Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?

Aller en bas 
+41
bobdenar
Nànie
Jon_Snow59
Sylvain
Maekar
Seth-cassiel
Red
chaodiz-padre
ticondrihus
lecharentais
Ser Aran Thorn
Tolodine
Khoriakei
Alex Sand
Lord Valorna
Diana
mathaplo
caribert
Fishiste
Rapace
chgros
Philou
Kordo
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Fenrir
Meta
Toomagic
Nuggetz
Mog
Alekyne
elwe
golo
Vince
Astrobatordorak
Jaelen
marduk
Daphe
Samaëlle
bias
Katagena
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:31

Faudra me dire où est le point de règle pour ca, on l'a zappé alors ici...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:44

De souvenirs, je crois qu'on avait posé la question directement quand l'agenda est sorti pour être sûr, et pouvoir gérer les tournois rapidement.

Après, je me plante peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:46

Et c'est passé dans une FAQ ou les règles de tournois? J'avoue ne pas lire les dernières régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:29

Je remets le post d'arthur sur FFG forum ici: l'agenda qui perd perd

Après bon courage, j'ai pas tout compris.
Mais vu que çà m'a couté une table à Tours et que j'ai couiné dans les 2 autres, suis pas prêt de le rejouer en mélée moi..
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:57

C'est simple: avec des chaînes sur l'agenda, tu ne peux pas gagner. Ni un peu ni beaucoup. Tu es considéré, en mêlée, comme ayant 0 pouvoir sur ta maison, et si un autre joueur a 0 point, il te bat parce que tu ne peux pas gagner du tout (ce dernier point etant plus douteux, mais le premier est écrit noir sur blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:31

De ce qui ressort du sujet donné par Kordovan, c'est pas tout à fait ce qui se passe.

En joute :
Si on arrive en time limit :
Si Maester Path est devant en terme de point (il lui en manque deux pour gagner et il a une chaine sur sa carte, mettons, tandis que l'autre est à cinq points de la victoire), il prend la victoire modifiée tandis que son adversaire prend la défaite. Cependant, comme il est dans une situation ou il ne peut pas gagner, sa victoire modifiée est comptée comme une défaite. Résultat : les deux joueurs prennent une défaite.
(Ruling selon Bolzano, que personne n'a contredit ensuite.)

En mêlée :
Maester Path ne peut pas gagner s'il a des chaines. Cela ne l’empêchera pas de finir second ou troisième s'il a les points pour.
(Réponse de Nate French, et exemple du mondial de mêlée, ou on a un MP troisième.)
Donc : A la time limit, le premier de la table est le joueur le plus haut qui, soit ne joue pas MP, soit le joue mais n'a plus de chaine sur son agenda. On détermine ensuite les trois autre normalement.


Bon, après ils sont partit sur les classements en ronde suisse, j'ai arrêté de suivre.


Dernière édition par Ser Aran le Ven 26 Aoû 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:50

Ah c'est naze pour la joute. En gros, le drawback de l'agenda Mestre désavantage le joueur Mestre mais n'avantage pas l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:59

j'attendrai plus avant, car je reste peu convaincu pour la mêlée... C'est pas clair de faire un truc d'un coté et pas de l'autre, d'autant qu'une victoire sur le time est toujours une victoire modifiée, qui ne tient pas compte des restrictions de victoires particulières...

Bref, c'est pas net et ca fait deux poids, deux mesures...

Mais ca reste interressant à savoir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:47

Euh après la réponse de Bolzano, Ktom dit bien qu'en joute, sur un time limit, on compte le nombre de pouvoir sans se soucier des conditions, et celui qui est plus proche du nombre de points qui lui faut pour gagner, a le nul bonifié. Maester Path ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:24

Bon ben faudrait faire un post it résumant tout ça dans la partie règle peut-être.

Je vais traduire le post de Ktom et le poster, mais ça rend le truc encore pire... il y a vraiment encore moins de drawback...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Restricted list
» Jouons le, tout le temps, tant que c'est pas restricted...
» que signifie "restricted list" ?
» Restricted List pour les Masters
» Pour un elargissement de la restricted list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: