Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stock de questions d'un débutant

Aller en bas 
+28
BunkaBabyDoll
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Kantired
ticondrihus
Toomagic
Lord Valorna
Ser Gadaï
Maekar
Oberyn Martell
marduk
Comm
Astrobatordorak
Option
Captainchris
Tyrion Lannister
Jokin
Ser Arthur Lannister
Cerbère
bobdenar
Fenrir
Ser Evrach
Alekyne
Kordo
Katagena
Fishiste
Lord Commandant Jaime
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:42

Brise lui les doigts. Je vois que ça...
Et engueule le s'il joue moins vite, après ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:47

Pour rebondir sur les réponses de Fenrir et Arthur concernant la première question de Cerbère, sur le nombre de morts lorsque s'accumulent victoire militaire, effet tueur, et Robb, je voudrais être sûr d'avoir compris :

Si je suis le malheureux défenseur-perdant là dedans, je peux choisir la même victime pour la perte liée au défi militaire, et pour tueur, ce qui réduit beaucoup l'intérêt d'un tueur dans un défi militaire vainqueur.

Par ailleurs, pour être certain : quid des saves là dedans ?
Ex : Je suis Stock de questions d'un débutant - Page 3 568606 , Cerbère est Stock de questions d'un débutant - Page 3 176645
Cerbère attaque en militaire avec Robb + Vent Gris
Je défends avec Tywin.
Je perds.
Comme victime militaire, pour la phase 1 de l'exemple d'Arthur, c'est automatiquement Tywin qui y passe. Je veux le sauver. Mais suis-je obligé de jouer ma save (armure de plates par exemple) dès la phase 1, lorsqu'il passe moribond, ou puis-je attendre la fin de la phase 2 (histoire d'éviter que l'utilisation de tueur ne me retue mon personnage juste sauvé...).

Je ne suis pas sûr d'être très clair en fait Stock de questions d'un débutant - Page 3 Icon_redface . Ais-je besoin, dans un défi tel que celui-ci, de 3 saves pour sauver Tywin (si Cerbère choisit d'utiliser le pouvoir de Robb sur lui), ou de seulement 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:49

De 3! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:58

Je vois ton souci.

Si tu as un Tywin en armure, tu peux le sauver une seule fois. Ce qui veux dire que tu ne pourras pas le sauver de la prise ET du tueur qui sont deux effets différents. Comme Fen' l'a dit, on ne peux tuer un personnage en train de mourir (moribond).

La parade classique du tueur en Stock de questions d'un débutant - Page 3 47619 est effectivement de tuer ton défenseur à la prise militaire. Techniquement, on ne tue pas 2 fois le persos ! Il meurt à la prise et comme il est déjà en train de mourir, on ne peux pas le choisir pour satisfaire le tueur et comme il n'y a pas d'autres défenseurs, le tueur est inutile.

Seulement dans ce cas utiliser cette ce serait une mauvaise idée. Les saves se font immédiatement après l'effet qui "tue". Du coup si tu choisis Tywin comme prise pour le militaire tu dois défausser ta plate immédiatement pour le sauver ou alors il mourra. Tywin est sauvé et n'est donc plus en train de mourir. Ensuite on applique le tueur et comme Tywin est bien vivant et qu'il est défenseur, tu dois le choisir comme cible du tueur. Du coup il mourrait. Pour le sauver de la prise + du tueur + de Robb, il te faut trois saves Stock de questions d'un débutant - Page 3 Affraid

Du coup, soit il vaux mieux défendre avec quelqu'un d'autre, soit tu peux choisir un autre personnage pour la prise en militaire et défausser ta plate pour protéger Tywin du tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:07

Pour protéger Tywin de Robb, en fait Wink

Et j'avais pas dit qu'on pouvait pas tuer les morts. J'aurais du. Mais c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:21

Ah oui, c'est vrai... J'ai du le mettre dans l'implicite du "il a tout compris".
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:25

Faut jouer Greyjoy... On défausse les persos ca pause vachement moins de problème Very Happy
(oui bon Ok on à un tueur... Mais c'est juste pour le fun Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:20

Lors d'un défi militaire avec une prise de 2 ou 3, que je gagne, mais qu'il y a qu'un seul personnage contrôlé par le défenseur, qui a, par exemple, "Garde du corps" en attachement. Est-ce que en défaussant cette carte, cela lui suffit pour échapper à la mort de son personnage?
En gros, il doit faire 1 ou plusieurs saves?
Revenir en haut Aller en bas
Jokin
Mendiant de Culpucier
Jokin


Messages : 21

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:40

Un seul save ; on ne peut jamais choisir plusieurs fois un même perso pour la même prise militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:43

D'accord, merci beaucoup pour la réponse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:56

Encore une question suite à une partie hier soir :

L'or sur un personnage (en l'occurence Tywin Core Set), compte t-il pour l'hégémonie, ou est-ce uniquement l'or du trésor ?

Merci ! Stock de questions d'un débutant - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:40

Non, ça ne compte pas : tu peux l'utiliser comme s'il était dans ta reserve d'or (uniquement dans le cas Tywin, ceci dit) mais il n'y est tout de même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:48

Merci (j'avais donc raison Stock de questions d'un débutant - Page 3 Icon_twisted ).

Une petite autre pour la route ?

Je gagne un défi militaire.
Un plot "La Force du Sang" (je crois) est en jeu : les persos Stock de questions d'un débutant - Page 3 145141 ne peuvent pas être tués.

Mon adversaire possède un perso noble, avec un doublon, et des persos non nobles.

Peut-il choisir, pour satisfaire la prise militaire, de défausser le doublon noble ?

J'aurais eu tendance à dire que non, mais sur la règle il est précisé que les doublons n'ont aucun trait, ni rien de ce genre, donc on a eu un doute....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:01

Non pour une raison très simple : ne pouvant pas mourir, le noble ne peut être choisit comme prise du défi militaire. Et puis, même si tu pouvais (mais tu peux pas... Bzzz), le noble ne pouvant pas mourir, défausser un doublon serait inutile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:06

Bon ben c'est officiel mon adversaire triche, et Cerbère est un mauvais arbitre :mauvaise foi: ;-)

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:39

Vous n'avez qu'à passer à T2J ce soir : une partie ou deux devrait permettre de clarifier pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:03

Allez hop, suite à une partie avec trois collègues initiés pour l'occasion (brillante victoire de votre serviteur en Targaryen Stock de questions d'un débutant - Page 3 Icon_tongue ), nouvelles interrogations :

- Le chevalier du Bois de la pluie ne peut pas être défaussé du jeu. Soit. Mais peut-il être tué ? Quid si il est tiré comme prise en intrigue ? Quid en cas d'attaque au Feu Grégeois, qui précise que les persos sont défaussés, et ne peuvent être sauvés...

- Viserys ne meurt et ne se défausse pas, et retourne dans la main de son propriétaire. Quid si, une fois dans la main, il est tiré comme prise en intrigue ?

- Quand une carte permet à un joueur de remonter un perso adverse dans la main de son propriétaire, et que le perso choisi a des attachements, ces attachements remontent-ils dans la main de leur propriétaire (pas forcément le même que celui du perso), ou sont-ils défaussés ?

Merci Stock de questions d'un débutant - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:28

Citation :
- Le chevalier du Bois de la pluie ne peut pas être défaussé du jeu. Soit. Mais peut-il être tué ? Quid si il est tiré comme prise en intrigue ? Quid en cas d'attaque au Feu Grégeois, qui précise que les persos sont défaussés, et ne peuvent être sauvés...

1 - Un personnage qui ne peut être défaussé, peut cependant être tué (d'où aussi le fait que tu aies une pile de morts, et une défausse)
2 - Intrigue? Il ne peut être défaussé "du jeu" qui plus est. Et dans ta main, son gametext ne s'applique pas (sauf si la carte précise le contraire)
3 - Attaque au feu gregeois? Relis la carte, c'est "tuer" un personnage, et non "défausser" (ça devrait résoudre ton problème). Une Menace du Nord par contre, n'a pas d'effet sur lui

Citation :
- Viserys ne meurt et ne se défausse pas, et retourne dans la main de son propriétaire. Quid si, une fois dans la main, il est tiré comme prise en intrigue ?

Et bah il est défaussé comme la merde qu'il est Very Happy

Citation :
- Quand une carte permet à un joueur de remonter un perso adverse dans la main de son propriétaire, et que le perso choisi a des attachements, ces attachements remontent-ils dans la main de leur propriétaire (pas forcément le même que celui du perso), ou sont-ils défaussés ?

Ils sont défaussés. Il est précisé que c'est le perso qui remonte dans la main (et non ses attachements). Le personnage n'étant plus là pour qu'ils puissent rester en jeu, ils sont défaussés Smile

Et bravo pour tes victoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:40

Merci beaucoup des éclaircissements !

Effectivement cela parait logique... Sauf que je n'avais pas compris que ni le chevalier, ni Viserys n'étaient "protégés" par leur capacité lorsqu'ils sont dans la main. Je les croyais invulnérables au prise d'intrigue... Je me coucherai moins bete ce soir Stock de questions d'un débutant - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion Lannister
Mendiant de Culpucier
Tyrion Lannister


Messages : 8

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:07

Bonjour messieurs,

Deux questions de débutant, peut être stupides (c'est le bon post ?) :

La première:
Lors d'une prise de 2, je n'ai qu'un pers avec un garde du corps sur lui ! Je perds un défi militaire, comment cela ce passe t'il ?? Mon pers meurt il ??

La deuxième:
La carte la politique de l'ombre: d'après ce que je comprends je peux jouer son effet n'importe quelle phase ?!
Si je la joue en phase d'impôt, dans quel sens doit on effectuer la phase?? rendre notre argent et jouer l'évènement?? ou l'inverse est obligatoire ??
L'idée c'est de pouvoir vider l'or de l'adversaire pour éviter les réserves !!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:42

Tyrion Lannister a écrit:
Bonjour messieurs,

Deux questions de débutant, peut être stupides (c'est le bon post ?) :

La première:
Lors d'une prise de 2, je n'ai qu'un pers avec un garde du corps sur lui ! Je perds un défi militaire, comment cela ce passe t'il ?? Mon pers meurt il ??



La deuxième:
La carte la politique de l'ombre: d'après ce que je comprends je peux jouer son effet n'importe quelle phase ?!
Si je la joue en phase d'impôt, dans quel sens doit on effectuer la phase?? rendre notre argent et jouer l'évènement?? ou l'inverse est obligatoire ??
L'idée c'est de pouvoir vider l'or de l'adversaire pour éviter les réserves !!

Merci d'avance.
Q1 :
Tu défausses le garde du corps uniquement et ton perso même sur une prise de 2 reste en vie.
Q2 :
C'est une carte de l'ombre donc, on doit résoudre avant tout cet événement en l'occurence le défi intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:46

Tyrion Lannister a écrit:
Lors d'une prise de 2, je n'ai qu'un pers avec un garde du corps sur lui ! Je perds un défi militaire, comment cela ce passe t'il ?? Mon pers meurt il ??

Non il ne meurt pas. Une fois qu'on a perdu un défi militaire, on choisit autant de persos que la prise, si possible. En l'occurrence tu ne peux en choisir qu'un. Ensuite seulement on a l'opportunité de les sauver. Du coup tu peux sauver ton perso qui ne "meurt" qu'une fois.


Tyrion Lannister a écrit:
La carte la politique de l'ombre: d'après ce que je comprends je peux jouer son effet n'importe quelle phase ?!
Si je la joue en phase d'impôt, dans quel sens doit on effectuer la phase?? rendre notre argent et jouer l'évènement?? ou l'inverse est obligatoire ??

oui, on peux faire son effet à n'importe quelle phase. Il suffit d'avoir 1 or pour cela au début de la phase. Si tu la sors en phase d'impôt, tu aura le droit la payer avant l'impôt lui même. Par contre tu ne pourra faire un défi d'intrigue qu'après que l'or qui pourrait encore rester a été retiré. Il n'y a qu'une fenêtre d'action en phase d'impôt et elle est en fin de phase.


(trop rapide pour moi Chris, tant pis, je le met quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:48

CAPTAINCHRIS a écrit:
Q2 :
C'est une carte de l'ombre donc, on doit résoudre avant tout cet événement en l'occurence le défi intrigue...
Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là, mais j'ai la nette impression que c'est faux... Qui plus est, il me semble que cette carte ombre ne marche véritablement qu'en phase de défi - vu que tu ne peux pas faire de défis en dehors (y a bien la phase épique, mais elle précise que tu ne peux pas faire plus d'un défi, justement...)
Attention quand même : on ne peux pas instaurer de défis pendant un défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:51

FenNine a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Q2 :
C'est une carte de l'ombre donc, on doit résoudre avant tout cet événement en l'occurence le défi intrigue...
Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là, mais j'ai la nette impression que c'est faux... Qui plus est, il me semble que cette carte ombre ne marche véritablement qu'en phase de défi - vu que tu ne peux pas faire de défis en dehors (y a bien la phase épique, mais elle précise que tu ne peux pas faire plus d'un défi, justement...)
Attention quand même : on ne peux pas instaurer de défis pendant un défi Smile

Euh bein si, là c'est la carte qui dit qu'on a le droit de faire un défi ! Donc à n'importe quelle phase ça marche. Par contre effectivement, le défi intrigue ne se fait pas dès que la carte sort de l'ombre mais à n'importe quel moment où le joueur peux utiliser une action, sauf (c'est une précision de la FAQ) au milieu d'un défi déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:04

Oui, c'était ce que j'entendais (pour le coup des autres phases, j'étais pas sur à cause du "supplémentaire" qui implique vaguement (en français normal) qu'on puisse déjà en faire un. Après, je sais pas si ça a été "rulé" - sans doute, parceque je crois que la question a déjà été abordée... Mais je me rappelle plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock de questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» Questions de débutant
» Divers questions de débutant
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: