Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La carte qui va tout changer?

Aller en bas 
+29
Benjen
Ser Arthur Lannister
Ekinox
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Cyrano
Fenrir
Dyrits
Jester, Bisons N' Roses
bias
Duda
Valnitrik
euzhebus
PorcoRouxo
Lannistark
Belwas
Silme
Timmy
Wolfräm
Achab
heyjo
Martell de poitiers
Johan
Qt, The Soulless Man
Kertanos
Jaelen
Mog
nainfa
Katagena
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:29

La carte qui va tout changer? The-first-snow-of-winter

Les anciens le savent, quelque soit sa version, ça a bousculé le méta. En plus c'est dur à jouer, et certaines familles sont avantagées (on le voit bien venir d'ici Tyrion avec les ambush de sa famille, et en particuliers le Limier... heureusement ils sont pas loyaux ces gens).

Mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose? oui, il y a de grandes chances quand même.

Le Greyjoy va garder ses gros persos. Le stark va voir Arya, Sansa, et Bran par exemple remonter. Daenerys perdra des dragons? Le Garde de Nuit va pouvoir remballer ses cartes? Bah oui ils jouent peu de doublons (au revoir au passage tout le monde sauf Jon, et Benjen en gros). Est-ce que du coup on va builder avec du perso à 4 d'Or ou plus de manière plus régulière?

Vous en pensez quoi vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:41

Je pense que c est tres interessant. Actuellement, je trouve que beaucoup de joueurs regardent avec interet les pins qui sortent vu que les schemas de tunes actuels.

Un plot qui fait tres mal aux pins va nous insciter a jouer des persos a 4+. Mais contrairement a la v1, le plot sort avec :
La notion de reserve
Un deckbuilding tres sensible aux persos chers

Bref, je ne sais pas du tout ce que ca va donner, et je trouve ca bien. Je pense d ailleurs que ce plot rentrera tres bien dans un barath incli fealty
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:57

Je pense que cette carte sera très jouée, surtout dans les maisons avec pleins de bons persos chers comme Tyrell, Lanni, Barath ou Greyjoy. Enfin surtout Greyjoy qui va contrôler le Board pour passer ce qu'il veut comme défi et Lanni qui va jump comme un gros sale...
Après par rapport à la V1, y a aussi le fait que ce soit une forced Reaction au début de la phase de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:09

C'est bien les cartes qui changent le jeu non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:39

J'en pense que je le jouerai dans mon garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:17

jaelen a écrit:
C'est bien les cartes qui changent le jeu non?

Et les jeux de cartes qui changent Jaelen, tu en penses quoi? #v1nostalgik


Sinon, c'est clairement la première carte qui va tout changer. Pour moi les grands gagnants seront les Lanni et leurs assassins royaux... Je suis vraiment impatient de savoir si on l'aura au TM (ce que j'aimerais).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:41

Qt, The Soulless Man a écrit:
Sinon, c'est clairement la première carte qui va tout changer. Pour moi les grands gagnants seront les Lanni et leurs assassins royaux... Je suis vraiment impatient de savoir si on l'aura au TM (ce que j'aimerais).

Pour que tu reviennes a ta vraie maison (et arreter de jouer stark) ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:55

J'préfère toujours me prendre ça plutôt qu'une Attaque au Feu Gregeois.

Est-ce qu'on va builder davantage autours des persos à 4+, je suis pas sur. J'pense plutôt qu'on va vir davantage d'ambush.
Celui qui va prendre cher, à mon sens, c'est le Targ : plus de Dragon, plus de Jorah, plus de Viserys.
Le Tyrell va faire la gueulel aussi en voyant partir Margeary, le Chevalier de la Treille et les jumeaux.
Le Martell va perdre Caelotte, Edrik, Areo et Obara, il va pas aimer...
Par contre, le Lanni va se régaler en jumpant comme un fou et en défaussant la moitié des persos adverses remontés
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:13

Johan a écrit:
Le Martell va perdre [...] Areo [...] il va pas aimer...
Spontanément, je pense que si Smile
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:48

Je pense que le Targ va être impacté mais pas systématiquement de la mauvaise manière. Pour avoir vu des decks Targ avec des armées et muster the realm, je pense que ça va les avantager. Sans parler d'ailleurs du Khal qui sera plus violent !
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:00

La mamie va kiffer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:01

C'est un contre fun aux Dragons clairement. Mais va quand même falloir builder autour. en V1 comme on jouait "bas" en coût la proportion de cartes qui volaient étaient souvent élevée. là tout le monde ou presque joue au moins un thon X3, souvent 2.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:08

Par contre en barath c'est plutôt cool Very Happy

Remonter les pins R'hllor pour les rejouer après j'ai envie de dire chouette cheers

Et vus qu'il y a pas mal de thons ou du moins des persos a 4 et + c'est plutôt tranquille à ce niveaux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 1:10

Johan a écrit:
J'préfère toujours me prendre ça plutôt qu'une Attaque au Feu Gregeois.

Rdv en avril Twisted Evil

Une premières neiges bien jouée sera beaucoup plus décisive qu'un feu grégeois... surtout que le complot va être encore plus impactant qu'en v1
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 6:58

En v1 l'enchaînement 1ere neige règne par decret faisait bien mal
Avec la réserve même plus besoin du règne
Je pense que ca va bien impacter le méta aussi
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:30

En effet, il me tarde de voir l'impact de ce plot. Il me parait renforcer les aggros mais dans tous les cas me parait une bonne idée pour renforcer l'idée que les gros thons sont importants dans cette V2.

En targ, ça me fait peur car ça va permettre d'aller chopper mes gros uniques sauf que j'ai l'avantage de pouvoir doublonner mes dragons...

A suivre car ça dépend de la fréquence à laquelle il est joué je pense. Tout comme des cartes meta comme milk ou varys.

Je serai aussi curieux de savoir la fréquence de jeu et l'histoire que le plot a eu en V1. Les anciens pourraient-ils m'éclairer ? A-t-il été très joué au début puis tomber en désuétude ensuite ? dès le départ, le plot a-t-il été tenté ou très peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:40

En V1 il a été joué de manière assez constante. Le premier souvenir que j'en ai c'est en agenda 2/2/2 ou le joueur jouant l'agenda n'avait pas de set up car un bonus d'income/init/influ permanent et que du coup il pouvait poser un thon et virer tous les petits du board, dont aucun des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:50

Il était très fréquemment joue en effet et pas par des decks aggro mais plutôt par des decks contrôle

Mais c'était un autre contexte
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:07

Basiquement, je vois aussi ce plot comme une bonne arme contre le Targ.
Outre le fait de renforcer la force des Ambush (typiquement les Lanni), il va peut-être justifier de builder x3 des attachements de gain immédiat de force: Lady (une souplesse appréciable pour choisir l'élu) et Glace, Grand Gryffe (peu de cibles déterminantes en dehors de Royce et l'Apprenti), Aube, Pleurs de Veuve (encore Lanni et 3 bonnes cibles avec la Tenancière, Jeoffrey et le Limier) et l'arakh (qui ne pourra pas de toutes façons sauver les Dragons et donc la seule cible digne d'intérêt est Jorah).

Nymeria et Arianne deviennent d'autant plus fortes que le board est quasi vide donc le Soleil ne devrait pas voir d'un mauvais oeil ces première neiges! D'autant que, dans une optique d'attachements Dawn aurait 4 cibles intéressantes: Obara, Areo, l'Amante et Caleotte.
Je déclare les Martell grands gagnants! cheers

Dans tous les cas, les pin's d'eco vont tirer la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:16

Et bien sûr les Barath vont user de ce plot, remontée des R'hlorr et inclinaisons sont en synergie avec les premières neiges!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:17

Suivi d'un petit Heads on Spikes <3
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:20

Scorpio Lannistark a écrit:
Suivi d'un petit Heads on Spikes <3

Claro que si! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:29

Scorpio Lannistark a écrit:
Suivi d'un petit Heads on Spikes <3

Pour tuer un pins? Youhou.

Effectivement, en v1, ce plot a été très joué.

En 222, mais aussi avec le triptyque BPR (blocus / peur de l'hiver / règne par décret pour ceux qui ont pas connu)
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:35

C'est surtout des chances assez grandes de prendre 2pp!
Le meurtre devient une sorte de bonus... et beaucoup d'uniques peuvent être victimes des premières neiges!
En plus avec le plot qui prend effet après le recrutement l'adversaire son gros thon il le garde en main, donc il peut être touche par les Piques!


Dernière édition par Belwas le Lun 29 Fév 2016 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:36

nainfa a écrit:
Scorpio Lannistark a écrit:
Suivi d'un petit Heads on Spikes <3
Pour tuer un pins? Youhou.
Déjà, il aura limité sa main à sa réserve donc les perso les plus insignifiants/ceux dont il a le moins besoin seront en défausse. Alors oui, je veux chopper un pinpin en plus (#gourmand), mais c'est surtout pour maximiser les 2 pouvoirs en phase de complot.
Je trouve l'enchainement plus fort qu'un Heads on Spikes aléatoire choppant une RoseRoad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte qui va tout changer? Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte qui va tout changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» inclinaison carte et question carte multiple.
» carte immunisée contre les effets de carte
» Changer de nom
» Cartes permettant de changer de complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: