Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FAQQ 2.2 déjà revisitée!

Aller en bas 
+19
Zaldrizes
Ser Aran Thorn
Nànie
Seth-cassiel
Daphe
Mog
Arbhast
Astrobatordorak
bias
Ser Evrach
Comm
ticondrihus
Fenrir
Katagena
frouck
kysed
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Fishiste
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:36

Citation :
Tout ca pour dire que je suis d'accord avec ton point de vue, surtout qu'un rush renom ou pouvoir (de mémoire soyons indulgent avec les vieux) ne s'est jamais imposé dans aucun tournoi en France malgré le fait que OUI c'est super fort et ca gagne T2 qd tu fais la sortie de porc.
Et qu'on me dise pas que c'est ultra facile avec les reducteurs de 3 de dégueuller partout sur la table du perso à 4 (lord + renom) parce que si c'etait vraiment le cas :
1) la famille barath serait vachement plus joué que d'autres familles
2) le rush pouvoir ou renom se jouerait vachement plus ce qui me semble pas etre le cas
3) et que ca gagnerait plein de tournois ou rencontres vu que ca fini T2

bref du déjà vu de discution sur d'autres threads mais l'efficacité du brath rush ne dépend que de sa sortie en setup et de la 1ere main pour achever T2 (donc de la moule et de la probabilité digne d'un épisode de doctor Who)

Citation :
Après, je suis plutôt d'accord avec Nanie et Evrach sur le rôle de l'agenda en rush. Le Barath' se fout complètement de prendre ou non des points cehz l'autre dans cette configuration : ce sont ces effets et son renom qui vont lui assurer de monter. La seule utilité de l'agenda, c'était d'optimiser un poil le choix des icônes, et ça restait assez minime.
Il y avait par contre un deck bien hideux à faire, et c'était l'autre gros point fort du Bara' : le contrôle pouvoir. Clairemnt, c'est sur ça qu'on aurait pu avoird es decks complètement débiles et ingérable par l'adversaire, et ça ne réclame finalement qu'un peu plus de finesse au deckbuilding.

Ouf, je suis pas fou. On en revient bien à ce que je disais, l'agenda était très fort, mais pas pour du rush.

Citation :
ps : Et sinon pour le CF t'en est ?

Une banane ayant décidé que ça se déroulerait sur un vendredi/samedi, ça me semble carrément mort. La place de top Barath est donc à prendre :p Je mise sur toi ou sur Nuggetz ; OURS IS THE FURY !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:28

T'as qu'a venir pour le samedi, toi, aussi. Tss.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:06

Nànie a écrit:
Je ne sais plus qui parlait de jeu brainless du jeu barath avec l'agenda Heir + orage moqueur mais y'en a jamais eu en barath à la différence d'autres maisons :

Martel => vipère autiste + soif de sang
stark => winterfell => je te bourre ta mouille à coup de claim de 2 ou 3
greyjois = full crest war + powergrab.
lann => ombre +incli => je joue tout seul t'as qu'à regarder tes persos se faire incliner (ah tiens y'en a un qui a fini 2e recemment sur un jeu tendance d'il y a 8 mois, autant dire que ca va revenir en force pour le CF)

On remarquera qu'il n'y a pas de Targ dans la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:08

Astrobatordorak a écrit:
Nànie a écrit:
Je ne sais plus qui parlait de jeu brainless du jeu barath avec l'agenda Heir + orage moqueur mais y'en a jamais eu en barath à la différence d'autres maisons :

Martel => vipère autiste + soif de sang
stark => winterfell => je te bourre ta mouille à coup de claim de 2 ou 3
greyjois = full crest war + powergrab.
lann => ombre +incli => je joue tout seul t'as qu'à regarder tes persos se faire incliner (ah tiens y'en a un qui a fini 2e recemment sur un jeu tendance d'il y a 8 mois, autant dire que ca va revenir en force pour le CF)

On remarquera qu'il n'y a pas de Targ dans la liste ^^

Pas encore, mais ça va venir avec la boîte FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 2663746263 !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:30

Le Targaryen c'est pour la mêlée.
Imagine avec l'agenda Heir to the throne, le deck dothraki en 2 défis pouvoir, avec fête de mariage, pour l'exemple, revendication, et plein de dothrakis, tu passes de 0 à 15 en un coup :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:39

Evrach a écrit:
Le Targaryen c'est pour la mêlée.
Imagine avec l'agenda Heir to the throne, le deck dothraki en 2 défis pouvoir, avec fête de mariage, pour l'exemple, revendication, et plein de dothrakis, tu passes de 0 à 15 en un coup :p

Mouaip, faut voir, pour l'instant je n'ai pas d'inspiration pour cet agenda, mais une fois les cartes en main pourquoi pas.
La crainte c'est que tout deck Targ Dothraki devienne une invitation à la violence gratuite contre son propriétaire, qu'il soit bien parti ou pas, qu'il soit bon joueur ou pas, enfin vous voyez genre le Baratheon au CF2009 (y'en avait un à table, direct il se prenait les 3 autres et en plus tout le monde lui disait que c'était normal Sad)


Dernière édition par Astrobatordorak le Ven 29 Avr 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:03

ça m'épate toujours ce complexe de supériorité qu'éprouvent certains joueurs vis-à-vis de mécaniques soi-disant brainless (ouais il faut appeler un chat un chat, il s'agit d'un complexe de supériorité, au mieux). Pour moi un jeu brainless suppose que même les joueurs médiocres peuvent faire de très bon résultats avec dans un tournoi majeur. Ben quoi? c'est brainless non?

On dit par exemple du lanni incli qu'il est brainless, n'empêche le champion de france 2009 ayant gagné avec du lanni incli est loin d'être sans cervelle. Au contraire c'est l'un des tout meilleurs joueurs de trône de fer. On disait du jeu X agendas brainless. Là encore au CR de tours c'était pas n'importe qui qui a gagné le tournoi avec. Et le champion d'europe en titre, lui aussi avec un deck brainless donc, est lui aussi loin d'être dépourvu de cerveau. Quant au power rush brainless, c'est un mythe. Le rush se fracasse toujours face aux jeux controle, celui qui trouvera LA solution pour passer les bons decks controle avec un deck rush, je peux vous dire qu'il aura grillé quelques neurones.
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:14

C'est quoi un jeu brainless?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:17

Evrach a écrit:
Le Targaryen c'est pour la mêlée.
Imagine avec l'agenda Heir to the throne, le deck dothraki en 2 défis pouvoir, avec fête de mariage, pour l'exemple, revendication, et plein de dothrakis, tu passes de 0 à 15 en un coup :p

Euh, Fête de mariage avec cet agenda, ça va être sacrément tendu car ça veut dire que tu te prives de faire des défis FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 307038563 . En effet, Fête de mariage implique que tu aies gagné un FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 3482229429 et FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 2741382779 en attaque. Et la seule manière de pouvoir initier un défi FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 3482229429 avec l'agenda, c'est de se priver de FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 307038563
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:18

B_P a écrit:
C'est quoi un jeu brainless?

Au cas où ta question n'est pas ironique, c'est un terme plus ou moins péjoratif pour désigner des mécaniques de jeu où t'aurais absolument pas besoin de réfléchir et pour deck-builder et pour jouer et pour finir gagner avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:24

Faut voir ce qu'on sous-entend par brainless, je suppose. Ce sont souvent des decks qui permettent un résultat correct même pour un joueur assez moyen. C'est clairement une mécanique évidente dans sa maison qui est efficace avec moins de deckbuilding qu'une tactique plus exotique. Après, faut ajuster pour optimiser ça au mieux et c'est là que la difficulté entre en jeux.
(Tous le rapport entre le Lanni incli 2009 qu'on voyait fleurir partout, pas compliqué à monter et à jouer, et celui d'Arthur qui incluaient les quelques subtilités qui ont fait la différence.)
Après, je reste persuadé que c'est très, très loin de suffire pour sortir du lot sur un gros torunois, et les résultats le montrent régulièrement.
(Qu'on vienne pas me dire que Arthur, Peuk' ou Elwe sont des joueurs sans réel talent, hein. Pourtant, ils ont chacun joué - et gagné - avec un deck classé "brainless".)

En gros tournois, la simplicité est à mon sens une vertu pour aller loin, parce qu'on finit vaincus par le mal de tête, sinon. C'est donc clairement le talent du joueur qui va faire toute la différence... ou pas.

Après, on est d'accord que ça sonne souvent comme "Gros deck qui fonctionne tout seul et justifie que je ouine sur mes sorties en prétendant que les autres ont tout mieux que moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:25

Le terme brainless veut pas dire qu'on a pas réfléchit au deck. D'ailleurs, c'est en général le contraire.
Le truc, avec les jeux brainless, c'est qu'ils se jouent "tout seul" : suffirait de chopper une liste bien foutue pour faire un bon résultat, en gros. Et c'est surtout à cause de ça que c'est parfois utilisé de façon péjorative.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:25

Citation :
ça m'épate toujours ce complexe de supériorité qu'éprouvent certains joueurs vis-à-vis de mécaniques soi-disant brainless (ouais il faut appeler un chat un chat, il s'agit d'un complexe de supériorité, au mieux).
je vais t'epargner le fait d'assumer tes propos en quotant et utiliser mon droit de réponse comme je me sens directement visé Smile

C'est marrant comme tu es toujours sur du jugement de personne : en aucun cas je n'ai remis en cause l'intégrité intellectuelle des gens qui jouaient ce genre de deck. Spéculation votre honneur !
Ils ont raison de le jouer ca gagne et ces joueurs que tu cites sont vraiment dans une optique de gagne qd il vienne en tournoi, ce qui n'est pas mon cas (comprendre je ne vise pas la 1ere place) puisque je viens avant tout pour faire quelques joutes, déconner et rencontrer du monde que j'apprécie (attention n'interprète pas le truc en disant qu'eux non ils viennent juste pour la win et c'est des cons hein => je rigole pas tapeeeeer ) Very Happy

Citation :
Pour moi un jeu brainless suppose que même les joueurs médiocres peuvent faire de très bon résultats avec dans un tournoi majeur.
Ok je peux comprendre ta définition par contre ce que je ne comprend c'est que tu joues Barat (maison de coeur comme Evrach et moi cf =>Maison Favorite: Baratheon
) mais rappelle moi qd est ce que tu as fais un résultat à un tournoi majeur avec un barat rush (pouvoir ou renom) voire controle ?
je vais répondre : aucune place en joute valable pour en discuter , idem pour moi et cela quelque soit la voie qu'on ai choisi. A part Evrac qui avait sorti un top qq chose en joute. Ca confirme que barat ca win pas de tournois (je mets à part Mad Mojo c'est mon idole ce type ! coucou toi tu viens qd tu veux a Tours hein qu'on fasse la chouille ) cheers

Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:37

Donc, si je comprends bien, un jeu brainless, c'est un terme plus ou moins péjoratif ou parfois une vertu dans les tournois longs qui désigne des mécaniques de jeu où t'aurais absolument pas besoin de réfléchir pour deck-builder ou à l'inverse si justement, et qui ne demande aucune réflexion pour jouer et se qualifier. De plus les derniers résultats tendent à montrer qu'un deck qualifié brainless fait son trou en première place régulièrement, mais qu'on ne sait pas vraiment si c'est grâce au deck ou au joueur et dans quelles proportions.
Finalement le deck brainless sert aussi d'excuse pour ceux qui perdent face à ce type de deck.

Bien bien. Là, je vois mieux, merci FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 967286
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:53

B_P a écrit:
Donc, si je comprends bien, un jeu brainless, c'est un terme plus ou moins péjoratif ou parfois une vertu dans les tournois longs qui désigne des mécaniques de jeu où t'aurais absolument pas besoin de réfléchir pour deck-builder ou à l'inverse si justement, et qui ne demande aucune réflexion pour jouer et se qualifier. De plus les derniers résultats tendent à montrer qu'un deck qualifié brainless fait son trou en première place régulièrement, mais qu'on ne sait pas vraiment si c'est grâce au deck ou au joueur et dans quelles proportions.
Finalement le deck brainless sert aussi d'excuse pour ceux qui perdent face à ce type de deck.

Bien bien. Là, je vois mieux, merci FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 967286
Non, un deck brailess ne qualifie pas automatiquement (ça, c'est le délire de Nanie pour expliquer que le rush renom Barath ne marche pas... le prend pas mal, Nanie, mais on commence à connaitre la rengaine) ni ne gagne automatiquement de tournoi.
Mais forcément ça aide : moins de reflexion au jeu => moins d'erreurs possibles. Mais ça n'a jamais été une garantie de victoire.

Après faut voir dans quel but tu poses tes questions : si c'est vraiment à titre informatif, ok, mais là, tu donne juste l'impression de vouloir foutre la merde...
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:56

Ha non non. C'est une vraie réflexion sur ce qu'est un jeu brainless. Le coté foutage de gueule, c'est la conséquence inévitable quand les gens se disputent sur un terme mais qu'ils ne parlent pas de la même chose. Mais là, moi, j'en peux rien.

Edit :Par exemple, pour moi, un jeu brainless, je dis souventque c'est un jeu que je peux filer à ma grand-mère et qui me défoncera avec. Mais l'aspect deckbuild n'est pas pris en compte or bias et aran l'intègrent dans leur définition. L'un parle d'un deckbuild facile et toi, non, à l'inverse tu parles d'un deckbuild pointu ou le deck tourne tout seul à force d'équilibrage. Aran, lui voit, si je ne m'abuse, la différence entre un bon score dans un tournoi et la première place entre autres par la finition du deckbuild. Mais j'ai trouvé un peu flou la place du joueur dans sa définition.

Donc au final, je n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question et on ne sait toujours pas ce que c'est. Mais oui, on peut voir ma question comme idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:09

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

la mauvaise : B_P est clairement synonyme de léger foutage de gueule... mais c'est un très brave garçon
la bonne : des joueurs ont enfin suivis un propos que lui ou moi avons écrit... (je ne vais pas polémiquer mais un deck chacun posté et AUCUNES réponses, ça sent un peu le chou... de bruxelles) alors que le post d'au-dessus c'est un mec qui poste son premier deck fait avec le core set et 2 chapitres et tout le monde s'étale dessus...

surtout qu'on bastonne dans tous les côtés pour monter des communautés de joueurs sur la belgique, avec cassidy sur bruxelles, pour venir au final renforcer le jeu et pouvoir partager avec les joueurs français des expériences de jeu enrichissantes...
clair que les discussions sur forum se passent toujours mal (ici vous vous lancer à la tronche des "tu joues ou telle maison joue des jeux brainless" ou "jouer combo c'est antijeu et stupide" ou "ouin ouin la boite targ c'est le bordel" mais après une bonne mêlée au CF ou tout le monde se met gras sur la trogne en s'insultant et en se bourrant la gueule à coup de bières spéciales (oui le belge aime la trashtalking et picoler) on se serrera tous dans les bras en chantant du Michael Jackson...

"WEEEEE ARE ZEUUUUUU WORLD ! WE AAAREEEEE ZEU CHILDREEEEEN!"




ok... ce post n'avais rien à foutre ici et est totalement hors sujet... mais j'en avais gros sur le patate... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:10

B_P a écrit:
Ha non non. C'est une vraie réflexion sur ce qu'est un jeu brainless. Le coté foutage de gueule, c'est la conséquence inévitable quand les gens se disputent sur un terme mais qu'ils ne parlent pas de la même chose. Mais là, moi, j'en peux rien.

Edit :Par exemple, pour moi, un jeu brainless, je dis souventque c'est un jeu que je peux filer à ma grand-mère et qui me défoncera avec. Mais l'aspect deckbuild n'est pas pris en compte or bias et aran l'intègrent dans leur définition. L'un parle d'un deckbuild facile et toi, non, à l'inverse tu parles d'un deckbuild pointu ou le deck tourne tout seul à force d'équilibrage. Aran, lui voit, si je ne m'abuse, la différence entre un bon score dans un tournoi et la première place entre autres par la finition du deckbuild. Mais j'ai trouvé un peu flou la place du joueur dans sa définition.

Donc au final, je n'ai toujours pas d'avis tranché sur la question et on ne sait toujours pas ce que c'est. Mais oui, on peut voir ma question comme idiote.

wow, on voit que tu fais psycho toi...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:20

B_P a écrit:
L'un parle d'un deckbuild facile et toi, non, à l'inverse tu parles d'un deckbuild pointu ou le deck tourne tout seul à force d'équilibrage.
C'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
En gros, si tu veux ma définition simple, un deck brainless est un deck qui fonctionne "bien" - ie : quasiment à son optimum - quelque soit le joueur.
Ça veut pas dire qu'un bon joueur ne pourra pas faire la différence, mais ça limite les écarts.
Y a des deck brainless qui demandent un équilibrage niveau deckbuild, d'autres non. Bon, après, les meilleurs auront surement été plus travaillés Wink
Genre, tu fais un Stark siège de winterfell tu mes tout ce que tu peux de pimpins, des claims à 2 et tu bourres... c'est pas compliqué à monter, c'est pas forcément le meilleurs deck montable - encore que c'est relativement efficace - mais c'est totalement brainless : tu poses tes perso et tu bourres.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:40

@Nanie, doucement gars, tu n'étais pas personnellement visé. Personne n'était visé en particulier. Pour être honnête j'ai déjà moi aussi traité certaines mécaniques de brainless, à tort selon ma propre conception de ce jeu et du terme brainless.

Je n'ai jamais fait de résultat à un tournoi majeur, tu as raison. Mon meilleur résultat était 12ème au CF de l'année dernière, 2ème barath derrière Evrach. Et je suis d'accord avec toi c'est carrément naze. Mais bon on dévie là.

Ah oui! Je suis déjà venu à Tours, nanie, rappelle-toi. Et je vous ai tous trouvé absolument sympathique, toi compris. Apparemment ça n'a pas été totalement réciproque de ta part car il a suffit d'un coup de gueule, d'un petit pavé lancé dans la marre de ma part pour que tu sortes de tes gonds comme ça. Dommage! Moi je garde toujours un souvenir sympa de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:42

@Mr Patate : Alors je voudrais préciser (pour ceux qui me connaisse pas) que l'on ne se fout pas sur la mouille à proprement parler c'est à dire que lorsque l'on se voit lors des tournois on met pas une frappe au gars pour telle ou telle réponse sur un thread. Même si ce qui s'écrit ici peut s'apparenter à ca ! Perso je ne mets jamais d'émoticone dans mes posts donc forcement on sait jamais si je plaisante, si je suis sérieux ou meme en train de rager. Du coup suis obligé d'en mettre au vue de certaines réponses.

On appelle ca discuter vivement, je respecte tout les joueurs de ce jeu et n'ai jamais manqué de respect à aucun d'eux en réel.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:44

@Bias : pff non je t'en veux pas huhu !! Bon va falloir que je mette plus d'emoticones dans mes posts encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:15

allez hop ! faites vous des bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:02

Les gars, ça n'a aucun rapport avec la FAQ 2.2, ce que vous dites.

Calmez-vous, et insultez-vous par MP, si vous en sentez la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:12

Wai, Nanie je le connais il est meme pas mechant euuuu.. mais Bias il aime pas qu'on lui rentre dedans et il a raison aussi. Ah les barat, c'est vraiment des freres ennemis quoi Razz

Pour revenir au sujet les americains eux, sont deja passes a la fuck2.3

dix ans de retard qu'on a j'vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQQ 2.2 déjà revisitée!   FAQQ 2.2 déjà revisitée! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQQ 2.2 déjà revisitée!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est déjà une réussite!
» gagné une icone que l'on a dèja
» Ward sur un personnage déjà contrôlé
» prise de controle d'un perso que l'on a déjà
» Cartes qui sort de l ombre et déjà en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: