Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:14

Je pense qu'il veut dire qu'on peut le redresser avec castamere pour piquer 2 lieux.
Ou alors qu'on peut lui coller un petit oiseau (assez fréquent en GJ castamere) pour maximiser les chances de passer son effet au tour 1.

Mais bon je me trompe peut-être, les voies du Grand Scribe sont impénétrables study
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 15:15

Achab qui vous explique :
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Tumblr_o16n2kBlpX1ta3qyvo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:04

'cule un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:06

Ce n'est que justice de voir Mestre Kedry dans cette boîte, après tout c'était le précurseur V1 de toutes ces illustrations ostensiblement réalisées numériquement.

Mais il est bien pétée quand même... Dans le bon deck, c'est une carte que tu jettes gratuitement parce qu'avant de prendre la claim mil, il t'aure payé ton prochain event...
En gros c'est un absorb claim militaire à 0/1 gold...
Et sinon, il bloque/gagne un défi uo dans deux icônes ou génère de l'économie... Il n'y a rien à jeter sur ce mec, c'est de la folie pure.
Heureusement qu'en Lannister les cartes d'économie sont meilleures, sinon je m’inquiéterais pour l'équilibre du jeu...

J'ai rien à dire sur Starfall, tout le monde est déjà en train de péter un câble dessus. Imho, déjà c'est cher et ensuite il faut des trucs à côtés. C'est pas OP broken restrict, mais c'est trèèès fatch.

(Dans mon message c'est glissé une phrase ironique, saurez-vous la repérer ? Indice : j'y ai ajouté un mot-clef facile à identifier par les temps qui courent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:10

Non mais je veux bien que Lanni soit au fond du trou, mais trouver que Kedry est pété et de la "folie pure", faut quand même pas pousser ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:50

WAOU C 4EST UN DESERT SVAVENGEUR UNIQUE OOOOOOOOOOOOOP
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:33

Euh non, le mec a deux icônes pour faire des défis quand même.

Et quand tu retires les Bâtardes avec la rotation des cycles, ben je trouve qu'un Kedry c'est potentiellement mieux qu'un Knight Dayne ou la Shadow City Bastard puisqu'il y a marqué dessus : Statistiques bicônes (la faible STR tu es moins regardant dessus en Martell) + économie.

C'est solide sur les bases. Le simple fait que la carte soit "normale - " la rend intéressante en V2.
Mais bon Ecu se fout de moi, partant de là...
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:39

Déjà il faut l'incliner pour profiter de son effet, donc selon les tours on a soit une impressionnante force de 1 pour faire un défi (ou plutôt en opposer) soit un réducteur / effet de bluff, mais jamais les deux à la fois.

Ils s'emballent devant n'importe quoi les lannis de nos jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:45

Benji a écrit:

Mais il est bien pétée quand même... Dans le bon deck, c'est une carte que tu jettes gratuitement parce qu'avant de prendre la claim mil, il t'aure payé ton prochain event...
En gros c'est un absorb claim militaire à 0/1 gold...
Et sinon, il bloque/gagne un défi uo dans deux icônes ou génère de l'économie... Il n'y a rien à jeter sur ce mec, c'est de la folie pure.
Heureusement qu'en Lannister les cartes d'économie sont meilleures, sinon je m’inquiéterais pour l'équilibre du jeu...
)

C'est donc un desert scavanger plus cher, plus conditionnel (un event t'en as bcp bcp moins qu'un perso, ce qui est bien dommage d'ailleurs pr la diversité) et unique.
C'est ok dans un deck event. Sinon... De la à dire pété... Compare à arya à 2 tu verras ce qui signifie pété pr un perso à 2.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 0:50

Benji a écrit:
c'est potentiellement mieux qu'un Knight Dayne ou la Shadow City Bastard

Là tu trolles c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 12:50

POur Dagmer : (bande de vilains)

Qg Roc est devenu à la mode en GJ y avait un méta plein de lieu. don cles decks Roc l'ont mis à la mode. Y a pas de lien direct. Regardez la liste de Markash, il est dedans.

Kaedry n'a d'intérêt que dans un deck mestre où l'incliner aurait d'autres effets bonus (green dreams), mais sinon c'est pas évident à rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 14:58

Même Achab me décrédibilise.

Et oui, je pense que la SCBastard n'est bien qu'avec Culpucier dans la meta. Sinon, c'est confinement en un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:00

Bin y a Culpucier dans la méta ou j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:09

Même en dehors de culpucier, c'est pas sympa un événement intégré à un perso ? C'est autrement plus polyvalent dans l'usage qu'on peut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 16:55

Sans compter qu'elle s'ambush et qu'elle fait des défis aussi... Et elle a pas besoin de s'incliner pour faire sa capacité contrairement à kaedry donc elle peut faire les deux.

Bref la comparaison est juste ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:11

Benji c'est vraiment un troller de première... le mec il essaye de nous faire croire qu'un gus unique qui réduit de deux des events en s'inclinant est mieux qu'un non unique avec exactement les mêmes stats/icônes qui fait son défi puis offre un sans op (ou empêche l'autre de faire un défi)... et vous, vous répondez en pensant qu'il est sérieux alors qu'il est juste en train d'étudier vos réactions primaires Wink


Et puis, il en rajoute une couche avec son "méta cupulcier" alors que le lieu en x3 est indissociable de la carte faction au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 20:51

Mais, mais, mais je ne trollais pas, je voulais seulement dire que le jour où Culpucier n'est pas dans la meta (Rotation des cyles), Kedry sera sans doute meilleur que les SCBastard...
(Mais dès fois, Qt a obviosuly raison, je lance deux trois billes juste pour analyser les comportements en réaction... Wink )

Après oui, la comparaison ne se fait pas actuellement...

Mais je veux dire, j'essaye de faire en sorte de pas trop passer pour un idiot qui juge mal une carte...
Je vois icône intrigue, pouvoir, +2 eco potentiel, 2 gold, j'ai une réaction primaire de joueur Lannister, dont la faction est un brin pourvue en cartes absolument inutiles actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptySam 3 Mar 2018 - 21:47

Citation :
Même Achab me décrédibilise.

euh...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:46

D'habitude, tu défends avec un optimisme frôlant l'aveuglement béat la cause de la diversité du jeu et des points de vue divergents.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:55

Bin on voit la différence entre l'optimisme et l'aveuglement, comme ça.

C'est bien, on aura progressé.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:10

Dans 4-5 cycles, y aura tellement de nouvelles cartes sorties que discuter maintenant de la force de telle carte par rapport à une autre à ce moment là n’a aucun sens Benji..
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:22

ShunSokaro a écrit:
Dans 4-5 cycles, y aura tellement de nouvelles cartes sorties que discuter maintenant de la force de telle carte par rapport à une autre à ce moment là n’a aucun sens Benji..

C'est pas un peu vrai tout le temps, ça, Shun ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:46

ShunSokaro a écrit:
Dans 4-5 cycles

On va vraiment aller jusque là ? Le nouveau cycle traite du 5ème livre, "A Dance with Dragons". C'est le dernier sorti en date. Sachant que jusqu'à maintenant, ils ont accordé un unique cycle par livre, comment vont-ils faire une fois ce nouveau cycle terminé et le 5ème bouquin traité ? J'ai du mal à croire que le sixième tome sorte d'ici peu. Ils arrêteront de suivre l'intrigue de la saga pour développer d'autres éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:57

@ Errant -> Bien sûr que si Smile Se projeter de 2-3 chapitres, c'est déjà risqué quand on connaît pas l'intégralité des cartes à venir ( et on commet quand même beaucoup d'erreurs sur nos appréciations), mais c'est envisageable. Mais juger une carte par rapport à sa valeur dans 25-30 Chapitres, ça n'a pas de sens car le jeu aura sûrement beaucoup changé d'ici là ( sans parler, sait-on jamais, de changements comme une liste restreinte par exemple).

@ Halion -> J'ai pas de réponse à ça, je parlais de 4-5 cycles car la rotation des cycles commence au 8ème ou 9ème cycle ( j'ai un doute). Donc avant que Flea Bottom sorte du jeu, il se sera passé énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 28308924_10102812379480960_1812165006_n[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 28236298_10102812379485950_1778245772_n
Sympa la petite Marcella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: