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 La carte qui va tout changer?

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Kertanos
Lord
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 8:36

Belwas a écrit:
Basiquement, je vois aussi ce plot comme une bonne arme contre le Targ.
Outre le fait de renforcer la force des Ambush (typiquement les Lanni), il va peut-être justifier de builder x3 des attachements de gain immédiat de force: Lady (une souplesse appréciable pour choisir l'élu) et Glace, Grand Gryffe (peu de cibles déterminantes en dehors de Royce et l'Apprenti), Aube, Pleurs de Veuve (encore Lanni et 3 bonnes cibles avec la Tenancière, Jeoffrey et le Limier) et l'arakh (qui ne pourra pas de toutes façons sauver les Dragons et donc la seule cible digne d'intérêt est Jorah).

Nymeria et Arianne deviennent d'autant plus fortes que le board est quasi vide donc le Soleil ne devrait pas voir d'un mauvais oeil ces première neiges! D'autant que, dans une optique d'attachements Dawn aurait 4 cibles intéressantes: Obara, Areo, l'Amante et Caleotte.
Je déclare les Martell grands gagnants!  cheers  

Dans tous les cas, les pin's d'eco vont tirer la tête!

J'ai beau chercher je vois pas le lien entre ce plot et les attachement.

Et les martell c'est la faction qui a le moins de perso à 4+ jouable, alors je doute qu'ils soient très heureux de ce plot, malgré la bonne synergie avec nymeria et arianne. (ouai parce que déjà faut en avoir une en jeu, c'est jamais que 6 cartes max sur 60, et puis en fasse d'un GdN avec will, ghost, armée il te passe son militaire peinard sur ta nymeria... et je parle même pas des greyjoy et autres stark)
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Belwas
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 8:40

La bourde...
Le force considérée est l'inscrite (printed)...

Donc ok!
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Belwas
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 8:42

Belwas a écrit:
C'est surtout des chances assez grandes de prendre 2pp!
Le meurtre devient une sorte de bonus... et beaucoup d'uniques peuvent être victimes des premières neiges!
En plus avec le plot qui prend effet après le recrutement l'adversaire son gros thon il le garde en main, donc il peut être touche par les Piques!

me suis couché trop tard moi... ou levé trop tôt Rolling Eyes
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nainfa
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 8:44

@Belwas : ya toujours pas de rapport avec la force.
On parle du coût des persos sur le plot


Scorpio Lannistark a écrit:
nainfa a écrit:
Scorpio Lannistark a écrit:
Suivi d'un petit Heads on Spikes <3
Pour tuer un pins? Youhou.
Déjà, il aura limité sa main à sa réserve donc les perso les plus insignifiants/ceux dont il a le moins besoin seront en défausse. Alors oui, je veux chopper un pinpin en plus (#gourmand), mais c'est surtout pour maximiser les 2 pouvoirs en phase de complot.
Je trouve l'enchainement plus fort qu'un Heads on Spikes aléatoire choppant une RoseRoad.

C'est sûr mais de là à justifier un slot pour ça, j'ai des doutes quand même.
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Achab
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 8:46

y a aussi une bonne synergie avec les gondolières vénitiennes et Areo, c'est des effets d'arrivée en jeu sympa quand même.

La pioche du martell s'en plaindra pas, et réutiliser Areo c'est bon aussi.

Premières neiges avec Areo/Arianne c'est une pahse de défi tranquilou.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang




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Belwas
Client de la Rue de la Soie
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 8:47

nainfa a écrit:
@Belwas : ya toujours pas de rapport avec la force.
On parle du coût des persos sur le plot

voir 3 posts plus haut... et je vais me recoucher
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Silme
Lord
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 9:53

Merci de vos réponses ! Intéressant tout ça !
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PorcoRouxo
Héritier et Pupille
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 10:08

Faudra builder autour de première neige sans doute, ou au moins avec ce plot en tête qui sera un tournant dans beaucoup de games je pense.

C'est aussi pour ça que ça desservira surtout aux Lannis, puisque les archétypes synergisent naturellement très bien avec le plot. Et je serai bien content avec mes pillards pête-attachement aussi, que je joue quasi systématiquement en Lanni Very Happy
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euzhebus
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 12:10

Cersei et tout les lannisters vous remercient...

Sinon... va falloir que je joue mon deck stark-martell avant que ça sorte...!!
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nainfa
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 12:39

Bah dépèche toi, c'est a priori pour dans 1 mois vu que c'est le chap 4 du cycle en cours ^^
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Silme
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 12:39

Moins même maintenant Very Happy
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 17:54

Et le plan oublié dans quel chapitre? 4 ou la deluxe Stark scratch scratch scratch
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Valnitrik
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 17:58

Le truc qui casse tout et qui empêche de le jouer en Stark c'est l'initiative à chier. Sinon en fealty je le joue sans problème et je te pète ton board!

Avec la boîte Stark ça sera pas forcément très dégueu. Avec as Hard as Winter on s'assure d'avoir du board. Il a le trait Winter, donc avec Winterfell on s'enjaille. C'est pas évident, mais ça va être un peu compliqué...
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Johan
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 19:02

C'qui peut être marrant c'est si yen a un qui joue ce plot et que l'autre joue Soutenir la Foi 16
En plus, avec Soutenir la Foi, t'as 6 d'Or donc tu peux poser un bon gros thon. L'autre il a que 3 Or, donc il risque pas de pouvoir sortir grand chose...
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Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 20:00

Et ce qui est encore plus marrant c'est que soutenir la foi c'est une réserve de 4...
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Kertanos
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 23:10

et t'as une init de merde en prime.
imagine le mec il est premier joueur avec alanny doublonnée, réserve de 3, t'es content d'avoir posé ton thon, il va probablement mourrir à la claim, et derrière tu fini le tour avec 3 carte en main 16
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Johan
Héritier et Pupille
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Lun 29 Fév - 23:55

Bon, ok, c'était pas une bonne idée.
Après, lesp lots à tunes ont tous une init de merde, sauf Calling The Banners
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Duda
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mar 1 Mar - 8:59





On l'a, le BPR du pauvre v.2 Very Happy
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bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mar 1 Mar - 9:12

Conclusion : faut jouer trading with the pentoshi ou counting coppers après une première neige adverse...

_________________
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Jester, Bisons N' Roses
Palfrenier de la Rue Mofette
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 2 Mar - 11:36

En fait, je pense que cette carte va surtout bien changer ma façon d'envisager les set ups. Jusque là, mes decks étaient construits avec 31-33 personnages de façons à avoir régulièrement des set ups à 4-5 cartes grâce à des persos intéressants à 3 Or ou moins (Sansa, Margeary, Bran, Wendamyr... les non uniques Courtisane, Chevaliers et autres Pillards...) et les pins réducteurs (j'ai tendance à en jouer au moins 5 en bannière).

Face à une autre faction qui peut set up des icônes militaires pas trop cher (et immunisé au plot) qui gagne bien leur défis (Theon, Davos, Lorras, Le Limier...) il devient très risqué de se set up ainsi s'ils jouent ce plot... silent

Parce qu'avec mon board qui remonte, je me retrouve obligé de jouer au premier tour des persos à 4+ qui partiraient à la claim... (Avec Noble Cause/Kingsroad et le minimum d'éco, on peut pas mathématiquement en jouer plus de deux...) Sauf beaucoup de doublons, ça fait pas trop envie...
Peut être que les armées à 4+ deviendront de nouveaux claims soak. Et même à les jouer, avec Winter is Coming et Marched to the Wall après, c'est pas gagné que ça suffise.

Ça reste théoriquement contrable (Calm Sur Westeros, In the Name of Your King, Hautjardin ?) mais ce plot qui rajoute une épée de Damoclès sur ce que je considérais jusqu'à maintenant comme les meilleures set up... Avec ça dans le jeu, ne pas jouer un perso à 4+ en set up devient aussi risqué que de jouer aujourd'hui un seul thon qui va se promener au Mur T1.

Pour les joueurs d'aggro, est ce que vous le joueriez en plus de Sneak Attack ? Parce que les deux ont finalement pas mal d'utilisations différentes.
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Dyrits
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 2 Mar - 11:54

Je me dis qu'ils auraient du lui mettre le trait Edict ou Kingdom je trouve. Ca aurait était intéressant de le confronter à un éventuel Naval Superiority.

Sinon, ça empêche pas de setup des personnages réducteurs et de profiter de leurs effets lors du recrutement mais c'est vrai qu'on risque de voir quelques ouvertures au tour un avec ce complot selon le setup.
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Achab
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 2 Mar - 14:17

je pense que tout ce qui apporte un risque apporte de l'incertitude, l'incertitude des risques, des risques (s'ils sont pas no brain comme la couronne, mais contrâbles) des choix et de la réflexion, et tout ça beaucoup de plaisir de jeu.

Pour les pins je suis pas entièrement d'accord. Tu set up à 4 disons un perso à 4-5 un lieu et un pins. Le pins te permet de poser un peso de plus qui dépasse la limite de coût du plot. le complot ne t'emp^che pas de t'en servir pour sa capa au recrutement. Et c'est gratuit à reposer le tour suivant.

C'est vraiment la limite en main via la réserve qui fera une grosse différence avec la version V1 du plot

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Fenrir
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 2 Mar - 15:09

Jester the Hearts a écrit:
En fait, je pense que cette carte va surtout bien changer ma façon d'envisager les set ups.
Même après ton explication, je vois toujours pas pourquoi Wink
Limite, tu joueras pas forcément la même chose une fois le plot révélé, ok... Mais au final, ça change pas le "meilleur set up".
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Cyrano
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 2 Mar - 15:53

bah si c'est évident, si tu setup que des pins, tu risque de te faire punir par ce plot parce que tu pourras sans doute pas poser 2 persos à 4+ au T1 pour absorber le militaire.
Donc au lieu de setup 3-4 pins pour se refaire une belle main, maintenant on va setup un thon et un pins.
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Fenrir
Main Du Roi 2010
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   Mer 2 Mar - 16:03

C'est ton point de vue. Mais non, c'est loin d'être évident, du mien.
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MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   

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