Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+75
Nuggetz
elwe
Anselme...
Amroth, Chevalier Gitan
Red
golo
BlackHawk
Mando
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Valnitrik
gudrimhid
Kass
TTC
ecureuil01
Winter
Edern
ithilion
Mago
halkiros
Maekar
DarthNova
bobdenar
kysed
Timmy
Barbarossa
Yeo
Samaëlle
Agarvan Dakeron
Le Funiculaire
noisettes
Seth-cassiel
Comm
Fondak
Luthyen
henshin
Warzen
Katagena
Hagi
Salarcus
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Kordo
AghenDaz
kriss
Laplante
marduk
Vince
Ketal
nazdreg
Ludyck, Blood Magic Bison
Toomagic
Loupgris
Alister
Dunk
Nohio
Phil_QC
feu06
Mog
fredlink
Argento
kimuji
Kertanos
Trajan
Lannistark
rowandra
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Duda
Budmilka
nainfa
Tygrou
Deuskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:39

assez d'accord, je trouve ce petit bateau très fort mais je ne suis pas sur qu'il verra tant le jour que ça, à cause de son cout de discard et du nombre phénoménal de bon lieu qu'on a en greyjoy. Evidemment, pour les decks characterless il est autoinclude Wink
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:50

La carte est peut être pas OP dans des deck greyjoy "habituels", mais ce qui me fait vraiment râler, c'est l'abus de cette carte dans un deck old way : avec les plots river, n'aller pas me faire croire qu'il n'a pas une carte à jeter pour avoir un perso bicône avec force 3 et tueur
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:54

Bah ouais, dans un deck old way c'est super fort... Mais en comparaison avec les iron fleet scout, bah c'est moins fort, du coup elle sera peu/pas joué même en old way^^' C'est juste que dans 90% des cas, iron fleet scout est meilleure que cette carte^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:06

Ketal a écrit:
Bah ouais, dans un deck old way c'est super fort... Mais en comparaison avec les iron fleet scout, bah c'est moins fort, du coup elle sera peu/pas joué même en old way^^' C'est juste que dans 90% des cas, iron fleet scout est meilleure que cette carte^^'

Exactement. Je veux dire vous enlevez quoi en oldway pour le mettre? Le tuer est pas le plus utile, bien que parfois pratique. Il est pas mal, ne vous trompez pas, mais même en Old Way je le trouve pas OP.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:25

Au final, vous trouvez Old Way OP, pas spécialement ce bateau non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:27

Ketal a écrit:
Au final, vous trouvez Old Way OP, pas spécialement ce bateau non? Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:08

Oui tout à fait, c'est pour ça que tout soutien à cette thématique est d'autant plus relou à nos yeux Rolling Eyes Et forcer tout le monde à jouer 12000 anti-loc c'est relou.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:17

Non mais un nouvel archétype de greyjoy sans persos ce confirme encore plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:24

Non mais serieusement... Very Happy Ca me fait penser aux reactions quand Maiden's Bane est arrive "Non c'est pas fort, c'est juste OP en Old Way". Les gars, toutes les cartes qui sont OP dans un archetype deja fort, on a le droit de les considerer comme completement petees. C'est juste ouf en Old Way, c'est ouf en Characterless, c'est ouf des que tu mets une meca de recursion de Warships (Avec First Mate au hasard), il vous faut quoi?

Si vous la jouez pas, tant mieux, ca m'arrange, mais je crois pas du tout a votre detachement vis a vis de cette carte degueulasse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:28

En fait le truc c'est que les Greyjoy ils aiment pas trop quand c'est op, ils préfèrent le sans-op...

(me cherchez pas, je suis déjà dehors study )
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:51

A mon avis, il n'est pas moins bon que l'iron fleet scout en OW. Les GJ ne joueront probablement pas l'un avec l'autre, mais il le remplacera bien suivant comment le meta évolue.

On peut par exemple imaginer une évolution du jeu dans laquelle Blocus et les decks choke reviennent à la mode. Dans ce cas, une carte de la main aura beaucoup moins de valeur qu'un d'or et ce nouveau bâteau gagnera grandement en intérêt. De même, face à des jeux rapides, il est plus commode de prendre l'avantage sur la table en défaussant des cartes de sa main qu'en dépensant de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:46

moi je la trouve forte cette carte ... le "cout " de la défausse sera au gré du proprio , l'adversaire lui devra en permanence calculer qu'un tueur à 3 de patate peut débarquer dans le défi , je trouve ça très dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:54

Non argento, car le tueur 3 de force n'as pas de naval, du coup il sera dans le defi, ou non, il n'as aucun "effet de surprise" ou autre jump qu'un maiden bane/scout pourrait avoir^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:06

marduk a écrit:
A mon avis, il n'est pas moins bon que l'iron fleet scout en OW. Les GJ ne joueront probablement pas l'un avec l'autre, mais il le remplacera bien suivant comment le meta évolue.

On peut par exemple imaginer une évolution du jeu dans laquelle Blocus et les decks choke reviennent à la mode. Dans ce cas, une carte de la main aura beaucoup moins de valeur qu'un d'or et ce nouveau bâteau gagnera grandement en intérêt. De même, face à des jeux rapides, il est plus commode de prendre l'avantage sur la table en défaussant des cartes de sa main qu'en dépensant de l'or.

Bon point, mais mais comme tu dit, il ne joueront pas probablement l'un avec l'autre.

De plus, l'un comme l'autre en dehors du Old Way, personne ne cri OP. Et l'un comme l'autre sont dépendantes des autres cartes dans le deck afin d'être plus forte.
Donc je continue à dire que Op non.

Maiden Banes il est effectivement passer sous le radar. Bien que je lui aurait donner un relativement bonne note, je le jouais dès le début dans mon deck Greyjoy BS en 1 copie, je ne pensais pas qu'il serait aussi fort, je n'ai jamais penser que la carte serait mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:07

Ben voyons, il manquerait plus qu'un perso Tueur ait Naval, Ketal. Non mais serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:10

Dunk a écrit:
Ben voyons, il manquerait plus qu'un perso Tueur ait Naval, Ketal. Non mais serieusement...

Je pense que nous pouvons conclure que nous ne sommes pas d'accord Smile On verra dans quelques semaines/mois si la carte est joué.

Cependant sans être méchant il y a une tendance à crier OP.... 7/10 pour moi c'est une bonne carte, qui vera du jeu, mais OP, j'ai peut-être pas la même définition.

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:20

Bah alors elle est seulement O ou seulement P comme ça tout le monde est content! Very Happy

Mais c'est quand même une super carte, elle n'aura aps de mal à se tailler la part dans certains decks.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:21

Lonewolf a écrit:
Bah alors elle est seulement O ou seulement P comme ça tout le monde est content! Very Happy

Mais c'est quand même une super carte, elle n'aura aps de mal à se tailler la part dans certains decks.

Exactement Smile Tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:25

Ketal a écrit:
Non argento, car le tueur 3 de force n'as pas de naval, du coup il sera dans le defi, ou non, il n'as aucun "effet de surprise" ou autre jump qu'un maiden bane/scout pourrait avoir^^'


certes ; mais l'effet de surprise réside quand même dans la faculté du controleur à l'utiliser ou pas , faudra prévoir à chaque fois l'éventuelle déclaration de ce sympatique bateau ... ça va devenir folklo d'attaquer un greyjoy ... perso je vais partir du principe que j'attaque avec toute la patate que je peux mettre et je le laisse faire les comptes ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:43

Je dis qu'elle est "OP" nulle part, je cite les gens qui disent "cette carte n'est OP que dans tel ou tel archetype". En revanche, je dis qu'une carte qui coute un et qui te donne un Tueur Bicone qui passe les Resets, c'est "pete" - comme ca on peut jouer sur les mots Smile. En echange de quasiment rien... Des cartes, maintenant, on en pioche en pagaille, et il y a des milliards de moyens de recursiver celles qu'on defausse.

Apres, tu l'interpretes comme tu veux, effectivement, il y a d'autres cartes petees dans ce jeu et peut etre que certaines personnes auront du mal a choisir entre toutes ces cartes petees, mais ca change rien a la valeur de celle-la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 0:40

C EST également la 23 eme façon de mettre Darkstar en jeu gratuitement Wink ! Tremblez pauvres fous !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 2:18

bah au pire, on défausse Theon ou tycho, et on le récupère avec wex pyke, vu qu'avec oldway de toute façon le sans op il est facile ! Elle est dure la vie du greyjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 3:22

En même temps, je ne trouve pas que le mot-clé "Tueur" soit vraiment utile avec Old Way, vu que l'agenda le fait déjà en quelques sortes, bon c'est sur que ça rajoutera plus de mort en cas de perte défensive si il y a de multiples défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 3:34

clairement son gros intéret par rapport au scout c'est les 3 de patate, mais le naval du scout permet de passer les furtifs et/ou de rentrer plus tard en cas de besoin, là une fois les attaquants et défenseurs défini, t'as plus la menace du perso bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 EmptySam 3 Mai 2014 - 7:16

#nochoke
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» Prochain cycle : Kingsroad
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: