Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Princes du Sud

Aller en bas 
+23
Ser Evrach
Léomund de Durand
Sigismond Galwyn
Baal-Moloch
Bastoche
st_gabriel
Anselm
bobdenar
Captainchris
Alekyne
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Ser Aran Thorn
Fenrir
le Silure
Kordo
Fishiste
Comm
Gourry
fabest
DrDjones7
Tara
Katagena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:18

C'est vrai qu'Ellaria marche aussi en attaque, c'est un peu comme d'avoir Renom même quand on perd Twisted Evil

Et oui, c'est vrai que j'avais déjà oublié les Noces Pourpres. Va falloir y penser maintenant quand on pose un Lord et qu'il y a une Lady en face, ou inversement.

Tiens, petit tour des Lord et Lady par maison.
Galanterie oblige, je commence par les dames :
- Stark : 8, mais 3 sont des versions différentes du même perso. On peut donc avoir au max 5 Ladies sur la table : Catelyn, Sansa, Arya, Dacey Mormont et Jeyne Westerling
- Lannister : 2, mais c'est 2 versions de Cersei. Donc 1 au final.
- Barat : 6, mais 2 versions de Selys, donc 5 au final : Selyse Baratheon, Melisandre, Brienne, Mamie et Margaery.
- Targ : Y a que Dany. Donc 1 au final.
- Greyjoy : Y a que Asha. Donc 1 au final.
- Martell : Y a que Myrcella pour l'instant. Il faudra ajouter au moins Arianne, et Ellaria, mais je ne pense pas qu'il y en aura d'autre. Donc 3 au final.
- Neutre : Aucune.

Maintenant, pour les Lord.
- Stark : 7, mais 2 versions d'Eddard et Robb. Donc au final 5 : Eddard, Robb, Greatjon Umber, Bran et Littlefinger.
- Lannister : 13, mais c'est 3 versions de Joffrey, 2 versions de Jaime, Tywin et Tyrion. Donc au final 8 : Joffrey, Jaime, Tywin, Tyrion, Jhalabar Xho, Ser Lancel Lannister, Tommen Baratheon et Littlefinger.
- Barat : 9, mais 3 versions de Robert, 2 versions de Renly et de Davos, donc 5 au final : Robert, Stannis, Renly, Davos et le Chevalier des fleurs.
- Targ : 4, mais 2 versions de Viserys. Donc au final 3: Khal Drogo, Viserys et Rhaegar (tiens d'ailleurs ça peut être marrant de tuer Rhaegar avec les Noces Pourpres).
- Greyjoy :8, mais 2 versions de Balon et de Theon, donc 6 au final : Balon, Euron, Theon, Victarion, Aeron et Dagmeron euh Dagmer.
- Martell : Y a que La Vipère Rouge pour l'instant. Il faudra ajouter au moins Harmen Uller, et sans doute aussi Doran. Dans les éditions précédentes il y avait aussi Quentyn, Edric Dayne, Anders Yronwood, Prince Doran's Advisor (qu'est-ce qu'il était bon celui-là !), Sun Champion et Dornish Princeling (ces 3 derniers n'étant pas unique). On va dire 3 ou 4 au final.
- Neutre : 6, mais 2 versions de Varys, donc 5 au final : Littlefinger, Varys, Walder Frey, Jon Arryn et Randyl Tarly.

Voilà, ça va être sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:22

Merci pour cette liste, on y voit plus claire ! Je te propose même de créer un topic à part en recopiant ce post. Comme ça, on pourra le mettre à jour au fur et à mesure que les lords et ladies sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:57

On devrait faire pareil avec des traits importants (rois et reines, alliés, chevaliers) et les vertus...
Je peux m'occuper des vertus avec les différentes utilisations possibles mais plutot d'ici dix jours (genre pendant mes vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:01

J'ai une heure à tuer, je vais en faire quelques-uns... On met ça dans quoi ? Stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:10

Dans "Stratégies, Idées et Discussions", ça me paraît pas mal.

Rois et reines +1
Chevaliers +1
Vertus +1

Par contre, pour les alliés, c'est un peu le trait passe-partout et il y en un petite pétée... Mais pourquoi pas si quelqu'un est motivé !

Sinon, il y aurait aussi les Gardes royaux et Gardes de nuit. Et puis, on peut imaginer de lister des traits propres à chaque maison, dans ce cas, il faudrait placer le topic dans les forums dédiés aux maisons respectives : Maison Dayne, Dothraki, Fer-nés...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:24

Si cela peut vous aider, sur le site de Bobdenar, vous pouvez faire une recherche par trait...

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:58

Je me mets aux vertus de ce pas en fait (en attendant le retour de ma moitié à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:22

CAPTAINCHRIS a écrit:
Si cela peut vous aider, sur le site de Bobdenar, vous pouvez faire une recherche par trait...

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/

il est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:42

bobdenar a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Si cela peut vous aider, sur le site de Bobdenar, vous pouvez faire une recherche par trait...

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/

il est vrai !


Et je dirais meme plus, avec les scans des cartes (textes+visuel=bonheur). Pourquoi vous embeter a tout reposter ici (sans les visuels en plus, arf!).. Question
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:21

L'intérêt du forum est différent et peut être un complément du site de Bobdenar. Le forum offre la possibilité de discussion, deckbuilding, combos, remarques,... L'idée était aussi de lister les cartes en relation avec telle ou telle mot-clé, trait, vertu... comme on l'a fait dans les fiches techniques... Après, si vous ne trouvez pas ça utile, on va en rester là ! C'est aussi simple que cela ! Les Princes du Sud - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:34

C'est intéressant, je pense. Bon, après, vu que le CF arrive bientôt, faut pas non plus s'attendre à ce qu'on s'épanche trop sur la question : on aura sans doute plein de decks posté après avec tout autant de descriptions/stratégies qui permettront de compléter tout ça (Bon, sauf pour les decks Lannister : ils sont tous chiants comme la pluie à jouer, brainless et NPE pour celui qui tombe contre... Razz)

En somme, je suis tout à fait de ton avis : ce n'est pas la même chose. Par contre, je pense aussi que pour atteindre son but, il lui faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:38

FenNine a écrit:
(Bon, sauf pour les decks Lannister : ils sont tous chiants comme la pluie à jouer, brainless et NPE pour celui qui tombe contre... Razz)



C'est vrai que jouer Stark bourre, moi voit/ moi tue, c'est plutot reserve a une elite d'intellectuel...
Chapeau bas l'artiste !!


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:51

Je veux bien que l'humour sur le net, c'est pas toujours super perceptible, mais quand même : t'aurais pas un peu de mal à communiquer avec des gens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:55

eh fo pas capoter les gars !
je rappelle que le sujet de ce topic c'est " Les princes du sud ".

on s'est un peu égaré depuis une page. moi compris.

bob dit l'ane
like a rolling stone
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:58

Ce qui est triste, c'est que je suis presque d'accord avec toi Fenine. C'est pas tout à fait brainless, surtout dans les premiers tours, par contre c'est effectivement chiant comme la pluie à jouer et NPE pour l'adversaire... Quelques tests encore hier, contre un Barath', un Grejoy et un Targ', si on m'a lancé vingt défis dans la soirée, c'est bien le max !

Promis, après le CF, je ne joue plus inclinaison pour au moins trois mois Les Princes du Sud - Page 4 Icon_mad Les Princes du Sud - Page 4 Icon_lol !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:10

bobdenar a écrit:
eh fo pas capoter les gars !
je rappelle que le sujet de ce topic c'est " Les princes du sud ".
En fait, on peut recentrer assez facilement : on peut, par exemple, regretter que les Martell ne soient pas du CF pour montrer aux Lannister que l'inclinaison, c'est faible (en plus d'être lâche Razz). Parcequ'entre les vindicatifs et les punitions qui donnent envie de perdre...

Après, je reviens pas sur ce que j'avais affirmé au début : trop court pour intégrer à l'environnement donc on s'en passera bien.
De toutes façons, ça fait bien longtemps que je vise plus le top Stark que le le top CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:14

c'est net, Ellaria et Darkstar vont nous faire les fesses Les Princes du Sud - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:40

Ca c'est sur que s'engager à ne plus jouer inclinaison après les princes du sud, c'est pas trop s'engager!

Enfin, les lannisters risquent s'avoir de mauvaises surprises au CF. On entre pas dans un top 8 avec des times...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:50

Merci de parler ici uniquement de "princes du sud".

Si vous souhaitez parler des jeux "intellectuels" ---> Stratégie

De l'inclinaison: Lannister
Des Stark: Stark

Merci d'avance.

Recentrons le débat: les Martell, c'est tout pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:47

La sortie du Pack Martell va apporter un GROS changement au niveau du méta de chaque ville (enfin celle où ils sont représentés)... Les decks vont évolué vers quelque chose de nouveau et, à mon avis, ça fera du bien ^^

Les gros starks bourre-qui-tache, qui perdront plus qu'ils ne gagnent changeront, les gros lanni qui ont des pertes avec la table adverse incliné joueront sur d'autres tableaux ^^

A mon avis, après le CF on va voir un gros virage s'amorcer dans notre façon de deckbuildé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:42

Katagena a écrit:

Recentrons le débat: les Martell, c'est tout pourri

J'adore ta manière de recentrer le débat. What a Face Very Happy

Mais sans parler de gagner le CF, je pense que les Martell peuvent s'en tirer avec une place honorable même sans l'extension à venir.

J'ai fait un deck qui tourne pas mal. Il donne du fil à réfléchir au Lannister (et fait même quelques défis Wink ), il tient la route face à un Barat (tout est une question d'init). Par contre, face au burn, j'ai du mal. Et j'ai pas testé contre un Stark bourre (je pense que ça sera chaud, à moins d'avoir l'init), ni contre un Greyjoy (je pense que ça sera encore plus dur, ils ont bcp de furtif, du cancel, et si l'Hiver est en place, c'est la fin des haricots à mon avis).

Bref, pas de quoi finir top 8, mais pas de quoi finir dernier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:45

et bien il ne fait pas si chaud que cela dans le sud :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=932


hé, hé,hé


Le SIlure
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:48

Gnark gnark gnark...

Qu'est-ce qu'on dit messieurs les Targaryen ? Les Princes du Sud - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:00

Ben Merci midas ?

ou

On vous refait le pôt ?


Le SIlure
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:08

Mmmm, je dirais "on vous refait le pot"... On va prendre cher ! Entre ça et les dagues empoisonnées martells on va peser le pour et le contre de chaque pinpin dans notre deck Les Princes du Sud - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Princes du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du Sud
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: