Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1

Aller en bas 
+63
titus
Astrobatordorak
Fishiste
Sylvain
Philou
Seth-cassiel
Podrick Payne
Grahf the seeker
dvorkin59
caribert
hugues
Lynx
Kertanos
Poulcrust
Azaleen
Kryssivic
Maeth
gael
Kramer
Lord Valorna
Ser_Racoon
Meta
Vince
Samaëlle
Ser Swan Lannister
lombrix
miniareal
mathaplo
B_P
nainfa
Theon
TheKhm
noisettes
Pokédex
Paraph
ticondrihus
Mog
ahramir
kysed
Duda
marduk
Alekyne
Ser Aran Thorn
Diana
Ser Evrach
Maekar
Stix
cassidy
Saint Louis
Captainchris
Jaelen
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Hyunkel44
Mika
Rapace
Kordo
Nànie
bias
Fenrir
Mando
Zaldrizes
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:50

C'est aussi l'impression que j'ai. Il y a quand même pas mal de choses qui m'ont fait tiquer lors de la 1ère saison et j'ai peur que les raccourcis et les aménagements continuent lors de la 2ème. Mais bon wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:50

bobdenar a écrit:
spoiler :

oui , avec le retour d'Eddard Stark a winterfell, les bras chargés de cadeaux pour ses enfants Smile
Bran a juste une entorse, il va mieux.
Gared a été recousu de la tête , il l'ont embauché pour repeindre le mur, avant que l'hiver vienne.

tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:40

bobdenar a écrit:
spoiler :

oui , avec le retour d'Eddard Stark a winterfell, les bras chargés de cadeaux pour ses enfants Smile
Bran a juste une entorse, il va mieux.
Gared a été recousu de la tête , il l'ont embauché pour repeindre le mur, avant que l'hiver vienne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:46

Et voici Brienne !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18605594.html

Revenir en haut Aller en bas
Grindy
Vaurien de Port-Réal
Grindy


Messages : 42
Age : 41

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:43

Si ça peut en intéresser certains...
Vu que je n'ai pas lu les 35 premières pages de ce sujet peut-être que ce message ne sert à rien mais bon ce ne sera pas mon premier Smile

Une bonne surprise quand on reprend le travail, un article sur le trône de fer dans un mensuel de l'audiovisuel.
On peut notamment apprendre 2 ou 3 choses au passage :
Le générique du Trône de fer est un petit bijou de créativité et d'élégance. Réalisé entièrement en 3D par le studio Elastic et le directeur artistique Angus Wall, déjà responsables des génériques de Carnivale et de Rome, il met en scène la géographie de Westeros.(...) Au départ, Elastic a été approché par HBO pour réaliser des séquences de cartes animées. Le but était de restituer les lieux de l'action à chaque fois que le récit nous transporterait dans un autre royaume. Ces séquences furent intégrées dans le pilote, mais malgré leur efficacité, il fut immédiatement évident qu'elles interrompaient le flot du récit. C'est alors que fut émise l'idée d'utiliser cette cartographie comme thématique du générique.(...) Au final, c'est une équipe de plus de 20 personnes qui travaillera pendant 6 mois pour donner vie à cette impressionnante séquence de 90 secondes.

Je vous fait la version courte et pas trop technique parce que le reste je pense que vous vous en foutez un peu...

Et une petite photo tournage :

[img][Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Tof_so11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:12

Ca date un peu; mais j'ai jamais pris le temps de venir poser ce lien ici.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/06/24/game-of-thrones-lenfance-du-pouvoir/

Il s'agit d'un article d'un blog du monde sur la première saison. Un assez bon récapitulatif, pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:28

très intéressant. Un assez bon papier je trouve, merci Samaelle

Par contre c'est quoi ce délire avec Robert et Robin. Le mioche, c'est bien Robert dans le bouquin. Ca a son importance nan?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:37

Kordovan a écrit:
Ca a son importance nan?
Nan, enfin, disons plutôt que ça change rien : Robin (comme Robb) ressemblent suffisamment à Robert pour qu'on comprenne vite que les deux ont été nommés en l'honneur du roi cochon. Et comme y a bien que ça qui ait la moindre importance vis à vis de leur prénoms...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:02

Ben tu vois çela m'avait echappé, merci de le souligner.

Par contre je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que d'appeller le soufreteux Robert (comme dans le bouquin) est plus explicite que Robin (du coup l'allusion bof bof)

Peut-être qu'en VO c'est Robin par contre, je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:06

Non non, en VO c'est pareil : Robert Arryn. Et oui, c'est plus explicite dans le bouquin (vu qu'il l'écrit presque noir sur blanc Razz) mais je pense que différencier les prénoms a été vu comme nécéssaire pour pas perdre le profane sans devoir faire une scène dans laquelle ils expliquent que le petit prout s'appelle comme ça à cause du gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:22

Et c'est pour la même raison, qu'Asha va s'appeller Yara...
Parce qu'avec Shae ou Tysha, ils pensent que les gens retiendront pas...

_________________
[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:59

Mog Baelish a écrit:
Et c'est pour la même raison, qu'Asha va s'appeller Yara...
Parce qu'avec Shae ou Tysha, ils pensent que les gens retiendront pas...

C'est con. Du coup les gens vont confondre avec Yaya, la pute de chez Chataya qui sert d'alibi à Tyrion pour ses visites nocturnes à Shae... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:00

C'est surtout pour Osha qu'Asha le faisait pas les gars Laughing

Vous vous oubliez, tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:06

bias a écrit:
Mog Baelish a écrit:
Et c'est pour la même raison, qu'Asha va s'appeller Yara...
Parce qu'avec Shae ou Tysha, ils pensent que les gens retiendront pas...

C'est con. Du coup les gens vont confondre avec Yaya, la pute de chez Chataya qui sert d'alibi à Tyrion pour ses visites nocturnes à Shae... Rolling Eyes
Je rejoins Duda... d'autant qu'elle s'appelle pas Yaya (et qu'il est probable qu'ils shuntent complètement le nom du perso, vu qu'elle n'a pas grande importance, finalement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:19

asha greyjoy a une grande importance , elle est un des personnage qui a ses propre chapitre et elle commence a prendre de l'importance au fils des livre
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:23

Ouais... mais jusqu'à preuve du contraire, Asha Greyjoy n'est pas une pute de Chataya Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:19

@Fenrir, Duda : pour ma part je déconnais les gars... Pour souligner que c'est stupide de changer le nom d'un personnage sous le seul prétexte que les gens peuvent confondre avec d'autres noms de personnage... D'ailleurs je doute que Mog soit d'accord avec le concept lui-aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:25

bias a écrit:
Pour souligner que c'est stupide de changer le nom d'un personnage sous le seul prétexte que les gens peuvent confondre avec d'autres noms de personnage...
En quoi c'est stupide, exactement ? Je veux dire : une série qu'est pas claire au niveau des perso, si en plus y en a plein, je vais avoir du mal à la suivre. Et comme le but c'est quand même un peu de vendre, faut en tenir compte. Et que tu déconnes ou pas, elle s'appelle pas Yaya, c'est un fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:41

Je sais qu'elle s'appelle pas Yaya enfin Rolling Eyes . Yaya c'est son surnom. Son nom c'est Alayaya.

En fait je me répète mais changer le nom d'Asha en Yara pour pas qu'on confonde avec Osha (ou avec qui que ce soit d'autres), ça aura juste comme conséquence qu'on va du coup confondre avec Yaya (Yara - Yaya), en suivant le même raisonnement je veux dire... Tu vois que je suis pas du tout sérieux là Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:53

Sauf qu'y a que toi qui l'appelle Yaya et que Osha et Asha, c'est leur prénom, pas leurs surnoms imaginaires. Donc "sérieux" ou pas, ton raisonnement est foireux : c'est pas du tout "en suivant le même raisonnement" Smile

Mais bon, si ça se trouve, c'est juste t'as simplement opté pour la solution "je déconnais, c'tait une blague" à cause de la volée de bois vert que ta première remarque a récolté. Auquel cas, je m'excuse : je reste persuadé que changer le nom d'un perso parcequ'il a des homonymes et que ça complique inutilement l'histoire n'est PAS stupide. Bien au contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:55

En plus le prénom est pire que tout, il fait l'inverse de l'objectif souhaité.

Osha / Asha Greyjoy
On nous propose Yara...
Yara / Arya : foutage de gueule !! Ils inversent deux lettres, et c'est encore une fille combattante de toute façon.

en plus c'est pas comme si c'était insurmontable, il suffit de déterminer la prononciation. Si Asha se prononce Esha, ou Aesha, ou Aisha, ou autre, ce sera tout de même mieux et on pourra nous dire qu'on ne le prononçait pas à la manière de.

Osha est tellement un perso secondaire, pas si nommée que ça. Puis Asha a un nom de famille elle. Yara/Arya c'est trop proche graphiquement et phonétiquement.

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:33

Fenrir a écrit:
Sauf qu'y a que toi qui l'appelle Yaya et que Osha et Asha, c'est leur prénom, pas leurs surnoms imaginaires. Donc "sérieux" ou pas, ton raisonnement est foireux : c'est pas du tout "en suivant le même raisonnement" Smile

Mais de quoi tu parles? Bon, même si je sens que je suis en train de perdre mon temps là, je te renvoie quand-même page 242, A clash of king et tu verras si je suis le seul à l'appeler yaya

Citation :

Chataya commiserated with him a moment, then excused herself and glided off. A handsome woman, Tyrion reflected as he watched her go. He had seldom seen such elegance and dignity in a whore. Though to be sure, she saw herself more as a kind of priestess.

Perhaps that is the secret. It is not what we do, so much as why we do it. Somehow that thought comforted him.

A few of the other patrons were giving him sideways looks. The last time he ventured out, a man had spit on him . . . well, had tried to. Instead he’d spit on Bronn, and in future would do his spitting without teeth.

“Is milord feeling unloved?” Dancy slid into his lap and nibbled at his ear. “I have a cure for that.”

Smiling, Tyrion shook his head. “You are too beautiful for words, sweetling, but I’ve grown fond of Alayaya’s remedy.”

“You’ve never tried mine. Milord never chooses anyone but ‘Yaya. She’s good but I’m better, don’t you want to see?”

Fenrir a écrit:
Mais bon, si ça se trouve, c'est juste t'as simplement opté pour la solution "je déconnais, c'tait une blague" à cause de la volée de bois vert que ta première remarque a récolté. Auquel cas, je m'excuse : je reste persuadé que changer le nom d'un perso parcequ'il a des homonymes et que ça complique inutilement l'histoire n'est PAS stupide. Bien au contraire Razz

Je t'épargne la pénibilité de devoir t'excuser puisque je déconnais réellement depuis le début. La preuve? Si ça se trouve Yaya ne va même pas apparaître dans la série... Razz. Et j'ai pas non plus l'impression d'avoir récolté une volée de bois vert de ma première remarque. C'était une remarque tellement futile et insignifiante que je vois pas qui aurait pris la peine de m'en envoyer une, de volée de bois vert là-dessus...


Dernière édition par bias le Mar 19 Juil 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:36

Vous avez lu le tome 5?
Chai pas, si ca se trouve elle change de nom... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:43

Oui, oui, je suis en train de le lire. study
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:47

Spoiler:
(non, pas taper No)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1   [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» A game of thrones tome 5, ATTENTION SPOILERS
» (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)
» Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: