Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du comment gérer barat' rush et martel autiste

Aller en bas 
+17
mathaplo
Bolzano
Astrobatordorak
noisettes
wulfen
Ser Evrach
Katagena
Ser Aran Thorn
Comm
bobdenar
titi
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Toldea
FireFox
Nànie
Captainchris
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:13

Je parle de la lame venimeuse. En // avec les 2 resets c'est déjà une gestion assez forte des weenies. Et puis Rage de la Vipère en a rien a foutre du nombre de milliers de persos adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:23

Arthur Lannister a écrit:
Maintenant si le critère pour qu'un deck soit bon selon toi c'est qu'il gagne le CF, le jeu doit être décevant pour toi: il n'y a qu'un deck valable donc. Je te rassure, le deck pete-icone ne sera sûrement pas champion de France. Mais je pense comme Bias: il faudra se méfier d'eux.
Oui, enfin, Bias va plus loin dans ses affirmations : il dit que "LA surprise" pourrait venir d'eux. Donc que ça a le potentiel pour gagner le CF. D'où ma réponse : prouve le Wink

Et dire qu'il faut se méfier d'eux tout en affirmant qu'ils n'ont effectivement aucune chance, c'est un peu foutage de gueule, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:33

Disons que pour moi il y a une nuance entre un type de deck qui a des chances de finir premier et un deck capable de battre les plus gros archétypes avec un %age suffisamment raisonnable. C'est dans cette deuxième catégorie que je place ce genre de deck.

Je pense que peu de gens imagine un pete icone dans le top8. Pourtant après avoir vu tourner celui d'une débutante, je me dis qu'en fait c'est tout a fait possible. Du coup est-ce que ça ne serait pas une surprise ? Imaginons qu'un lanni incli gagne en finale face à un martell pete icone. LA surprise, ça ne serait pas la victoire du Lanni... mais la présence du pete-icône.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:37

Comment dire... un top 8 sur 30 joueurs, tu peux potentiellement voir tout et n'importe quoi : y a rien de très surprenant la dedans Wink

Mais soit. Mettons la barre un peu plus bas : qu'il arrive en finale face au Lanni' Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:40

En fait le deck de Samaelle est un pète-icone qui rush à l'envers. La partie paraît s'éterniser, tu as la sensation que, malgré tes icones pétées, tu pourras lutter puis brutalement en 1 ou 2 deux tours elle a gagné sans que tu ais eu le temps de comprendre. Dans cette optique-là le pète-icone sert d'anésthésie le temps que la mécanique de rush Martell se met en place.
EDIT : et face au barath rush le résultat est encore plus dévastateur.


Dernière édition par bias le Mer 9 Juin 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:43

[rêve]Une finale Samaêlle vs Arthur drunken[/rêve]

Je serai pas contre ! Maintenant il va falloir qu'un Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 687644197 se lève pour prouver que j'ai raison Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:47

Pfff... J'aurais pas du discuter avec vous : maintenant, j'suis encore plus deg' de pas venir... Sad

PS : Ca me fait penser que j'avais parlé de passer en fin d'année... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:53

Oui c'est dommage que tu sois pas là... ais si tu viens à Lyon, tu es toujours le bienvenu ! Et puis si tu es là à tours, on se croisera au pire à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:58

Tours, c'est con, mais je risque aussi de pas pouvoir (une sombre histoire de sensei qui serait à Londres le même WE pour un stage comme y en a qu'une fois tous les 10 ans... j'exagère à peine :'()
Bref, je suis deg' mais je peux difficilement laisser passer cette occasion.
Donc il ne me reste que le passage lors des Worlds L5R... qui ont lieu à Lyon, cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:04

Ah punaise c'est vrai ! J'en ai entendu parler (je crois que Mirgwael a été réquisitionné plus ou moins par l'orga...)

Bein si tu viens pour l5r, cherche pas d'hotel !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:48

C'est un faux problème votre Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 687644197 pet'icone

Oui, ça peut gagner.

Mais pas parce que ça pète icône. Mais parce que ça control, puis rush power dans le même tour. Force du Sang ça rend même service à la Red Viper.

Y a pas 36 decks à faire en Martell. Que vous le jouiez ombre, pet'icone, revanchard, de toute façon, tout est lié, et à la fin, c'est Oberyn qui gagne Smile

Et débutant ou pas (je n'enlève rien au talent de Sämaelle), on peut gagner avec un Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 687644197 bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:10

Je viens juste de confronter mon Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 36603 rush contre 2 decks différents d'Yriel. Résultat des courses : une sévère défaite et une victoire aisée contre son Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 568606 hivers/contrôle de ressource qui incline pas mal aussi ça va de soi, et une victoire serrée (quelque chose comme 15-12) face à son Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 502208 maison Dayne aux persos sur-vitaminés par les Météores. Il faut quand-même ajouter qu'il a perdu avec ce deck-ci suite à une énorme bévue. Me voyant arriver à 13 pouvoirs il sort valar dans l'espoir de tuer un gros renom à moi sans protection. Le seul problème c'est qu'il a un peu oublié la force du sang. Pire, il a tué du même coup ses persos Daynes sur-gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:25

Katagena a écrit:
Y a pas 36 decks à faire en Martell. Que vous le jouiez ombre, pet'icone, revanchard, de toute façon, tout est lié, et à la fin, c'est Oberyn qui gagne Smile

J'aime bien ta vision simpliste des choses, je comprend mieux pourquoi tu joues Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 2411816791 Wink
Perso, j'appel Oberyn et Arianne mes appats a Valar Smile, j'aime bien declencher le Valar de mon adversaire quand je le veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:43

bias a écrit:
Une victoire serrée (quelque chose comme 15-12) face à son Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 502208 maison Dayne aux persos sur-vitaminés par les Météores. Il faut quand-même ajouter qu'il a perdu avec ce deck-ci suite à une énorme bévue. Me voyant arriver à 13 pouvoirs il sort valar dans l'espoir de tuer un gros renom à moi sans protection. Le seul problème c'est qu'il a un peu oublié la force du sang. Pire, il a tué du même coup ses persos Daynes sur-gonflés.

Sur-gonflé cad +4 FOR pour tous ces persos ou juste +1 FOR pour quelques persos, parce que je trouve que la force monte pas tres vite en mettant juste +1 FOR a un perso a chaque defi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:44

titi a écrit:
Perso, j'appel Oberyn et Arianne mes appats a Valar Smile, j'aime bien declencher le Valar de mon adversaire quand je le veux Twisted Evil
Tiens, j'ai à peu près la même vision des choses à propos du fat jerk et autres chevalier des fleurs. A ceci près que c'est pas particulièrement le valar que je recherche mais les cartes les plus chiantes que l'autre a en main. Plus tôt elles sont jouées dans la partie mieux c'est. Mais bon faut pas trop pousser non plus, je préfère quand-même quand l'autre n'en joue pas du tout de cartes chiantes sur bobby Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:48

titi a écrit:
bias a écrit:
Une victoire serrée (quelque chose comme 15-12) face à son Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 502208 maison Dayne aux persos sur-vitaminés par les Météores. Il faut quand-même ajouter qu'il a perdu avec ce deck-ci suite à une énorme bévue. Me voyant arriver à 13 pouvoirs il sort valar dans l'espoir de tuer un gros renom à moi sans protection. Le seul problème c'est qu'il a un peu oublié la force du sang. Pire, il a tué du même coup ses persos Daynes sur-gonflés.

Sur-gonflé cad +4 FOR pour tous ces persos ou juste +1 FOR pour quelques persos, parce que je trouve que la force monte pas tres vite en mettant juste +1 FOR a un perso a chaque defi Sad
Quelque chose comme + ou -4 sur sur deux perso (qui à la base avaient 3 de forces) et +1 sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:48

Quand même, devait devenir un peu chaud a defendre tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:06

titi a écrit:
Quand même, devait devenir un peu chaud a defendre tout ça Wink
Tu m'étonnes. Presque impossible à défendre de toute façon. En revanche jusque là j'avais des furtifs qui me permettaient plus ou moins de passer en attaque donc ça équilibrait. Mais c'est clair que vu la tournure des événements j'aurais jamais pu avoir les 2 pouvoirs qu'il me fallait sans son valar.
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:02

La fatigue de fin de journée m'a fait surestimer le barath Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Icon_redface
Les bonus de force étaient assez conséquents car il y avait un chevalier du soleil et une bannière.
Sinon il me semblait que le lanni hiver s'en était sorti gagnant 2 fois contre le rush. Je pense qu'il gère pas mal le rush. Le problème du deck de Bias est qu'il est très bien conçu (quelle plaie ce Eddard) et que les terrains dégagent très vite...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:35

Yriel a écrit:
La fatigue de fin de journée m'a fait surestimer le barath Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Icon_redface
Sinon il me semblait que le lanni hiver s'en était sorti gagnant 2 fois contre le rush.

2 victoires à 1 pour ton Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 568606 tu crois? Peut-être bien maintenant que tu le dis. Il y a une partie dont je me rappelle pas du tout le déroulement en fait.

Edit : sinon pour la surestimation, je pense qu'il est tout à fait naturel de surestimer le Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 36603 rush quand il a déjà accumulé 13 pouvoirs, et c'est vrai que la fatigue ne doit pas beaucoup aider pour lutter contre cette tendance.


Dernière édition par bias le Jeu 10 Juin 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:41

Le rush a été géré grâce à un valar chanceux au tour un puis tu as déploré la mort de Bob par un lanni paye ses dettes. Je pense que tu aurais du le protéger par Eddard en sortant Eddard avant Bob. Eddard, il me donne envie de rajouter des laits de pavot au jeu Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 967286
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:48

Oui c'est vrai. En fait c'est le cumul des 2 qui m'a condamné. Ce deck a déjà survecu plus d'une fois à la mort de bobby. Quant au valar au 1er tour c'était presque une très bonne nouvelle pour moi. Ce qui m'a conduit à l'imprudence de poser bobby sans protection, pensant que de toute façon tu n'as pas de prise. Ta mécanique de control de ressource a ensuite terminé le boulot Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Icon_cry . Je me rappelle ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:06

titi a écrit:
Katagena a écrit:
Y a pas 36 decks à faire en Martell. Que vous le jouiez ombre, pet'icone, revanchard, de toute façon, tout est lié, et à la fin, c'est Oberyn qui gagne Smile

J'aime bien ta vision simpliste des choses, je comprend mieux pourquoi tu joues Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 2411816791 Wink
Perso, j'appel Oberyn et Arianne mes appats a Valar Smile, j'aime bien declencher le Valar de mon adversaire quand je le veux Twisted Evil

Dans un méta où l'on veut gagner. Environnement type CF. Puisque c'est de ça que l'on parle Wink

Évidemment qu'il y a plein de decks à faire; tout comme en Lannister, ou même en Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du comment gérer barat' rush et martel autiste   Du comment gérer barat' rush et martel autiste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comment gérer barat' rush et martel autiste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un archétype de Barat' rush
» Comment gérer les nouveaux dragons ?
» [Fun card] Comment gérer la vipère ?
» Comment faire pour gérer Meera Reed ?
» Tournoi par Équipe répartition individuelle comment gérer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: