Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Princes du Sud

Aller en bas 
+23
Ser Evrach
Léomund de Durand
Sigismond Galwyn
Baal-Moloch
Bastoche
st_gabriel
Anselm
bobdenar
Captainchris
Alekyne
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Ser Aran Thorn
Fenrir
le Silure
Kordo
Fishiste
Comm
Gourry
fabest
DrDjones7
Tara
Katagena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:03

Avec cette carte, ça risque de faire d'autant plus mal...

Les Princes du Sud - Page 5 Agot_p19
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:13

on était à deux doigts d'avoir la maison Targ' comme maison dominante juste à cause de ce plot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:29

Attention chérie, ça va trancher !

C'est clair que c'est bon pour les Targs, mais, comme dit dans l'article, ça va avoir un impact sur tout le métagame. Et particulièrement sur le jeu des saisons : ça va calmer les Oiseaux charognards et Samwell. En plus, on peut pas sauver.

Et en multi, ça peut devenir vraiment tendu si un joueur révèle les Chants de l'Hiver et que c'est l'Hiver... Ou alors un Lannister qui jouerait "Je rugis".

Tiens, un petit tour des persos à Force 1 ou moins qui sont (je pense) assez joués :
Les Princes du Sud - Page 5 176645 : Broussaille, Jeyne Ouestrelin, Recruteur Tully (je sais pas s'il est bcp joué lui)
Les Princes du Sud - Page 5 568606 : Servante de Cersei (ah ça fait plaisir), Armurier de Port-Lannis, Tommen Barathéon
Les Princes du Sud - Page 5 36603 : Courtisan de Renly, Vieux prête rouge, Bâtard de Robert
Les Princes du Sud - Page 5 13418 : Séide d'Illyrio, Viserys (oooooooh noooooooooon), Orphelin des rues (pas glop non plus)
Les Princes du Sud - Page 5 195772 : Infâme égorgeur, Wex Pyke, Mestre Wendamyr (ouch, ça fait mal aussi ça), Femme-sel, Pêcheur des glaces, Clandestin
Les Princes du Sud - Page 5 502208 : Myrcella Lannister (bah non, elle est gentille Myrcella pourtant Les Princes du Sud - Page 5 Icon_rolleyes ), Paramour
Les Princes du Sud - Page 5 599417 : Oiseau charognard, Samwell, Réfugié du Val, Vère (sauf en Eté), Soeurs du Silence (en début de partie)

Va falloir réviser nos decks je crois. Les Princes du Sud - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:37

Broussaille, c'est si y a pas de Lord à coté Wink

Et c'est clair qu'avec ça, le Targ va avoir encore moins de mal à gérer les saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:26

Il est vrai que pour le moteur de pioche qu'est Samwell, c'est super pète couille. Les familles qui s'en servent à outrance pour piocher vont devoir trouver un moteur de pioche ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:43

En même temps, il est défaussé dont pour les jeux qui en jouent 3, c'est pas la mort.
Très bon plot. Les tunnels reprennent un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:59

Fishiste a écrit:
En même temps, il est défaussé dont pour les jeux qui en jouent 3, c'est pas la mort.
Dit il, oubliant que dans un environnement où traine Valar, il faut parfois mettre des doublons sur ces perso importants Razz
Du coup, contre un Targ (ou un deck "les Autres"...), t'as le choix entre perdre deux doublons ou ne mettre qu'un Samy et te retrouver avec deux doublons inutiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:49

FenNine a écrit:
Fishiste a écrit:
En même temps, il est défaussé dont pour les jeux qui en jouent 3, c'est pas la mort.
Dit il, oubliant que dans un environnement où traine Valar, il faut parfois mettre des doublons sur ces perso importants Razz
Du coup, contre un Targ (ou un deck "les Autres"...), t'as le choix entre perdre deux doublons ou ne mettre qu'un Samy et te retrouver avec deux doublons inutiles Smile

contre un Targ , tu garderas tes doublons de Samy en main Les Princes du Sud - Page 5 Icon_biggrin !
c'est pas ce qu'il coute a poser le ptit gros très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:05

bobdenar a écrit:
contre un Targ , tu garderas tes doublons de Samy en main Les Princes du Sud - Page 5 Icon_biggrin !
c'est pas ce qu'il coute a poser le ptit gros très puissant.
C'est bien ce que je disais : dans ce cas, le Targ n'a plus que Valar à jouer (encore qu'il a beaucoup plus simple, vu tout le burn récursif auquel il a accès Razz) et tu te retrouves avec des cartes à défausser Smile

Pour moi, ça va juste sonner le glas des doublons de Samwell : plus aucun intérêt de le jouer en plus d'une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:00

FenNine a écrit:
bobdenar a écrit:
contre un Targ , tu garderas tes doublons de Samy en main Les Princes du Sud - Page 5 Icon_biggrin !
c'est pas ce qu'il coute a poser le ptit gros très puissant.
C'est bien ce que je disais : dans ce cas, le Targ n'a plus que Valar à jouer (encore qu'il a beaucoup plus simple, vu tout le burn récursif auquel il a accès Razz) et tu te retrouves avec des cartes à défausser Smile

Pour moi, ça va juste sonner le glas des doublons de Samwell : plus aucun intérêt de le jouer en plus d'une fois Razz

excuse moi t'as raison. un léger moment de perte de raison, j'oubliais qu'il est unique le Samy ! Les Princes du Sud - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:29

C'était hier, info twit de Edge:

Citation :
Le Twit:

Edge_Ent_France Wow tout un tas de boites de jeux viennent d'arriver. Dedans : Chaos dans le Vieux Monde, Chaos Marauders et l'expansion Princes du Soleil !
about 19 hours ago from web

Je sais pas sur combien on peut miser mes amis... La semaine prochaine???? En tout cas, les boîtes sont bien en France. On parlait d'une distribution après Janvier, pourtant, elles sont bien là, croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:11

ca me fait penser que pour les achats , je sais pas comment vous aller vous organiser mais il faut avoir une boite et demi pour avoir les cartes en 3 ex. ?

je ferais bien un post par ville pour former des binômes qui achètent la boite.
après a Tours c'est facile on est pote avant d'être joueur du TDF alors on peux s'arranger, mais c'est ptet pas le cas dans toutes les villes.

je fais ca
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:25

Oui, il faut une boite et demi pour tout avoir. La carte Maison en résine n'étant pas dedans (au prix de 14,95 € quand même), la boîte sera encore moins cher. Soit 24,95 € + (24,95 € / 2) = 37,42 € le tout


Il me semble que les Parisiens ont commencé; les Lyonnais ont peut-être aussi fait une ébauche sur leur forum à part (qu'ils avaient créé pour discuter tranquillou du CF). J'allais organiser les binômes sur Nantes, mais si tu ouvres un post ici Bob', je m'y collerai ici aussi Wink


Dernière édition par Katagena le Jeu 10 Déc 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:28

c'est cool katagena !
ca y est je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:41

On en a parler ya loooooooooooooongtemps en fait ^^
Est sur les joueurs "habituels" ont s'est déjà organisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:44

Alekyne a écrit:
On en a parler ya loooooooooooooongtemps en fait ^^
Est sur les joueurs "habituels" ont s'est déjà organisé ^^

Ouais, même qu'on a déjà les boites d'ailleurs. On joue avec depuis 2 semaines même. Et ça le fait !



Meuh non, j'déconne. What a Face


En tout cas, si ça arrive avant Noël, ça sera trop la classe. Un peu comme Noël avant Noël quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:52

Ils envoient les boîtes aux revendeurs chez qui ça arrivent en 48heures normalement.

Faut juste se demander "quand" ils envoient ça? Gourry serait là, il nous renseignerait, mais je crains hélas qu'il ait quelques soucis qui le retiennent actuellement.

Je pense que ça devrait arriver avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:01

A mon avis c'est pour la semaine prochaine ! Les Princes du Sud - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:34

Disponible à partir du 17 décembre sur le site de ludikbazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:11

Déjà disponible sur le site de philibert Smile

Il est même 18 euros sur Philibert et non 22 euros !!! Les Princes du Sud - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch
Mendiant de Culpucier
Baal-Moloch


Messages : 16
Age : 53

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:21

Disponible dans les boutiques toulousaines et dans mes mains, merci Millenium Les Princes du Sud - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:29

Normalement on l'a demain à Lyon... Les Princes du Sud - Page 5 Icon_bounce Les Princes du Sud - Page 5 Icon_bounce Les Princes du Sud - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:37

Vendredi a Tours... No
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:51

dans mes mains aussi, ça va shaker le meta ! Bonne idée la variante guerre civile !

Des perles....J'aime beaucoup 1 des 2 cartes de Tzumainn, le chevalier.

Va y'avoir des decks Dayne en veux tu en voilà...

Cool, nous voici désormais revenu avec le jeu plein (6 maisons) et plein de façon de jouer.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:35

Et Hop , j'ai ma boite et demi Very Happy

Petit deckbuilding nocturne , demain ça multi dans le méta lillois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Princes du Sud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du Sud
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: