Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:51

Trajan a écrit:
Non, elle te coute pas forcément 5 influ, elle peut couter Arianne et Vipère si ca te chante ^^
Pour se la faire annuler par un bête paper shield... mouais... si y a pas le choix, ça se tente, mais sinon, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 3:57

Ce n'est pas comme si le Martell a les cancels qu'il faut 16

Mais c'est vrai que tu prends un gros risque à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:45

Intrigue sur le sable c'est une carte qui décore les classeurs point .

Quand on voit que Keric arrive a faire poulidor avec barath chevalier ET martell 222, on peut se poser la question de l'equilibrage des maisons. Le deckbuilding et surtout le style de jeu fait la diff c'est tout. Moi je l'ai affronté a Lille en 1ere ronde, j'ai pris festival puis défaite, derriere j'ai roulé sur tout le monde jusqu'a la victoire finale, j'ai pas douté une seule fois.

C'est pas parce qu'on met dans sont deck des cartes qui sont jamais joué qu'on est original, par contre quand on fait un deck comme ecureuil01 en martell oui on l'est, et quand on se met a jouer blocus, peur pont en feu en barath rush comme a commencé a le faire Koriakei on l'est aussi ... faut rendre a Cesar quand même.

Apres dans le jeu, pour moi la maison Martell sera toujours la plus facile a jouer, ca veut pas dire que y'a pas des trucs a connaitre, comme par exemple, toujours pourrir le pouvoir face a un barath (et uniquement le pouvoir). D'ailleurs pour test le barathknight on a monté 2 martell, un Frat rush et un ghaston+cyvasse, dans les deux cas, le chevalier fait 0 quelque soit le setup.

Sinon au passage j'ai bien aimé la deviation au sujet du gros taunt que j'ai posé rapport a la foule affamé, j'aime cette carte pour avoir gagné un CF avec, j'ai pas dis pour autant qu'il faudrait la restreinte, j'ai juste dis que le nouveau garde ben il aura pas sa place dans un deck tant que cette carte sera dans le méta apres c'est juste mon avis Very Happy

Je suis comme le dis Bias, si on se met a la jouer ricaine "des qu'un est fort on restreint" , on evoluera jamais dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:43

Alister a écrit:
Tygrou a écrit:

Sinon je pourrais aussi dire qu'entre le deck TM de Nuggetz que j'ai affronté en ronde et le tien marduk, il y a 50 voire 55 cartes communes, et c'est pas pour ça que vous manquez d'originalité Rolling Eyes Deux Martell 2/2/2 se ressemblent autant que deux Barath chevaliers si les joueurs décident de chercher l'efficacité avant tout...

La différence c'est qu'ils ont chacun fait leurs deck de leurs côté et se sont rendu compte qu'il se ressemblait beaucoup que le jour d'avant dans le train, alors que les martell 22 qu'on a vu à foison se sont "largement" inspiré du deck de kramer
Il est globalement reconnu (cf les posts dans le sujet du fameux deck) que la grande originalité de Kramer ne réside pas tant dans les fameux 26 events que dans la ligne de plot, le combo patience/estocade et les 3 invités Orell/Benjen/Stoneheart. Je vous propose de regarder la decklist de keric, et de me faire confiance quant à la mienne, mais aucun de nous deux ne joue ni la même ligne de plot (pour ma part, les seuls complots en commun sont plans oubliés/ordres gâchés/Valar, désolé de jouer ça en contrôle !), ni patience/estocade, ni aucun des 3 clampins. J'admets, pour le reste, être relativement peu original (un event un peu toolbox et l'été en kinder), mais keric a lui un deck très novateur pour un 222.
Donc le coup du "kramer a tout fait pour vous bande de noobs", ça va cinq minutes Smile

Cela dit, je ne conteste pas le fait que le 222 fait partie des archétypes les plus simples à build, même s'il faut ensuite ajuster... En revanche, je ne sais pas si Martell est la maison la plus simple à jouer/build hors de l'archétype bateau. Je pense notamment aux deck de titi et d'Alex Sand (les seuls que je connaisse) !
La sortie du prochain chapitre saura, n'en doutons pas, renouveler les Martell et les faire sortir du 222, ne vous en faites pas Wink

PS: j'ajouterais que keric et moi ne jouons même pas la même restreinte que kramer, certes le 1-2-2 aide à ce choix, il n'empêche que le fonctionnement même du deck est chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:26

+1


Martell de poitiers a écrit:

La sortie du prochain chapitre saura, n'en doutons pas, renouveler les Martell et les faire sortir du 222, ne vous en faites pas Wink

La par contre je suis pas convaincu d'une grosse revolution Wink

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:30

Ctai mon impression, j'ai été a Stalheck en martell en 2010, j'ai fait le CR de Lyon 2012 avec, et franchement, quand t'as une cyvasse ou un sable en main, le plan d'attaque déployé par ton adversaire et toutes les technique qu'il peut faire te font bien marrer, t'es la tranquillement a le regarder s'arracher les cheveux pour finalement le détruire avec un event.

Derriere tu lui pose toujours le meme dileme : soit tu vomi tes persos et je te reset a valar avec un il se croit malin qui va tuer ton pauvre perso qu'aura essayé de survivre, soit t'essaye un minimum d'eco et je vais annhiler tes phase de défis avec orphelin estocade et j'irai chercher tes persos a l'Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 3482229429 .

Apres c'est comme tout, c'est pas imbatable, mais faut franchement pas etre un génie pour poser ça, c'est la meme chose pour le baraknight de koriakei, ca a le mérite d'etre original, mais une fois que t'as un peu compris la mécanique ca roule tout seul, c'est pour ça que c'est aussi chiant a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:52

Enfin quelqu'un qui pense comme moi que le martell c'est quand même pas surhumain à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:55

En fait ça veut rien dire "le Martell"... Il y autant de styles de jeu différents en Martell qu'ailleurs, un deck Quentyn Vengeful n'a rien à voir avec un 2/2/2, qui n'a rien à voir avec un échoppe, qui n'a rien à voir avec un pète-icônes... Après, que vous aimiez pas le 2/2/2 ça peut se comprendre aisément, mais c'est bien moins anti-jeu que le gros Targ burn par exemple, de mon point de vue 16
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:57

Tygrou a écrit:
En fait ça veut rien dire "le Martell"... Il y autant de styles de jeu différents en Martell qu'ailleurs, un deck Quentyn Vengeful n'a rien à voir avec un 2/2/2, qui n'a rien à voir avec un échoppe, qui n'a rien à voir avec un pète-icônes... Après, que vous aimiez pas le 2/2/2 ça peut se comprendre aisément, mais c'est bien moins anti-jeu que le gros Targ burn par exemple, de mon point de vue 16

Ton point de vue est biaisé. Tu as du mangé mon deck sur Paris pendant longtemps. ça laisse des traces.
mais en principe, pas grand monde n'est aussi sadique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:59

Mago a écrit:
Tygrou a écrit:
En fait ça veut rien dire "le Martell"... Il y autant de styles de jeu différents en Martell qu'ailleurs, un deck Quentyn Vengeful n'a rien à voir avec un 2/2/2, qui n'a rien à voir avec un échoppe, qui n'a rien à voir avec un pète-icônes... Après, que vous aimiez pas le 2/2/2 ça peut se comprendre aisément, mais c'est bien moins anti-jeu que le gros Targ burn par exemple, de mon point de vue 16

Ton point de vue est biaisé. Tu as du mangé mon deck sur Paris pendant longtemps. ça laisse des traces.
mais en principe, pas grand monde n'est aussi sadique Smile

J'ai joué 10 fois plus souvent contre Martell de Poitiers et à part au tout début quand je buildais avec les pieds, j'ai toujours eu le sentiment de pouvoir plus ou moins jouer face à lui ; alors qu'un vrai Targ burn tu mets 3 mecs en défi contre lui, au final 2 meurent et le dernier n'a plus que 1 de force et l'autre win en opposant avec un réfugié pour passer ensuite ses 3 défis sans op, yay.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:36

Tygrou a écrit:
Mago a écrit:
Tygrou a écrit:
En fait ça veut rien dire "le Martell"... Il y autant de styles de jeu différents en Martell qu'ailleurs, un deck Quentyn Vengeful n'a rien à voir avec un 2/2/2, qui n'a rien à voir avec un échoppe, qui n'a rien à voir avec un pète-icônes... Après, que vous aimiez pas le 2/2/2 ça peut se comprendre aisément, mais c'est bien moins anti-jeu que le gros Targ burn par exemple, de mon point de vue 16

Ton point de vue est biaisé. Tu as du mangé mon deck sur Paris pendant longtemps. ça laisse des traces.
mais en principe, pas grand monde n'est aussi sadique Smile

J'ai joué 10 fois plus souvent contre Martell de Poitiers et à part au tout début quand je buildais avec les pieds, j'ai toujours eu le sentiment de pouvoir plus ou moins jouer face à lui ; alors qu'un vrai Targ burn tu mets 3 mecs en défi contre lui, au final 2 meurent et le dernier n'a plus que 1 de force et l'autre win en opposant avec un réfugié pour passer ensuite ses 3 défis sans op, yay.

Le pire etant le greyjoy choke, t'as meme pas pu poser 3 persos pour attaquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:43

Il est vraiment temps que tu te remette à jouer, mon petit Kordo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:53

Quelques nouvelles (enfaite, surtout une image avec des cartes qu'on peut vaguement décrypter si on regarde bien)

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1363
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:10

ça à l'air tellement sale comme ça. (l'agenda voile noir aussi pale )
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:19

"Révélez un personnage de la Cale et ajoutez-le à votre main" : c'est quoi la Cale ? Une sorte de deck secondaire avec des persos bateau ? J'aurais loupé une explication quelque part ?
(et pareil pour l'Agenda dont ils parlent, on sait ce qu'il fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:23

Et bien je dirai que l agenda permet la cale... Un genre de voie du mestre version perso donc.
Ou alors est ce le retour de l agenda "brothers at war" et la , que rhllor nous protege tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:48

En tant que joueur plus ou moins debutant, j'ai du mal a estimer dans quelle mesure ca va changer le jeu, mais en tant que fanboy, ca a l'air enorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:50

Cool !
Enfin original. Les 3 armées sont pareilles que la GJ à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:52

d'après les rumeurs :

l'agenda "voile noir" scinde le deck (au hasard apparemment) en deux : un deck, et une câle. on pioche dans le deck, on tutorise dans le deck, tout se fait avec le deck.

à certains moments, quand on réussi un défi sans opposition, ou avec un mec qui a l’icône navale, par exemple, je ne sais pas, on peu tutoriser une carte de la cale.

voila ce que j'ai entendu, c'est pas une vérité, ce sont des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:54

Alister a écrit:
d'après les rumeurs :

l'agenda "voile noir" scinde le deck (au hasard apparemment) en deux : un deck, et une câle. on pioche dans le deck, on tutorise dans le deck, tout se fait avec le deck.

à certains moments, quand on réussi un défi sans opposition, ou avec un mec qui a l’icône navale, par exemple, je ne sais pas, on peu tutoriser une carte de la cale.

voila ce que j'ai entendu, c'est pas une vérité, ce sont des rumeurs


La cale ferait la meme taille que le reste du deck?!
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:55

apparemment oui
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:05

Si la coupe se fait au hasard , alors pourquoi pas j ai envie de dire. ( la meule risque de faire mal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:08

Ouais, il va falloir que ca apporte un enorme avantage pour te permettre de gagner rapidement, sinon, ca parait un peu casse-gueule, a premiere vue...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:17

La cale, ca a déja l'air crade avant de savoir ce que c'est. Si c'est un side deck, mettre des persos clef dans la cale ca permet comme le mestre d'être toolbox. Sauf que le mestre c'était sensible au pète attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:18

Comment tu peux etre sur de mettre tes persos clefs si c'est fait au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: