Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys

Aller en bas 
+49
kriss
Roger06
Wallvor, marin gitan
Mando
Aghenatak
bobdenar
Saneth
ecureuil01
Paraph
Groundalf LBG Mac Donald
Katagena
Yeo
Hyunkel44
satanipoing
ticondrihus
Chaperon
Vince
scipion_5000
Rapace
DarthNova
Mog
Dunk
Jaelen
pesudozzz
Ser Arthur Lannister
marduk
Falbala
Trajan
keric666
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Nohio
Seth-cassiel
Kordo
Toomagic
Mago
Comm
Red
Duda
bias
kysed
Maekar
Martell de poitiers
Fenrir
Budmilka
nainfa
Alister
Tygrou
FireFox
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:18

bias a écrit:
Contre un autre deck aggro (decks qui, je le rappelle, pullulent en ce moment), c'est juste à double tranchant. Et contre un barath aggro avec plan de melissandre pas encore révélé il devient mortel.

Les cartes ne sont pas defaussés, mais remise dans le deck.

Et en BS, c'est n'importe quoi, vu que meme top deck, tu recupere une carte a la fin de la phase de defi... Donc parfait pour la Negociation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:22

c'est quoi BS?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:23

Black Sails, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:28

Arrêtez de fumer, ça va être restreint. Y aurait pas eu 2 de claim que ça aurait ptet valu le coup de prendre un plot autre

En Ccg y avait le même, mais l'adversaire refesait pas sa main. Bah je vais vous dire comment qu'on le jouait nous les vieux

Tour1 je dégueule ma main
Tour2 je dégueule ce qui pourrait me rester de main
Tour3 je refais ma main

Si le mec a le temps de vous la vider, chapeau. Pas besoin de pioche à ce niveau là. Et là le pire c'est que l'autre défausse sa main qu'il a tant piochée avec amour. Et il se mange une prise de 2.

Pouet, ça va être restreint
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:32

Bah là, la seule vraie chose qui drawbacke ce plot, c'est le fait qu'il ne combote pas du tout avec Manning the City Walls (l'autre aberration qui devrait être restreinte). Du coup l'autre peut difficilement jouer heavy armées + ce plot, ce qui est toujours ça de gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:35

Katagena a écrit:
Arrêtez de fumer, ça va être restreint. Y aurait pas eu 2 de claim que ça aurait ptet valu le coup de prendre un plot autre

En Ccg y avait le même, mais l'adversaire refesait pas sa main. Bah je vais vous dire comment qu'on le jouait nous les vieux

Tour1 je dégueule ma main
Tour2 je dégueule ce qui pourrait me rester de main
Tour3 je refais ma main

Si le mec a le temps de vous la vider, chapeau. Pas besoin de pioche à ce niveau là. Et là le pire c'est que l'autre défausse sa main qu'il a tant piochée avec amour. Et il se mange une prise de 2.

Pouet, ça va être restreint
je suis clairement du même avis que toi... Disons que je veux pas crier au loup trop tôt non plus! Mais bon c'est le genre de plot ou t'as pas besoin de test pour te dire que c'est pété...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:53

Katagena a écrit:
Arrêtez de fumer, ça va être restreint. Y aurait pas eu 2 de claim que ça aurait ptet valu le coup de prendre un plot autre

En Ccg y avait le même, mais l'adversaire refesait pas sa main. Bah je vais vous dire comment qu'on le jouait nous les vieux

Tour1 je dégueule ma main
Tour2 je dégueule ce qui pourrait me rester de main
Tour3 je refais ma main

Si le mec a le temps de vous la vider, chapeau. Pas besoin de pioche à ce niveau là. Et là le pire c'est que l'autre défausse sa main qu'il a tant piochée avec amour. Et il se mange une prise de 2.

Pouet, ça va être restreint

Un  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 51616898 derrière le trône peut tout à fait vider ta main en 2 tours, surtout si tu vomis (dans ce cas, ça peut être fait au 1er tour). Et encore une fois, l'adversaire peut refaire la main qu'il a piochée avec amour, rien de l'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:10

C'est bon Khudz on a compris... Tu devrais peut-être lire nos messages en incluant cette donnée dans ta lecture. Ce qui veut dire qu'on la trouve pétée malgré ça et que c'est quand même dégueulasse de voir un mec avoir 8 cartes en main sans rien glander pendant que toi tu arrives difficilement à 6 en piochant comme un sale.

Et puis le PbtT il peut vider une main T2, ok, mais enfin c'est pas à tous les coups quand même, et c'est pas les solutions qui manquent pour récup une carte entre temps: Balerion, Port-Réal, Garde de vivesaigues, le chevalier Baraht qui pioche à l'hégé, Fantôme de noblecoeur, Harrenhal, Jogho, Estocade, Fantôme de Winterfell, Tyrion CS, Manières louches, Amantes dorniennes... Et j'en passe et sûrement des meilleures. Pour jouer souvent des decks qui pillent la main, je te garanti que la descendre à 0 c'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:16

Arthur Lannister a écrit:
C'est bon Khudz on a compris... Tu devrais peut-être lire nos messages en incluant cette donnée dans ta lecture. Ce qui veut dire qu'on la trouve pétée malgré ça et que c'est quand même dégueulasse de voir un mec avoir 8 cartes en main sans rien glander pendant que toi tu arrives difficilement à 6 en piochant comme un sale.
Pour sa défense, la réponse de Kata est pour le moins ambigüe (euphémisme...).
Cela dit je suis parfaitement d'accord que cette chose est broken 16
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:52

Le fait d'avoir un plot pour pouvoir faire un reset de main ne me dérange absolument pas. Je trouve que ça contrebalance pas mal d'abus sur l'agression de la main qui rendent certaines parties de joute très ennuyeuses. Que des decks existent avec pour objectif de réduire la main d'un joueur à aucune carte en dit long sur l'aspect interactif qui est recherché ici ... Donc qu'un complot permette de repartir de ce genre de situations, c'est très bien. S'il y a quelque chose d'abusif pour moi ce n'est pas la re-pioche de la main, mais la prise de 2 qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:53

Je pense, enfin j'espère, aussi que ça sera bientôt restreint.

Kata a bien résumé comment on jouait la carte équivalente en CCG, Générosité du Royaume. Mais à l'époque y avait aussi Outfox (Duperie), qui calmait bien ce plot (et beaucoup d'autres). C'était d'ailleurs le plot préféré de Maekar.

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Ite22810
Edit : le texte (parce qu'on voit pas bien) : Cancel the 'when revealed' text of each opponent's plot card.

Et sinon est-ce que Negociation peut être copié par Cité des araignées ?
Y a débat sur agotcards, mais pour moi c'est pas clair.
En tout cas, si c'est copiable avec Cité des araignées, je vais vomir direct.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:58

Actuellement, ça l'est vu que le plot precise "pas d'autre plot negociation" en gros. Alors que At the gate et Manning, c'est " pas d'autre plot cité "

Mais ça sera changé, je pense.

Outfox... C'est tellement plus fort qu'Outwit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:20

Ouais, Outfox c'était du vrai cancel de plot. Du qui te faisais réfléchir quand tu buildais et jouais un plot "When revealed".

Maintentant, excusez moi, je vais poser une gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:15

Mago a écrit:
Actuellement, ça l'est vu que le plot precise "pas d'autre plot negociation" en gros. Alors que At the gate et Manning, c'est " pas d'autre plot cité "

Mais ça sera changé, je pense.

J'espère que Comm a pas encore gerbé car voici le texte exact :

Citation :
When Revealed: If you have no other City plots in your used pile, choose
an opponent. You and that opponent may each choose to shuffle your
hands of at least 1 card into your decks, and replace them with the top 5
cards of the same deck

En tout cas tel que c'est screené sur agot.

Après la question qui peut se poser c'est : vu qu'il n'y a pas de "then", peut-on quand-même résoudre la partie "You and that opponent may each choose to shuffle your hands of at least 1 card into your decks, and replace them with the top 5 cards of the same deck" quand on copie l'effet du complot. En gros seule la partie de l'effet qui choisit un adversaire est pas copiable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:11

Ben si, tu copies le fait de choisir les cibles... tu fais comment avec Œil pour œil sur un plot de deal ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:31

Justement ici tu peux pas copier le fait de choisir des cibles. Mais le reste on pourrait, vu qu'il n'y a pas de "then" je veux dire (je me pose la question hein, je dis pas que c'est comme ça). Ici il n'y a que la cible opponent qui est pas choisie. mais la cible "You" est bien là. Après, il y a probablement un truc dans les règles qui dit qu'un effet ne peut être résolu que si TOUTES les cibles ont été choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:48

Je crois que tu te prends trop la tête sur ce coup-là, Bias. Pour que ça ait le moindre sens, il faut choisir la cible (et en effet, l'initiation d'un effet ne peut pas réussir sans choisir toutes les cibles obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:26

Hum, j'aurai du rappeler le texte de Cité des araignées:
Citation :
When revealed,you may trigger the 'when revealed' effect of any City plot card in your used pile.

Donc en fait ça copie pas l'effet (j'ai dit ça par abus de langage), ça déclenche le "when revealed". Donc, en l'état, ça marche sur Negociation.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:40

Comm a écrit:
Hum, j'aurai du rappeler le texte de Cité des araignées:
Citation :
When revealed,you may trigger the 'when revealed' effect of any City plot card in your used pile.

Donc en fait ça copie pas l'effet (j'ai dit ça par abus de langage), ça déclenche le "when revealed". Donc, en l'état, ça marche sur Negociation.

C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:45

Vous me donnez ça, un agenda qu'on mettrait 85cartes pour rigoler, et bim bam boum, je déboule peinard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:50

du caviar ! .......à la louche !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:34

Comm a écrit:
Hum, j'aurai du rappeler le texte de Cité des araignées:
Citation :
When revealed,you may trigger the 'when revealed' effect of any City plot card in your used pile.

Donc en fait ça copie pas l'effet (j'ai dit ça par abus de langage), ça déclenche le "when revealed". Donc, en l'état, ça marche sur Negociation.
Ah oui tu as raison. Ce qui change par rapport à Aux portes et manning c'est le "other". Effectivement ça dit

Citation :
When Revealed: If you have no other City plots in your used pile...

C'est super abusé effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:47

Le 'other' dans l'effet copié par Cité des Araignées n'est pas examiné relativement à Cité des Araignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:51

Bah non, il est pas encore en Used pile.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:07

Un scénario:
Tour 1 : Dégueulage de main (je garde 2 en main pour assurer le coup). Prise de 2 si possible.
Tour 2 : Négo (claim 2), dégueulage de main
Tour 3 : Cité des arraignées (claim 2), re-négo et re-dégueulage de main.
Tour 4 : Cité des soldats (claim 2), je te bute un pinpin casse-bonbon.
Tour 5 : Cité des mensonges, je t'inclines 3 persos,
Tour 6 : Naval superiority (claim de 3)

C'est ce genre de truc trivial auquel on aura échappé au CF. Dieu Edge merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys    A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken
» A Song of Sea; 5ième Chapitre; The Captain's Command
» A song of the sea; 2ème chapitre; The Great Fleat
» A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: