Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Princes du Sud

Aller en bas 
+23
Ser Evrach
Léomund de Durand
Sigismond Galwyn
Baal-Moloch
Bastoche
st_gabriel
Anselm
bobdenar
Captainchris
Alekyne
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Ser Aran Thorn
Fenrir
le Silure
Kordo
Fishiste
Comm
Gourry
fabest
DrDjones7
Tara
Katagena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:22

Alekyne a écrit:
C'est en discussion sur Lyon...

Suivant les dates de sorties, on autorisera ou non certains packs

On peut déjà vous dire que les packs de bière ne seront pas autorisés avant 21h. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:42

Si vous hésitez à les inclure ou non... pourquoi ne pas proposer un vote sur ce site ?
Je ne joue pas du tout Martell, mais je trouve dommage que l'on ne puisse les jouer sous prétexte qu'on n'a pas le temps de tester ou pré-tester... M'enfin, ce que j'en dit..
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:45

et pourquoi ne pas le faire une fois que c'est sorti ? au moins on raisonnera sur quelque chose de réel.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:51

ok avec les propos des 2 post au dessus.
je ne jure que martell depuis quelques temps. je teste du martell, je suis avide de martell....


bob, le seul qu'a voter martell en maison la plus forte( utopiste of course).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:18

Les gars, faut être réaliste. Déjà qu'on arrive à faire un CF 2009 c'était un peu inespéré (j'aurai pas misé un copec là-dessus il y a 6 mois), alors faut pas trop en vouloir. Very Happy

Moi aussi je suis en manque de vraies cartes Martell depuis un bon bout de temps, mais, vu la date du CF et celle de la sortie prévue de l'extension Martall, je pense que ça va pas le faire.

Et, si on veut vraiment faire un CF 2009, on ne peut se permettre de repousser indéfiniment la date (il faut réserver la salle, les gens doivent prévoir leur voyage, etc.)

Mais vous inquiétez pas, les Martell vont tout déchirer en 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:38

Je pense que le vénérable Silure parlait du vote plutôt que du CF.

A mon avis, la sortie de Princes du Sud sera trop proche du CF pour qu'il soit raisonnable de l'intégrer au moins en joute. 60 nouvelles cartes c'est un peu difficile à avaler en moins de 15 jours dans un environnement.

Déjà, ciblons l'ensemble des chapitres Port-Réal. Quitte à dévoiler les cartes en avance de phase afin de se laisser le temps d'appréhender les 20 dernières cartes.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:33

j'avais compris ca aussi, je parlais du vote moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:19

Pour éviter le double post (désolé Titi)

Les infos que nous donnaient Titi partaient de ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:40

Ben moi, je dis que plus j'en apprend sur cette extension, plus j'ai envie de l'avoir entre mes mains : deux autres persos vindicatifs, un attachement qui gère les icônes et de l'influence qui devrait pleuvoir à flots (la grosse armée et l'évènement, on connaissait déjà) !

Locked Away : c'est gratos, mais c'est peut-être un peu limité. Il peut peut-être aider à placer des évènements comme Promesse alléchante ou Soutien du royaume en pouvoir ou le Jugement de la main en intrigue. De plus, pour le moment, il manque de l'influence.

Ellaria Sand : une bonne réédition, avec l'ajout du mot-clé vindicatif, une effet qui permet de piquer des pouvoirs sur un perso qui vient de gagner du renom. Si on lui équipe une Broken Spear, ça donne une tricone vindicative ! ^ ^

Darkstar : une nouvelle version de Noirétoile, qui n'est plus un "drawstar" et qui n'a pas de tueur ni furtivité, mais qui a un effet somme toute bien sympathique. A l'instar de la grosse armée, il peut servir d'absorbeur de claim en intrigue. Myrcella peut lui donner la furtivité qui lui manque. Dans le club du renom, il rejoint la Vipère rouge et Harmen Uller. Il peut aussi combotter avec Open market pour entrer en jeu, mais gare au Valar Morgulis au tour suivant.

Open Market
Dominance: If it is Summer, kneel
Open Market and discard 2 cards from your hand to return any card from
your discard pile to your hand.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:57

Ben t'as effacé nos postes avec! Les Princes du Sud - Page 3 Icon_sad Pas cool: il y avait apparemment double post mais la news de Titi était bien visible!
Moi je disais juste qu'on allait morfler et précisais pour ceux qui ne lisent pas tout qu il y avait la paramour de rééditée (http://www.tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=1467) ainsi qu'Arys et Harmen qui étaient confirmés... Et on faisait état de sandsnakeS...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:50

j'ai du faire un choix, je suis désolé Sad

J'assume ^^

Merci d'avoir remis ton post ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:02

Et moi je trouvais la mécanique Dayne rigolote... Et j'espérai que ça augurait du bon pour des famille autrement plus importante, comme les Bolton, par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Gardien du Guet
Tara


Messages : 371
Age : 35

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:45

Ha le retour des familles sa serrais bien, mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:24

Ouais, moi aussi je suis de plus en plus impatient de l'avoir cette extension !!! cyclops cyclops bounce

Les cartes spoilées vont du trés bon à l'excellent.

Locked Away: c'est sûr qu'il faut de l'influ à côté (et, comme c'est Condition, ça marche pas sur Littlefinger Mad ), mais c'est quand même intéressant pour 0 d'or. Ca peut notamment bien fonctionner avec Tower of the Sun que Goury nous a déjà spoiler ("Characters without a POW icon cannot claim power for renown").

Ellaria : je l'aimais déjà beaucoup, alors avec Vindicatif en plus, c'est excellent. D'ailleurs, je suis content que ce mot-clé continue d'être exploité car c'est un des mots-clés de maison que je préfère (avec Imprévisible). Et en plus, l'illustration est vraiment chouette.

Darkstar : un nouvelle version, excellent ! Et quelle version en plus ! Il est Maison Dayne (pas comme la version Anarchie...), et ça vait un nouveau perso avec Renom (les Martell voudraient-ils jouer dans la cours des Barat maintenant ?), et une capacité énorme : j'avais pas vu (merci Anselm) qu'elle pouvait fonctionner avec le Bazar. Mais donc aussi avec les Mestres du Soleil. Et aussi avec la capa de cette saleté d'Alannys Twisted Evil

L'armée et l'événement ont en a déjà parlé, et ils sont toujours aussi bons.


Par contre, je sens que la gestion des resources va être tendue pour les Martells : comme les Targs, ils vont devoir gérer les producteurs d'or et les producteurs d'influ, en plus des autres lieux (notamment Oasis Perdu qui est vraiment monstrueux). Comment on fait pour annuler Fuite vers le Mur ? Very Happy

Ah oui, Fishiste l'a souligné, mais c'est génial d'avoir la confirmation d'Arys du Rouvre (Oakheart), et le retour de Paramour est une super bonne nouvelle aussi (vive l'influence !).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:15

Rien que pour les illustrations de toutes ces cartes, moi ça me donne envie de jouer Martell... De toute façon, je suis un vendu aux maisons avec le plus de bombasses.

Le peu qu'on a vu, c'est quand même beaucoup plus broken que le pack Greyjoy. Rien que les uniques:
Vipère, broken,
Arianne, avec la vertu, broken (même si c'est pas l'hiver où l'ITE)
Ellaria, broken,
Darkstar, broken,
Arys, sauf s'ils lui enlèvent le renom, broken
Huller, pas dégueu (et renom)
Et il reste des sandsnakes (toutes les versions de Nymeria sont fumées et il y a au moins une Tyerne qui assure (sinon la dernière qui combote avec Darkstar), Hota (pareil) et Doran.

Il y a au moins deux évènements casse burnes... Je me demande si l'évènement vengeance pour Elia trouvera un slot... En tout cas c'est beau, très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:58

Oui, Comm, je viens aussi de penser au Mestre du soleil : je sauve un perso, et paf, voilà t'y pas un Darkstar gratos en jeu !

Katagena, je me demandais s'il ne serait utile d'avoir un topic séparé qui récapitulerait tous les spoilers de l'extension. L'autre topic a plus de 10 pages, et c'est un peu fastidieux de toujours aller chercher les spoilers page par page...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:07

pfff...

euh excellente idée, mais là, la flemme.

Après, si quelqu'un veut le faire, j'ai rien contre Very Happy

Ou alors... ou alors je le fais, et j'édite le premier post... Euh, wai, euh je sais pas. Je passe dans un tunnel, j'entends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:49

Ok, je vais le faire entre deux tétés ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:37

Merci Anselm, c'est très gentil à toi. Je le C/C ensuite dans le premier post
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:44

Voilà, c'est fait ! C'est pas très joli, mais on a tous les spoilers dans un seul post. Les Princes du Sud - Page 3 Icon_biggrin

https://letronedeferjce.forumactif.com/discussions-f12/spoiler-recapitulatif-des-spoilers-de-les-princes-du-sud-t219.htm

Ca nous fait donc un bon quart de l'extension... Et demain, c'est vendredi ! Les Princes du Sud - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:06

Yes, merci Anselm. C'est vrai que c'est pratique.

Et que demain c'est vendredi... alien
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:46

Les présents aux Utopiales auront le droit à des spoilers bonus ....
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:21

Je viens de réaliser que la capacité d'Ellaria est une réponse, du coup, ça marche aussi en attaque ! Une vraie "pompe" à pouvoir qui permet de voler les pouvoirs des persos à renom, mais aussi infames. La capacité est aussi très sympathique en multi, vu qu'on peut prendre un pouvoir sur n'importe qui. Un trait qui n'est pas dégueu non plus => Noces pourpres...

Une bonne carte ! ^ ^

Ellaria Sand
Response: after you lose a challenge, move 1 power from any character to Ellaria Sand.

The Red Wedding
When revealed, the opponent to your left chooses a Lord and Lady character, if able. Then, you must choose and kill one of those characters. The other claims 2 power.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:48

C'aurait été mieux si ça avait été une passive Les Princes du Sud - Page 3 Icon_wink
Au moins elle me piquera pas les pouvoirs sur Joff' Les Princes du Sud - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Princes du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: