Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars

Aller en bas 
+36
Dunk
Sire Tom
Trajan
Toomagic
Bronu
thierry
Mayuume
Kaefer, BagdadSlayer
Pratax
Loupgris
Liavine
Luciole
RemStark
zazou
Lobo
sebuk
Rapace
Ketal
graoul
Meleagan
Paritazi
Thegars
Eléa
bias
Mog
Deuskin
Adeptus
bogana
Ser Arthur Lannister
Ludyck, Blood Magic Bison
roby
Lannistark
Tygrou
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Adrian
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:04

Question : vu que le tournoi commence à 14h, il y aura pas de top du coup? Juste les rondes suisses?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:05

Pourquoi faire, je vous aurai tous poutré avant.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:57

La tentation des boîtes de rangement d'Adrian a été la plus forte.
Il y aura donc un Lannister de plus à venir défier les joueurs dijonnais...

J'arrive à 11h48 en train et je repars à 19h05. Je devrais donc pouvoir me joindre à vous pour le déjeuner.

@ Adrian, laisse-moi éventuellement ton numéro pour que je puisse te contacter en cas de souci ou de difficulté à trouver l'endroit. Mon téléphone est un peu old school et je ne peux pas vraiment compter sur lui pour me dépanner en cas de pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:29

Adeptus a écrit:

Il y aura donc un Lannister de plus à venir défier les joueurs dijonnais...

Tu veux pas jouer une autre maison ? Rolling Eyes 
Des lannis il y en a partout à Dijon  Crying or Very sad 

Un joueur de plus, nice !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:43

Le vrai souci c'est pas tant qu'il y ait des Lannister (l'unique maison qui compte), mais que trop d'entre eux jouent le deck d'Aioria (ou équivalent) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:19

En même temps pour le moment il y en a 6 sur 27... Ca vaut pas encore le coup de jouer des guetteurs traîtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:00

@ Bias : le soucis est de pouvoir avoir une salle dès le matin, d'un autre côté estimons-nous heureux l'année dernière on n'aurait pas eu de salle du tout ... donc oui il n'y aura que 4 rondes suisses et pas de top puisque certains ont déjà annoncés qu'ils devaient repartir peu après 18h

@ Adeptus : content que tu viennes nous voir et un Lanni de plus ça fait toujours plaisir  cheers 

@ Tygrou : je suis d'accord trop de deck d'Aioria tue le deck d'Aioria ... du reste je suis en train de monter des decks différents pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:39

Et on a la salle seulement à 14h00? On peut pas débuter à 13h00?

Honnêtement je ne ferais pas le déplacement quasi à la journée pour 4 rondes à l'issue desquelles on aura pas de gagnant parce qu'avec plus de 25 joueurs (bravo au passage). Je vous aime bien mais je viens pour jouer pas manger...

Ca fait peut être rabat joie mais bon je vais pas me forcer non plus, je dis les choses comme je les pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:56

Je viendrais peut-être finalement. Razz Je vous redis cela avant la fin de la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:28

@ Rapace : j'ai dit qu'il n'y aurait pas de top dans un soucis d'équité vis-à-vis de ceux qui doivent partir tôt ... maintenant on a la salle jusqu'à 19/20h donc faire un top 4 de 18 à 19h30 n'est pas un problème en soi ... mais est-ce que celui qui termine premier des rondes sera prêt à byer parce qu'il repart à 18h30 ? donc le fait de faire un top au-delà de la joie qu'il y aura à avoir un ou deux matchs de plus pour certains ou à regarder les pros pour d'autres posent également des problèmes ...
donc il n'y a aucune solutions parfaite seulement certaines qui permettent à des gens de venir de loin et qui doivent tenir compte de nos impératifs
voici ce que je propose : on pourrait faire un classement à la fin des rondes qui prend les 4 premiers pour répartir les lots et touti quanti et faire un top 4 pour l'attribution du bye au régional

si les GdN de Strasbourg, Lyon, Arthur en qualité de Conseiller, Kudzhlin en qualité de Mestre des règles veulent me donner leur avis, il sera le bienvenue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:36

Perso, ta solution me va bien. Tu files les lots au Top 4 de fin des rondes Si et Seulement Si il y en a 1 des 4 qui droppent. Sinon, on fait le tournoi comme convenu.

Ca me parait équitable comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:51

En quatre ronde à Strasbourg on est arrivé à avoir 3 ou 4 égalité parfaites (résistance comprise), le premier à la fin des rondes ne sera pas représentatif je pense malheureusement, ça serait pas cool que ça se joue à l'ordre alphabétique Smile. Ou au plus sexy, et là je gagne d'office. Mais j'ai d'expérience pas beaucoup de chances avec les égalités  Very Happy 
Je pense que oui ta solution du top4 est bien mieux, on amène des nouveaux joueurs qui n'ont jamais vu un vrai tournoi et ça serait super pour eux de voir comme spectateur des gros matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:10

Si je réfléchis bien, je trouve que ne pas faire un top4 parce que certains doivent repartir plus tôt (ce qui est compréhensible, aucun jugement de valeur de ma part sur ce point) c'est un peu comme demander qu'un concours se termine à 16h au lieu de 17h parce qu'on a rendu sa copie plus tôt. Au CF, on fait les Top même quand certains doivent partir et auquel cas, ils laissent leur place.

J'ai pas l'esprit super clair, mais ta solution serait de donner les lots aux 4 premiers joueurs de fin de rondes et si jamais un doit partir, de faire un Top4 ? Désolée chuis un peu aware. ^^'
Personnellement, j'ai peur qu'il y ai des égalités sans top 4 mais j'ai peut être pas compris la solution que tu proposais. >.<
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:29

et puis si 22 joueurs sur 26 partent à 18h, je pourrai dire que pour mon premier tournoi j'aurais participé au top 4 ... la classe !!  Very Happy 

(sinon, horsd plaisanterie, même en tant que noob, ma position rejoint celle d'Elea et Kaefer)
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:23

Kaefer Clegane a écrit:

Je pense que oui ta solution du top4 est bien mieux, on amène des nouveaux joueurs qui n'ont jamais vu un vrai tournoi et ça serait super pour eux de voir comme spectateur des gros matchs.


je suis complètement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:33

Je peux venir prendre des gens à la gare pour les guider vers le lieu de rendez-vous, mais faudrait décider à l'avance où on va manger histoire de gagner du temps.

Après, si on peut essayer de gagner pour débuter à 13h30 et gagner un peu sur le temps des rondes, on peut peut-être essayer de gagner du temps pour un top ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:26

pour essayer d'être plus clair  Very Happy :
si et seulement si un des top 4 quitte avant les matchs de top pour une question d'horaire ... dans ce cas on attribue les lots (tapis de maison, boite en carton + lot de top maison) en fonction du classement à l'issue des rondes puis on prend les 3 restant du top 4 et le 5ème des rondes pour faire un top 4, le gagnant du top 4 gagne le bye et la boite du vainqueur custom
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:49

ça me va perso. J'avoue que 30 joueurs sans top, j'aurais renoncé au déplacement comme Rapace. Tout est bien qui finit bien du coup  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:56

C'est clair, il faut un top ! Bon dans l'idéal avec tout ce monde il faudrait presque 5 rondes et un top 8, mais voilà... 16
En tout cas c'est vraiment une chance d'avoir autant de joueurs, et ça serait dommage que les contraintes de temps et de salle empêchent le tournoi d'être aussi bien qu'il pourrait l'être. Vivement samedi en tout cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:10

La solution semble validée, je ne prend pas partit puisque je reste.

Sinon, on autorise le Chapitre 6 ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:23

toi la loutre tu sors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Mendiant de Culpucier
thierry


Messages : 4
Age : 47

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:09

Xavier, Je voudrais aussi m'inscrire au tournoi de samedi. Je ne déjeunerai pas.
Ma maison : Stark
Merci
Thierry de Dijon
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrydp@rocketmail.com
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:11

Ca ne résoud pas de où on va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
thierry
Mendiant de Culpucier
thierry


Messages : 4
Age : 47

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:25

Tu pourras me confirmer que c'est OK pour mon inscription ? (à noter que c'est mon premier tournoi…)
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://thierrydp@rocketmail.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:14

Cool merci Adrian. Je suis content d'avoir ouvert ma bouche du coup.

A samedi alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars   [DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIJON - STORE CHAMPIONSHIP] Tournoi de Joute Samedi 8 mars
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIJON] Store Championship Samedi 28 Mars
» [Tours][Store Championship] Store Championship de Tours le samedi 15 mars 2014
» [Angers] Store Championship - Joute - Samedi 22 Mars
» [Grenoble] Store championship - Joute - Samedi 19 mars 2016 (Les contrées du Jeu)
» [Grenoble] [Résultats] Store championship - Joute - Samedi 19 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Regionaux 2014 :: Store Championship 2014-
Sauter vers: