Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)

Aller en bas 
+19
Red
Ser Aran Thorn
Musette
Jaelen
Dinnitz
Fenrir
Bolzano
Martell de poitiers
Toomagic
FireFox
Ser Arthur Lannister
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
nickel
Olrig
Khudzlin, Rules Bison
Anfalas
Trajan
Tygrou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:49

Le problème de la City Besieged à mon humble avis de noob c'est que je me nique aussi mes propres lieux (bon si je m'arrange pour en péter un adverse meilleur c'est cool, mais il n'y en a pas toujours), et les lieux Lannister sont quand même les bases des decks (surtout qu'il me faut bcp de thune comme tu dis, donc j'vais pas péter mes lieux à thune, ni mes pioches, ni mes Alchemist Guild Hall...).

Je pense que l'init c'est pas trop grave encore... Mais faut voir. Et c'est quoi l'event de cyclage des plots ?
La rookerie du Val je connaissais pas vraiment (yen a pas de spécifique Lanni ?), mais le fait que ça se passe en hégémonie n'est pas cool, c'est après les défis et avant le redressement, mouaif :/
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:56

Mais c'est génial, tu cycles tes complots ! C'est la panacée en cité ! C'est pas le moment où tu inclines, c'est le moment où tu kill, où tu reset la table, où tu mets des cartes dans l'ombre, où tu passes un complot pour avoir un complot avec écrit "cité" dessus, etc, etc. Crois moi, c'est fort. Et le problème de la rookerie Lannister c'est qu'il faut perdre un défi intrigue. Ce qui est moyen en pouvoir derrière le trône. Après, à toi de voir, genre "Ouais, tu vas peut-être piocher une carte, mais moi, je vais t'incliner ta table !".
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:26

Hmm ouais... J'suis tenté Smile Bon va falloir re-build quand même, ça fait beaucoup de trucs à repenser... La Citadel Law tour 1 après avoir révélé le complot Aux Portes ! c'est franchement stylé...

Et ça se combote également un peu avec les Ordres Gâchés cette affaire... Et c'est vraiment dommage que l'archimestre Marwyn coûte 4 et pas 3 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:30

Ouais, enfin, c'est pas un personnage "à tuer", c'est un personnage qui peut mourir. Il a quand même 4 de FOR en intrigue et pouvoir, le jouer en 1, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:52

En général, Tu joue un seul complot cité d'ouverture, parce que si t'a déja un des 4 dans ta pile, les 3 autres sont inutiles

Pète lieu
Mestre
Armée
Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:56

Hm non, il n'y a que les armées et les mestres qui ne marchent pas si tu as déjà un City dans la pile d'utilisés. Le truc des ombres je peux le jouer quand je veux, et le pète-lieux n'a rien d'un complot d'ouverture, il est plus fort à chaque plot Cité utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:02

Milles excuses. J'ai eu u mec qui a ouvert avec ca pour juste péter un lieu à 0 du setup je trouve ca un peu con mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:04

Tarjan a écrit:
Milles excuses. J'ai eu u mec qui a ouvert avec ca pour juste péter un lieu à 0 du setup je trouve ca un peu con mais bon

Bah si t'as pas de lieux au setup et que l'adversaire si, pourquoi pas ^^ Ca lui fait un réducteur ou un +1 thune en moins... Et 4/4/1 c'est pas si mal en plus comme stats.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:48

Yop !

Question : est-ce que sur la répétition d'une phase avec la Tanière du Loup, le Jaime Lannister qui se redresse au début de chaque phase se redresse s'il est incliné ou pas ? La Tanière crée une nouvelle phase ou c'est juste le prolongement de celle d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:17

Il se redresse, c'est une nouvelle phase.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:07

Question sur les "in-House cards". J'imagine que ce terme concerne seulement les cartes qui ont la même affiliation que notre carte Maison, c'est bien ça ? Donc dans le cas d'un Agenda Alliance ou Traité, ça ne concernera qu'une seule des deux maisons ?

Par exemple si je joue Addam Marpheux dans un deck Stark avec une alliance Lannister (super fluff), les armées in-house qui ne s'inclineront pas pour attaquer/défendre seront les Stark uniquement et pas les Lannister, c'est bien cela ? Et le complot 'Manning the City' walls ne pourra faire jumper que les Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:08

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:24

Petites questions, imaginons je suis en place et j'ai un personnage unique dans ma main ainsi que son doublon, est-ce que je peux attacher gratuitement le doublon pendant la mise en place ?

-Puis-je mettre des cartes dans l'ombre à la mise en place ?

-Imaginons que j'ai "La grande pyramide" qui me permet de diminuer de deux le prochain personnage Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2663746263 que je joue, puis-je l'utiliser pour mettre une carte Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2663746263 dans l'ombre ?

-Deuxième cas de figure, j'ai déjà mon personnage dans l'ombre, et il a un coût de deux, puis-je incliner la pyramide pour le faire sortir de l'ombre gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:30

Musette a écrit:
Petites questions, imaginons je suis en place et j'ai un personnage unique dans ma main ainsi que son doublon, est-ce que je peux attacher gratuitement le doublon pendant la mise en place ?

non. On ne peut pas jouer de doublon au setup.

Musette a écrit:
-Puis-je mettre des cartes dans l'ombre à la mise en place ?

oui. Cela compte pour 2 or.

Musette a écrit:
-Imaginons que j'ai "La grande pyramide" qui me permet de diminuer de deux le prochain personnage Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2663746263 que je joue, puis-je l'utiliser pour mettre une carte Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2663746263 dans l'ombre ?

non. Seules les cartes qui diminuent spécifiquement le coût pour mettre dans l'ombre (Marché du crépuscule) peuvent être utilisées pour cela.

Musette a écrit:
-Deuxième cas de figure, j'ai déjà mon personnage dans l'ombre, et il a un coût de deux, puis-je incliner la pyramide pour le faire sortir de l'ombre gratuitement ?

non. Seules les cartes qui diminuent spécifiquement le coût pour sortir l'ombre (Hidden Chambers) peuvent être utilisées pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:31

[quote="Musette"]Petites questions, imaginons je suis en place et j'ai un personnage unique dans ma main ainsi que son doublon, est-ce que je peux attacher gratuitement le doublon pendant la mise en place ?[quote]

Non. Tu devras attendre le premier recrutement pour lui mettre son doublon.

Citation :
-Puis-je mettre des cartes dans l'ombre à la mise en place ?

Oui.

Citation :
-Imaginons que j'ai "La grande pyramide" qui me permet de diminuer de deux le prochain personnage Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2663746263 que je joue, puis-je l'utiliser pour mettre une carte Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2663746263 dans l'ombre ?

Non. le coût doit être payé en or.
(Ou réduit grâce au marché du crépuscule)

Citation :
-Deuxième cas de figure, j'ai déjà mon personnage dans l'ombre, et il a un coût de deux, puis-je incliner la pyramide pour le faire sortir de l'ombre gratuitement ?

Non. Le coût doit, là aussi, être payé en or.

EDIT : Doublé par Bolza..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:33

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec octgn please ? je trouve personne du côté du jeu en ligne =(
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:40

je te fait une demande d'ami et je te fais une démo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:43

Sinon on peut se retrouver dans le chat ? j'ai des problèmes d'installation en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:58

Une fois que j'ai fini de faire mon deck comment je fais pour l'enregistrer ?



et merci encore pour toute ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:16

Tu vas dans le menu et fais Save. Et si tu essayes de quitter alors que ton deck n'est pas enregistré, il va te proposer de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:27

Wesh.

Question sur les lieux réducteurs des Cités Libres (Pentos, Norvos, et tout cette sorte de choses). Si je joue par exemple en Lannister, que j'ai le lieu Pentos et que je veux jouer une armée de la maison Targaryen, le coût est réduit de 2 ou de 1 (ie est-ce que les réductions se cumulent) ?
Et du coup, si je joue Lanni alliance Targ et que je possède Pentos, les armées Targ coûtent-elles 2 de moins que le printed cost ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:41

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:44

OK merci pour la confirmation \o/ Avec le nouveau lieu, c'est parti pour un deck Alliance Lanni avec les Lannisport Steward qui coûtent 0 et les Castellan du Rock pour 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:49

Les réductions se cumulent parce qu'elles viennent de 2 capacités différentes (2 paragraphes). Très pratique pour jouer des Phalanges de piques en Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 2411816791.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:51

Bah, on s'en fout de ça, le plus important c'est un bon Ghaston Grey + Colline d'Aegon en Targ' traité avec le sud. Avec un peu de burn pour gérer les pinpins. (Bonjour, je paye Edric 1... C'est drôle nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"
» Don de cartes Diverses
» Questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: