Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Princes du Sud

Aller en bas 
+23
Ser Evrach
Léomund de Durand
Sigismond Galwyn
Baal-Moloch
Bastoche
st_gabriel
Anselm
bobdenar
Captainchris
Alekyne
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Ser Aran Thorn
Fenrir
le Silure
Kordo
Fishiste
Comm
Gourry
fabest
DrDjones7
Tara
Katagena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand


Messages : 39
Age : 44

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:02

Miam, vivement que j'ai les sous, un peu fauché pour Nöel, avec tous les cadeaux à faire aux amis.
Faudra aussi que je rattrape l'extension Port réal, lol ce que sait de commencer en retard.

Si vous avez des nouvelles sur comment tourne la maison Martell. Je me demande ce que ça donnera en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:39

Au fait, vu que les Princes du Sud ne sont pas encore arrivés en Suisse, quel est le contenu final de la boîte ?

Pas de problème particulier de traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:53

Pas mal d'incohérences vis-à-vis de la saga, mais assez peu vis-à-vis des mécanismes du jeu à ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:05

mathaplo a écrit:
Au fait, vu que les Princes du Sud ne sont pas encore arrivés en Suisse, quel est le contenu final de la boîte ?

Pas de problème particulier de traduction ?

La boîte reprend le packaging de Rois de la mer, le gros truc moche en résine en moins. Les Princes du Sud - Page 6 Icon_razz Il y a deux paquets identiques de 40 (?) cartes contenant chaque carte en un seul exemplaire.

Petite déception pour ma part au niveau de la traduction : pour la cohérence avec la saga je ne peux pas dire, je ne l'ai lue qu'en anglais, mais j'ai relevé de nombreuses fautes d'orthographes et/ou grammaticales (de mémoire, au moins 5 ou 6... sur une quarantaine de cartes, ça fait beaucoup) qui gâchent légèrement le plaisir d'ouvrir la boîte. Des trucs du style "Il croît" ou "vous commencer" (ce ne sont pas les fautes exactes - j'ai pas les cartes sous les yeux - mais dans l'idée c'est ça), qui sentent le manque de temps et/ou de relecture.

Rien de bien grave cela dit, on peut très bien jouer avec quand même ! Les Princes du Sud - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:08

mathaplo a écrit:
Au fait, vu que les Princes du Sud ne sont pas encore arrivés en Suisse, quel est le contenu final de la boîte ?

Pas de problème particulier de traduction ?

je suis en train de mettre en ligne " prnce du soleil". c'est 2 fois 60 cartes non ? j'attends toujours ma boite anglaise, et j'ai pas encore ma 1/2 boite frenchie, j'ai juste les scans d'Evrach et j'en déduis 60 X 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:19

60 x 2 est bien la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:37

Salut à tous, de retour parmi vous.

Je viens de recevoir mon pack également en VF et pour ma part j'ai noté 3 cartes avec des fautes d'orthographe/grammaire :

Estocade : "Ensuite, pioche(r) une carte"
Il se croît malin : l'accent circonflexe n'y est plus dans le texte
Le Limier : "Quand la FOR d'un personnage est diminué_ , remonte(r) Le Limier dans la main de son propriétaire."

Navré, pour ces coquilles qui sont passées à l'As.

En espérant tout de même que cette extension vous ravira.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:46

Hey Gourry !
Justement, on parlait de toi, hier, avec Fish' : content d'avoir enfin de tes nouvelles (sous reserves que te voir ici soit signe d'une bonne nouvelle, bien entendu Razz)

Sinon, à part l'accent, ce ne sont pas forcément des fautes : la carte est un peu familière avec le joueur mais on doit pouvoir le lui pardonner (enfin, surtout quand elle lui dit de piocher Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:06

J'aime bien le côté familier, ça change des politesses conventionnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:06

Je viens de les récupérer (merci Fenrir pour le dépôt)

Le lore d'Arianne est bizzare aussi...
Content que tu ailles bien Gourry!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:12

Welcome back Gourry (si ça se dit)

Son "lore" est ptet particulier, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle roxe la conne. Un tour en jeu avec elle, c'est du poutrage dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:42

Ah ouais, content de te voir refaire surface Gourry !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:40

j'ai fini d'intégrer "princes du soleil", j'ai relevé un errata sur 1 carte :

Il se croit malin

il manque le mot ou trait boon, c'est pas très important en LCG.

sinon c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:57

Bien vu et félicitation pour ton travail !

Il va falloir la rajouter dans la liste des errata...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:01

merci Astro
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:14

j'oubliais : le retour du trait : "decree" avec la carte : Formal petition
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:38

Merci Bobdenar; superbe boulot encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:53

sympa kata merci pour le compliment.
tant que ca sert, je le fais pour la communauté...et puis grace au Trone , j'ai appris Mysql, PHP, html.
C'est aussi passionnant ce jeu, ca motive.
pour finir, comme je fais la saisie en fr et en anglais (recherche cartes fr prochainement disponible), je vois toutes les coquilles de traduc, oubli, nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:55

Cette carte va être effectivement erraté sur le site officiel...

Que de soucis pour cette première relecture... Les Princes du Sud - Page 6 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:12

bobdenar a écrit:
sympa kata merci pour le compliment.
tant que ca sert, je le fais pour la communauté...et puis grace au Trone , j'ai appris Mysql, PHP, html.
C'est aussi passionnant ce jeu, ca motive.
pour finir, comme je fais la saisie en fr et en anglais (recherche cartes fr prochainement disponible), je vois toutes les coquilles de traduc, oubli, nouveautés...

Ouais, ça sert carrément ton site Bob. Moi en tout cas j'y vais souvent.

En plus, comme là on joue au format Ligue, donc avec un nombre limité de chapitres, c'est pratique de voir sur une page toutes les cartes disponibles dans un chapitre, ou de lister toutes les cartes d'une maison.

Par contre, il y a certaines images de cartes qui manquent pour certains chapitres. C'est un bug ou ce sont des scans que tu n'avais pas ?
Si j'ai le temps, je pourrais te signaler les chapitres "incomplets"
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:31

C'est vrai que c'est un site super utile et super agréable à utiliser. Bravo pour ton boulot et merci de le partager si généreusement!

Par contre j'ai un petit truc à te demander au sujet du site, quand je veux faire une recherche de personnages grâce au trait (dans la section card +), le trait est déjà réglé par défaut sur Ally, y'aurait pas moyen comme pour les autres types de cartes(attachements/lieux par exemple) d'être en mesure d'avoir un champs vide par défaut dans la liste déroulante des traits? Afin de pouvoir chercher par exemple tous les persos ayant un coût de 0 peu importe leur trait.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:23

laisse béton Bob; il m'a plus que dépanner ces derniers jours (un jour, je te dirai pourquoi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:02

@ Pessimiste
oui j'ai vu le bug, je sais pas pourquoi , j'y bosse actuellement.
j'ai le problème sur le serveur mais pas en local quand je teste...bref

@ la communauté
oui , il me manque des scans, parce que j'ai soit pas le chapitre, soit parce que j'ai zappé la carte et maintenant c'est un boulot minutieux d'identifier les cartes manquantes.
quand je tombe sur une je corrige, Evrach m'a donné un bon coup de pattes jusqu'au coreset, mais pour ce qui d'après j'identifie les problèmes petit a petit.


@Katagena
tu aiguises ma curiosité Les Princes du Sud - Page 6 Icon_bounce Wink.

@ gourry
il se croit malin ou formal petition, l'errata ?
je dirais "il se croit malin", mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:35

Il se croit malin (il manque effectivement le type Avantage dans le texte)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:15

@ Pessimiste
oui j'ai vu le bug, je sais pas pourquoi , j'y bosse actuellement.
j'ai le problème sur le serveur mais pas en local quand je teste...bref

j'ai trouvé mais pas résolvable simplement.
ca marche po parce qu'il n'existe aucun personnage n'ayant pas de trait !
je fais la demande a Gourry pour qu'il intercède auprès de Edge qui eux même........de FFG pour qu'il pensent a faire un perso sans trait......(n'importe quoi ! je craque tranquilou dans mon coin) Les Princes du Sud - Page 6 Affraid

j'ai enlevé la recherche du trait dans la page ! /card+ /characters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Princes du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du Sud
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: