Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)

Aller en bas 
+19
Red
Ser Aran Thorn
Musette
Jaelen
Dinnitz
Fenrir
Bolzano
Martell de poitiers
Toomagic
FireFox
Ser Arthur Lannister
Kaefer, BagdadSlayer
Mago
nickel
Olrig
Khudzlin, Rules Bison
Anfalas
Trajan
Tygrou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:37

En revanche, pas Pour l'exemple, vu que c'est limite à une fois par defi (ou par phase, je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:54

Pour l'exemple, c'est 1 par phase (Pas de quartier, c'est 1 par défi). Et si on te l'annule, ça compte quand même dans la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:15

Thanks ^^ La prochaine fois je lirai les cartes avant de poser ces questions (lire les cartes c'est broken, tout ça).
Et vivement que j'arrive à passer un Pour l'Exemple avec un Corrupt Contender o/
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:46

C'est encore moi ! Twisted Evil

Alors deux questions cette fois :
- Au sujet des cartes uniques dans l'Ombre, peut-on mettre dans l'Ombre deux exemplaires d'une même carte unique (genre 2 Tyrion ou 2 Qyburn) ? J'imagine que oui, mais au moment où on en sort une, peut-on ensuite (immédiatement ou non ? gratuitement ou non ?) utiliser l'autre carte cachée dans l'Ombre comme un doublon de notre première carte ?
Moreover, peut-on doublonner Jaqen H'ghar ? Si oui, et qu'il devrait être tué ou défaussé ou viré du jeu, peut-on défausser un doublon ou doit-on remettre dans la pile des morts adverse la carte dont Jaqen a pris l'apparence et retourner le (ou les) Jaqen dans l'Ombre ?

- Sur un tout autre sujet, y a-t-il des boutiques sur Paris où acheter les cartes en VO, ou faut-il obligatoirement passer par des commandes sur Internet si on désire avoir les versions Révisées en x3 des "anciens" chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:54

L'ombre n'étant pas en jeu, tu peux avoir plusieurs exemplaires d'une carte uniques oui. Comme dans ta main. Même si cette carte est en pile des morts (cas dans lequel tu ne peux pas la sortir de l'ombre). En revanche, pas de possibilité de sortir deux cartes pendant la phase d'ombre (sauf Young Griff). Donc tu peux faire ça avec Meera Reed. En revanche si t'as un unique avec la vertu Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 65262054 tu peux lui mettre un doublon de ta main en phase de recrutement.

Tu peux sauver Jaqen avec un doublon à lui sans avoir à défausser le doublon récupéré en pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:46

J'ajouterai 2 choses :
1) si tu as en jeu une carte Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 65262054 unique et un autre exemplaire de cette carte dans l'ombre, tu peux payer le coût de sortie pour la doublonner (comme le dit la tomate, tu peux la doublonner gratuitement à partir de ta main en recrutement, comme pour n'importe quelle autre carte unique)
2) si tu sors un doublon de Meera Reed de l'ombre avec son effet, tu as sorti un doublon (une carte sans titre, sans texte, etc.) de l'ombre, pas Meera Reed, et tu ne peux donc rien blanchir
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:09

Merci ^^ Et juste pour être sûr, si j'attache un doublon à Syrio et que je gagne un défi auquel il a participé, pour le remettre dans l'Ombre je dois défausser son doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:39

Oui. Ou alors tu le sauves de sa remise dans l'ombre et le doublon saute pour que Syrio reste en jeu. L'intérêt de ceci restant à être démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:12

Thanks a lot o/

J'enchaîne sur une question plus ouverte : les events de cancel sont-ils auto-include dans des decks autres que Martell ?
Par cancel j'entends des events qui en annulent d'autres comme Paper Shield ou Jugement de la Main. Dans mes decks j'ai de plus en plus de mal à trouver de la place pour eux, de plus je trouve le Paper Shield assez limité au sens où beaucoup des meilleurs events ont un coût en influ... Et dans mes decks chaque pièce d'or compte donc je n'en ai pas forcément tant que ça à garder sous le coude pour faire des Jugements de la Main.

Dans un deck control c'est probablement bien utile je le conçois, mais en ce moment je suis plutôt sur du Lanni Chevalier ou du Lanni bourrin en intrigue avec de l'ombre mais sans vrai désir de control, donc est-ce que je peux m'en passer à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:56

C'est pas auto-include en joute, en tout cas (même si ça peut être pratique). En mêlée, ça se discute plus parce que les Pour l'exemple et autres Revendications légitimes sont souvent joués.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:04

Oki... Bah j'imagine que je verrai à l'usage.

Et ptite question au sujet de Jaqen Hagard, imaginons que je l'ai sur le terrain avec en doublon une carte volée de la pile des morts adverses. Arrive alors un Valar (ou une claim militaire, enfin un truc qui devrait le tuer), donc le doublon se fait jarter en théorie et Jaqen retourne alors dans l'Ombre.
Mais si le mec d'en face (un Martell fourbe, comme toujours) décide d'annuler la réponse du doublon avec Il se croit malin, est-ce que Jaqen doit mourir (sad thing) ou est-ce qu'il repart d'abord dans l'Ombre parce que son doublon a quitté le jeu ? En gros est-ce que ça marche comme pour les doublons "normaux" ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:18

Tout ce que je peux dire c'est que Jaqen Hagar ne résiste pas au burn
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:06

Il me semble que les cancel sont avant les passives donc il meurt. Mais comme c'est un effet initié au moment de la sortie de Jaqen, je laisserai les pros des timing compliqués répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:17

C'est moi le Martell fourbe ! cheers

Je vais donner ma réponse de noob, non pas parce que je suis sûr d'avoir raison, mais pour me faire corriger (et donc apprendre) par un grand chef des timings.

Donc, un Valar est retourné. Comme d'hab, on a
- Saves
- Résolution
- Passives
- Réponses

* Etape save: Jaqen utilise son doublon. ça crée là encore des sous-étapes:
- Saves/Cancel
- Résolution
- Passives
- Réponses

Sous-étape cancel, je joue Il se croît Malin
Sous-étape résolution, il ne se passe rien, j'ai contré le doublon
Sous-étape passive: la passive de Jaqen se résout, il devient moribond, direction l'ombre
Sous-étape réponses: néant

* Etape Résolution du Valar: tout le monde devient moribond, direction Pile des Morts. Mais Jaqen est déjà moribond, il n'est donc pas concerné

Fin de l'histoire: Jaqen retourne dans l'ombre, et Il se croît Malin ne m'a servi à rien, snif.

J'ai bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:04

Eh bien en fait, ton timing n'est pas tout à fait bon.

Chaque évènement de jeu (choix et révélation des complots, calcul de l'initiative, détermination du premier joueur) a droit à :
1) initiation
2) sauvegarde/annulation (en partant du premier joueur - c'est l'ancien, on n'a pas encore déterminé le nouveau)
3) résolution
Chaque réponse de sauvegarde/annulation a droit à :
1) initiation
2) sauvegarde/annulation
3) résolution
Une fois qu'ils sont tous résolus (dans l'ordre), on passe aux passives (toutes les passives activées depuis le début de la fenêtre d'action). Les effets « une fois révélé » doivent être résolus avant les autres passives. À part ça, l'ordre est au choix du premier joueur (là, c'est le nouveau).
Chaque passive a droit à :
1) initiation
2) sauvegarde/annulation
3) résolution
Toute passive activée pendant ce temps s'ajoute à la liste des passives à résoudre. Quand il n'y en a plus, on passe aux réponses (comme on répond à un évènement de jeu, c'est le premier joueur qui a la première opportunité de réponse), qui ont chacune droit à :
1) initiation
2) sauvegarde/annulation (en partant du joueur qui suit celui qui vient de déclencher la réponse)
3) résolution
4) passives (voir la section précédente, on finit les nouvelles passives avant de revenir aux réponses.
Quand on a fini les réponses, on ferme la fenêtre d'action et on vire tous les moribonds de la table.

Seules les réponses de sauvegarde/annulation peuvent s'incruster entre l'initiation et la résolution de quelque chose (une passive activée par une réponse attend que la réponse soit résolue même si elle passe avant les réponses suivantes). La passive de Jaqen doit donc attendre la résolution de Valar Morghulis (et de tous les autres effets « une fois révélé », voire d'autres passives selon le choix du premier joueur) pour s'initier. Jaqen est donc moribond->mort avant que sa passive ne le rende moribond->ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:14

OK, soit ^^ Tant pis pour mon pauvre Jaqen, les méchants Martell ont décidément toujours raison dans ce jeu Evil or Very Mad Ca marche de la même façon si je décide de sélectionner Jaqen pour la prise militaire et que le doublon est cancel, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:17

Ouais, tout pareil. Faut juste remplacer la liste des évènements de jeu par détermination du vainqueur du défi, application de la prise, sans opposition, renom. Et faut faire gaffe, les Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 687644197 ont des annulation pour les 2 premiers (Sables brûlant et Vengeance rouge, respectivement).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:19

Je connais très bien les Vengeance Rouge déjà jocolor Et la question est plutôt de savoir pour quoi les Martell n'ont pas d'event d'annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:21

Ils peuvent pas annuler quand ils gagnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:29

Y'a un truc que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris...
choix et révélation des complots, calcul de l'initiative, détermination du premier joueur, tout ça c'est un seul événement ? Si j'en crois ce que tu indiques sur le changement de nouveau joueur au milieu des étapes, tout est résolu en même temps.

ça veut dire que si un Greyjoy joue Valar, son event pour gagner l'initiative sera joué à la même étape que la défausse d'un doublon pour sauver un perso, si je comprends bien ?

Pour les réponses, elles sont toutes jouées en même temps, là aussi ? Si un événement de jeu entraîne une passive qui en entraîne une autre, une réponse à l'événement de jeu sera jouée à la même étape qu'une réponse à l'une des passives ? De même qu'une réponse à une des réponses venant d'être jouées ? (dans le cas de réponses n'étant pas des saves/cancel bien sûr). Je peux par exemple jouer une réponse à une passive, puis mon adversaire joue une réponse à ma réponse, puis je joue une réponse à l'événement de jeu, mon adversaire passe, je joue une réponse à l'autre passive, je passe... C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:12

Martell de poitiers a écrit:
Y'a un truc que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris...
choix et révélation des complots, calcul de l'initiative, détermination du premier joueur, tout ça c'est un seul événement ? Si j'en crois ce que tu indiques sur le changement de nouveau joueur au milieu des étapes, tout est résolu en même temps.

Non, chaque évènement de jeu a ses propres sous-étapes 1, 2 et 3.

Martell de poitiers a écrit:
ça veut dire que si un Greyjoy joue Valar, son event pour gagner l'initiative sera joué à la même étape que la défausse d'un doublon pour sauver un perso, si je comprends bien ?

Non plus, l'event pour gagner l'initiative est joué à la sous-étape 2 du calcul de l'initiative (2e évènement de jeu), alors que la save du doublon est jouée à la sous-étape 2 de la passive « une fois révélé » de Valar Morghulis (qui sera donc résolue après tous les évènements de jeu, mais avant toutes les passives autres que les « une fois révélé »).

Martell de poitiers a écrit:
Pour les réponses, elles sont toutes jouées en même temps, là aussi ? Si un événement de jeu entraîne une passive qui en entraîne une autre, une réponse à l'événement de jeu sera jouée à la même étape qu'une réponse à l'une des passives ? De même qu'une réponse à une des réponses venant d'être jouées ? (dans le cas de réponses n'étant pas des saves/cancel bien sûr). Je peux par exemple jouer une réponse à une passive, puis mon adversaire joue une réponse à ma réponse, puis je joue une réponse à l'événement de jeu, mon adversaire passe, je joue une réponse à l'autre passive, je passe... C'est bien ça ?

Là, c'est bien ça. Tu peux toujours répondre à n'importe quoi qui a eu lieu depuis le début de la fenêtre d'action (sauf les sauvegardes/annulation, comme tu le dis).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:31

ça y est, j'ai pigé cheers

Je vais pouvoir jouer mes réponses au bon moment maintenant, grande nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:57

Et c'est vachement important pour un Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 687644197 16

Pour Tygrou, les Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 687644197 n'ont pas d'annulation pour :
- gagner l'initiative (Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 1636619001)
- gagner un défi Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 307038563 (Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 2411816791)
- gagner un défi Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 3482229429 (Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 51616898)
- gagner un défi Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 2741382779 (Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 2663746263)
- gagner l'hégémonie (Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 3054857415)

Je ne liste que les choses pour lesquelles une annulation existe. C'est Sable brûlant qui complète la série pour les Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 687644197, pas Vengeance rouge. L'évènement Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 2411816791 est l'intrus, il coûte 2 influences alors que les autres sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:31

Nouvelles questions !

Je suis en train d'essayer de m'intéresser à la mécanique des complots Cité (tout arrive), étant donné que j'ai un peu de mal à trouver une ligne de plot qui déchire sa maman en général, je cherche du neuf.
Donc ça serait pour un deck Lanni ombre (c'est le bien.) avec le Power behind the Throne. Le complot City of Lies me paraît évidemment un must, mais je ne sais pas exactement combien en mettre ensuite, et lesquels. Parmi ceux qui m'attirent au 1° coup d'oeil, il y a évidemment City of Sin pour kneel les gens, City of Soldiers pour le kill, et City of Spiders pour re-trigger un des effets précédents.

Les autres étant très bien aussi (sauf celui qui met une armée en jeu, vu que j'en ai pas ; et At the Gates, je joue a priori pas de mestre, ou peut-être seulement Creylen, donc je sais pas si c'est super rentable...), je me pose donc la question de savoir combien de plots City maximum je peux mettre dans ce deck pour garder une ligne de plots équilibrée. J'imagine que je dois garder de la place pour un reset (même si j'aime pas trop ça), et il y a certains plots non-City tels que Game of Thrones ou Shadows and Spiders qui marchent à merveille également...
Par exemple si je fous brainlessly 6 plots Cité et un reset, ça peut marcher ou pas ? (je me doute que non) Le problème est que pour l'instant je trouve que j'ai tendance à prendre un peu cher sur les premiers tours de jeu si l'adversaire est un minimum aggro, et les plots City m'ont l'air de manquer un peu de contrôle...

Bon, je parle beaucoup certes, mais voilà ^^ J'attends vos conseils d'experts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:43

Normalement les plot city sont contrôle. C'est sympa de jouer avec deux ou trois mestres dans ton jeu (et les Lanni ne manquent pas de mestre sympas), et de cycler les plot avec le bon évènement et éventuellement des rookeries (du Val si tu joues TPBTT). Le problème des plots cités (Mouahahahahahahaha) : peu de thune (t'es Lanni !), peu d'initiative (et jouer le carosse de Cerseï juste pour ça, bon, ça peut être drôle et ça fait la bite aux ambush from the plain, c'est un peu beaucoup je trouve). Mais ils ont des effets gras et sympathiques, donc si tu peux en faire plein par tour c'est toujours le bonheur. Et pis ils ont 2 de claim et c'est sympa. En plus avec une cité assiégée, les complots cités regagnent en intérêt, à mon avis.

Conclusion, tu peux tenter, mais tu vas te faire avoir sur l'init' et il va falloir que tu rentres un max de thunes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)   Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"
» Don de cartes Diverses
» Questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: