'étais tombé face à toi, mais ça, c'est une autre histoire.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:46

Salut TTC,

On ne se connaît pas, j'interviens peu sur le forum et je joue au ralenti depuis quelque temps (d'où ma non présence à ce CF d'ailleurs)

Ma réflexion se fera donc à partir d'un oeil extérieur.

Je tenais ici à réagir, une fois n'est pas coutume, pour exposer mon point de vue sur cette performance en reprenant du même coup les remarques antérieures à mon message.

> Tu es incontestablement champion de France de joute.
Tu as construit un deck qui correspond aux règles établies par FFG.
Personne n'a rien à redire à cela.

> Les decks chiants, ça a toujours fait partie du jeu (même ceux qui empêchent complètement l'autre de jouer).
Comme quelqu'un l'a cité ci-dessus, cf hard choke cancel, burn, martell qui empêchent l'autre de placer un seul défi et j'en passe.
Je suis moi-même grand adepte des jeux type "hard control" ou "relou" (c'est selon).
Si on n'accepte pas ce fait, le Trône de fer n'est peut-être pas le jeu qu'il vous faut.

Cela étant dit :

> Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une part de malhonnêté intellectuelle derrière ta démarche (la création de ton deck)
Je rebondis sur une de tes phrases :
"Ma manière sortait probablement de l'ordinaire mais elle était légitime et SURTOUT ADAPTEE"
=> Je pense qu'au contraire, cette manière n'est en aucun cas légitime.
Je m'explique : Tu as ici sciemment exploité une faille béante (qu'il fallait trouver peut-être, mais je pense surtout que beaucoup des meilleurs builders ne souhaitaient pas partir dans ce genre de travers).
Ton deck et ta victoire deviennent du coup le fruit d'une anomalie car il est évident que FFG ne peut pas laisser en l'état les règles et je ne peux pas croire que tu n'étais pas conscient que tu exploitais une faille dans le système (peu importe le travail et le "génie" que tu y auras mis derrière). A ne pas confondre avec inventivité et originalité selon moi...

Ce que cela signifie :
- Une fois que cela sera corrigé, lors des prochains tournois, quel niveau réel auras-tu ? (Je pense sincèrement que tu dois être meilleur que tu ne le croyais, mais as-tu réellement un niveau de champion de France joute ?) Peut-être que tu feras de bons résultats, mais peut-être pas...
- Plus subjectif, ton envie de gagner à tout prix que j'ai perçu dans tes propos. Personnellement, ça m'a un peu fait flipper et montre le décalage qu'il peut y avoir entre les joueurs.

En bref, je trouve ça un peu malsain d'encenser ce type de comportement.

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre toi personnellement mais j'en ai contre la démarche.
Je suis convaincu que tu saura être à la hauteur lors des prochains événements avec un deck moins sujet à controverse mais tout aussi original. Je jouerai contre toi avec plaisir Smile

Voilà, vous pouvez balancer les tomates !

Jaime
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:27

Dunk a écrit:
Mais t'as peut etre pas lu ce que j'ai ecrit Wink

Ecoute, si ça peut te rassurer sur la qualité de ton expression moi je suis d'accord... Tant que ça peut te faire plaisir mec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:33

Ser Aran Thorn a écrit:
Hmmm.
Je n'ai pas fait le CF, mais je les réactions qu'on voit ici et là sur ce deck ne me surprennent pas. En un sens, j'ai l'impression de revoir les réactions liées au CF de l'an dernier. Certes, l'origine des réactions sont très différentes. Mais dans les deux cas, la base est la même : un joueur vient et se fait remarquer en sortant très clairement des conventions telles que l'on se les pose dans le jeu, en France, depuis le début.  

En fait non. TTC n'a pas triché lui. C'est pas super joueur, c'est pas la vision romantique qu'on aime voir. C'est pas plein de panache Smile Mais c'était dans les règles. Et il va au bout.

Mais quel génie. Qui? Qui aurait pu monter ce deck? Il n'y avait que lui. Bravo pour cette victoire avec ce deck sorti de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:41

merci Kata, ça me fait plaisir surtout venant de toi.
en revanche, je me suis trouvé plein de panache  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:42

Je suis pas du tout bien placé pour dire quelquechose, j'ai commencé le jeu très tranquillement il y a quelques semaines, j'ai jamais fait de tournoi de Trône de Fer, ni de jeu de cartes en général.

Je suis vraiment étonné de ce que je lis ici. Mon intention n'est pas de critiquer qui que ce soit, je ne me le permettrais pas étant donné que je suis très nouveau ( et que ce n'est pas mon style), c'est juste un avis en tant que "noob" dans cette communauté.

Je suis un accro aux jeux de stratégie en tout genre, que ce soit les échecs que je pratique depuis que j'ai 6 ans, les jeux vidéo et plus récemment les jeux de cartes. Je pratique toutes ces activités pour me faire plaisir. Pour reprendre les échecs, j'adore y jouer et je ne m'en lasse pas depuis plus de 15 ans. Je passe souvent à mon club pour jouer avec les jeunes, les anciens et retrouver mes connaissances. Je fais aussi des tournois pour me faire plaisir.

Mais quand je suis dans un tournoi sérieux, je me mets à 100%. Le championnat de France, c'est l'occasion pour moi de retrouver des gens que j'apprécie qui viennent de partout en France. Mais ça s'appelle bien Championnat de France, et le but est aussi d'être sérieux. A ce titre, comme dans tout sport, chacun se prépare pour gagner et travaille dur pour atteindre cet objectif. Il y a quand même des choses importantes à la clé.

Gagner coûte que coûte, c'est pas dans mon état d'esprit habituel. Je joue pour me faire plaisir, mais il y a des évènements aussi où je peux être prêt à tout. Le championnat de France, c'est sensé être les meilleurs français qui se réunissent pour voir qui est le plus fort. Et à mon sens, le deckbuilding fait autant parti de ce niveau que le fait de jouer, tout comme aux échecs la préparation avant le tournoi pour contrer ses adversaires.

Je respecte le travail. Ca montre quelqu'un de motivé, même si ce n'est pas exactement dans l'esprit du jeu, il y a quand même des choses intéressantes en jeu. Et ça sert aussi à faire avancer le jeu.

Au final, de mon oeil extérieur, je trouve que ça ne donne pas une super image de la communauté ( malgré que j'ai très envie de moi aussi m'investir un jour dans des tournois quand j'aurais rattrapé mon retard Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:48

Katagena a écrit:

En fait non. TTC n'a pas triché lui. C'est pas super joueur, c'est pas la vision romantique qu'on aime voir. C'est pas plein de panache Smile Mais c'était dans les règles. Et il va au bout.

Mais je n'ai jamais dis qu'il avait triché, bien au contraire !
Je ne comparait les deux que sur un point : dans les deux cas, les joueurs se sont écartés du comportement "type" qu'on avait l'habitude (surtout pour nous, les vieux) de voir à ce jeu. La triche dans un cas, le deck qui s'engouffre dans la faille quitte à en devenir complètement absurde de l'autre. Dans les deux cas, ça a provoqué une réaction très vive de la communauté des joueurs.
Voilà, c'est tout, ça n''avait pas d'autre sens que ça.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:12

dites voir si je me souviens bien : lorsque Arthur a buildé son deck de mêlée qui gagnait en recrutement tour 1 et faisait se lever de table les joueurs au bout de 20 minutes, personne ne l'a accusé de foutre en l'air l'expérience de jeu de tout un chacun ... mais p'têt parce que c'était Arthur Wink
... on pourrait peut-être arrêter de porter un jugement de valeur sur TTC (l'individu) à travers cette situation hors-norme car il a respecté les règles d'un bout à l'autre et si il y a quelqu'un à blâmer c'est FFG pour avoir laisser un truc comme ça être possible  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:31

Les gens applaudissaient même  Smile 

Et effectivement c'est parce que c'était moi et pas TTC. Ces deux decks ont pour point commun d'être la pire NPE qu'on puisse infliger à des joueurs. Comme TTC j'avais fait le choix de l'amener à un CF, parce que ça venait récompenser un énorme effort de recherche et d'affinage dans mon deckbuilding. Après il y a la manière d'être, l'aura dans la communauté, l'état d'esprit, etc qui jouent. Relisez le post de mon deck d'alors. Ca n'a pas créé de polémique comme ici. Tout le monde était unanime: ce deck devait être brisé. Personne pour me dire que ce que j'avais fait était pas cool... Seul Marduk s'était plaint, à raison, de l'occasion de jeu perdue.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas blâmer TTC pour avoir amené ce deck et même d'avoir voulu gagner avec. Il faut juste être conscient de ce qu'on fait en venant avec ce type de deck et essayer de faire que ça se passe dans la meilleure ambiance possible. Et ça ça demande des efforts de compréhension et de communication. C'est peut-être là que ça a péché.

Bravo TTC pour ton deckbuilding, c'était génial.


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 18 Juin 2014 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:34

Superbe deck, super boulot.

Après ce sont les joies de la compétition, il a joue la gagne a fond, chapeau.

Et TTC, je ne connais pas ton niveau de joueur, mais tu es clairement un grand builder.

Et tant que FFG ne fait rien on ne peut pas le blâmer.

En revanche, je déplore, comme beaucoup, qu'il n'ait pas été le seul a jouer son deck. Duduk, qui a été cité ici, n'a jamais dupliqué ses decks, il en a créé deux. Ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:48

Comme Arthur avec son deck Combo, il était le seul à le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:17

Arthur Lannister a écrit:
parce que ça venait récompenser un énorme effort de recherche et d'affinage dans mon deckbuilding..

J'ai tellement ri.

Arthur : -Hey mec tu crois que y'a moyen de faire la combo de bob + mando ?
Moi : -T'es con, viens on essaye

*un peu plus tard ...*

Arthur - Vazy passe moi le deck c'est a mon tour.
Moi : -Attend j'en fait une dernière quoi.
Arthur : -Mec c'est l'aube.
Moi : -Encore ... une dernière ... fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:19

Vince a écrit:
Félicitations TTC !

Franchement, c'est un gros deck, un gros build et c'est loin d'être auto-win, tout le monde ne peut pas jouer ce deck sur 2 jours pendant 12 matchs. Grand respect pour ta qualité de builder fou et de joueur.

Je suis de ceux qui s'ébahissent devant des combos incroyables, certainement parce que je suis incapable de les trouver/builder. C'est le style de deck que l'on ne voit qu'une fois, parce qu'ils sont énormes et sont erratés dans la foulée. Tu fais partie de la poignée de joueurs qui aura fait faire quelque chose à FFG et pour cela aussi je suis admiratif.

Je comprends que le deck soit l'une des pires choses à subir pour l'adversaire, ça n'a pas été marrant de voir la victoire m'échapper revealed après revealed, mais les mecs... Vous avez vu ce que vous avez vu ? C'est exceptionnel, on parlera de ce CF et de ce deck pendant encore longtemps et vous y étiez pour le voir et en parler Very Happy.

J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations TTC et hâte de voir ce que cette communauté de builder fou qui se reconnaît aujourd'hui saura nous pondre avec ton apport Smile.


Tout est dit!


Félicitations TTC!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:20

@lecharentais : c'est moi qui cite Marduk. Et c'était pour contre argumenter Mog que le fait qu'un joueur se met en concurrence avec ses propres decks broken joués par d'autres n'était pas sans précedent et que ça n'a rien de suspect à priori. En fait rien dans ce qu'a fait TTC n'était sans précédent à part le fait qu'il débarque dans la communauté. De l'ultra NPE qui perfe, il y en a déjà eu. Des super deckbuilders qui donnent des decks de tueurs à d'éventuels concurrents dans la course au titre, c'est du déjà vu. Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:54

J'étais pas là au CF, j'aurai surement pas aimé affronter ce genre de jeu et j'aurai râlé (#jesuisfrançaisavanttout) mais je ne partage pas l'avis des gens qui critiquent TTC.

- la 1ere raison et la plus évidente, c'est qu'il n'est pas responsable des manquement de FFG. D'ailleurs je ne jette aps non plus la pierre à FFG car presque tous els jeux, à part la belotte et le tarot, connaissent à un moment ou un autre un problème de ce genre. Certes ils pourraient être plus réactif, mais ce n'est toujours aps le problème de TTC.

- je vais retourner l'argument de Duda, que j'apprécie beaucoup pourtant mais c'est juste que je trouve toujours ce procès injuste^^: "Finalement t'as gagné et ça t'a apporté quoi ? Mis à part le fait d'avoir gâché le plaisir de jouer de la plupart de tes adversaires ?" j'ai envie de dire le gars il vient avec un objectif et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et au final "Finalement t'as perdu contre TTC et ça t'as fait perdre quoi? Mis à part le fait d'avoir perdu le CF et peut-être 40/50 minutes d'un week end entièrement g33kesque où tu as surement joué tout ton saoul? Smile
Je pense qu'il faut tous savoir relativiser dans cette histoire.Etre champion de France de TDF c'est rien du tout, ça n'apporte de gloire qu'à celui qui croit qu'il sera vénéré par 0.0000001% de la population mondiale (et je suis large Smile). D'un autre côté, éprouver du mécontentement après une partie de carte de 40 minutes, quand on sait que vous en avez fait plus de 10 dans la journée, si j'étais hypocrite je parlerai de la guerre dans le monde et tout ça (mais je peux pas car en vrai je suis une pute qui n'en a rien à péter^^).

- le mec prouve qu'on peut vraiment bousculer une hiérarchie quand on en a gros, et là franchement respect. Et quand on mérite le respect, on ne mérite pas la critique à côté, c'est antigonique (celle là je pense que je l'invente mais ça fait bien, ça fait le mec cultivationné).

- finalement je me reconnais dans la démarche du "deckbuildeur fou" qui playtest tout seul contre Bob le poisson rouge, pour trouver des decks NPE. Personnellement ma démarche s'arrête toujours là, voir je présente mon deck en partie fun en magasin (le deck Dragon, le deck Arya, le GDN, etc les parisiens commencent à être habitués à mes decks bizarres qui sont joués comme un pied parce que moi c'est vraiment le deckbuilding qui m'interesse plus que le gameplay après^^). Et on a tous quelque part un petit enfant dans notre tête qui se voie bien trouver une combo pareil un jour non? On est tous joueurs alors me la racontez aps que vous n'y avez jamais pensé ! Après ce mec a mis son deckbuilding au service d'une ambition. Là encore ça ne ressemble pas à un défaut de mon point de vue Wink

Donc voilà, je pense que vous faites un mauvais procès à TTC. Et qu'il faut somme toute relativiser.
Après on a tous le droit à la critique bien sûr, mais moi ce qui me choc, c'est que le mec soit obligé de devoir se justifier dans son post initial, tellement il semblerait que certains n'est pas été très... "fins" Wink

Nota: j'ai pas lu tous les commentaires jusqu'au bout car à mon avis il y a débat là où il n'y a aps à avoir débat. Félicitations au champion s'tout' ! ^^

Nota2: j'avoue j'ai également sauté les lignes de la combo car je la regarderai à tête reposé ce week end, ce n'est aps pour autant que je considère ne aps avoir pris en considération le travail d'écriture, merci pour le post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:57

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer le deck, ça va me donner une chance de comprendre ce qui se passe.

Un joueur qui avoue ne pas faire partie des meilleurs et qui arrive à se hisser au top à la force du poignet ( ?! )
ça fait rêver et Spielberg en aurait fait un film.

Tu es fan de Viserys Targaryen et de deck ovnis, tu ne peux pas être un mauvais bougre !

Personnellement ça m'est souvent arrivé de perdre une partie Tour 1 (Pas vrai Dunk ?) mais ça me fait toujours
rire et surtout ça me donne du temps pour discuter avec le joueur en face.

Bref, félicitations, je pense que j'aurais aimé jouer perdre contre toi.

Et puis, pour rejoindre le commentaire de Vince, beaucoup de monde peut se vanter
d'avoir gagné un tournoi, assez peu peuvent se vanter d'avoir gagné la joute du CF,
rares sont les joueurs à avoir la possibilité d'influencer directement le jeu.

Pour ça il faut soit être champion du monde,
soit être champion d'Europe,
soit donner des sueurs froides à FFG...

(...putain, je l'ai mis où le 06 de Spielberg ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:20

Loup Solitaire a écrit:
je vais retourner l'argument de Duda, que j'apprécie beaucoup pourtant mais c'est juste que je trouve toujours ce procès injuste^^: "Finalement t'as gagné et ça t'a apporté quoi ? Mis à part le fait d'avoir gâché le plaisir de jouer de la plupart de tes adversaires ?" j'ai envie de dire le gars il vient avec un objectif et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et au final "Finalement t'as perdu contre TTC et ça t'as fait perdre quoi? Mis à part le fait d'avoir perdu le CF et peut-être 40/50 minutes d'un week end entièrement g33kesque où tu as surement joué tout ton saoul?
Je pense qu'il faut tous savoir relativiser dans cette histoire.Etre champion de France de TDF c'est rien du tout, ça n'apporte de gloire qu'à celui qui croit qu'il sera vénéré par 0.0000001% de la population mondiale (et je suis large ). D'un autre côté, éprouver du mécontentement après une partie de carte de 40 minutes, quand on sait que vous en avez fait plus de 10 dans la journée, si j'étais hypocrite je parlerai de la guerre dans le monde et tout ça (mais je peux pas car en vrai je suis une pute qui n'en a rien à péter^^).

7 parties plus précisement - et 6 pour moi  Razz 
Et non, je n'ai donc pas joué de tout mon saoul (encore une fois, je raj' que ce soit tombé sur moi, qui déjà ne joue pas beaucoup).
Et oui, j'ai perdu 50 minutes de ma vie dans c'te histoire. Qui c'est qui me les rendra ?
Encore une fois, je ne conteste pas le génie (du mal) de la créativité
Je souligne juste qu'à mon sens, nous ne jouons pas au même jeu.
Pour ma part, le plaisir du jeu, c'est effectivement de jouer et de battre l'adversaire. Mais je ne suis pas content de moi si l'adversaire ne sourit pas à la fin de notre match. Que ce soit au CF, à Troll, à Stahleck ou au tournoi intercritérium du trou d'uc du monde, c'est pareil - mon plaisir c'est de jouer dans la bonne humeur et la rigolade (si possible). Ca ne marche pas toujours. Ce que j'veux, c'est que l'adversaire se dise, après une victoire ou après une défaite, "c'était cool comme partie". Et après on en discute, on parle des moov' qu'on aurait pu faire, ceux qu'on a pas fait, ceux dont on a revé...
Voilà.
Croyez le ou non, mais pour ma part, jamais je n'aurais sorti un deck comme ça à un quelconque tournoi, tout simplement parce que (je ne suis pas assez bon pour en créer un) je ne vois pas où est le plaisir de jouer avec.
C'est comme ça et c'est tout.
Et partant de ce constat, effectivement, JE ne joue pas au même jeu que TTC et c'est ça que je voulais souligner dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 5:59

(Même si je ne pense pas que ce soit toi) cela n'en vaut pas la peine d'en aller jusqu'à "baver" sur la personne si ?^^

Après je ne sais pas pour toi mais moi il m'est souvent arrivé à d'autre jeux où je jouais beaucoup en compétition de disputer des parties âprement disputées et intéressantes mais face à un gros gros connard(TM). Et bah je préfère jouer contre du npe d'un gars à la cool et avec qui on peut se marrer (et même si ça gardera un petit goût amer car je comprend ton point de vue) que de disputer une belle game contre un abruti (SURTOUT si je la perd en plus XD).

Enfin bon tout cela n'est qu'un jeu. Allez moi je pars perdre 50 minutes de ma vie dans la grève des transports comme ça chacun sa croix mon Duda ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:17

TTC a écrit:
j'adore Justin Bieber, et j'ai probablement déjà violé un membre de votre famille

Fait l'inverse la prochaine fois

Sinon bravo à toi. Le deck est génial et tu mérites le titre. Dommage d'avoir eu 2 jeux dans le même tournoi.

Dommage que l'attitude te Roger t'ait parfois desservi (manque d'humilité et de sympathie dans les games)

Roger t'es sympa comme mec mais parfois un peu con mais on t'en veux pas ça nous arrive tous plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:58

Rapace a écrit:

Dommage que l'attitude te Roger t'ait parfois desservi (manque d'humilité et de sympathie dans les games)

Roger t'es sympa comme mec mais parfois un peu con mais on t'en veux pas ça nous arrive tous plusieurs fois par jour.

tiens c'est nouveau ça je manquais d'humilité genre je me la racontais , et je me comportais comme un gros connard :]

je sais que je peux etre un peut con mais comme je te l'ai dit Rapace je me remettrais pas en question pour faire plaisir a des gens alors
que j'ai le sentiment de pas etre coupable
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:46

Maekar a écrit:


Arthur : -Hey mec tu crois que y'a moyen de faire la combo de bob + mando ?
Moi : -T'es con, viens on essaye

*un peu plus tard ...*

Arthur : -Mec c'est l'aube.
Moi : -Encore ... une dernière ... fois ...

C'est moi ou ça fait vraiment dialogue de film porno gay brésilien ?  16 
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:47

Et pourtant tu le devrais comme n'importe qui d'entre nous !

Il y a eu beaucoup de critiques adressées à TTC durant le tournoi à propos de son deck, critiques qui n'ont pas lieux d'être. Je me souviens de Mitro qui, rageant de tomber contre TTC en top 32 avant la game, élaborait divers plans machiavéliques argentiens pour le battre. Après la partie, qui s'est très bien passé, il revient nous voir pour nous dire que finalement c'est un bon gars, et qu'il a tout de même passé une partie pas trop désagréable malgré le coté NPE du deck de TTC. Cela prouve bien que TTC a eu une attitude très correcte envers Mitro.

De l'autre coté, je vois un joueur qui se vante avec un deck NPE qu'il n'a même pas buildé que n'importe qui peut jouer correctement après 1 semaine d'entrainement intensif qui avait une attitude arrogante et qui donc forcément a déchainé des critiques très virulentes comme celle d'Argento, qu'il n'aurait peut être pas eu s'il avait croisé TTC à ta place.

A mon avis, lorsque l'on joue un deck NPE comme celui de TTC ou celui d'Arthur que je viens de regarder à l'instant, il faut également avoir l'attitude qui va avec : celle d'un mec qui ne se la ramène pas trop surtout s'il n'a pas buildé le deck, qui n'est pas renfermé et agressif dans sa manière de jouer, bref, l'attitude d'un joueur qui fera passer la pilule d'un deck NPE (qu'il soit choke , heavy burn, ou encore chalenge denial) par son comportement.

Personnellement, je ne saurais te traiter de "connard" parce que se serait un jugement purement subjectif, mais je t'inviterai tout de même à savoir te remettre en question sous peine de foncer droit dans le mur. A bon entendeur...


Sinon, bravo TTC pour le deckbuilding, ce truc est et restera l'OVNI du siècle ! Après sans vouloir de vexer, je ne suis pas mécontent de ne pas t'avoir rencontré en rondes ni en top même si j'ai eu un ou deux mots avec toi samedi soir Wink

Au plaisir de te revoir avec à un prochain tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:56

Je fais partie des joueurs qui ont eu la chance de ne pas t'affronter.
Passons sur le talent exceptionnel qu'il faut pour builder un tel truc et pour le jouer sans faille pendant deux jours. C'est un talent dont je ne dispose pas, ni ne disposerai jamais, mais que je ne t'envie pourtant pas. Car à quoi bon? Je joue par passion pour l'univers de TDF et pour passer un bon moment avec des gens que, petit à petit j'apprends à apprécier, pas pour leur rouler dessus sans qu'il puisse rien faire d'autre qu'être le spectateur qui s'ennuie de mon triomphe.
Moi aussi, il m'arrive de jouer tout seul pour tester des mécaniques, mais c'est toujours dans l'espoir, à terme, de me retrouver face à quelqu'un et d'interagir avec lui. Si c'était pas le cas, je jouerais au Seigneur des anneaux, qui lui prévoit dans son fonctionnement la démarche autistique des joueurs qui sont prêts à jouer seuls.
Tu dis que tu as fait ça pour gagner et que c'était légitime parce que c'était un CF. Très bien. Mais si tout le monde avait la même approche de l'événement, je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait et je me demande bien qui voudrait encore venir. Pas moi, en tout cas. Je suis revenu dimanche et j'ai eu l'impression qu'une chape de plomb était tombée sur la Maison des jeux, avec des visages fermés et des parties dans un bunker. J'ai voulu regarder la finale par curiosité et au bout d'une demi heure je suis parti tellement c'était sans intérêt.
Trois semaines avant, j'avais fait le CF de Warhammer Invasion, dans une ambiance incroyable, avec des gens qui perdaient avec le sourire et qui étaient juste heureux d'être là tous ensemble. Et là, je vois cette ambiance bizarre (ok, tu n'es pas le seul coupable, la SNCF y a mis aussi du sien en forçant les gens à partir les uns après les autres comme des voleurs...), et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au cœur pour tous les Nantais qui se sont cassés le cul pour organiser un tel événement.
Alors, bravo, c'est super, tu as gagné... Mais tu dis toi-même que tu n'as pris aucun plaisir à jouer dimanche, que tu avais envie de chialer; y a vingt autres joueurs qui ont subi ton deck et qui en ont été dégoûtés... Ce que je me demande, du coup, c'est : est-ce que ça en valait la peine?
Moi, j'ai l'impression que non, et je ne crois pas que j'aurais voulu gagner dans ces conditions. Toi, tu as un an pour réfléchir et trouver ta propre réponse à la question...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:04

Bah j'ai pris aucun plaisir à jouer à cause de l'attitude des gens, pas de mon deck qui est très plaisant à jouer.

Après, ton discours condamne tous les decks rushs, les decks choke et les decks hard control, et le fait de jouer des tournois en espérant les gagner d'une manière générale, donc à la limite je te laisse l'expliquer à tous les vainqueurs de tournois depuis le début du jeu, c'est peut-être le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tyrell-lion, the tonneau combo, double Top 16 + Vainqueur Archery event
» Martell / Kraken - Sea of Dorne Fleet [C6]
» [Combo - Martell] Qui marche pas en fait
» [Martell] [House of Dreams] Mestre combo
» Deck combo mélée Martell/Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: