Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys

Aller en bas 
+49
kriss
Roger06
Wallvor, marin gitan
Mando
Aghenatak
bobdenar
Saneth
ecureuil01
Paraph
Groundalf LBG Mac Donald
Katagena
Yeo
Hyunkel44
satanipoing
ticondrihus
Chaperon
Vince
scipion_5000
Rapace
DarthNova
Mog
Dunk
Jaelen
pesudozzz
Ser Arthur Lannister
marduk
Falbala
Trajan
keric666
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Nohio
Seth-cassiel
Kordo
Toomagic
Mago
Comm
Red
Duda
bias
kysed
Maekar
Martell de poitiers
Fenrir
Budmilka
nainfa
Alister
Tygrou
FireFox
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:44

Bon, c'est gras tout ça. ça me donne envie de deckbuilder en même temps que tout ces effets porcs me repoussent.

Le plot Victarion's Scheme donne une prise de 3 conditionelle au GJ si Victarion traîne à table. c'est marrant, il est devenu auto-include non ? Et en plus de ça il y'a déjà le plot supériorité navale. De quoi bourrer la tronche de l'adversaire avec de la bonne grosse claim ! Yeah ! Subtilité en foooooorce !

Le terrain Barath est particulièrement abusé. Je le verrais bien en Hod en mélée. Vu que ça aide pas mal à finir avant n'importe quel adversaire.
Ours is the fury est particulièrement sale... en gros c'est donner vigilant à tous les persos uniques participant au défi...

Les Lanni ont eux aussi des trucs porcas, les Stark un super perso que j'ai du googler pour comprendre d'où il sortait, et les Targ un bon lieu.

Y'a les Martell qui ont une carte bien. Mais vraiment bien. Y'a juste que la devise familiale est un peu ratée. J'aurais préféré un truc du genre "tout le monde se redresse" suivi de "déclencher un défi en tant que prochaine action/ tout vos persos sont tueur" mais non, c'est pas à l'ordre du jour de sortir des grosses cartes en Martell... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:46

Oui enfin ça veut rien dire non plus Wink
Si t'attends de pouvoir faire un deck en mettant que des cartes "quand vous perdez", tout ce que tu risques, à vouloir trop "perdre", c'est de... perdre Razz

En plus, vu la force des "vieilles" cartes du thème, les nouvelles auraient du être directement relayables à la liste restreinte pour être jouable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:54

J'imagine la devise familiale comme devant respecter "l'esprit" de la famille, et en Martell, l'esprit, c'est d'être un gros looser qui aime se faire rouler dessus.

( Donc légèrement sadomaso sur les bords)

C'est vrai qu'il y'a difficilement mieux que SB dans ce thème. Peut-être qu'ils le dé restreindront (?) un jour, quand il y'aura encore plus de cartes gros bill et qu'elle pourra s'intégrer au meta.

Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:33

j'adore ce nouveau pack. je le trouve vraiment très intéressant, surtout le nouvel Agenda qui va demander des compétences de deckbuilding énorme mais va grassement les récompenser.
Et les cartes lannisteres, wow!

J'adore !

Par contre je suis triste pour les Martell, ils se font chier dessus depuis 2/3 chapitres. Et encore, je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:01

Beregond a écrit:
Le terrain Barath est particulièrement abusé. Je le verrais bien en Hod en mélée.
Peut pas, il est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:07

Budmilka a écrit:
Beregond a écrit:
Le terrain Barath est particulièrement abusé. Je le verrais bien en Hod en mélée.
Peut pas, il est pas unique.
Ce qui veut dire qu'on peut en poser 2 T1 ? Shocked
Dormez tranquilles, tout va bien 16
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:09

Budmilka a écrit:
Beregond a écrit:
Le terrain Barath est particulièrement abusé. Je le verrais bien en Hod en mélée.
Peut pas, il est pas unique.

si si il est unique, par contre il gagne ses 6 token d'or en arrivant en jeu, et avec Hod je crois pas qu'il soit considéré comme arrivant en jeu, mais comme étant en jeu dès le début, comme au setup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:17

Donc il n'a pas ses pièces d'or. Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:21

Fenrir a écrit:
Oui enfin ça veut rien dire non plus Wink
Si t'attends de pouvoir faire un deck en mettant que des cartes "quand vous perdez", tout ce que tu risques, à vouloir trop "perdre", c'est de... perdre Razz

En plus, vu la force des "vieilles" cartes du thème, les nouvelles auraient du être directement relayables à la liste restreinte pour être jouable Very Happy

Fenrir, le mec qui peut pas dire "ok, j'ai pas cherche a comprendre ce que tu voulais dire et je t'ai pris au mot sans verifier dans quel contexte tu disais ca, desole" Wink

Je repondais a Scipion, qui disait que le but du jeu, c'etait de gagner des defis pour gagner des points de pouvoir. Je repondais que pour les Martell, tu pouvais gagner des pouvoirs en perdant des defis. Mais qu'EN L'OCCURENCE, dans ce CP, il n'y avait aucune carte qui aidait ce theme-la, donc, STATUS QUO.

Allez hop, une autre affaire classee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 2:59

Je m'insurge !

Traiter les Martell de maso non mais ho !!

Faut pas voir ça comme du qui perd gagne, c'est pas positif comme formule c'est qui gagne contre moi se fait méchamment marave derrière qu'il faudrait dire. Pour paraphraser une phrase vu récemment sur le forum : le principe de la maison c'est d'endurer stoïquement ce que l'adversaire t’envoie sur la tronche pour ensuite repartir au combat un sourire carnassier aux lèvres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:58

Nohio a écrit:
le principe de la maison c'est d'endurer stoïquement ce que l'adversaire t’envoie sur la tronche pour ensuite repartir au combat un sourire carnassier aux lèvres What a Face

Qui est donc ce poète lyrique 16 ?

Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:09

C'est une adaptation libre (mais alors vraiment très libre) d'une phrase de DarthNova dans le topic bon avec la dernière FaQ.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:31

D'après le site de FFG le chapitre est déjà en vente ( peut etre légal pour le cf)
La preuve
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:54

Il est aussi en vente en Espagne puisqu'on a les spoilers sur Agotcards...
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 7:46

pour le CF c'est pas les sortie VF qui compte?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:41

Je confirme que c'est la sortie française qui compte. L'idée c'est de jouer avec les cartes achetables par tous... Du coup, si le 3ème chapitre sort avant le 10 avril il sera au CF, sinon on fera avec les 2 premiers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:35

ça me fait tiquer, parce que pratiquement tous ceux qui jouent au TdF ont une connaissance suffisante de l'anglais pour comprendre les cartes, ou se les faire expliquer

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:21

Bon je vais mettre mon grain de sel en vous demandant d'arrêté de flooder ce post.

Vous voulez en débattre, pas de soucis, mais sur un autre post.

Katagena ou Arthur vous pouvez déplacer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:43

Juste Négociations at the Great Sept. Juste une carte qui va faire du bien à l'aggro et le contrôle devra s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:46

Vu la rapidité de réponse, je pense que "Négociations at the Great Sept" est la grande gagnante, on peux l'applaudire :p
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:53

Va falloir sortir Outwit en controle, y'a de plus en plus de plot penible...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:55

Ce complot est en effet des plus intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:56

Zéro d'init quoi Sad
Avec Long Voyage + Negociation, le chapitre 3 fait la part belle à l'aggro... ça va être dur d'être efficace en contrôle pale
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:57

Ils vont errater Outwit, claim de 2 et vous pouvez en mettre 7 dans votre ligne de plot.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:57

Est ce qu'on peux avoir l'effet ou le nom en français (ne jouant que en français et ne connaissant pas encore toute les cartes par coeur) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken
» A Song of Sea; 5ième Chapitre; The Captain's Command
» A song of the sea; 2ème chapitre; The Great Fleat
» A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: