Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)

Aller en bas 
+5
Comm
bobdenar
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Captainchris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:11

Comm a écrit:
Ouais, pareil qu'Arthur, je vois pas en quoi le Corbeau traître change la donne. A moins que tu ne veuilles dire que, ajoutant cette carte à ton deck, tu vas augmenter le nbre de Sauvageons, et donc accroître l'intérêt du Pic. C'est ça ?...

Vi, c'est ça. De plus Lyonel a raison. Enfin, dans notre méta actuel, on aime bien tout ces nouveaux jouets gdn/sauvageons... Ca vaut le coup d'essayer.
@ Comm : "pris dans la glace" est plus joli étymologiquement. Donc, qd je jouerai un vieux pic, j'annoncerai "pris ds la glace " [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Icon_biggrin (hors tournoi bien sûr)
Pour l'exemple marche évidemment bien dans ce deck. Il m'arrive de gagner dès le tour 7 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:12

Katagena a écrit:
ça reste un tricône 4 de force furtif...
Yep, ça roxe !
Vive le brainless [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 1:26

je verrais bien des stratégies contrôle pour le contrer avec du martell défensif ou du lanni incli en boostant de l'init et insérant les cartes: "la plume est plus forte que l'épée" , des combats que l'épée ne peut gagner", passage étriqué et autre trucs dans le genre. Le seul soucis c'est qu'encore une fois il faut un deck quasi contre quasi spécifique pour en venir à bout.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est une impression mais comparé à beaucoup d'autres jeux je trouve que dans le TDF les stratégies winnie sont énormément avantagées, j'ai quasiment jamais réussi à gagner en jouant des persos "chers" (pour moi au dessus de 3). A la limite je dirais qu' en Greyjoy avec à bloc de save ça reste possible et encore.
A titre d'exemple certaines capacités comme la furtivité font tès mal quand on a peu de perso, le moindre petit oiseau charognard et autre chat noir (présent dans de nombreux decks) peut devenir un veritable serial killer et alors là en sauvageon avec les agenda, wouhou c'est la fête!
Pour résumer à la manière exagérée de nos amis marseillais-> bonjour je t'attaque en militaire avec mon sauvageon à 8 en force furtivité pour un coût exhorbitant d'une pauvre pièce d'or ramassée par terre . Bon pour te dégouter un peu, si tu me le tue ben au pire m'en fout j'en ai encore plein dans mon deck elle est pas unique c'te carte. Ah Tiens défi remporté j'ai une prise de 2 dis au revoir tes persos à 4po l'un. Tu veux quand même essayer d' en sauver 1, bon ben je contre il me reste encore quelques po qui trainent ( à 1po la brute épaisse ya de quoi payer des contres) et toi ben t'as plus de sous trop cher tes persos tu fais plus rien de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 1:44

Pour argumenter mon exemple:
http://letronedeferjce.free-h.net/ccc3.php?id_card=747
http://letronedeferjce.free-h.net/ccc3.php?id_card=749

+ l'agenda sang des premiers hommes qui réduit de 2 le coût du premier sauvageon que vous recrutez à chaque tour pour une pénalité de 2 pouvoirs de retard.
C'est pas grand chose mais ça fait quand même déjà extrêmement mal pour une simple carte que l'on peut placer sans soucis en trois exemplaires ( ça resiste entre autre aux objets, à valar, attaque au feu grégeois, et westeros saigne)
Certes on peut le tuer, l'incliner, le remonter dans la main,réduire la prise ou en faire des confettis mais je reste persuadé que le prix à payer pour déclencher un seul de ces effets reste au final très souvent supérieur à ce que coûte cette carte et le problème c'est qu'il en aura forcément d'autres à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 2:20

Salut Aregan !
C'est vrai, ça coûte pas bien cher et ça tape fort ces jeux... Mais, je suis persuadé que cela reste très fragile contre des decks classiques : un [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 195772 weenie bourré de save, un [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 502208 autiste qui contre, un [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 36603 rush, un [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 568606 ombre classique sont des decks bien supérieurs... Néanmoins, il va peut-être falloir les revisiter. " La plume est plus forte que l'épée ", voilà une bonne piste qui peut éviter de se faire tabasser à tout va par exemple...
Ce que tu dis sur les stratégies weenies est peut-être vrai...Cela a toujours était dur à contrôler par l'adversaire de toute manière. Attendons les futurs chapters pour voir quelle sera la nouvelle tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 2:24

Sauf que la première carte de ton exemple est quand même méga pourrie, je trouve... Ça dit un peu "tu ne joueras aucune carte en défis et en hégémonie", cette carte. Pour un mono icône que le premier corbeau charognard venu "arrêtera", je trouve ça nase.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 2:36

D'accord avec Fenine. Je ne suis pas fana des chevaucheurs de mammouths. Je trouve qu'il y a mieux en sauvageons. Même si elle ne coûte que dalle à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 3:09

Là c'était juste un exemple recontré récemment lors d'un défi où un stannis et un robert baratheon n'ont pas vraiment apprécié l'attaque aux chevaucheurs de mammouth, après c'est clair qu'il ya mieux en sauvageon .
Pour ce qui concerne les oiseaux charognards perso je les trouve aussi sacrément puissants pour le peu qu'ils coûtent.
En fait ce qui me titille pour l'instant c'est surtout le fait qu'il ya une trop grande accumulation de perso qui ne coûtent rien ou presque mais qui sont suffisament embêtants pour qu'on soit obligés de les abattre au plus vite.
D'ailleurs Fen la première carte que tu cite en opposition aux chevaucheurs de mammouth c'est un oiseau charognard.
Hors à côté de ça les persos plus chers non seulement sont pour la plupart pénalisés par la règle "unique" mais en plus souffrent sacrément de la comparaison en terme de rapport qualité/prix avec les "petites créatures" qui composent les decks" winnies". Suffit de regarder la compo de la plupart des decks pour s'en apercevoir, jouer sans oiseaux charognards, réfugiés, chat noir ou soeur du silence, et autre c'est partir dans la plupart des cas sacrément désavantagé.
Très franchement parti de ce constat je comprends pourquoi les lannister ont du mal à ne pas jouer incli massive, les barath rush, ou encore les starks à se séparer du deck aggro militaire(encore que là ça change un peu en ce moment).
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les dévelloppeurs ne s'attachent pas plus à permettre aux différentes maisons de mieux gérer certaines cartes difficiles à contrer comme par exemple les attachements, ou à offrir un petit peu plus de pioche à des maisons fortement désavantagées, à la place de créer une foultitude de petites créatures aux capacités quasi "fumées" qui finiront par se retrouver dans la plupart des decks.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 3:43

aregan a écrit:
D'ailleurs Fen la première carte que tu cite en opposition aux chevaucheurs de mammouth c'est un oiseau charognard.
Je la cite en tant que sacrifice pour éviter le sans opp', nuance. N'importe quel pins "inutile" est aussi bien dans ce cas. C'est juste que le corbeau, le chevaucheur ne le furtive pas.
Après, oui, le swarm, c'est fort... moi, tout ce que j'ai dit, c'est que ton exemple était mal choisit, vu que la carte est mauvaise Wink

Pour ce qui est du fond, non, désolé, non seulement jouer des pins n'est pas jouer swarm : c'est juste se rendre compte qu'au TdF, il est difficile, voire impossible, de gagner tous ses défis militaires. Parfois, il faut en laisser passer. Et dans ces cas là, il vaut mieux avoir un ou deux perso peu couteux à sacrifier. Rien à voire avec un pseudo besoin de jouer incli massive.
De la même façon, le rush baratheon n'est pas winny comme tu sembles le laisser entendre, bien au contraire : les perso clefs du deck sont les nobles à renom... assez chers, justement. C'est juste que le [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 3054857415 dispose de pas mal de réducteurs gratuits et qu'il en profite honteusement. Bref, le Barath rush est un parfait contre-exemple de ce que tu avances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)   [Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Sauvageons, garde de nuits ? Même combat (6agendas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Sauvageon/GdN (6agendas)
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - 10ième (6Agendas)
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
» Garde de nuits "sur le mur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: