Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Stahleck 2017] De la mêlée.

Aller en bas 
+19
Oncle-Shu
Mog
Qt, The Soulless Man
Vince
Toomagic
Oberyn Martell
Lannistark
Cyrano
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Benji
Sélé
yopyop
Trajan
Timmy
PorcoRouxo
zack
Laplante
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:29

J'ai l'impression qu'il sera utile de redéfinir ce qu'est le but d'une restricted list. Le but ce n'est de guider les builds des joueurs. C'est de limiter les abus découlant de l'inadéquation entre le format et certaines cartes. Là où ça amène ensuite n'est pas tant du ressort de la RL.

On peut laisser les joueurs builders, on saura toujours surprendre, ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:56

Qt, Je parlais comme un économiste, dans un jeu ou N = Numbers of agents est un nombre fini.
Ici les cartes sont en nombre fini, donc je parle d'un pool de carte défini, avec un nombre limité d'options.

Pour moi le but de la liste restreinte est de limites les influences majeures en powergrab, de manière directe ou indirecte, qui sclérose indirectement le deckbuild. Un objectif secondaire atteint devient le développement des builds.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:11

@Benji : ok. Je comprends mieux. Je pense que c'est le postulat de base que je n'avais pas capté. Tu pars du principe que 1 maison = 1 build optimal donc casser le "build optimal" ne fera qu'en amener un autre. C'est sûrement vrai si on se positionne uniquement sur le meilleur build possible. Mais si on considère les autres decks qui pourraient être viables, peut-être un peu moins bons mais performants quand même parce qu'un peu plus surprenants, casser le build "optimal" évident aidera sûrement à les rendre vraiment viables et donc resserrer l'écart entre le meilleur deck possible et les autres decks viables. Ca devrait inciter les joueurs à tenter d'autres choses pour surprendre et diversifier les jeux présents au tournoi. Pour ça je pense qu'un liste restreinte est une bonne chose (en plus de rééquilibrer un peu les maisons).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:17

Ceci dit, vu la liste restreinte, ça me donne surtout envie de jouer Tyrell avec ses perso renom, et superior claim en restreinte Smile
Pas sûr que les decks changent drastiquement. Par contre, va falloir trouver des plots alternatifs à Heads et Clash
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:23

@Benji: le mathématicien te répondra alors qu'on ne sortira jamais de ce modèle de pool de cartes défini (à moins de laisser libre cours à l'imagination de chaque joueur, auquel cas on peut peut-être s'approcher d'un éventuel infini) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:29

Qt, The Soulless Man a écrit:
@Benji: le mathématicien te répondra alors qu'on ne sortira jamais de ce modèle de pool de cartes défini (à moins de laisser libre cours à l'imagination de chaque joueur, auquel cas on peut peut-être s'approcher d'un éventuel infini) Wink


Même comme ça, l'ensemble des cartes restera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:22

Ben non Khudz Smile. Ne serait que par la nature numérique de la force des persos et de leur cout, de base les possibilités sont infinies Very Happy

Infinité de cartes \o/. Basiquement tu peux inventer toutes les cartes que tu veux !

"Tu joues Tywin ? En réaction je joue Contre-Tywyn! Pour 0 retirez de la partie le personnage joué par votre adversaire !"
"Ah oui ?? Ben je joue "Si si il reste" ! pour 1G je contre ton event et le personnage qui entre en jeu prend 10 pouvoirs !"

La beauté d'une infinité de cartes *_*
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:05

Lannistark, Winter bison a écrit:
Ceci dit, vu la liste restreinte, ça me donne surtout envie de jouer Tyrell avec ses perso renom, et superior claim en restreinte Smile
Pas sûr que les decks changent drastiquement. Par contre, va falloir trouver des plots alternatifs à Heads et Clash

Ben oui voilà

Je pense que le but est de garder le rush en mêlée, mais dans les maisons censées le faire. Du coup pas de restriction sur les mécanismes basiques de rush, on regarde où ça emmène le jeu.

Je trouve ça dommage pour le Tyrell... je joue LocT + Randyll ou Summer (avec les Knights) + SC ? C'est toute la question...Pas grand chose de plus. Et ils ont tellement de powergrab que Clash of Kings remplacé par Weapons at the Door, ça passe crême Cool

Après j'ai vu Tyrell Summer au CF et j'ai beaucoup aimé. Il y avait de la réflexion intelligente dans le deckbuild, même si en pratique c'était surtout poser une table et compter les renoms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:51

Vince a écrit:
Ben non Khudz Smile. Ne serait que par la nature numérique de la force des persos et de leur cout, de base les possibilités sont infinies Very Happy

Infinité de cartes \o/. Basiquement tu peux inventer toutes les cartes que tu veux !

"Tu joues Tywin ? En réaction je joue Contre-Tywyn! Pour 0 retirez de la partie le personnage joué par votre adversaire !"
"Ah oui ?? Ben je joue "Si si il reste" ! pour 1G je contre ton event et le personnage qui entre en jeu prend 10 pouvoirs !"

La beauté d'une infinité de cartes *_*

Il y avait le Calvinball, voici le Game of Vince. La classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:47

Laplante a écrit:
@Zack : Haha, bien vu, merci !

@Timmy : Tu as très bien pointé le pourquoi de ça n'a pas été pris comme décision d'office, c'est vraiment compliqué.
Pour ce qui est du CF, vous serez tenu au courant ASAP pas d'inquiétude.

@Trajan : contrairement à la mêlée, la joute est un format officiel avec du matériel de tournoi, des règles et cie, fournis par FFG.
Proposer une liste de restreintes non-officielle est donc beaucoup plus compliqué et scinderait forcément la communauté en 2, ceux qui la suivraient et ceux qui ne le feraient pas.
Difficile de maintenir la cohésion d'un point de vue compétitif dans un tel scénario.
Pour la mêlée, on a un champ d'action plus libre pour influer dessus "grâce" au manque de proposition de l'éditeur, la joute en revanche c'est bien plus touchy d'y toucher (si je peux me permettre le jeu de mot).
Après Netrunner a eu droit à sa liste de restreintes officielle il y a peu, c'est plutôt bon signe, à voir si FFG décide d'appliquer tout ça également au TDF et à ces autres jeux à un moment ou à un autre.
Qui vivra verra comme dirait l'autre.

Mais essayons de ne pas déborder, ce n'est pas le sujet ici Wink.
Cela étant on peut ouvrir un thread dans la section discussion à ce propos si vous désirez en parler plus !

J avais bien saisi que la liste restreinte étaient faites par les joueurs eux mêmes et non FFG, je ne faisais que demander si FFG lui même envisageait une liste restreinte pour la joute
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:48

Lannistark, Winter bison a écrit:
Ceci dit, vu la liste restreinte, ça me donne surtout envie de jouer Tyrell avec ses perso renom, et superior claim en restreinte Smile
Pas sûr que les decks changent drastiquement. Par contre, va falloir trouver des plots alternatifs à Heads et Clash

Je me disais pareil au sujet des Tyrells, sauf j'aurais plutôt mis Lady Sansa's Rose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:55

la rose y est les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:24

Vince a écrit:
Ben non Khudz Smile. Ne serait que par la nature numérique de la force des persos et de leur cout, de base les possibilités sont infinies Very Happy

Infinité de cartes \o/. Basiquement tu peux inventer toutes les cartes que tu veux !

"Tu joues Tywin ? En réaction je joue Contre-Tywyn! Pour 0 retirez de la partie le personnage joué par votre adversaire !"
"Ah oui ?? Ben je joue "Si si il reste" ! pour 1G je contre ton event et le personnage qui entre en jeu prend 10 pouvoirs !"

La beauté d'une infinité de cartes *_*

Il y a une infinité de cartes possibles, certes. Mais le nombre de cartes inventées à un instant T sera toujours fini, même si les joueurs les inventent pendant les parties (ce qui est complètement absurde comme règle de tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:00

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Vince a écrit:
Ben non Khudz Smile. Ne serait que par la nature numérique de la force des persos et de leur cout, de base les possibilités sont infinies Very Happy

Infinité de cartes \o/. Basiquement tu peux inventer toutes les cartes que tu veux !

"Tu joues Tywin ? En réaction je joue Contre-Tywyn! Pour 0 retirez de la partie le personnage joué par votre adversaire !"
"Ah oui ?? Ben je joue "Si si il reste" ! pour 1G je contre ton event et le personnage qui entre en jeu prend 10 pouvoirs !"

La beauté d'une infinité de cartes *_*

Il y a une infinité de cartes possibles, certes. Mais le nombre de cartes inventées à un instant T sera toujours fini, même si les joueurs les inventent pendant les parties (ce qui est complètement absurde comme règle de tournoi).

Je ne vois pas de quoi tu parles Cool

Promis, à noter prochain match je jouerai "Wolves have no head" juste pour toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:09

Vince a écrit:
Promis, à noter prochain match je jouerai "Wolves have no head" juste pour toi Wink.

Du coup, je jouerai "Wolves Don't Need Heads". Tu adoreras.

Tu confonds illimité et infini, c'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:09

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
même si les joueurs les inventent pendant les parties (ce qui est complètement absurde comme règle de tournoi).

on peut toujours jouer à Mao par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:10

Ça va surtout se finir en kamoulox votre jeu la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:49

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Vince a écrit:
Promis, à noter prochain match je jouerai "Wolves have no head" juste pour toi Wink.

Du coup, je jouerai "Wolves Don't Need Heads". Tu adoreras.

Tu confonds illimité et infini, c'est pas tout à fait la même chose.

Je ne confonds pas, j'abuse de la confusion Very Happy. #MeleeQuandtuNoustiens
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:11

Hop, petite article paru hier écrit par un des membres de l'équipe derrière le projet :

A Quick View on Changes in Melee for Stahleck 2017

Cet article regroupe 10 questions générées par la Restrict List, et y donne les réponses de Luiz Gustavo Bretas, vainqueur de la Mêlée l'année dernière.

Je vais mettre l'article dans le premier message, et m'occuperai des traductions de tout ça quand j'aurai accès à mon ordi Smile !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Stahleck 2017] De la mêlée.   [Stahleck 2017] De la mêlée. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stahleck 2017] De la mêlée.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stahleck 2017 (& Championnat de France 2017)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» Stahleck 2017 : les news
» Those are brave men. Let's go kill them. 4-4 Stahleck 2017
» Stahleck 2017 (Top Night's Watch 1-1-4-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: