Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?

Aller en bas 
+41
bobdenar
Nànie
Jon_Snow59
Sylvain
Maekar
Seth-cassiel
Red
chaodiz-padre
ticondrihus
lecharentais
Ser Aran Thorn
Tolodine
Khoriakei
Alex Sand
Lord Valorna
Diana
mathaplo
caribert
Fishiste
Rapace
chgros
Philou
Kordo
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Fenrir
Meta
Toomagic
Nuggetz
Mog
Alekyne
elwe
golo
Vince
Astrobatordorak
Jaelen
marduk
Daphe
Samaëlle
bias
Katagena
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:53

Moi y'en a un que je trouve bien plus débile que L'Orage Moqueur, c'est Baelor Blacktyde No
(ouais, j'aime pas les poulpes, jvous l'ai pas dit? Rolling Eyes)

Edit: par contre je suis sympa, jveux bien attendre qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:55

Perso, j'ai remporté un tournoi à Nantes à l'époque où Mathaplo était encore Garde de Nuit. Il en avait profité pour renvoyer le papier de ligue. J'ai voté "Stark" pour le complot Muse du Ménestrel.

Et non, Muse n'est pas dans tous les decks Stark. Dans les SoW, il est tout de même pas très utile Very Happy
Après c'est sûr que 4 8 1, et un gain de 4 Pouvoirs dans le tour, même sans faire ses défis, c'est cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:01

Pour le coup sans la combo avec Val, Orage Moqueur n'aurait pas mérité la RL. C'est un perso qui peut mourir, être défaussé, incliné, blanchi, remonté en main... C'est loin d'être un perso broken. Toute gestion de perso, quelle qu'elle soit, gère l'orage moqueur. Et en plus c'est un perso voué à ne rien faire si on est premier joueur. Le coût de sa capa est assez élevé je trouve au final.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:05

Jaelen a écrit:
Moi y'en a un que je trouve bien plus débile que L'Orage Moqueur, c'est Baelor Blacktyde No
Fishiste a écrit:
J'ajouterais blocus du fleuve

Very Happy


Dernière édition par Vince le Jeu 9 Juin 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:11

bias a écrit:
Pour le coup sans la combo avec Val, Orage Moqueur n'aurait pas mérité la RL. C'est un perso qui peut mourir, être défaussé, incliné, blanchi, remonté en main... C'est loin d'être un perso broken. Toute gestion de perso, quelle qu'elle soit, gère l'orage moqueur. Et en plus c'est un perso voué à ne rien faire si on est premier joueur. Le coût de sa capa est assez élevé je trouve au final.

C'est ce qui manque au Baratheon ptet pour être "mieux" classé dans les tournois. Ca leur apportait une petite touche sexy. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:44

Jaelen a écrit:
Moi y'en a un que je trouve bien plus débile que L'Orage Moqueur, c'est Baelor Blacktyde No
(ouais, j'aime pas les poulpes, jvous l'ai pas dit? Rolling Eyes)

Edit: par contre je suis sympa, jveux bien attendre qu'il sorte.

Tu dis ça parceque tu joues les 2 maisons avec les event les plus putrides geek

Cela dis je suis d'accord qu'il est trop fort, je ne suis par contre pas sûr que le fait qu'il finisse sur la restricted pose un gros dilemme au greyj (enfin au greyj hiver si parce que faudra choisir avec peur de l'hiver mais bon j'pense que commence à y avoir moyen de faire autre chose que le greyj hiver).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:47

Ah mais j'ai oublié de préciser, il faut le BRULER Twisted Evil
et le BANNIR aussi (au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:56

Je connais pas encore le jeu suffisament pour pouvoir juger si une carte doit etre banni ou non.
Mais pour moi, on doit bannir les cartes qui sont tres aventageuse et qui sont pas contrable ou un defaut qui peut contre balancer.
Le parfait equilibre n'existe pas, et on aura toujours une ou des familles qui auront un petit avantage par rapport aux autres, c'est le jeux faut faire avec.
et parfois une carte qui est aujourd'hui insignifiante va prendre une tres grande importance à la sortie d'une nouvelle extention, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:14

Fishiste a écrit:
Elle est dans tous les decks Stark et ne serait pas Stark only serait dans pratiquement tous les jeux.
En fait, elle est justement pas dans tous les decks Stark : elle est dans une mini restricted list avec SoW Razz
Comme quoi y a pas besoin de mettre aucune des deux dans la liste officielle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:12

Katagena a écrit:
Perso, j'ai remporté un tournoi à Nantes à l'époque où Mathaplo était encore Garde de Nuit. Il en avait profité pour renvoyer le papier de ligue. J'ai voté "Stark" pour le complot Muse du Ménestrel.

D'ailleurs ce qui est drôle c'est que nous avions voté :
- Muse du Ménestrel en Stark
- Création de la carte Balerion
- Pas d'édition du Tywin Reine des Epines en LCG

Vu que cela s'est passé comme cela, je me suis longtemps demandé si nous avions été les seuls à voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:27

Bon juste pour rebondir, je ne suis pas forcément d'accord sur Muse, mais je ne me la suis jamais prise dans les dents aussi ^^

Par contre le problème que je vois sur Pour l'Exemple est, est ce que ça serviras a quelque chose? Vous avez mieux dans la liste restreinte a rentrer dans vos decks de mêlée, à part peut-être la lame ou la fury?

Après je ne dis pas qu'il faut pas la restreindre d'une manière ou d'une autre mais le faire de façon intelligente ^^

Pour moi la carte qui doit filer sur la liste restreinte ça doit être un truc du Martell, pas parce que c'est broken, mais pour le forcer a faire un choix avec la lame.... Ou alors erraté la lame en S1..
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:50

diana olympos a écrit:
Par contre le problème que je vois sur Pour l'Exemple est, est ce que ça serviras a quelque chose? Vous avez mieux dans la liste restreinte a rentrer dans vos decks de mêlée, à part peut-être la lame ou la fury?

je sais pas, ça peut servir à forcer le choix entre fury et make an exemple, entre tls et make an exemple, entre cache du pyromant et make an exemple, entre lame et make an exemple.

C'est aps forcément des choix ultime mais quand tu combines avec l'arrive de papershield par exemple ça commence à faire un certain nombre de choses qui cumulées peuvent justifier de choisir autre chose que make an exemple non?

Dans l'absolu je pense qu'un ban pur et simple de cette carte en mêlée serait le meilleur choix pour redonner un bol d'air à ce format mais bon à défaut je pense que forcer à faire des choix ne peut en aucun cas être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:52

Moi je n'aime pas le ban, parce que ca veut dire qu'une carte ne sortira plus jamais du classeur.
@diana: j'ai l'impression que tu veux à tout prix restreindre/bannir une carte Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:02

A tout prix non... En fait dans l'absolu je ne suis pas sur qu'on ait la capacité a restreindre quelque chose, pour l'instant on en ai encore a se débattre pour trouver les meilleurs choix...

Par contre je trouve que quitte a mettre TLS sur la restreinte, ça revient presque a le bannir.. J'aimerais savoir combien de Baraths l'on joué au CF, après je me trompe peut être ^^

Mais si on restreint quelque chose, je pense qu'il faut que ce soit du coté du Martell ou du Targ.. Peut-être l'orphelin, pour éviter la combo avec To be.. Encore que pas sur ue ça change grand chose, si ce n'ai leur bloqué la cache
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:48

Idée à faire grincer les dents de certains:

Il faudrait interdire de jouer un perso si une quelconque version est sur la table ou dans une pile des morts de n'importe quel joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:43

Lord Valorna a écrit:
Il faudrait interdire de jouer un perso si une quelconque version est sur la table ou dans une pile des morts de n'importe quel joueur.
Bof. Le miror match fraternité qui se joue uniquement a celui qui pose Beric en premier c'est assez moyen. Surement plus fluf mais pas intéressant.


Citation :
Pour moi la carte qui doit filer sur la liste restreinte ça doit être un truc du Martell, pas parce que c'est broken, mais pour le forcer a faire un choix avec la lame...
il y a déjà narrow escape pour "forcer à faire un choix".

et sinon il parait qu'il y a un nouvel event de cancel auto include dans tous les decks, on pourrait pas le restreindre ? rapidement ? non ? rabbit oui j'hésite aussi à remplacer mes sables par des vengeances rouges à cause de ce truc, vous voyez bien que c'est pas la peine de restreindre les sables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:17

Quand tu es venu faire le tournoi à Lyon Alex , j'ai été très impressionné par le card advantage de malade que ton deck Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 687644197 été + narrow escape était capable de produire (ce qui m'avait poussé à jouer rule by decree le tournoi d'après). Je me demande combien de joueur Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 687644197 ont fait le même choix que toi pendant le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:51

pour moi c'est le prochain event martell only, doran's plan je crois. il fait remonter les 4 dernières event de la défausse et ne craint pas le papershield, vu qu'il coute de l'influ. Combiné au bazar, ben tu défausses trois pour récupérer l'event, ben tu joues en boucle tous les event cheatés des martells. Si ils ne font rien, ben moi je me mettrai à jouer martell.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:44

mathaplo a écrit:
Katagena a écrit:
Perso, j'ai remporté un tournoi à Nantes à l'époque où Mathaplo était encore Garde de Nuit. Il en avait profité pour renvoyer le papier de ligue. J'ai voté "Stark" pour le complot Muse du Ménestrel.

D'ailleurs ce qui est drôle c'est que nous avions voté :
- Muse du Ménestrel en Stark
- Création de la carte Balerion
- Pas d'édition du Tywin Reine des Epines en LCG

Vu que cela s'est passé comme cela, je me suis longtemps demandé si nous avions été les seuls à voter ^^

Je vous déteste!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:35

En fait, une autre carte que j'aurais bien mise sur la restricted, c'est "at the gates". Je sais pas ce que vous en pensez, mais dans les parties que j'ai faites récemment, on est à la limite de l'auto-include, et surtout de tous les délires bizarroïdes, du genre je joue Targ et je joue 1 mestre grégeois qui se sauve lui-même, etc... Entre l'acpect non-fluff de la chose, le fait que la carte est récurrente, le fait qu'elle est extrêmement puissante, etc... il me semble qu'elle remplit pas mal de critères qui la rendraient éligible pour la restricted. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:50

Franchement, non. C'est fort (surtout avec la nouvelle armée Stark en prime), mais c'est pas non plus déséquilibré comme effet. Techniquement, c'est un tuteur sous condition, qui a finalement 6 d'or et 1 d'init. Il est excellent, mais non, franchement non.

Et auto-include... je pense pas. Suffit de regarder les decks du top8 de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:24

Katagena a écrit:


Et auto-include... je pense pas. Suffit de regarder les decks du top8 de cette année.


Oui, sur ce point, j'exagérais un peu ; c'était surtout parce que je le vois dans tellement de decks... je ne voulais pas dire que "c'est" autoinclude, mais qu'à le voir si souvent, on "dirait" qu'il l'est.

Cela dit, ça ne vous gène pas ce côté un peu non fluff avec des decks targs qui posent et joue un unique mestre lanni qui sort d'on ne sait où ? Je sais bien qu'on ne fait pas ici du jdr, mais bon, on joue quand même au TdF, et il me semble que le jeu doit respecter un minimum la logique de l'univers. ça ne vous gène pas, ça ? (bon, sur ce point là, il s'agit plus du bien fondé d'une telle carte que de la question du "restricted")
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:32

Katagena a écrit:
Et auto-include... je pense pas. Suffit de regarder les decks du top8 de cette année.

Je me permets juste de rappeler que au Cf de cette année, avait pas des masses de cartes mestres jouables hein, ceci explique peut etre (je dis bien peut etre) cela .

Cela dit bientot ça va devenir un plot de tutoring à 7 (parce que bon franchement l'armée stark on s'en bat un peu, elle fait presque pitié devant l'archmaester ^^) sur une mécanique qui a l'air très efficace (sans argument aucun puisque je ne m'y suis absolument pas intéressé et que ça va rester comme ça un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:37

Fluff, fluff... ce plot, c'est pour jouer Mestre surtout.

Au CF, certains ont pris le pari de jouer ce complot quand même, d'aller chercher Mestre Aemon, Wendamyr, et j'en passe. Je pense que ça n'a pas été payant. Ca a été beaucoup joué quand même, mais ça n'a pas gagné.

7? Tu rentres un Mestre qui coute 3 ou moins. Quant à l'armée Stark, non, on s'en tamponne pas, avec son Crest War, et son Immune to opponent's event ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:44

bah, y a un chiot dessiné dessus donc on peut pas la jouer Very Happy

Oui pardon ce sera 6 max j'avais oublié la restriction de cout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restricted list
» Jouons le, tout le temps, tant que c'est pas restricted...
» que signifie "restricted list" ?
» Restricted List pour les Masters
» Pour un elargissement de la restricted list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: