Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Princes du Sud

Aller en bas 
+23
Ser Evrach
Léomund de Durand
Sigismond Galwyn
Baal-Moloch
Bastoche
st_gabriel
Anselm
bobdenar
Captainchris
Alekyne
Ser Arthur Lannister
mathaplo
Ser Aran Thorn
Fenrir
le Silure
Kordo
Fishiste
Comm
Gourry
fabest
DrDjones7
Tara
Katagena
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:58

Ce serait dommage que ce soit des rééditions pour toi mon cher Gourry. Tu aurais un petit peu trop spoilé l'truc Wink

Spoil = gâcher, ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:48

on verra bien... Les Princes du Sud - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:29

En tout cas, merci Goury pour tous ces teasers, c'est sympa. Ca nous met l'eau à la bouche, et nous fait paraître le temps moins long d'ici la sortie de ces cartes.

Quoique, d'un autre côté, on est plus pressé de les avoir qu'avant... Les Princes du Sud - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:26

Dans quelques mois, tout sera disponible : Princes du Soleil et les derniers chapitres de Port-Réal.

Les Princes du Sud - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:43

T'as les dates approximatives, pour savoir quand sortirons les trois derniers Port Real ?
(Qu'on sache en gros ceux auquel on aura le droit au CF, entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:43

Les Contes du Donjon rouge sont disponibles
Secret d'Espions sort le mois prochain (Octobre)
Le dernier chapitre de Port Réal (Novembre)
et donc dans la foulée Princes du Soleil (entre Novembre et Décembre)

Ensuite arrivera le nouveau cycle en Décembre ou Janvier.

Je n'ai pas les dates de sortie fixe mais les mois de leur arrivée sur les étals.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:16

Il me semble que le donjon rouge est la parution de août et non septembre. Juste que l'on a deux semaines de retard! En tout cas il n'arrive que fin de semaine.
Mauvaise nouvelle pour les Martell au CF!
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:26

De toutes les façons, je pense que l'extension Martell n'aurait pas été validé pour le CdF histoire de laisser l'extension se mettre en place.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:41

Idéalement, il faudrait que l'ensemble des chapitres de Port-Réal soient sortis à temps pour le CF, ça nous ferait un environnement "complet" pour cette occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:48

En toute logique ce sera début novembre le dernier chapitre et donc 1 mois de disponibilité avant le CdF.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:02

On verra, mais étant donné qu'on aura les spoilers probablement un peu avant, je suppose qu'on aura le temps de playtester le dernier chapitre pour qu'il soit jouable au CF.

Je prie pour les Martells, même si je les redoute énormément, j'aimerais beaucoup que les joueurs de cette famille soient pas lésés...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:19

Arthur Lannister a écrit:
On verra, mais étant donné qu'on aura les spoilers probablement un peu avant, je suppose qu'on aura le temps de playtester le dernier chapitre pour qu'il soit jouable au CF.
Je suis assez en défaveur de cette possibilité : outre les gens qui n'aiment pas être spoilés, tout le monde n'a pas forcément le temps de passer sa journée sur le forum pour être au courant des spoils en temps et en heure.
Bref, se baser sur les spoils pour valider un chapitre, c'est biaisé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:22

Disons que je vois ça comme une marge de sécu... Comme dit Mathalpo, ce serait dommage de pas avoir le cycle complet. Et étant donné qu'il est censé sortir début novembre, ça nous laisserait trois semaines avec le vrai pack entre les mains. Si on a les spoils une ou deux semaine avant, ça permettrait aussi aux joueurs qui les utilisent de prévenir un peu les autres sur un éventuel changement de méta...

On verra bien quand on en sera là Les Princes du Sud - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:28

Je pense aussi que ça va chaud pour que les Martell aient leur extension pour le CF. Pas grave, on rasera tout l'année prochaine. Smile

Pour ce qui est du dernier chapitre, je pense que s'il sort la 1er semaine de novembre (c.à.d avant le dimanche 8 ), ça laissera environ 3 semaines pour le tester (c'est quand même que 20 nouvelles cartes, pas une extension complète), et que donc on pourra l'autoriser.

Si ça sort plus tard, on ne l'autorisera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:45

Fishiste a écrit:


Jorah le tricone (T/S), Theon le double tranchant (G/S), Brienne qui bloque les actions de l'adversaire (B/S), le limier qui a la bougeotte (L/S) et Joffrey et ses conseils restreints (B/L), le 4eme mais je suis trop heureux du retour de la combo Joff/Mauvais nain!
[/spoiler]
Que pense-tu de Joff + tete de nain, pas mal non plus pour degage un gros thon penible (qui peut etre attaché bien entendu)?

?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 1:04

Lyonel Lannister a écrit:
Fishiste a écrit:


Jorah le tricone (T/S), Theon le double tranchant (G/S), Brienne qui bloque les actions de l'adversaire (B/S), le limier qui a la bougeotte (L/S) et Joffrey et ses conseils restreints (B/L), le 4eme mais je suis trop heureux du retour de la combo Joff/Mauvais nain!
[/spoiler]
Que pense-tu de Joff + tete de nain, pas mal non plus pour degage un gros thon penible (qui peut etre attaché bien entendu)?

Bof bof en fait.
La combo Joff ITE + mauvais nain est énorme car ce sont deux cartes fortes de base: je radote mais mes anciennes élucubrations sur le sujet remontent à l'ancien forum:
- l'event même avec la restriction non noble est la carte d'inclinaison la plus versatile (n'importe quelle phase, 0 coût) sans parler de ses autres fonctions éventuelles (j'incline un perso chez moi pour le 15eme pouvoir, je le joue en première phase de plot pour assurer le règne par décret ou l'initiative)
- Joff reste un weenie Noble (donc accessible à la sauvegarde du plot noble que tu peux jouer car Cersei le vaut bien) et Renom qui va permettre de temporiser les jeux rushs (à mon avis la seule vraie faiblesse du lannister ombre) car tu joues au moins 5/6 conseils restreints dans ton deck (le casse lieu, que tu joueras encore plus quand il va pouvoir dégager les lieux king's landing adverses pour assurer ta pioche au port real, et le mauvais nain)
- Ensemble elles sont simplement l'un des meilleurs voire le meilleur kill du jeu (T'incline simplement Joffrey et l'event tue n'importe quel non noble de la table)

Alors que la tête de nain ne combote pas directement avec Joffrey (ou alors on parle pas du même) car il faut en plus que le personnage attaché ait des pouvoirs sur lui. En plus la tête de nain c'est cher et en ce moment (même si les devious intentions sont vraiment cool), j'essaie de jouer le lanni sans attachement histoire de rendre quelques cartes mortes côté adversaire et d'avoir plus de place pour tous les events shadows qui tachent!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: oui da   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:06

Fishiste a écrit:


Que pense-tu de Joff (prince du sud?)+ tete de nain, pas mal non plus pour degage un gros thon penible (qui peut etre attaché bien entendu)?


- Ensemble elles sont simplement l'un des meilleurs voire le meilleur kill du jeu (T'incline simplement Joffrey et l'event tue n'importe quel non noble de la table)

Alors je suis d'accord, ca marche super ensemble, seul truc ca ne tue pas avec Joff, ca defausse. Nuance qd meme car l'adversaire peut ressortir son penible (en cas de perso unique)

Et la tete de nain, ben si l'adversaire prend du pouvoir ca va sur lui et donc joff le defausse derriere. Pas mal, bon je te l'accorde 2G pour cet attachement c'est un peu cher..

Question pour finir, as tu des infos sur une eventuelle "Ombre de l'Ouest" qui pourrait dechirer sa maman. Cette carte conseil restreint qui couterait 0 a sortir de l'Ombre pour faire un effet sympa.
Y a pas de raison, apres la Martell, Targ et Greygoy..ce serait presque normal dans une extension qui s'appelle Port Real d'avoir cet event Lannister!!

Ou alors j'ai pas pige la demarche et Le barat et nous, on va l'avoir dans l'os...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:14

Les cartes Ombres correspondent AMHA à l'influence qu'ont ces 3 maisons sur le Conseil Restreint sans y participer directement.

On ne devrait donc pas voir d'évènements de ce type pour les 3 factions qui ont ou ont eu un membre à siéger au Conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:12

ah oui j'avais pas vu ca comme ca, d'ailleurs j'avais rien vu du tout.. merci mathaplo et je dis dommage... gageons qu'il sortira une autre poucrasserie conseil restreint !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:06

FenNine a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
On verra, mais étant donné qu'on aura les spoilers probablement un peu avant, je suppose qu'on aura le temps de playtester le dernier chapitre pour qu'il soit jouable au CF.
Je suis assez en défaveur de cette possibilité : outre les gens qui n'aiment pas être spoilés, tout le monde n'a pas forcément le temps de passer sa journée sur le forum pour être au courant des spoils en temps et en heure.
Bref, se baser sur les spoils pour valider un chapitre, c'est biaisé à mon avis.

J'ai l'impression qu'un truc m'echappe, mais si les cartes sont sorties dans le commerce 3 semaines avant, donc elles existent, donc on peut les jouer. Je vois pas trop ou est le probleme. Les histoires de playtesting ou je sais pas quoi ne sont pas valables pour moi. Je suis d'accord qu'en LCG il y a moyen d'etre plus democratique qu'en CCG puisque tout le monde peut avoir les memes cartes et pas des super rares a 25$ mais de la a dire 3semaines avant y en a qui auront pas le temps ou les moyens de les acheter...

Alors je suis d'accord avec Arthur on verra, pour l'instant ne pas se gacher la possibilite de jouer ce pack PdSud et je pense en particulier aux joueurs Martell en disant cela !!

@Fen: si ca sort la veille je veux bien, mais bon 3 semaines, ca va!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:20

Prince du Sud arrivera trop tard pour être intégrable. (Et de toute façon, Martell est jouable actuellement. Si, si. Et ça surprend, en plus, quand on le prend dans les dents.)
C'est plutôt pour avoir l'ensemble des chapitres port Real que je pris, actuellement. Tant qu'à faire, j'aimerais bien avoir le set complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:23

Pour Prince du Soleil, il n'est vraiment pas sûr qu'il soit là en début Novembre (c'est une estimation d'Edge)

Pour les chapitres de Port Réal, le dernier devrait sortir début novembre donc à priori, pas de soucis pour l'intégrer dans le CdF.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:53

Lyonel Lannister a écrit:

@Fen: si ca sort la veille je veux bien, mais bon 3 semaines, ca va!
Razz
3 semaines, c'est limite quand même : ça laisse pas forcément le temps de se faire un idée de l'environnement (qui risque fort d'en être complètement chamboulé, justement...)
C'est absolument pas une histoire d'avoir le temps d'acheter (enfin, un peu mais ça s'arrète surement pas là Wink)

Et tu as beau refuser l'argument des palytestings, ça change rien au fait que ça existe et que ça mérite d'être respecté (sinon, tu oublies le principe de "championnat" de France et en appelant ça "Foire d'empoigne" de France, ça pourrait éventuellement passer... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:50

Martell serait bien de trop fort à sa sortie. Si il y a pas un mois de testing avant minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:09

C'est en discussion sur Lyon...

Suivant les dates de sorties, on autorisera ou non certains packs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Princes du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Princes du Sud   Les Princes du Sud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes du Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: