Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!

Aller en bas 
+35
Red
feu06
usul
Roger06
Silme
kysed
Achab
astypal
Tetsuo
Lord Iron
Littlelyle
PapaPop
Lannistark
Johan
Katagena
Lonewolf
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Duda
Fenrir
Valnitrik
Kordo
Nohio
Kertanos
Vince
nainfa
iGogol
Petitzombi
Utilisateur
Mog
Sire Tom
Beren Miriel
Jaelen
Luthyen
ecureuil01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:12

ISG: interactive storytelling game.

Les résultats de tournoi impactent sur le background du jeu, et donc le desgin, car c'est un jeu qu'il est trop fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:13

Système génial qui a aussi ses défauts: comme quand un crétin décide dans un jeu de samurai et d'honneur qu'un Dieu malfaisant sera tué par..... un gobelin qui ne fait pas exprès au milieu d'une bataille avec des milliers de samurai ! ^^
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:42

Merci pour la précision Kata.
(parce que les 2 zigotos d'avant, ça aidait que dalle vos réponses Wink )

C'est intéressant comme concept.  Du coup, j'ai lu l'article.

Mais est-ce qu'en vrai ça fonctionne vraiment ? C'est pas juste un peu de pommade marketing ?
Je veux dire, est-ce qu'il y a vraiment eu des changements dans le jeu qui ont été mis en place parce que tel ou tel clan avait gagné un gros tournoi ?

Lonewolf a écrit:
comme quand un crétin décide dans un jeu de samurai et d'honneur qu'un Dieu malfaisant sera tué par..... un gobelin qui ne fait pas exprès au milieu d'une bataille avec des milliers de samurai ! ^^

Au secours ! On a retrouvé un fan de Jar-Jar Bings ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:20

Oui, il y a une réelle évolution de l'univers. Tant d'ailleurs que c'est dur de suivre l'histoire pour un novice. Faut vraiment vraiment s'y intéresser.

Un tournoi majeur avait été remporté par l'Outremonde (les méchants pas beaux), ils ont été bien embêté, ils ont créé le Clan de l'Araignée, donc oui, il y a une réelle évolution. Au fil des extensions on joue les enfants des enfants sur plusieurs générations, l'Empereur change de clan, la faveur aussi, etc...

Même en gagnant un tournoi "mineur", tu peux avoir ton nom sur une carte quelconque, c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:59

Pour moi ils ont même pousse le concept trop loin (je jouais à L5R de 1995 à l'année dernière ) en donnant trop d'importance aux choix des joueurs , ce qui fait que l'histoire par moment ne ressemblait plus à rien . et surtout il y avait de moins en moins de monde qui arrivait à tout suivre. En gros après le jeu se scindait en deux catégories: ceux qui jouaient compétitif et avaient abandonne l'espoir de suivre les événements , et ceux qui jouaient aux historiens et tentaient d'influencer l'histoire par d'autres biais (car aux gris tournois tu n'avais pas que de la carte tu pouvais ramener des points à ton clan par du fluff: il y avait en général soit un concours de costume, de bannière, de poésie, etc etc tout ce qui peut avoir attrait au Japon médiéval pouvait être imagine par les orga et AEG).

M'enfin souvent ça finissait comme je l'ai écrit plus haut : "et là mon random gobelin minable tue sur un malentendu le Demon God qui vient de ravager la moitié de l'univers" epic fail.

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:53

Ouais, dommage que ça soit parti un peu en live.

Mais ça serait sympa qu'ils reprennent le concept avec un LCG, et que les choses soit un peu plus encadrées pour éviter les dérives dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:52

Et bien ton rêve est exhauce ! Ça s'appelle Doomtown Reloaded et c'est toujours un jeu AEG ;-)

Welcome Dude !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:35

Tiens Duda, pour The Witcher, c'est une licence qui séduit. Il y a un comics, un jeu de plateau chez FFG je crois, et Alexandre Dainche bossait sur un projet d'illustrations non?

En tout cas, un jeu de cartes serait pas improbable (j'ai pensé à toi quand j'ai vu la couv' d'un comics)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:59

Merci Kata !
Les comics, je les avais déjà lus y'a 15 ans environ Wink
C'étaient les originaux, en polonais.
Le jeu de plateau, j'ai pas encore essayé (par manque de temps), mais il a de bons retours.
Mais le JCE, je le vois bien oui - l'univers du roman est suffisamment vaste pour faire un jeu de cartes à factions (les Sorceleurs, la Témérie, la Rédanie, Nilfgaard, l'alliance des races anciennes) Wink



Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:06

C'est sorti en 2014 les comics non? Et un nouvel arc est lancé.
http://www.comicvine.com/the-witcher/4050-72410/

Mais je me trompe sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:16

Oui oui, ce sont des nouveaux.
Moi, j'avais lu ça

http://www.komiks.gildia.pl/komiksy/wiedzmin/2

Mais ça date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:48

Up !

Saint Seiya (aka Les Chevaliers du Zodiaque), en coop. J'pense que ya vraiment moyen de faire qquechose d'intéressant. J'vois bien au moins 5 Cycle : Galaxians Wars + Silver Saints ; Battle of the 12 Temples ; Asgard ; Poseidon ; Hadès.
Un truc où chaque joueur contrôlerait un groupe de Chevaliers de Bronze (et pas que les 5 héros

J'pense qu'il y a aussi moyen de faire qquechose dans l'univers de Buffy/Angel
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:55

Asgard, ça serait un peu compliqué... au vu de son statut de cycle additionnel. Et en y repensant, j'ai un peu peur de ce que ça donnerait : on serait obligé de faire preuve d'amitié virile et de mourir à bout de champs pour avancer. La plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:11

Stargazer a écrit:
Up !

Saint Seiya (aka Les Chevaliers du Zodiaque), en coop. J'pense que ya vraiment moyen de faire qquechose d'intéressant. J'vois bien au moins 5 Cycle : Galaxians Wars + Silver Saints ; Battle of the 12 Temples ; Asgard ; Poseidon ; Hadès.
Un truc où chaque joueur contrôlerait un groupe de Chevaliers de Bronze (et pas que les 5 héros
J'y adhère les yeux fermés!  #fan
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:21

Stargazer a écrit:

J'pense qu'il y a aussi moyen de faire qquechose dans l'univers de Buffy/Angel

La même y'a un univers vraiment fun et une grosse fan base qui adorera se replonger dans les années Sunnydale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:04

Y a eu un CCG Buffy.

Bide complet
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:03

Le JdR aussi à pas marché, pourtant c'était à mon sens un petit bijou. Tiens ça me donne envis de me le procurer Smile

Sinon je suis tombé récemment sur la série The Originals (spinoff pas gnan gnan de Vampire diaries). Je me suis dis en la voyant que ça pourrais faire une bonne base pour un JdR mais pour un jeu de carte il y aurais peut etre moyen de faire un truc (4 factions faciles à trouver, vampire, garou, sorcière et humain). Mais bon c'est plus une FBI qu'autre chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:08

DALLAS , Ton univers impitoyable , non je plaisante .Ah sinon ce serait trop bien qu'ils sortent le trone de fer en JCE 16
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:28

Alien Vs Predator!

Avec des Marines en 3eme faction!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:05

Tetsuo a écrit:
Alien Vs Predator!

Avec des Marines en 3eme faction!
Pitié, tout mais pas ça...
AvP, c'est un véritable hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:35

Pour rester dans le manga en gros univers il y a one piece , alors il me semble qu il existe un genre de jeu de carte dans le style mais bon le truc offert dans des magazines pour enfants ça sent pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:39

Perso je serai pas contre tester un jeu Starcraft (ça se trouve ça existe déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:53

Tout ce qui est tirer des mangas ca pue ! VADE RETRO SATANAS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:41

on à dit L5R les gars et le retour de 7th sea, tiens de jeux aeg? sinon un ptit blade runner, et un retour de shadowrun autre que le coop ça me dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:54

Lord Iron a écrit:
Tout ce qui est tirer des mangas ca pue ! VADE RETRO SATANAS Evil or Very Mad
Question de génération je pense. J'ai 35 ans, j'ai passé mon enfance à regardé les Club Dorothée, Saint Seiya (aka Les Chevaliers du Zodiaque), Dragon Ball, Cityhunter (Nicky Larsson), Olive et Tom, Goldodrak, Albator, etc. Je reste très attaché à tout ça. Par contre, les mangas actuels, les Naruto, One Piece, etc. j'accroche. Sauf si c'est écrit/dessiné par un mangaka qui s'en fait connaitre dans les années 80-90, comme c'est le cas pour Angel Heart de Yoichi Takahashi, l'auteur de Cat's Eyes et City Hunter.

Pour le reste, autre licence où je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc : True Blood/La Communauté du Sud.
Ou alors Twilight Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Onizuka_dark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?
» Quelle boite deluxe aimeriez-vous voir arriver?
» Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?
» Quel perso du Trône de Fer seriez-vous ? (petit test !)
» Est ce que le jeu est adapté au scénario?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: