Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller en bas 
+62
Benjen
Shaka
Camping
Elendil Dakeron
henshin
VieuxPseudo
elwe
Fishiste
chzzz
astypal
Soulvicky
Ketal
Sélé
Chronosis
brainu
Martell de poitiers
JrM
marduk
frouck
Galanthil
ThortheFaun
bias
guet
Vince
Lancelion
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Timmy
PorcoRouxo
Alister
Trajan
Thegars
Jaelen
Silme
Dunk
ecureuil01
ShunSokaro
Mog
Phil_QC
Fenrir
Duda
Lannistark
Saneth
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Rapace
Comm
Valnitrik
Mando
Kertanos
Saitake
Hercule_Boumba
Katagena
Tygrou
nainfa
Saemon
Wallvor, marin gitan
bobdenar
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Red
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:25

si elles ne l'étaient pas, le mur et le donjon rouge ne servirait pas à grand chose Very Happy
et en l’occurrence ce sont des interruptions, pas des réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:17

Fishiste a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
Fishiste a écrit:
Areo Hota avant Arianne, sans doute Arys du Rouvre entre elle et Doran, reste une place pour Ellaria/Quentyn/Nymeria/Edric Dayne et une autre éventuelle pour Trystan ou Tyerne.

Je vote plutôt pour Darkstar entre Arianne et Doran Smile Pour le reste c'est pas évident, en effet.

Mais biensur! Complètement oublié Darkstar pourtant évident!
ça aurait été évident en effet...mais ça ne semble pas etre le cas vu le numéro des cartes.

On a:
liste Martell:
On sait qu'il y a Obara Sand aussi (106, 107 ou 108)

Areo Hotah en 103 est une sage proposition.
Ellaria en 106 n'est pas déconnant.
Et puisqu'il y a déjà une sandsnake, j'en verrais d'autres aussi: Nymeria (107), Tyerne (110).
... le hic avec ça, c'est que je n'ai qu'un perso dayne (House Dayne Knight) pour Dawn. Peut etre que Edric remplace Ellaria ou Nymeria alors.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:21

pour les terrains y a pas une erreur ?
C'est pas plutot ca ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:03

non, car c'est d'abord les uniques (ref les Stark), comme les persos d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:13

Ils sont toujours aussi mauvais en terme de règle les mecs qui font les articles chez FFG :
Preview Martell a écrit:
After you win an intrigue challenge by five or more STR, you can play Doran’s Game to claim an amount of power equal to the number of plot cards in your used pile! At its most potent, Doran’s Game can grab you six power with a single event

J'ai vérifié dans les règles, c'est comme en v1, quand on révèle le 7ème plot on récupère les autres juste après les when revealed. Du coup c'est 5 pouvoir max, au tour 6.
ça reste pas mal, mais c'est dingue qu'ils fassent ce genre de connerie dans leurs articles quoi...

Une petite modification des règles que j'ai noté aussi, les pouvoirs comptent sur tous les types de carte et non uniquement sur les personnage et la carte maison comme en v1.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:16

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant les règles tout à l'heure!
... ça ne fait vraiment pas sérieux... (Nate, si tu nous écoute!)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:16

Fenrir a écrit:
On peut aussi espérer qu'il nous feront des mestres capables de virer des jetons... mais pour le moment, à part l'event Targ qui redresse un perso et qui le remonte en main après ou Bran qui peut carrément annuler l'event, je vois rien qui sauve de ce truc.
Reste aussi les doublons et le jugement de la main... Mais effectivement les perso a 6+ deviennent encore un peu plus fragiles.

Édit : vous avez noté au passage, certaines cartes auront la mention limit by deck X , sous entendu + ou- de 3 .
Va y a voir des chose si importante à avoir en +3 qu on va être bon pour se payer 2 chapitres de temps en temps  cool Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:59

Lannistark a écrit:
Fishiste a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
Fishiste a écrit:
Areo Hota avant Arianne, sans doute Arys du Rouvre entre elle et Doran, reste une place pour Ellaria/Quentyn/Nymeria/Edric Dayne et une autre éventuelle pour Trystan ou Tyerne.

Je vote plutôt pour Darkstar entre Arianne et Doran Smile Pour le reste c'est pas évident, en effet.

Mais biensur! Complètement oublié Darkstar pourtant évident!
ça aurait été évident en effet...mais ça ne semble pas etre le cas vu le numéro des cartes.

On a:
liste Martell:
On sait qu'il y a Obara Sand aussi (106, 107 ou 108)

Areo Hotah en 103 est une sage proposition.
Ellaria en 106 n'est pas déconnant.
Et puisqu'il y a déjà une sandsnake, j'en verrais d'autres aussi: Nymeria (107), Tyerne (110).
... le hic avec ça, c'est que je n'ai qu'un perso dayne (House Dayne Knight) pour Dawn. Peut etre que Edric remplace Ellaria ou Nymeria alors.

Doran est 106 d'apres le GoogleDoc. Le numéro se voit pas bien mais ça ressemble à un 6 sur la carte. Et puis il faut effectivement un Dayne pour Dawn ; ça colle si Darkstar a le 105. Je mise Ellaria et Trystan

@Fenrir: oh je m'y remets c'est sur. Mais aucune idée de ce que je vais jouer. Ma famille de cœur a l'air d'etre la nouvelle rusheuse (beurk), ma famille historique a complètement changé de profil et ce sont les Baratheon qui ont hérité du contrôle. En soutien, c'est cette dernière qui m'a impressionné le plus de ce qu'on a vu. Ils ont même une carte proche de ma carte favorite des anciennes éditions (you've killed the wrong dwarf)
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:16

Non Doran est bien le 105. Pour Darkstar, peut être que la carte ne s'appelle tout simplement pas Darkstar mais Gerold Dayne
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:21

Ca serait cool Kerta, on échapperait à une traduction immonde du style Noirétoile, du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:42

je préfère "Noirétoile" à "Sombre Astre", m'enfin c'est personnel hein
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:04

tranchons la poire en deux.
Sombrétoile.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:14

Noirastre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:15

L'OBJET CÉLESTE PAS TRÈS CLAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 3:56

Noirétoile c'est la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:32

De toute façon, s'il ne s'appelle pas Darkstar, il s'appellera Ser Gerold Dayne.
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:41

j'épluche les règles V2 qui ont été publiées, et étant totalement noob du jeu je me demande si je comprend bien :
paragraphe winning a challenge page 23 :
if the total STR counted on each side is tied at a value of 1 or greater the attacker wins the challenge.

Si je comprend bien en cas d'égalité de STR le challenge est quand même remporté par l'attaquant ?
Normalement je comprend très bien l'anglais mais je demande confirmation tellement ce point m'à l'air important et pas forcément intuitif !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:42

Oui, comme dans la V1. En cas d'égalité de force, l'attaquant remporte le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:19

Ou est-ce que l'on peut éplucher les règles de la v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:23

Ici grâce à l'excellent post de Khudzlin : https://letronedeferjce.forumactif.com/t14987-regles-et-faq

Sinon les règles sont officiellement révélées depuis lundi et cet article : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/13/unbowed-unbent-unbroken-1/

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:32

les regles ressemblent plus à une FAQ, ce qui n'est pas plus mal, l'intro suffit à s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:05

Shaka a écrit:
Ou est-ce que l'on peut éplucher les règles de la v2 ?

Ah tu vas lire la FAQ parce que les lettres sont jolies c'est ça ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:13

Dans l'un des livrets, j'ai trouvé ça :

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 1507150714464163213445389

Connu, mais ça plaiz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du prochain CF
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: