Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)

Aller en bas 
+19
Red
Ser Aran Thorn
Musette
Jaelen
Dinnitz
Fenrir
Bolzano
Martell de poitiers
Toomagic
FireFox
Ser Arthur Lannister
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
nickel
Olrig
Khudzlin, Rules Bison
Anfalas
Trajan
Tygrou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:06

Damon Stone a écrit:
Captured Cog counts as 6 STR during dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:58

Yay. Bon, je vais pouvoir les jouer en paix. Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:41

Quand on incline un attachement, est-ce que le personnage s'incline avec ?

Je pense notamment à broussaille (je crois que c'est lui) qui en attachement, permet e tuer un perso de for 2 ou moins en l'inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:44

Non, seul l'attachement s'incline. ET vice-versa, si le perso sur lequel l'attachement est mis s'incline, l'attachement ne s'incline pas.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:54

Nouvelle question à propos de l'événement "loi de la citadelle" inclinée un personnage mestre pour choisir un joueur. Ce joueur doit choisir et révèle un nouveau complot"
Imaginons mon adversaire jour un complot ayant un effet une fois revélé, je joue cette carte, est-ce que on applique quand même les effets de son complot ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:01

Ce sera court. Oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:04

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:43

petite question à propos de l'été. Lorsqu'on met un corbeau noir en jeu, la carte dit :"c'est l'été, chaque joueur prend un or de plus" si on met deux corbeau noir, est-ce que chaque joueur pioche deux or en plus ? J'aurai tendance à dire non, car pour moi c'est le fait que ce soit l'été qui fait qu'on pioche de l'or en plus. Mais je préfère demander pour être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:49

Si on met un deuxième corbeau noir, tous les autres attachements Corbeau (donc ton premier corbeau noir) se font défausser, donc la question ne se pose pas Razz Il ne peut y avoir qu'un seul corbeau blanc ou corbeau noir en jeu à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:28

Si la vipère rouge attaque un joueur avec plus de perso, mais que cette attaque est redirigées contre un perso ayant moins de perso, est-ce qu'il s'incline ??
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:43

En fait, pour piger la chose il te faut prendre l'ordre de ce qui se passe en compte.

- Le joueur déclare une attaque contre qqn, on regarde si elle a besoin de s'incliner. Oui elle en a besoin, donc pour déclarer son attaque le joueur l'incline.
- L'attaque est finalement redirigée contre qqn d'autre. La vipère n'aurait pas eu besoin de s'incliner contre lui, mais c'est trop tard, elle est inclinée et elle le reste. Pas de bol ^^.

La redirection vers un autre adversaire n'est pas une remontée dans le temps, simplement une action de jeu qui vient à la suite des autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:59

C'était l'inverse en fait il s'est pas incliné à la base, mais il devrait s'incliner pour attaquer la nouvelle personne
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:00

Non, on refait juste la déclaration de la furtivité mais il est déja dans le défi, non incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:03

Alors je comprends plus rien parce qu'on m'a dit il y a pas longtemps qu'on refaisait pas la furtivité ><
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:20

Musette a écrit:
pour moi c'est le fait que ce soit l'été qui fait qu'on pioche de l'or en plus.

Ce n'est pas tout à fait vrai. C'est parce que c'est l'été grâce au corbeau noir qu'on a 1 d'or en plus.

Il y a d'autres moyens de mettre l'été sans que ça rapporte du pognon Smile
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:36

Musette a écrit:
Alors je comprends plus rien parce qu'on m'a dit il y a pas longtemps qu'on refaisait pas la furtivité ><

1/ l'attaquant déclare son défi ainsi que ses persos , il incline tous ce joli monde.

2/ le défi est redirigé

3/on reprend a l’étape de le furtivité ( il me semble que ca se passe toujours comme ca en cas de défi redirigé) donc les perso attaquant sont toujours inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:37

Non, l'attaque est déjà déclarée, donc il reste debout. On vérifie uniquement au moment où on déclare les attaquants.

Imagine l'inverse : la Vipère attaque un joueur avec moins de persos (ou autant) et s'incline ; cette attaque est redirigée vers un joueur avec plus de persos, est-ce que la Vipère se redresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:58

Musette a écrit:
Alors je comprends plus rien parce qu'on m'a dit il y a pas longtemps qu'on refaisait pas la furtivité ><

Ca dépend comment le défi est redirigé.

Si c'est avec le Titre Lord Commandant de la Carte Royale (+3 FOR Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 307038563 ), dans ce cas il est possible de rediriger le défi sur soi-même s'il n'est pas défendu. On revient alors en arrière, tout le monde peut rejouer des actions puis les furtifs sont redéclarés.

Si le défi est redirigé avec le Titre Régent de la Couronne (+3 FOR Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 2741382779 ), cela se fait au moment où il est déclaré, donc avant les actions de joueur et la déclaration des furtifs. Donc ils ne sont pas "redéclarés" mais juste déclarés normalement.
La redirection avec Varys fonctionne pareil.

Si tu soutiens un de tes adversaire parce qu'il n'a pas déclaré de défenseurs dans un défi (par exemple l'attaquant les a tous furtivé), dans ce cas les furtifs ne sont pas redéclarés.

Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:07

Ha ok je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:57

Nouvelle question avec tueur.


Mon adversaire m'attaque avec un tueur et 1 de prise en militaire.
Je défends avec un perso, et le sauve par la suite (pour donner l'exemple précis je joue greyjoy, j'ai défendu avec une brute des dock que j'ai sauvé avec mestre wendamyr (j'crois qu'il s'appelle comme ça)).

Donc imaginons la résolution du défi. Je décide de tuer ma brute des dock, pour la prise militaire mais je le sauve, est-ce qu'il est quand même tué par tueur ? Et imaginons que mon adversaire a 2 de prises je décide de tuer la brute pour la première claim puis de la sauver, puis je la "retuer" pour satisfaire la deuxième prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:01

Oui, il est tué par tueur.
La mort par la prise et celle par tueur sont deux choses différentes, sauver de l'un ne protège pas de l'autre.

Pour la prise de 2, tu dois satisfaire la prise d'un seul coup, et donc désigner deux personnages différents. Si tu n'en as qu'un, il ne sera désigné qu'une fois pour la prise, donc si tu le sauves, pour le coup, il vivra. (Sauf bien sûr s'il meurt sur Tueur derrière Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:07

On arrête pas de dire aux débutants que le tueur en militaire ne fait pas de mort supplémentaire, ce qui est un raccourci, et en fait, Tu ne subit pas le tueur en militaire Si et Seulement Si l'ensemble des défenseurs a été tué à la prise et qu'il ne reste plus personne à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:57

Ok merci de ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"
» Don de cartes Diverses
» Questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: