Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec

Aller en bas 
+12
Ser Arthur Lannister
jujubinus
Pouyou
bobdenar
Fishiste
MrPatate
Ybaeth
Duda
titi
Fenrir
le Silure
golo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:20

Voilà un beau pitit gouter de noel comme on aime, sans Lannister, mouhahaha

Résultats :

1 - Duda - Greyjoy
2 - Fenrir - Stark - Cité des ombres
3 - Titi - Baratheon
4 - Le Silure - Targaryen
5 - Pouyou - Martell - Cité des ombres
6 - GoLo - Baratheon
7 - Jujubinus - Targaryen - Roi de l'été

A noter que les sans agenda sauf duda jouaient quand meme a fond ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:55

Et qu'on se les pelait grave Surprised

Sympa petit tournoi comme on les aime Smile
Plein de sucreries pour tenir les rigueurs de l'hiver (enfin, disons que l'hiver vient... Et qu'il tenait à ce qu'on le sache, ce soir Razz)

Mon deck est "simple" : après avoir joué mon noble pendant près de deux mois pour préparer le CF, j'avais envie de changer. Depuis quelques temps, un deck ombre [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 2411816791 commençait à germer dans mon esprit malade : la combo tour de la main et les salles secrètes roxe à mort ! Il faut que ce soit l'hiver mais finalement, en été, on gagne un or de plus, donc on doit pouvoir tenir (l'experience montre que c'est vrai mais qu'il faut jouer le deck un peu différemment Razz)
Je l'avais testé la semaine dernière en [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 2411816791 pur et j'avais opté pour passer en agenda afin d'ajouter quatre cartes broken : Mamie et les lames empoisonnées. Dans l'ensemble, ça a payé.
Je posterai la liste plus tard dans la section qui va bien : y a encore moyen d'améliorer le truc Smile

Première partie contre Golo :
Il me sort Margaery direct. Avec mon jeu ombre, je le sens moyen moyen. Heureusement, je fais une sortie un peu spéciale qui l'affole (j'ai des ombre, l'hiver et Catelyn lui dit qu'il ne touchera pas à ma main... Elle avait raison : il ne me gagnera pas un seul défi intrigue en attaque de la partie Razz) et il valaarise la table assez vite. Ca, c'est fait. Je ne me rappelle plus en détail, mais la suite est assez simple : il n'a rien pour empêcher l'hiver de s'installer. Je fais une petite erreur de jugement qui aurait pu me couter la partie : je ne sors pas Mamie assez tôt, du coup, elle risque de se faire désinguer par le complot cité que je le soupçonne de préparer (il jouer celui qui pose dans les ombres pour arriver à 3 utilisés et ne pose rien dans les ombres... Razz)
Heureusement, j'ai tout ce qu'il me faut dans les ombres et ma claim de 2 m'assure une première victoire.

Seconde partie contre Duda :
On a parlé un peu avant de nos decks et on sait tous les deux qu'il a LE perso qui me bloque mes lames... Et il l'aura systématiquement en setup.
Je ne fais pas spécialement d'erreur (peut être une erreur d'appréciation à un moment mais rien qui n'aurait changé le cours de la partie) mais son perso m'empèche de sortir ma lame des ombres pour lui péter ses weenies... Bref, défaite sans appel en 3 complots. On la refera dans la foulée : je tiens un complot de plus... Bref Razz

Troisième partie contre Jujubinus :
Ma seconde hantise : l'été. Je me prépare à tenir le choc et, effectivement, c'est pas passé loin : on s'échange l'hiver et l'été pendant quelques tours jusqu'à ce que j'arrive à lui gérer son Feunoyr à grand coup de corbeau + Vieille Nan. Elle y passera le tour même, victime d'un corbeau revanchard... Mais elle aura permis de retourner la partie : je prend l'ascendant, installe de façon un peu plus longue l'hiver (il arrivera à passer en été au dernier tour mais c'était déjà trop tard) et commence mon show !
Belle partie qui illustre assez bien le jeu : tout peut se retourner sur un défi mal/bien géré.

Quatrième partie contre Le Sillure en mode Fenouille :
Fenouille joue un Targ ombre assez pête-c... : il me ralenti monstrueusement dès le débuten butant à peut près tout ce que je sors. Il ne verra jamais ses corbeau charognard et ne joue pas été : j'installe l'hiver et passe mon temps à gagner de l'or, l'hégémonie et a perdre des perso. La partie s'eternise (je monte pas et il grimpe très péniblement) jusqu'à ce qu'Arya arrive : il gaspillera ensuite ses cartes de burn sur elle, qui reviendra plusieurs fois par tour et mes soeurs du silence qu'il aura gentillement boosté tout au long de la partie feront le reste. Je gagne sur un coup de poker : je mise sur le fait qu'il n'a plus de burn (probable vu la taille de sa défausse) et donne une icone intrigue à Arya (merci le livre ombre Smile) : elle passe, détape la sœur qu'il m'avait incliné avec son complot... La soeur, bizarrement, n'a pas trop de mal à gagner ledéfi pouvoir prise de 2 qui suivra Razz Victoire, mais la bataille fut rude (et looooongue Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:56

HAHAHAHAHAHA !

Westeros Seigne... d'la gueule ! Après s'être pris un méchant coup d'boule d'Euron ! [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:17

FenNine a écrit:
On a parlé un peu avant de nos decks et on sait tous les deux qu'il a LE perso qui me bloque mes lames... Et il l'aura systématiquement en setup.
Je ne fais pas spécialement d'erreur (peut être une erreur d'appréciation à un moment mais rien qui n'aurait changé le cours de la partie) mais son perso m'empèche de sortir ma lame des ombres pour lui péter ses weenies...

De quel perso tu parles [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_scratch ? Je vois pas en Grejoy ce qui peux contrer les lames. Il y a bien l'infâme égorgeur mais sa capa ne fonctionne pas sur les lames puisque ça ne marche que lorsque les attachements sont joués, pas mis en jeu... Du coup je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:28

Mmmm... Effectivement : on s'est fait avoir. Du coup, ça aurait sans doute tout changé : y avait gras de weenies à casser (en commençant par l'infâme égorgeur, comme ça Euron se prenait son lait de pavot direct et son corbeau, comme ça l'hiver restait Razz)
Je m'en rappellerai, à l'avenir. Là, c'est fait on va pas revenir dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:32

Fallait laidepavoter l'égorgeur [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_biggrin

On avait vu cette subtilité avec Alekyne lorsqu'on regardait le wording exact pour voir si ça contrait les contraint par le roc. Depuis, ils sont sorti de ses decks... Les maraudeurs restent du coup la meilleure arme contre les lames martell, à condition d'être le premier joueur [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:37

N'imp' : l'égorgeur, il se prend sa lame et il ferme sa g..., du coup. La bon lait lait, il est rien que pour Euron Laughing

Ce qui est plus fâcheux, c'est que la combo que m'a proposé Titi en fin de soirée ne marche pas non plus : j'aurais bien aimé avoir une troisième source de pioche en la personne de Sansa, distribuant des cartes à coup de lame empoisonnée... Ça aurait juste été horrible Razz
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:18

Yep ptit tournoi sympa....vraiment impressionné par le deck de Duda....j'ai rarement vu quelque chose d'aussi fort.....


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:18

Citation :
puisque ça ne marche que lorsque les attachements sont joués, pas mis en jeu... Du coup je vois pas.


Encore de l'enculage de mouche du scientifique ça.

C'est quoi la différence entre "joués" et "mis en jeu" ? Quand tu mets en jeu, tu joues, non ?

Puis de toute façon, l'infâme égorgeur avait défoncé le Lait de Pavot sur Euron et ta Lame, Fen, je l'avais défaussée de ton deck à base de Pillards désespérés [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:13

Duda a écrit:
Citation :
puisque ça ne marche que lorsque les attachements sont joués, pas mis en jeu... Du coup je vois pas.


Encore de l'enculage de mouche du scientifique ça.

C'est quoi la différence entre "joués" et "mis en jeu" ? Quand tu mets en jeu, tu joues, non ?

Puis de toute façon, l'infâme égorgeur avait défoncé le Lait de Pavot sur Euron et ta Lame, Fen, je l'avais défaussée de ton deck à base de Pillards désespérés [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_biggrin
Joué, c'est un terme bien précis qui n'est faisable qu'en recrutement : c'est quand tu payes en or depuis ta main. Entrer/mettre en jeu, c'est plus générique : ça veut dire ce que ça veut dire Smile

Et la lame, j'en jouais trois. En j'en avais une dans les ombres depuis le setup Razz Mais ça sert à rien de revenir dessus : on l'aurait joué différemment et le résultat est totalement incertain, du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:36

Citation :
Et la lame, j'en jouais trois. En j'en avais une dans les ombres depuis le setup [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_razz Mais ça sert à rien de revenir dessus : on l'aurait joué différemment et le résultat est totalement incertain, du coup [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_wink

Je te rappelle que ta Lame que t'avais dans l'ombre, tu l'as jouée et tué et Samwell et un Corbeau chez moi. Mais qu'à partir du tour 2, t'avais bien peu de persos sur la table à qui l'attacher [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_razz

Plus sérieusement, je trouve que la mécanique "ombre" induit trop de nuances, telles que celle-ci justement.

A l'époque où le Scurvy Cutthroat était sorti, on enculait pas les mouches comme ça. "Jouer" une carte, tout le monde savait ce que ça voulait dire.

Depuis, je trouve qu'il y a trop de petits malins qui aiment jouer sur les mots (justement).

Il faut rester à la philosophie de la carte et non pas l'interprétation littérale de la règle (et je sais de quoi je parle).

Bref, sans vouloir faire de grands débats (ce n'est pas le lieu - mais c'est un sujet intéressant), je pense que soit la carte mérite un errata, soit la mécanique ombre nécessite d'être précisée.

Faire la différence entre "jouer" et "mettre en jeu", c'est vraiment chercher la p'tite bête (même si les ayatolah des règles me diront - "c'est la règle é'pi'cé'tou' !")

Pour en revenir sur le tournoi, je remercie grandement Golo pour l'avoir organisé (on ne le remercie pas assez) et aussi tous ceux qui sont venus (et qui n'ont pas fait leur mijorées à cause des grèves [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_razz ).

Je suis venu avec un deck Greyjoy construit pour le fun, un special tribute à Pedro (si tu nous entends, brother), et j'ai halluciné qu'il marche si bien.

Merci à mes vaillants adversaires qui n'ont pas failli, alors qu'ils étaient noyés par l'harmada pirate ! Quatre victoires par 15-0 (ou presque), ça fait du bien au moral [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:47

Duda a écrit:
A l'époque où le Scurvy Cutthroat était sorti, on enculait pas les mouches comme ça. "Jouer" une carte, tout le monde savait ce que ça voulait dire.
De mémoire, c'était une carte du bloc hiver, non ? Donc tu te trompes : déjà à l'époque, y avait une vraie différence entre "jouer" et "mettre en jeu". Je te rappelle que c'est l'époque bénie des vengeances pour Eddard, quand même Wink
Un peu plus tard, y a eu sous les ailes du corbeau que tout le monde, toi y compris, utilisait : tu ne peux pas faire semblant de ne pas connaitre la différence.

Et pour le coup, je pense que tu confonds l'esprit de la carte et ce que tu espères y voir Razz LEs deux termes existent depuis assez longtemps pour que les concepteurs ne se plantent pasplus en les utilisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:53

Ba oué, mais ça me dérange dans ma conception des règles.

Et pour le "sous les ailes du corbeau" je ne m'étais jamais posé la question, parce que, encore une fois, dans ma conception de la vie, "jouer" et "mettre en jeu" c'est pareil [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_biggrin

j'aimerais quand même, à l'occasion bien sûr, qu'on me montre dans les règles (et les erratas) où ce terme de "jouer" est défini comme "poser en payant le coût en or" de ta main.

Non mais, parce que les cartes ombre, pour les sortir, faut quand même payer le coût en or... Et en plus, comme Ktom a précisé que les cartes qui sont dans l'ombre ne sont pas considérées comme cartes en jeu... Bref, pour moi le syllogisme est limpide. Visiblement pas pour tout le monde.

Ca veut dire que Scurvy Cutthroat ne marche pas non plus contre les attachments Targ payés avec de l'influence ?

Même si c'est ça, je les garderai dans mon deck, rien que pour contrer les Laits de Pavot...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:11

Tiens, en plus je viens de tomber sur une FAQ (parce que ça m'intrigue tout ça) :

Mettre en jeu :
Mettre en jeu est un mécanisme de jeu qui évite tous les coûts (y compris les pénalités d'or) et éviter toutes les restrictions de jeu. Par exemple : "Arya Stark" (Hiver ed.) permet d'arriver en jeu si vous gagnez un défi. Vous n'avez pas vesoin de payer le coût d'or.

Et la FAQ anglaise
"Put into Play" is a game mechanic that
bypasses all costs (including all gold penalties)
and play restrictions.



Or, quand tu "sors" une carte de l'ombre, t'en payes le coût. Du coup, la définition de "mettre en jeu" ne peut s'appliquer à la carte sortie de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:20

Oui mais tu payes pas les pénalités d'or Wink
Et, perso, j'ai jamais dit qu'elle était "mise en jeu" : elle est "sortie de l'ombre", ce qui est aussi différent de "mise en jeu" que de "jouée". D'ailleurs, tu peux te référer aux trigger des cartes ombres : c'est toujours "quand XXX sort des ombres..."
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:31

Je cite Arthur...

Arthur Lannister a écrit:

De quel perso tu parles [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_scratch ? Je vois pas en Grejoy ce qui peux contrer les lames. Il y a bien l'infâme égorgeur mais sa capa ne fonctionne pas sur les lames puisque ça ne marche que lorsque les attachements sont joués, pas mis en jeu... Du coup je vois pas.

Ensuite, tiens, un petit détour par les règles VO sur l'Ombre :

Citation :
After an event card comes out of Shadows, it is treated in the same manner as a non-Shadows event card played from a player's hand

Tiens donc !

Ah oui, ça ne parle que d'évents (probablement parce que les concepteurs n'ont pas vu le problème).

Mais dis donc, ça veut dire que "sortir de l'ombre" est un nouveau concept ni couvert par le terme "joué" ni par le terme "mis en jeu".

Mais c'est que ça mérite un errata ça, isn't it ?

Citation :
Oui mais tu payes pas les pénalités d'or

Je ne vois pas le rapport. Tu payes l'or, c'est tout. Donc "mis en jeu" ne correspond pas au nouveau terme "sort de l'ombre".
"Jouer" y correspond mieux, puisque c'est précisé comme tel pour les events déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:46

Duda a écrit:
Mais dis donc, ça veut dire que "sortir de l'ombre" est un nouveau concept ni couvert par le terme "joué" ni par le terme "mis en jeu".
Ben tu vois, quand tu veux Wink

Arthur s'est effectivement emmêlé les pinceaux (tout ce qu'il a dit est exact, note, c'est juste que le coté "mis en jeu", on s'en fout).

Pour l'errata, jene pense pas : faudrait juste qu'ils ecrivent leur pseudo règles ombres de façon carrée (parceque je suis entièrement d'accord sur ce point : elles sont très mal écrites Smile)


Citation :
Citation :
Oui mais tu payes pas les pénalités d'or

Je ne vois pas le rapport. Tu payes l'or, c'est tout. Donc "mis en jeu" ne correspond pas au nouveau terme "sort de l'ombre".
"Jouer" y correspond mieux, puisque c'est précisé comme tel pour les events déjà.
Ben non, justement parceque quand tu "joue" une carte, tu paye éventuellement des pénalités d'or (si elle n'est pas de ta maison, par exemple... comme c'est le cas de la fameuse lame Razz). Alors que quand tu en "sort des ombres", tu ignores les pénalités. En bref, c'est comme tu l'as dit plus haut : "mettre en jeu", "jouer" et "sortir des ombres" sont trois mécaniques différentes. Au passage, les trois ont une chose en commun : elle font toutes "entrer en jeu" la carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:24

Intéressant ton CR Fen. Je suis content de voir qu'un Stark Ombre peut fonctionner.

Sinon, pour ce qui est du point de règles, je vous invite à aller là :

https://letronedeferjce.forumactif.com/regles-et-questions-f19/precision-jouer-et-mettre-en-jeu-t375.htm#6720
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:32

BZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:34

Hey Comm, tu vas pas en rajouter quand même.

"Sortir de l'ombre" c'est pas une manière de "mettre en jeu".

"Sortir de l'ombre" c'est "sortir de l'ombre", "mettre en jeu" c'est "mettre en jeu".

Céline c'est Céline, Cindy c'est Cindy.

Et sinon, je suis d'accord avec le Silure, alias Svengar Fenouil - le Dragon végétarien [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:40

Duda a écrit:
"Sortir de l'ombre" c'est pas une manière de "mettre en jeu".
Te fâche pas Doudidouda mais... en fait... si Razz
Pour reprendre ta comparaison, Céline et Cindy sont toutes deux des filles (enfin probablement. Je suppose : c'est tes copine à toi hein) .

@Comm : Non seulement ça marche, mais c'est très déstabilisant pour un adversaire habitué aux:stark: plus "classique".
Et s'il n'a rien pour gérer les saisons, il a de grandes chances pour pas pouvoir te gérer du tout.

Après, contre un deck été optimisé, je pense toujours que ça implose. J'ai beau avoir essayé de limité les dégats (genre pas de grosses armées ombre hors maisons pas belles) ça casse pas mal le "beau" du deck Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:51

Je me fâche pas, j'dis juste que ça colle pas avec la définition de "mettre en jeu" [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_razz

Après, ton deck il est funky, mais c'est pas ce que j'appellerai un deck "qui marche" moi [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Icon_lol
C'est un deck "concept" c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:52

Au temps pour moi : je suis d'accord avec toi et Comm' se plante. On a confondu "mettre en jeu" et "entrer en jeu" (enfin, j'avais bien ça en tête lors de mon dernier post maisje me suis un peu embrouillé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:09

avec le réchauffement climatique, la mer monte et du coup ça jacte chez les mouettes...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:14

golo a écrit:
avec le réchauffement climatique, la mer monte et du coup ça jacte chez les mouettes...
Le réchauffement, j'aurais bien voulu le voir hier soir, tiens ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec   [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 17 Nov
» [Paris]Tournois le Mardi 18 Mai a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 16 février
» [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois de mardi 12 Mars a Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: