Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FAQQ 2.2 déjà revisitée!

Aller en bas 
+19
Zaldrizes
Ser Aran Thorn
Nànie
Seth-cassiel
Daphe
Mog
Arbhast
Astrobatordorak
bias
Ser Evrach
Comm
ticondrihus
Fenrir
Katagena
frouck
kysed
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Fishiste
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:22

En parlant de ça, je vois bien la boîte FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 51616898 direct en restricted list. oui oui, toute la boite...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:24

Autant j'ai pu résister de baver sur val+orage moqueur, autant Héritier j'ai pas pu résister. Mais c'est vrai que la carte était trop fumée : cet agenda permettait au FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 3054857415 de faire 5 défis pouvoirs en un tour sans trop forcer : 1 normal + 1 agenda + 1 trone vacant + 1 edric storm + 1 bataille épique. Voire 6 si tu joues le robert KotS. C'est ingérable pour l'adversaire dans le contexte d'un démarrage FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 3054857415 rush.

Mais je me console en me disant qu'il nous reste encore l'orage moqueur qui reste un sacré morceau il faut l'avouer, même s'il est maintenant dans la restricted list.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:46

Sans trop forcer, sans trop forcer faut pas abuser ^^
Pi il en faut des pinpins redressés pour les faire ET les gagner ces 5 défis.
Il aurait aussi fallu une carte qui met des points de pouvoir directement sur le carte maison adverse ; après tout c'est bien beau de faire des défis pouvoir, mais encore faut il qu'il y ait des pouvoirs à piquer en face, le renom ça ne fait pas tout (enfin, en l'occurrence, si c'est pour ça qu'on gagne pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:50

Mog Baelish a écrit:
En parlant de ça, je vois bien la boîte FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 51616898 direct en restricted list. oui oui, toute la boite...
J'allais dire la même chose, mais t'inquiète, n'importe quelle carte de la boite lanni (même la nouvelle Route d'Or) fera flipper les gens 16
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:53

Sans dec', le seul intéret de cet agenda en barath c'était de faire un jeu qui gagne au plus tard tour 2.

Dire que c'est difficile d'avoir les pinpins pour faire les défis quand on a des très bon persos qui se tapent pas et de très bon persos éligibles à toutes les cartes de détap, c'est proche de la mauvaise foi je trouve.

Pourquoi vouloir pleurer une carte qui n'aurait servi qu'a faire un jeu d'autiste? si l'objectif est de jouer tout seul dans son coin autant jouer à la réussite dans ce cas non?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:07

Mog Baelish a écrit:
En parlant de ça, je vois bien la boîte FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 51616898 direct en restricted list. oui oui, toute la boite...

J'ai explosé de rire à lire ça mais j'ai peur que ce soit vrai en plus 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:20

Citation :
Sans dec', le seul intéret de cet agenda en barath c'était de faire un jeu qui gagne au plus tard tour 2.

Dire que c'est difficile d'avoir les pinpins pour faire les défis quand on a des très bon persos qui se tapent pas et de très bon persos éligibles à toutes les cartes de détap, c'est proche de la mauvaise foi je trouve.

Pourquoi vouloir pleurer une carte qui n'aurait servi qu'a faire un jeu d'autiste? si l'objectif est de jouer tout seul dans son coin autant jouer à la réussite dans ce cas non?

nan, mais je suis d'accord, le bararush c'est gras, rapide, moche et chiant à jouer (encore que niveau autisme et jouer tout seul, le greyjoy controle de thune, le lanni incli ou le barath ombre sont aussi chiants), mais niveau pur rush, l'agenda n'a pas une telle valeur ajoutée que ça. Oui, tu fais un ennième défi pouvoir de plus, MAIS de toute façon l'adversaire n'a pas de pouvoir à voler, et ton sans op et tes renoms, tu aurais très bien pu les prendre sur le défi intrigue dont tu te prives à cause de l'agenda.
Alors oui, je suis d'accord que les icones intrigues, c'est pas ce qu'on a le plus (encore que)... Au final avec cet agenda tu chopes 18 pouvoirs à la fin du deuxième tour là où tu n'en chopais que 15 ou 16 avec un rush classique. Et encore, ça nécessite une bonne sortie avec des personnages nombreux (pour pouvoir faire les 5 défis), avec renom, de quoi les protéger des militaires à X de prise en face, de quoi les redresser, et les events qui filent du pouvoir histoire de plier le truc. Au final c'est gras sur le papier, sûrement très fort en vrai, mais ptet pas forcément si abusé que ça niveau rush.
Bon par contre sur les parties à long terme ça devient sacrément costaud. Je comprend qu'elle passe en Targ only, mais ça me troue quand même le cul que les 2 seules bonnes cartes barath du cycle à venir nous soient bridées d'entrée de jeu. On va devenir des Lannister à force -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:27

@Evrach: ca va, vous avez encore des cartes de temps en temps 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:33

Ouais youpi ^^
il a déjà été spoilé le prochain perso Barath unique ou pas ? Si je me trompe pas dans mes souvenirs on va se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:13

Evrach a écrit:
Sans trop forcer, sans trop forcer faut pas abuser ^^
Pi il en faut des pinpins redressés pour les faire ET les gagner ces 5 défis.
Il aurait aussi fallu une carte qui met des points de pouvoir directement sur le carte maison adverse ; après tout c'est bien beau de faire des défis pouvoir, mais encore faut il qu'il y ait des pouvoirs à piquer en face, le renom ça ne fait pas tout (enfin, en l'occurrence, si c'est pour ça qu'on gagne pas).

Oui je maintiens, sans trop forcer : tu joues 3x ser Cortnay Penrose, si tu le choppes le problème d'enchainer et gagner 5 défis pouvoir est résolu. Et il n'y a pas que lui dans ce cas. Ser Axel florent peut venir en renfort. Sans parler de la marya, du bec de massey, obeir au roi... Le barath ne manque plus de solution de redressement. Le chevalier de l'arène peut devenir rentable avec cet agenda, sans parler du chevalier des fleurs, du bobby qui se redresse etc etc. Alors tu vois sans trop forcer.

Quand au fait d'alimenter l'adversaire en pouvoirs, il y a le défi que tu n'inities pas pour ça. Tu t'opposes pas à chaque défi intrigue. Tu t'en fous, de toute façon tu as l'orage moqueur que tu ne manqueras pas de jouer en 3x aussi. Et même sans lui c'est pas grave. Tu peux aussi t'arranger pour perdre l'hégé ou de temps en temps les défi militaires sans t'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:20

bias a écrit:
Evrach a écrit:
Sans trop forcer, sans trop forcer faut pas abuser ^^
Pi il en faut des pinpins redressés pour les faire ET les gagner ces 5 défis.
Il aurait aussi fallu une carte qui met des points de pouvoir directement sur le carte maison adverse ; après tout c'est bien beau de faire des défis pouvoir, mais encore faut il qu'il y ait des pouvoirs à piquer en face, le renom ça ne fait pas tout (enfin, en l'occurrence, si c'est pour ça qu'on gagne pas).

Oui je maintiens, sans trop forcer : tu joues 3x ser Cortnay Penrose, si tu le choppes le problème d'enchainer et gagner 5 défis pouvoir est résolu. Et il n'y a pas que lui dans ce cas. Ser Axel florent peut venir en renfort. Sans parler de la marya, du bec de massey, obeir au roi... Le barath ne manque plus de solution de redressement. Le chevalier de l'arène peut devenir rentable avec cet agenda, sans parler du chevalier des fleurs, du bobby qui se redresse etc etc. Alors tu vois sans trop forcer.

Quand au fait d'alimenter l'adversaire en pouvoirs, il y a le défi que tu n'inities pas pour ça. Tu t'opposes pas à chaque défi intrigue. Tu t'en fous, de toute façon tu as l'orage moqueur que tu ne manqueras pas de jouer en 3x aussi. Et même sans lui c'est pas grave. Tu peux aussi t'arranger pour perdre l'hégé ou de temps en temps les défi militaires sans t'opposer.

Sauf que quand tu rush et que la partie est pliée au tour 2, ton adversaire n'a pas franchement l'occasion de prendre du pouvoir, que ce soit avec l'hégé ou en sans op, et toi pas le temps d'installer tout ça. Si tu me relis bien, je dis pas que l'agenda est pas brute, je dis que cet agenda ne sert pas spécialement le rush, mais qu'il devient sacrément costaud à long terme... ce qui est paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:28

Evrach a écrit:
ce qui est paradoxal.

Ouais c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:32

Arbhast a écrit:
Evrach a écrit:
ce qui est paradoxal.

Ouais c'est pas faux

Qu'est ce que tu n'as pas compris, "est" ou "paradoxal" ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:37

@Evrach, ça dépend. Dans un rush renom classique où tu t'étales et essaies de redresser tes gros renoms, passer 2 défis pouvoir par tour est redoutable. Moi je l'ai testé avec un deck pas rush renom et même dans ce cas je sais pas mais gagner 4 pouvoirs par tour notamment grace aux sans opp, ça m'a paru très rapide. Et tu as toujours quelques renoms qui trainent en barath. Donc 3 à 4 pouvoirs par tour + quelques renoms, tu arrives vite à 15.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:43

bias a écrit:
@Evrach, ça dépend. Dans un rush renom classique où tu t'étales et essaies de redresser tes gros renoms, passer 2 défis pouvoir par tour est redoutable. Moi je l'ai testé avec un deck pas rush renom et même dans ce cas je sais pas mais gagner 4 pouvoirs par tour notamment grace aux sans opp, ça m'a paru très rapide. Et tu as toujours quelques renoms qui trainent en barath. Donc 3 à 4 pouvoirs par tour + quelques renoms, tu arrives vite à 15.

Mais c'est justement ce que je dis. Les renoms et les sans op, tu les prend aussi bien avec le défi que tu ne peux pas faire à cause de l'agenda. Gagner tes sans op et tes renoms sur le défi pouvoir de plus que tu fais ou sur le défi intrigue, au final c'est pareil. La seule différence vient du faire que tu as plus de personnages Barath renom qui ont l'icone pouvoir qu'intrigue, mais bon, ente Mélisandre et Renly, au final... je persiste, pour le rush, ça change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:47

Evrach a écrit:
bias a écrit:
@Evrach, ça dépend. Dans un rush renom classique où tu t'étales et essaies de redresser tes gros renoms, passer 2 défis pouvoir par tour est redoutable. Moi je l'ai testé avec un deck pas rush renom et même dans ce cas je sais pas mais gagner 4 pouvoirs par tour notamment grace aux sans opp, ça m'a paru très rapide. Et tu as toujours quelques renoms qui trainent en barath. Donc 3 à 4 pouvoirs par tour + quelques renoms, tu arrives vite à 15.

Mais c'est justement ce que je dis. Les renoms et les sans op, tu les prend aussi bien avec le défi que tu ne peux pas faire à cause de l'agenda. Gagner tes sans op et tes renoms sur le défi pouvoir de plus que tu fais ou sur le défi intrigue, au final c'est pareil. La seule différence vient du faire que tu as plus de personnages Barath renom qui ont l'icone pouvoir qu'intrigue, mais bon, ente Mélisandre et Renly, au final... je persiste, pour le rush, ça change pas grand chose.

Elle vient aussi du fait que les personnage qui se détappent facilement ou ne se tapent pas du tout n'ont pas intrigue (cortnay, bobby, chevalier des fleurs qui sont tous 3 bien abused, alors certes y a des exceptions mais eux sans cartes a jouer ils font leur taf easy et sous agenda c'est juste imbuvable) et ça change pas mal de choses... et aussi que revendication légitime ça se joue que sur le pouvoir par exemple, et pour le rush ça change pas mal non vu que c'est 1 par challenge :/
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:55

Daphe a écrit:
Evrach a écrit:
bias a écrit:
@Evrach, ça dépend. Dans un rush renom classique où tu t'étales et essaies de redresser tes gros renoms, passer 2 défis pouvoir par tour est redoutable. Moi je l'ai testé avec un deck pas rush renom et même dans ce cas je sais pas mais gagner 4 pouvoirs par tour notamment grace aux sans opp, ça m'a paru très rapide. Et tu as toujours quelques renoms qui trainent en barath. Donc 3 à 4 pouvoirs par tour + quelques renoms, tu arrives vite à 15.

Mais c'est justement ce que je dis. Les renoms et les sans op, tu les prend aussi bien avec le défi que tu ne peux pas faire à cause de l'agenda. Gagner tes sans op et tes renoms sur le défi pouvoir de plus que tu fais ou sur le défi intrigue, au final c'est pareil. La seule différence vient du faire que tu as plus de personnages Barath renom qui ont l'icone pouvoir qu'intrigue, mais bon, ente Mélisandre et Renly, au final... je persiste, pour le rush, ça change pas grand chose.

Elle vient aussi du fait que les personnage qui se détappent facilement ou ne se tapent pas du tout n'ont pas intrigue (cortnay, bobby, chevalier des fleurs qui sont tous 3 bien abused, alors certes y a des exceptions mais eux sans cartes a jouer ils font leur taf easy et sous agenda c'est juste imbuvable) et ça change pas mal de choses...

Mais au final tu n'as jamais Bobby (en rush on préférera le fat de toute façon)+Cotnay+le Chevlier des fleurs (si l'autre a pas d'ombre) tour 1 + ce qu'il faut pour les redresser (d'ailleurs pour redresser, entre les indéniables, l'event qui redresse un perso qui a un pouvoir sur lui et Mariya, aucun ne se limite aux icones pouvoir). Et quand bien même, ça fait un différentiel de quoi ? 2 pouvoirs ? On en revient à ce que je disais plus haut, le rush renom classique bien monté et bien abusé qui tache il gagne tour 2, le rush renom bien monté qui tache avec cet agenda, ben il gagne tour 2 avec 19 pouvoirs au lieu de 15. ça change pas tant la donne que ça. Si ça gagnait tour 1, je dis pas rendeer mais pour l'instant je vois pas.
Enfin ça reste un agenda qui de toute façon était très fort en Barath et je comprend le targ only.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:58

Tu oublies qu'il y a aussi plus de perso avec furtivité et pouvoir qu'avec furtivité et intrigue. Et ça, ça change tout, puisqu'il s'agit bel et bien de faire du sans opp' Wink

Edit : Ah, et si, on peut parfaitement les avoir. Avec toutes les réductions dont disposent les Barath, c'est malheureusement parfaitement possible. On me l'a déjà fait... ben ça calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:01

Des barath avec furtivité ? ça existe o_O ? (edit : joke inside, pas la peine d'aller me chercher des liens vers les barath qui ont effectivement furtivité :p)
Bon on a bien le loc qui donne furtivité pendant un défi pouvoir, mais vu que ça reste jusqu'à la fin de la phase on peut encore taper en autre chose après.
Pour le fait de tous les avoir, c'est plus à la main de cocu que ça fait qu'au fait de pouvoir les payer que je pensais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:10

(je suis un peu feignasse aujourd'hui... je l'aurai pas fait Razz)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:30

Evrach a écrit:
Des barath avec furtivité ? ça existe o_O ? (edit : joke inside, pas la peine d'aller me chercher des liens vers les barath qui ont effectivement furtivité :p)

Je t'épargnerai le coup du lien mais dans la perspective du deck full power tu as facilement 9 persos furtifs presque auto-include : 3x batard de robert + 3x capitaine perdu + 3x edric storm. Et si tu joues les os porte bonheur tu es presque obligé de mettre au moins 2x davos KL. ça fait 11 persos furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:00

La crique des contrebandier rend n'importe quelle barath avec une icône pouvoir furtif
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:06

@Evrach : entièrement d'accord avec toi pour venir te soutenir face aux autres posts ! Vais essayer de pas créer de soucis pour nos modos en développant calmement pour les fans d'argumentations Rolling Eyes

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec ton point de vue, surtout qu'un rush renom ou pouvoir (de mémoire soyons indulgent avec les vieux) ne s'est jamais imposé dans aucun tournoi en France malgré le fait que OUI c'est super fort et ca gagne T2 qd tu fais la sortie de porc.
Et qu'on me dise pas que c'est ultra facile avec les reducteurs de 3 de dégueuller partout sur la table du perso à 4 (lord + renom) parce que si c'etait vraiment le cas :
1) la famille barath serait vachement plus joué que d'autres familles
2) le rush pouvoir ou renom se jouerait vachement plus ce qui me semble pas etre le cas
3) et que ca gagnerait plein de tournois ou rencontres vu que ca fini T2

bref du déjà vu de discution sur d'autres threads mais l'efficacité du brath rush ne dépend que de sa sortie en setup et de la 1ere main pour achever T2 (donc de la moule et de la probabilité digne d'un épisode de doctor Who)

ps : Et sinon pour le CF t'en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:14

Je ne sais plus qui parlait de jeu brainless du jeu barath avec l'agenda Heir + orage moqueur mais y'en a jamais eu en barath à la différence d'autres maisons :

Martel => vipère autiste + soif de sang
stark => winterfell => je te bourre ta mouille à coup de claim de 2 ou 3
greyjois = full crest war + powergrab.
lann => ombre +incli => je joue tout seul t'as qu'à regarder tes persos se faire incliner (ah tiens y'en a un qui a fini 2e recemment sur un jeu tendance d'il y a 8 mois, autant dire que ca va revenir en force pour le CF)


Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:24

Ben... Le rush pouvoir Barath', ça a toujours été brainless, donc si, y'avait déjà.

Après, je suis plutôt d'accord avec Nanie et Evrach sur le rôle de l'agenda en rush. Le Barath' se fout complètement de prendre ou non des points cehz l'autre dans cette configuration : ce sont ces effets et son renom qui vont lui assurer de monter. La seule utilité de l'agenda, c'était d'optimiser un poil le choix des icônes, et ça restait assez minime.
Il y avait par contre un deck bien hideux à faire, et c'était l'autre gros point fort du Bara' : le contrôle pouvoir. Clairemnt, c'est sur ça qu'on aurait pu avoird es decks complètement débiles et ingérable par l'adversaire, et ça ne réclame finalement qu'un peu plus de finesse au deckbuilding.

De toute façon, c'est erraté, finalement discuter de ce qui aurait pu être n'a guère de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQQ 2.2 déjà revisitée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est déjà une réussite!
» gagné une icone que l'on a dèja
» Ward sur un personnage déjà contrôlé
» prise de controle d'un perso que l'on a déjà
» Cartes qui sort de l ombre et déjà en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: