Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La carte qui va tout changer?

Aller en bas 
+29
Benjen
Ser Arthur Lannister
Ekinox
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Cyrano
Fenrir
Dyrits
Jester, Bisons N' Roses
bias
Duda
Valnitrik
euzhebus
PorcoRouxo
Lannistark
Belwas
Silme
Timmy
Wolfräm
Achab
heyjo
Martell de poitiers
Johan
Qt, The Soulless Man
Kertanos
Jaelen
Mog
nainfa
Katagena
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:36

Belwas a écrit:
Basiquement, je vois aussi ce plot comme une bonne arme contre le Targ.
Outre le fait de renforcer la force des Ambush (typiquement les Lanni), il va peut-être justifier de builder x3 des attachements de gain immédiat de force: Lady (une souplesse appréciable pour choisir l'élu) et Glace, Grand Gryffe (peu de cibles déterminantes en dehors de Royce et l'Apprenti), Aube, Pleurs de Veuve (encore Lanni et 3 bonnes cibles avec la Tenancière, Jeoffrey et le Limier) et l'arakh (qui ne pourra pas de toutes façons sauver les Dragons et donc la seule cible digne d'intérêt est Jorah).

Nymeria et Arianne deviennent d'autant plus fortes que le board est quasi vide donc le Soleil ne devrait pas voir d'un mauvais oeil ces première neiges! D'autant que, dans une optique d'attachements Dawn aurait 4 cibles intéressantes: Obara, Areo, l'Amante et Caleotte.
Je déclare les Martell grands gagnants!  cheers  

Dans tous les cas, les pin's d'eco vont tirer la tête!

J'ai beau chercher je vois pas le lien entre ce plot et les attachement.

Et les martell c'est la faction qui a le moins de perso à 4+ jouable, alors je doute qu'ils soient très heureux de ce plot, malgré la bonne synergie avec nymeria et arianne. (ouai parce que déjà faut en avoir une en jeu, c'est jamais que 6 cartes max sur 60, et puis en fasse d'un GdN avec will, ghost, armée il te passe son militaire peinard sur ta nymeria... et je parle même pas des greyjoy et autres stark)
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:40

La bourde...
Le force considérée est l'inscrite (printed)...

Donc ok!
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:42

Belwas a écrit:
C'est surtout des chances assez grandes de prendre 2pp!
Le meurtre devient une sorte de bonus... et beaucoup d'uniques peuvent être victimes des premières neiges!
En plus avec le plot qui prend effet après le recrutement l'adversaire son gros thon il le garde en main, donc il peut être touche par les Piques!

me suis couché trop tard moi... ou levé trop tôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:44

@Belwas : ya toujours pas de rapport avec la force.
On parle du coût des persos sur le plot


Scorpio Lannistark a écrit:
nainfa a écrit:
Scorpio Lannistark a écrit:
Suivi d'un petit Heads on Spikes <3
Pour tuer un pins? Youhou.
Déjà, il aura limité sa main à sa réserve donc les perso les plus insignifiants/ceux dont il a le moins besoin seront en défausse. Alors oui, je veux chopper un pinpin en plus (#gourmand), mais c'est surtout pour maximiser les 2 pouvoirs en phase de complot.
Je trouve l'enchainement plus fort qu'un Heads on Spikes aléatoire choppant une RoseRoad.

C'est sûr mais de là à justifier un slot pour ça, j'ai des doutes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:46

y a aussi une bonne synergie avec les gondolières vénitiennes et Areo, c'est des effets d'arrivée en jeu sympa quand même.

La pioche du martell s'en plaindra pas, et réutiliser Areo c'est bon aussi.

Premières neiges avec Areo/Arianne c'est une pahse de défi tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
Belwas
Client de la Rue de la Soie
Belwas


Messages : 114

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:47

nainfa a écrit:
@Belwas : ya toujours pas de rapport avec la force.
On parle du coût des persos sur le plot

voir 3 posts plus haut... et je vais me recoucher
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:53

Merci de vos réponses ! Intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:08

Faudra builder autour de première neige sans doute, ou au moins avec ce plot en tête qui sera un tournant dans beaucoup de games je pense.

C'est aussi pour ça que ça desservira surtout aux Lannis, puisque les archétypes synergisent naturellement très bien avec le plot. Et je serai bien content avec mes pillards pête-attachement aussi, que je joue quasi systématiquement en Lanni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:10

Cersei et tout les lannisters vous remercient...

Sinon... va falloir que je joue mon deck stark-martell avant que ça sorte...!!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:39

Bah dépèche toi, c'est a priori pour dans 1 mois vu que c'est le chap 4 du cycle en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:39

Moins même maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:54

Et le plan oublié dans quel chapitre? 4 ou la deluxe Stark scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:58

Le truc qui casse tout et qui empêche de le jouer en Stark c'est l'initiative à chier. Sinon en fealty je le joue sans problème et je te pète ton board!

Avec la boîte Stark ça sera pas forcément très dégueu. Avec as Hard as Winter on s'assure d'avoir du board. Il a le trait Winter, donc avec Winterfell on s'enjaille. C'est pas évident, mais ça va être un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:02

C'qui peut être marrant c'est si yen a un qui joue ce plot et que l'autre joue Soutenir la Foi 16
En plus, avec Soutenir la Foi, t'as 6 d'Or donc tu peux poser un bon gros thon. L'autre il a que 3 Or, donc il risque pas de pouvoir sortir grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:00

Et ce qui est encore plus marrant c'est que soutenir la foi c'est une réserve de 4...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:10

et t'as une init de merde en prime.
imagine le mec il est premier joueur avec alanny doublonnée, réserve de 3, t'es content d'avoir posé ton thon, il va probablement mourrir à la claim, et derrière tu fini le tour avec 3 carte en main 16
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:55

Bon, ok, c'était pas une bonne idée.
Après, lesp lots à tunes ont tous une init de merde, sauf Calling The Banners
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:59

La carte qui va tout changer? - Page 2 GT01_17
La carte qui va tout changer? - Page 2 The-first-snow-of-winter
La carte qui va tout changer? - Page 2 Wraiths-in-their-midst

On l'a, le BPR du pauvre v.2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:12

Conclusion : faut jouer trading with the pentoshi ou counting coppers après une première neige adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:36

En fait, je pense que cette carte va surtout bien changer ma façon d'envisager les set ups. Jusque là, mes decks étaient construits avec 31-33 personnages de façons à avoir régulièrement des set ups à 4-5 cartes grâce à des persos intéressants à 3 Or ou moins (Sansa, Margeary, Bran, Wendamyr... les non uniques Courtisane, Chevaliers et autres Pillards...) et les pins réducteurs (j'ai tendance à en jouer au moins 5 en bannière).

Face à une autre faction qui peut set up des icônes militaires pas trop cher (et immunisé au plot) qui gagne bien leur défis (Theon, Davos, Lorras, Le Limier...) il devient très risqué de se set up ainsi s'ils jouent ce plot... silent

Parce qu'avec mon board qui remonte, je me retrouve obligé de jouer au premier tour des persos à 4+ qui partiraient à la claim... (Avec Noble Cause/Kingsroad et le minimum d'éco, on peut pas mathématiquement en jouer plus de deux...) Sauf beaucoup de doublons, ça fait pas trop envie...
Peut être que les armées à 4+ deviendront de nouveaux claims soak. Et même à les jouer, avec Winter is Coming et Marched to the Wall après, c'est pas gagné que ça suffise.

Ça reste théoriquement contrable (Calm Sur Westeros, In the Name of Your King, Hautjardin ?) mais ce plot qui rajoute une épée de Damoclès sur ce que je considérais jusqu'à maintenant comme les meilleures set up... Avec ça dans le jeu, ne pas jouer un perso à 4+ en set up devient aussi risqué que de jouer aujourd'hui un seul thon qui va se promener au Mur T1.

Pour les joueurs d'aggro, est ce que vous le joueriez en plus de Sneak Attack ? Parce que les deux ont finalement pas mal d'utilisations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:54

Je me dis qu'ils auraient du lui mettre le trait Edict ou Kingdom je trouve. Ca aurait était intéressant de le confronter à un éventuel Naval Superiority.

Sinon, ça empêche pas de setup des personnages réducteurs et de profiter de leurs effets lors du recrutement mais c'est vrai qu'on risque de voir quelques ouvertures au tour un avec ce complot selon le setup.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:17

je pense que tout ce qui apporte un risque apporte de l'incertitude, l'incertitude des risques, des risques (s'ils sont pas no brain comme la couronne, mais contrâbles) des choix et de la réflexion, et tout ça beaucoup de plaisir de jeu.

Pour les pins je suis pas entièrement d'accord. Tu set up à 4 disons un perso à 4-5 un lieu et un pins. Le pins te permet de poser un peso de plus qui dépasse la limite de coût du plot. le complot ne t'emp^che pas de t'en servir pour sa capa au recrutement. Et c'est gratuit à reposer le tour suivant.

C'est vraiment la limite en main via la réserve qui fera une grosse différence avec la version V1 du plot
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:09

Jester the Hearts a écrit:
En fait, je pense que cette carte va surtout bien changer ma façon d'envisager les set ups.
Même après ton explication, je vois toujours pas pourquoi Wink
Limite, tu joueras pas forcément la même chose une fois le plot révélé, ok... Mais au final, ça change pas le "meilleur set up".
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:53

bah si c'est évident, si tu setup que des pins, tu risque de te faire punir par ce plot parce que tu pourras sans doute pas poser 2 persos à 4+ au T1 pour absorber le militaire.
Donc au lieu de setup 3-4 pins pour se refaire une belle main, maintenant on va setup un thon et un pins.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:03

C'est ton point de vue. Mais non, c'est loin d'être évident, du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte qui va tout changer?   La carte qui va tout changer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte qui va tout changer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» inclinaison carte et question carte multiple.
» carte immunisée contre les effets de carte
» Changer de nom
» Cartes permettant de changer de complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: