| A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds | |
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Auteur | Message |
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Duda Lord
Messages : 3203
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Jeu 8 Sep 2011 - 21:12 | |
| J'ai l'impression qu'ils ont oublié d'ajouter Défi à l'attachement. Ca aurait tout changé, à mon sens.... | |
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armakis Ecuyer
Messages : 383 Age : 47
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 9:44 | |
| ben comme c'est en réaction de "challenge" je suis pas sur de voir le point ? | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 9:50 | |
| Parce que si c'était écrit Défi :, et bien, il n'y aura que le contrôleur de la carte qui aurait pu déclencher l'effet... | |
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ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 9:52 | |
| - armakis a écrit:
- ben comme c'est en réaction de "challenge" je suis pas sur de voir le point ?
en faite c'est un effet passif donc le premier qui gagne un défi contre le "possesseur" gagne le point Duda veut dire un effet déclencher (plus réponse que défi d’ailleurs) pour que le joueur greyjoy qui a jouer l’attachement puisse décider de sont déclenchement. voila | |
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armakis Ecuyer
Messages : 383 Age : 47
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 9:55 | |
| Ok merci pour cette éclaircissement ca en ferait une carte à fort caractère revenchard, et je suis pas sur que tous les joueurs apprecient la c'est fun (pas fort mais fun) car ça met une cible sur un joueur sans qu'il y ait acharnement | |
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Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 10:40 | |
| Ptite question con au passage sur Iron Price :
Si l'attachement est déjà incliné, l'effet "then" peut il quand même s'appliquer ? Je me base sur l'exemple du Kingdom of Shadows (qui dit à peu près "when a player wins an intrigue challenge, [...]choose and stand a shadow character"). Ici on peut tout de même choisir un persqo ombre non incliné, on n'est pas obligé d'en choisir un incliné.
Alors ici, quoi donc ? Perso, si il était écrit "Kneel the attachment. If you do, blablabla", je pense qu'il faut obligatoirement l'incliner pour déclencher le "then".
Je me trompe ? (je pense que oui mais je pose la question tout de même^^). | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 10:46 | |
| Je le trouve très bien cet attachement moi | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 10:56 | |
| @Bud: sauf qu'ici c'est l'inverse. Tu dois d'abord incliner l'attachement. Après, t'as le mot "Ensuite" qui fait que ce qui suit ne s'appliquera que si la première partie s'est déroulée avec succès (c'est-à-dire qu'il faut avoir incliné l'attachement). | |
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Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Ven 9 Sep 2011 - 11:48 | |
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Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 35
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Sam 10 Sep 2011 - 19:12 | |
| Je suis le seul à trouver cette Allanys bof ? Attention je la trouve pas nulle, c'est juste que payer 3 or pour annuler un effet (alors qu'on a quand même pas mal de truc pour annuler déjà...) quand on compare au monstre qu'on a actuellement... je la trouve moins indispensable. Pour l'attachement, il est marrant c'est sur, mais faut pouvoir s'assurer d'être le gagnant inconditionnel des défis militaires contre ce joueur, sinon ça peut vite monter.... Par contre vu que c'est le nombre de mort du Claim, ça pourrait presque rendre interessant le seul et unique plot à 3 de claim... notez le "presque" | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Sam 10 Sep 2011 - 20:01 | |
| Y a bien l'event qui te file l'init quand tu es Greyjoy. Tu peux faire 3 points en militaire... pourquoi pas. Faudrait qu'il y ait pas de save en face. Mwai. A voir. Tu as raison, c'est "presque" lol Alanys, moi je la trouve très forte. C'est une "Reine" qui marche pour 3, même si il y a une Reine adverse. Elle aussi Lady, même si c'est plutôt anecdotique... Pas de crest, tout comme l'autre. Et pour finir, elle est Greyjoy only contrairement à l'autre... ... qui elle vaut 2 pour 2 de Force, à un effet génial qui peut être contrer par la simple présence d'une autre Reine (et des Jeyne, des Daeny, il y en a en ce moment quand même). L'une est une réponse (donc contrable par "Il se croit malin"), l'autre est "Any Phase". La vieille a que 2 de Force, et fonctionne pas quand il y a une Reine. L'autre coute plus cher, mais à plus de force, et des traits plus intéressants avec une capa qui s'annule pas par la présence d'une Reine. Elles sont juste très différentes. L'ancienne, c'est sûr, en Hiver, avec l'Agenda, c'est toujours l'éternel archetype gagnant des Fer-nés. Mais cette nouvelle, c'est l'assurance d'être encore plus relou... Si elle ne marche pas dès le début de partie, ça peut aller vite tout de même. Moi, je la trouve super balaise | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Sam 10 Sep 2011 - 20:08 | |
| Moi aussi je la trouve monstrueuse. | |
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Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
Messages : 1641 Age : 45
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Dim 11 Sep 2011 - 1:19 | |
| C'est le meilleur perso Greyjoy en LCG, et je pèse mes mots (et je sais que Baelor, wendamyr et Murenmure sont dans le format!). Son unique défaut est d'envoyer aux oubliettes l'ancienne Alannys qui était déjà un très bon perso. En Lcg, l'un des plus gros persos du jeu était la reine des épines : même capa (sans la nécessité d'avoir les cartes dans la défausse) mais une crest noble et surtout une immunité aux effets déclenches du contrôleur qui empêchait de la detaper... Ben Alannys est mieux, sauf en début de partie. | |
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Duda Lord
Messages : 3203
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 12 Sep 2011 - 10:10 | |
| Et puis rappelez vous, très bientôt entre Force 2 et Force 3 il y aura une différence incommensurable !
Non, elle est très bien Allanys. | |
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armakis Ecuyer
Messages : 383 Age : 47
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 12 Sep 2011 - 11:37 | |
| y'a quand même les 3 cartes non perso à avoir en pile de défausse... en jeu défausse (pas le jeu le plus exitant du monde quand même) ça va assez vite
en jeu plus conventionnel c'est quand même beaucoup plus long si'il faut 4 tours avant de pouvoir jouer son pouvoir, c'est vraiment très/trop long | |
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Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
Messages : 1641 Age : 45
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 12 Sep 2011 - 11:45 | |
| - armakis a écrit:
- y'a quand même les 3 cartes non perso à avoir en pile de défausse...
en jeu défausse (pas le jeu le plus exitant du monde quand même) ça va assez vite
en jeu plus conventionnel c'est quand même beaucoup plus long si'il faut 4 tours avant de pouvoir jouer son pouvoir, c'est vraiment très/trop long Ben le Greyjoy a une fâcheuse tendance à péter les lieux quand même. Donc entre les nombreux évènements des uns et les lieux défaussés des autres, on y sera vite, même sans jouer défausse. C'est un peu comme Baelor: il est broken dans un jeu défausse; il reste excellent en dehors. | |
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hugues Ecuyer
Messages : 403 Age : 45
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 12 Sep 2011 - 13:03 | |
| perso je la trouve juste trés forte, mais pas completement broken comme certains semblent le penser. je tiens a rappeller qu' a chaque sortie, des persos sont la cible du même commentaire : "elle est trop forte cette carte" et qu'aprés quelques mois (enfin aprés une autre sortie) on revient dessus en disant "ben en fait non, elle est bonne, mais sans être broken"donc attendons un peut. en plus pour une fois que c'est une carte greyjoyse qui attire ce genre de réflexion, on vas pas en faire un plat. | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 12 Sep 2011 - 14:05 | |
| On a pas dit qu'elle était "complètement broken", ou "totalement abusée". Elle est forte, à la limite du broken Bannissons-la, et mettons là Lanni Only avant | |
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Saneth Héritier et Pupille
Messages : 1136 Age : 39
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 12 Sep 2011 - 14:19 | |
| Je le trouve pas si mal l'attachement sur le papier. Quand je lis des commentaires qui disent "C'est nul parce que ça peut faire gagner un autre joueur, c'est pas forcément toi qui va en profiter", ça me laisse assez sceptique. La carte se joue sur le tour où on prend l'initiative pour conclure la partie, sur un complot Rise of the Kraken par exemple ou sur un Ahead of the Tide.
En plus, dans un deck greyjoy mestre, ça se pose directement en phase de défi avec le Pale Steel Link, garantissant que même si on a pas eu/pris l'initiative, on soit le premier joueur à pouvoir en profiter.
Au final ça me semble un assez bon moyen de rentabiliser son défi militaire pour 2 pouvoirs de plus tout en passant au travers du Papershield. Peut être pas ultime, mais pas complètement nul non plus. | |
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sergissan Héritier et Pupille
Messages : 821
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Mar 13 Sep 2011 - 22:44 | |
| là je comprend pas vos réactions. Ils sont juste nuls ces perso. Je m'expolique: des perso qui sont dans une maison jouable et qui sont fort, OK je râle. Mais là, Greyjoy c'est pas une maison légale ça. C'est juste un tas de carte qu'on a mis pour faire venir à nous les joueur de chtulhu. Je vois pas ce qui dérange... ok je | |
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armakis Ecuyer
Messages : 383 Age : 47
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Mer 14 Sep 2011 - 10:13 | |
| le point va à Sergissan | |
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bobdenar Membre de la Vieille Garde
Messages : 2923 Age : 54
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Mer 14 Sep 2011 - 11:09 | |
| moi aussi , ca m'a fait rire | |
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Khoriakei Héritier et Pupille
Messages : 1048 Age : 39
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Mer 14 Sep 2011 - 11:30 | |
| j'ai souris jusqu'aux oreilles.
D'ailleurs le seul deck greyjoy qui a fait ses preuves, c'est celui qui empeche les autres decks de sortir, la preuve qu'ils sont pas assez forts autrement les poulpys | |
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marduk Main du Roi 2012
Messages : 3428 Age : 33
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 14 Nov 2011 - 6:21 | |
| Spoils du reste du chapitre, avec les commentaires de celui qui les a postés: - Citation :
- Called to Court. Plot. 2/7/1. Intrigue Gambit.
When revealed, each player may put an in-House character of printed cost 3 or lower into play from his or her hand. Each player must choose 1 character he or she controls and return it to its owner's hand, if able.
The First Snow of Winter. Plot. 3/1/1.
When the first challenge is initiated this round, return all characters with printed cost 2 or lower to their owners' hands. Card designed by the 2005 A Game of Thrones World Champion John M. Bruno.
*Jalabhar Xho. Neutral Character. Noble Crest. Lord. 4 cost. 3 STR. M/P.
Renown. If you lose dominance by 4 or more total STR, discard all power on Jalabhar Xho. At the beginning of the dominance phase, if no opponent has won a challenge against you this round, Jalabhar Xho claims 2 power.
Champion's Favour. Neutral Attachment. Item. 1 cost.
Setup. Attached character gains melee. They fought with blunted weapons in a chaos of mud and blood, small troops fighting together and then turning on each other as alliances formed and fractured, until only one man was left standing.
*The Scourge. Martell Location. Dorne. 2 cost.
Any Phase: Kneel The Scourge to choose 1 character. That character loses a [M], an [I], and a [P] icon until the end of the phase. Response: After a character loses an icon from The Scourge, choose and discard 1 card from your hand to have that character gain that icon until the end of the phase. Any player may trigger this effect.
*Lyanna Stark. Neutral {yes} Character. Noble Crest. Lady. 4 cost. 3 STR. I/P. {One of the Nedliest cards I've seen yet.}
Renown. Non-unique characters get -1 STR while knelt. After Lyanna Stark is killed, stand all Lord characters in play. Those characters gain deadly until the end of the round. "Promise me..."
Maiden of Poisons. Martell Character. Shadow Crest. Bastard. Sand Snake. s1 cost. 3 STR. I/P. {Yay! Another snake!}
House Martell only. Response: After you lose a challenge as the defender, choose a challenge icon. Then each opponent chooses 1 standing character he or she controls with that icon, if able. All chosen characters lose that icon until the end of the phase.
*Sunspear Tourney Grounds. Martell Location. Dorne. 1 cost.
House Martell only. Response: If you have lost a challenge this phase, kneel Sunspear Tourney Grounds to cancel a triggered character ability. (A character ability or the effects of an event triggered instead if you control more unique characters than each opponent.) {Counting up the number of uniques seems to be a prevalent theme in this pack. Also, holy cancels, Batman.}
*Meereen Tourney Grounds. Targaryen Location. The East. 1 cost.
House Targaryen only. Response: After a character is declared as an attacker or defender, kneel Meereen Tourney Grounds to give that character -1 STR until the end of the phase. (-3 STR instead if you control more unique characters than each opponent.)
[endless] Ride Them Down. Event. {This one is SO good, imo.}
House Targaryen only. Challenges: Choose an attacking Dothraki or Knight character. That character gains renown until the end of the challenge. Response: After you win a [P] challenge by 4 or more total STR, return Ride Them Down from your discard pile to your hand.
*Nagga's Hill. Greyjoy Location. Iron Islands. 2 cost.
Response: After you win an unopposed challenge, kneel Nagga's Hill to choose a non-unique, non-event card in the losing player's discard pile. Put that card into play under your control. At the end of the phase, discard that card if it is still in play.
The Iron Price. Greyjoy Attachment. Condition. 1 cost.
Attach to an opponent's House card. If you have more than 1 opponent, after a player wins a [M] challenge against the owner of attached House card, kneel The Iron Price. Then, the winner of the challenge claims 1 power for each character killed for claim.
Fiery Kiss. Event. Shadow Crest. s0 cost.
House Baratheon only. Response: After Fiery Kiss comes out of Shadows, choose 1 non-Army [Baratheon] character in your dead pile and put it into play. That character gains vigilant until the end of the phase. At the end of the phase, discard the character if it is still in play.
*Alannys Greyjoy. Greyjoy Character. Lady. Queen. 3 cost. 3 STR. I/P.
House Greyjoy only. Response: Kneel Alannys Greyjoy to cancel an effect triggered by a player with 3 or more non-character cards in his or her discard pile. "Maron? Rodrik, where are you? Theon, my baby, come to Mother."
*Shyra Errol. Baratheon Character. Lady. 2 cost. 3 STR. P.
Response: After a character you control is killed, discard Shyla Errol from play to discard 1 power from the killed character. Then, move the remaining power from that character to another character you control. {I had to look her up: http://awoiaf.westeros.org/index.php/Shyra_Errol}
Enemy to the Crown. Baratheon Attachment. Condition. 1 cost.
Attach to an opponent's House card. If you have more than 1 opponent, after a player wins a [P] challenge against the owner of attached House card, kneel Enemy to the Crown. Then, the winner of the challenge stands 1 character for each power moved for claim.
*Myrcella Lannister. Lannister/Martell Character. Noble Crest. Lady. 2 cost. 2 STR. P. {Ghaston Grey makes me sad.}
If you have more than 1 opponent, Myrcella Lannister gains: "Any Phase: Kneel Myrcella Lannister to choose an opponent. Exchange Titles with that player." She had all of her mother's beauty, and none of her nature.
*Lannisport Tourney Grounds. Lannister Location. Westerlands. 2 cost.
House Lannister only. Response: After you win an [I] challenge, kneel Lannisport Tourney Grounds to choose and kneel 1 character. Then, if you control more unique characters than each opponent, discard all power on that character. {Poor, poor, poor Beric Dondarrion. Yikes.}
*Winterfell Practice Yard. Stark Location. The North. 2 cost.
House Stark only. Challenges: Kneel Winterfell Practice Yard to choose 1 character. That character gains melee until the end of the phase. If you control more unique characters than each opponent, it also gains renown until the end of the phase.
*Harrenhal. Stark Location. Riverlands. 3 cost.
House Stark only. Response: After a character is killed, kneel Harrenhal to search the top 3 cards of your deck for 1 card and put it into your hand. Then shuffle the other cards back into your deck. {I like how you don't have to reveal them.} source | |
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Sylvain63 Gardien du Guet
Messages : 350
| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds Lun 14 Nov 2011 - 7:41 | |
| Wahou!!!!!!! Beaucoup de belles choses dans ce pack! Mon dieu que Myrcella est forte!!! The scourge, mon dieu bis!!! | |
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| Sujet: Re: A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds | |
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| A Tale of Champions: 3ème chapitre: On dangerous Grounds | |
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